Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

LRDG afrique du nord

3 participants

Aller en bas

LRDG afrique du nord Empty LRDG afrique du nord

Message par Celtish Scotty Ven 25 Oct - 20:17

Une petite question. Je vais peut-être profiter de l'offre de -12% de warlords pour me prendre quelques sas ou lrdg.
Je vois qu'ils ont un pack avec 4 jeeps. Comme je vais commander également le bouquin sur les listes de ce front je fais appel à votre connaissance des listes pour savoir si l'achat de 4 jeeps a un sens pour jouer lrdg ou si je peux me contenter d'une ou deux. (j'espère avoir été clair! Embarassed =).
Celtish Scotty
Celtish Scotty

Messages : 64
Date d'inscription : 21/10/2019
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

LRDG afrique du nord Empty Re: LRDG afrique du nord

Message par Celtish Scotty Dim 27 Oct - 23:51

Bon j'ai pas dû être clair... SmileSmile
Autre question plus simple est-ce que le supplément Great Britain comporte des listes ou des unités plus détaillées pour les lrdg / sas?
Celtish Scotty
Celtish Scotty

Messages : 64
Date d'inscription : 21/10/2019
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

LRDG afrique du nord Empty Re: LRDG afrique du nord

Message par korre Lun 28 Oct - 1:14

Je pense que c'est clair, mais je ne sais pas s'il y a suffisamment d'expérience dans ce type de liste pour te donner une réponse précises. Very Happy
korre
korre

Messages : 361
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

LRDG afrique du nord Empty Re: LRDG afrique du nord

Message par Raph Lun 28 Oct - 7:04

Tout n'est pas très clair Smile

Pour le LRDG et le SAS an AFN le bouquin incontournable c'est "Western Desert", tu peux en avoir un aperçu ici : https://www.amazon.fr/Bolt-Action-Campaign-Western-English-ebook/dp/B07GKYK3Z4

Historiquement le LRDG et le SAS sont deux entités bien distinctes, bien que le SAS soit né au sein du LRDG il opère très souvent seul sur des missions d'attaque directe en profondeur et de sabotage alors que les raids du LRDG sont majoritairement à but de renseignement (à noter que le LRDG sert parfois de transport pour le SAS). A noter également que les jeeps sont perçues seulement à partir de 1942 en AFN, les véhicules les plus utilisés par le LRDG restant les camions civils modifiés Chevrolet et les camions militaires Bedford et Ford.

En ce qui concerne les SAS "Western Desert" a des listes d'armées comportant entre 3 et 6 jeeps modifiées SAS, ces jeeps étaient utilisées directement au combat et pas que comme moyen de transport donc avoir 4 jeeps n'est pas déconnant.


Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

LRDG afrique du nord Empty Re: LRDG afrique du nord

Message par Celtish Scotty Lun 28 Oct - 13:36

C'est super merci pour ton retour!!
Celtish Scotty
Celtish Scotty

Messages : 64
Date d'inscription : 21/10/2019
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

LRDG afrique du nord Empty Re: LRDG afrique du nord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum