Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[1000 pts - Finland] Senkin mulkku !

Aller en bas

[1000 pts - Finland] Senkin mulkku ! Empty [1000 pts - Finland] Senkin mulkku !

Message par Herbert West Ven 13 Sep - 2:49

Bonjour à tous !

Alors un petit topic pour partager mon expérience (mes errances devrions-nous dire... ) concernant la mise en place d'une liste convenable pour jouer avec mes adversaires habituels (comprendre très violente). Je sais qu'en prenant des finlandais, j'ai pas mis toutes les cartes de mon côté, mais bon je fais avec ce que j'ai pig

La première version : Rush panzerfaust / LMG

http://boltaction.easyarmy.com/BAPrint.aspx?list=cfdecd95-46e2-4a44-89e3-1360cdb5b099

2 pelotons - 20 dés
2x 2nd lieutenant (régulier)
6x 5 Continuation war squad +2 Panzerfausts (régulier)
6x T-20 Komsomolets (régulier)
2x 5 Sissi recon squads + tough fighters (vétérans)
2x Sniper team (régulier)
2x Light mortar team (régulier)

Une liste à 20 dés que j'avais concoctée pour une mini-tournois à Besançon, durant lequel j'ai fait mes premières parties (oui, mes deuxième et troisième parties, je les fais en tournois... j'avais prévenu dans ma présentation que j'étais un gars bizarre). Je voulais au moins 15 dés pour pouvoir jouer correctement. En tant que Finlandais, j'ai un bonus au tir quand je suis en Ambush avec l'infanterie, ce qui est sympa, mais m'empêche de prendre l'initiative et mettre la pression, à moins d'avoir un gros pack de dés, d'ou les 20, pour jouer avant mon adversaire. Pour l'anti char, je me basais exclusivement sur les 2 panzerfausts dans chacune des 6 escouades d'infanterie de base. Ensuite, voyant que j'avais accès dans mes transports à des T-20 komsomolets à bas coût, je me suis amusé. En effet, à 35 pts, c'est une LMG et un dé en plus, et un transport à 6 places, anecdotique mais pouvant être utile à l'occasion. J'en ai donc pris 6. J'avais appris que les snipers étaient utiles, et les snipers finlandais, qui ont eux aussi le bonus en Ambush sont réputés meilleurs, donc en avant !

Je fais mon tournois, et je me suis retrouvé face à un russe avec deux BA 6 et deux BT7, puis face à un anglais qui joue SAS avec 6 ou 7 sortes de jeeps avec deux mitrailleuses dessus (et qui en plus ont une regle Recce améliorée). Même constat dans les deux parties que je fais après ce tournois : Je manque d'antichar et de mobilité... En effet, comme les T-20 disparaissent en fin de tour si l'adversaire s'approche d'eux, je suis obligé de jouer assez groupé et un peu trop statique. Ensuite les Panzerfaust, ben c'est du one-shot, donc pour peu que l'adversaire concentre ses blindés dans la même zone, ben je suis marron. En revanche, le combo des 6 escouades de 5 avec le T-20 en transport, c'est vraiment bon : un bon pack de dés, une bonne puissance de feu et une bonne possession du terrain si besoin.

La seconde version : Révision de l'antichar

http://boltaction.easyarmy.com/BAPrint.aspx?list=41e2b352-2fe7-4e04-92fc-cbf76068f5e9

2 pelotons - 21 dés
2x 2nd lieutenant (régulier)
6x 5 Continuation war squad +2 Panzerfausts (régulier)
7x T-20 Komsomolets (régulier)
2x BA-10 (régulier)
2x Anti-tank rifle team (régulier)
2x Light anti tank gun (régulier)

Bon... le principal changement de la liste c'est le passage de l'antichar par Panzerfaust, à l'antichar par le biais des deux BA-10, des deux 37mm et des deux team fusil antichar, donc 4 antichars légers et 2 fusils antichar en tout... l'idée c'est de marbrer la table de tellement de tirs que si je me prends un rush de petits véhicules, ça se gère, et si on me pose un blindage 9 voire 10 sur la table, je lui envoie tellement de tirs que je finis par faire quelque chose. Ensuite, j'ai retiré les deux mortiers légers... parce que c'est de la *****, et les snipers ont fait le saut aussi parce que leur utilité n'a pas été mirobolante... Enfin, j'ai retiré les sissi recon squads, car c'est cher et même si la combinaison de leurs règles spés avec celles de l'armée est excellente, ils n'étaient pas indispensables... Et du coup, j'ai un dé de plus rabbit


Voilà voilà, je suis (très) ouvert aux suggestions ^^
Herbert West
Herbert West

Messages : 181
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 34
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum