LANDES-LE-GAULOIS - LANDE'S DAY 2020
+23
mika
Navarone
pattonx
biak40
Raph
alainkif
eurynome
Le Caillou
fabsigmar
Elken
numéro 6
lebrennos
boublik
Fussoir
Ikbel
Elessar
cadiran
Teteced
Mike Casey
Jean46
naash
max63000
Von Patatör
27 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: LANDES-LE-GAULOIS - LANDE'S DAY 2020
Rhaaa Lovely !
La date est déjà réservée chez moi,
Heureux de pouvoir venir ronfler dans ce calme petit village !
La date est déjà réservée chez moi,
Heureux de pouvoir venir ronfler dans ce calme petit village !
eurynome- Messages : 131
Je ne désespère pas de venir, probablement en touriste et peut-être en joueur, mais pour l'instant toujours pas d'armée peinte et jamais joué... De toute façon, il faut bien un boulet non?
alainkif- Messages : 759
T'en fais pas Alain, des tables avec scénar, figs fournis, on en a chaque année, je reviens vers vous dès que j'ai une date pour ma future baraque et vendu l'actuel.
Bon week-end
Bon week-end
numéro 6- Messages : 476
Pour la notion de nouveaux joueurs, on sera sûrement deux alorsalainkif a écrit:Je ne désespère pas de venir, probablement en touriste et peut-être en joueur, mais pour l'instant toujours pas d'armée peinte et jamais joué... De toute façon, il faut bien un boulet non?
max63000- Messages : 95
alainkif a écrit:Je ne désespère pas de venir, probablement en touriste et peut-être en joueur, mais pour l'instant toujours pas d'armée peinte et jamais joué... De toute façon, il faut bien un boulet non?
Je t’accueillerai avec plaisir sur ma table.
Comme pour 2019, on renouvelle le concept de 4 par table afin de faire connaissance, on évitera de vous mettre ensemble du même côté les novices .
ok, ça me va bien, mais d'ici là j'aurais peut-être peint quelques figs... Et quelques véhicules. Du coup, il faut se baser sur combien de points pour la liste?
De mémoire, il te faut au minimum une liste à 750 points pour jouer en binôme, la réponse doit se trouver dans le post de Landes'day 2019, je regarde à l'occase.
Bon week-end Alain.
Bon week-end Alain.
alainkif a écrit:ok, ça me va bien, mais d'ici là j'aurais peut-être peint quelques figs... Et quelques véhicules. Du coup, il faut se baser sur combien de points pour la liste?
t'inquiete pas trop pour ca , si il te manque du monde pour finir ta liste , on amene presque tous plusieurs armées
cadiran- Messages : 318
Hello, je me suis mis à la compo de ma liste et cela n'est pas évident. A 750 pts, il est assez compliqué de pouvoir obtenir une armée "complète". Je pense qu'il faut privilégier des choix "passe-partout".
Mon plus gros doute est concernant la qualité des troupes, entre régulier et vétéran (je joue des fallschirm et ils sont vétérans), je peux prendre du "green", mais ils deviennent inexpérimentés, je suppose que pour jouer ce genre de troupes, il faut avoir une bonne connaissance du jeu. Mon second choix pour agrémenter sera les Wafen SS, car je voudrais pouvoir jouer les figs que j'ai.
Y a t-il une période obligatoire car je souhaites me faire mon choix sur des listes Normandie.
Je viens de me rendre compte que toutes mes impressions ne vont pas me servir et qu'en fait, une liste d'armée est assez restrictive. Les blindés sont très chers et le budget peut faire poser la question des transports.
Voici le genre de liste que je souhaiterai jouer. Merci de me dire si cela semble correct.
750 pts : 7 dés
HQ : 60 pts - REG -2 figs
2nd LTT (assault rifle) + 1 assault rifle
Fallschirmjaeger : 167 pts VET - 8 figs + transport REG 104 pts Sdkfz 251/1 with front and rear MMG
1 NCO assault rifle
2 LMG
2 loader (rifle)
1 assault rifle
2 rifle + 1 Pzfaust
Waffen-SS : 160 pts - VET - 8 figs + transport REG 104 pts Sdkfz 251/1 with front and rear MMG
1 NCO SMG
2 LMG
2 loader (rifle)
1 SMG
2 rifle +2 Pzfaust
medium mortar : 60 pts - REG - 4 figs
1 medium mortar
1 spotter
Sdkfz 222 : 95 pts - REG
7+ - RECCE - open top - flak
canon 48" 2 +2 HE
MMG 36" 6 -
Mon plus gros doute est concernant la qualité des troupes, entre régulier et vétéran (je joue des fallschirm et ils sont vétérans), je peux prendre du "green", mais ils deviennent inexpérimentés, je suppose que pour jouer ce genre de troupes, il faut avoir une bonne connaissance du jeu. Mon second choix pour agrémenter sera les Wafen SS, car je voudrais pouvoir jouer les figs que j'ai.
Y a t-il une période obligatoire car je souhaites me faire mon choix sur des listes Normandie.
Je viens de me rendre compte que toutes mes impressions ne vont pas me servir et qu'en fait, une liste d'armée est assez restrictive. Les blindés sont très chers et le budget peut faire poser la question des transports.
Voici le genre de liste que je souhaiterai jouer. Merci de me dire si cela semble correct.
750 pts : 7 dés
HQ : 60 pts - REG -2 figs
2nd LTT (assault rifle) + 1 assault rifle
Fallschirmjaeger : 167 pts VET - 8 figs + transport REG 104 pts Sdkfz 251/1 with front and rear MMG
1 NCO assault rifle
2 LMG
2 loader (rifle)
1 assault rifle
2 rifle + 1 Pzfaust
Waffen-SS : 160 pts - VET - 8 figs + transport REG 104 pts Sdkfz 251/1 with front and rear MMG
1 NCO SMG
2 LMG
2 loader (rifle)
1 SMG
2 rifle +2 Pzfaust
medium mortar : 60 pts - REG - 4 figs
1 medium mortar
1 spotter
Sdkfz 222 : 95 pts - REG
7+ - RECCE - open top - flak
canon 48" 2 +2 HE
MMG 36" 6 -
Tu devrais poser ta liste dans un post dédié : à mon avis c'est très léger pour 750pts (par expérience je dirais que tu vas te faire broyer), pour moi il faudrait récupérer les points des transports pour prendre des trucs plus sympas à jouer comme un sniper ou des MMG ... Après je ne suis pas un grand fan des listes 100% élite/vétérans donc pas forcément du meilleur conseil.
(Au passage c'est Fallschirmjäger )
(Au passage c'est Fallschirmjäger )
Raph- Messages : 3198
Il est vraiment utile que je précise que je serais présent avec mes deux garde du corps, du pâté, du pinard et de la bière (des figurines aussi oui...)?????
ah le pâté.......!moment de jouissance suprême,Des figs,des potos et DU PÂTÉ.........
Et la tartine de rillettes du Kub, délicatement étalée au couteau de chasse, elle est pas belle la vie à Landes le Gaulois.
Venez nombreux, on vous attend
Bonjour chez vous.
Venez nombreux, on vous attend
Bonjour chez vous.
Cette année Bordeaux vous envoie une délégation :-D On va essayer de venir en groupe ! Et en plus de BA je compte bien faire un peu de CoC sur la table de Naash ;-)
Navarone- Messages : 199
Cool !
LLG capitale du jeu !
LLG capitale du jeu !
Il y avait déjà des Bordelais l'an dernier.Navarone a écrit:Cette année Bordeaux vous envoie une délégation :-D On va essayer de venir en groupe ! Et en plus de BA je compte bien faire un peu de CoC sur la table de Naash ;-)
Les mêmes que chez Captain Yapudo contre tes Jap
je saurai si je peut être parmi vous, début décembre, de grande chance que oui quand même.
mika- Messages : 80
Salut, il y aura du nordiste. minimum 2 pour le moment. j'aimerai du coup avoir plus d'info. Comment se passe le week-end ou peut t'on faire dodo dans le coin, bref un minimum de préparation quoi.
Bonjour chez vous.
Désolé pour la réponse tardive, mais je prends 5 minutes pour te répondre. On réfléchit avec Boublik et les potes du forum aux tables qui seront à disposition pour les deux jours du Landes day 2020.
Pour l'événement en lui même, je t'invite à jeter un œil au post sur CR de 2019. Pour la piaule, Lande est à 10 minutes de la sortie de A10 de Blois, avec plein d'hôtels pas cher à côté, demande à Cadiran, il a sondé le coin.
Pour les news, on essait de vous donner les infos avant les fêtes.
Biz
Désolé pour la réponse tardive, mais je prends 5 minutes pour te répondre. On réfléchit avec Boublik et les potes du forum aux tables qui seront à disposition pour les deux jours du Landes day 2020.
Pour l'événement en lui même, je t'invite à jeter un œil au post sur CR de 2019. Pour la piaule, Lande est à 10 minutes de la sortie de A10 de Blois, avec plein d'hôtels pas cher à côté, demande à Cadiran, il a sondé le coin.
Pour les news, on essait de vous donner les infos avant les fêtes.
Biz
Bonjour, et meilleur vœux à tous.
j'aimerai quelques détails sur le week end, si possible.
merci et bon courage pour les préparatifs…..
j'aimerai quelques détails sur le week end, si possible.
merci et bon courage pour les préparatifs…..
Quels détails souhaiterais-tu avoir ?
Salut les boy's
Tout, d'abord, bonne année à tous...
Quelques événements de fin d'année, ont perturbés la finalisation de l'orga...
Mais, ça y est Will be back...
Alors, les visuels sont en cours de finalisation et toutes les informations et le bulletin d'inscription arrivent cette semaine...
Tout, d'abord, bonne année à tous...
Quelques événements de fin d'année, ont perturbés la finalisation de l'orga...
Mais, ça y est Will be back...
Alors, les visuels sont en cours de finalisation et toutes les informations et le bulletin d'inscription arrivent cette semaine...
boublik- Messages : 602
Salut la compagnie. Pour répondre à Naash et aux orgas.
Début des hostilités, comment ce passe les batailles, format, repas, sieste ou pas, doit on faire obligatoirement les deux jour complet, je repart pour mon nord bien aimé le dimanche. Qu'est ce qu'on peut/doit ramener en plus de nos charmantes compagnie et de nos belle fig.
merci d'avance et désolé d'être "moi"
bon courage
Début des hostilités, comment ce passe les batailles, format, repas, sieste ou pas, doit on faire obligatoirement les deux jour complet, je repart pour mon nord bien aimé le dimanche. Qu'est ce qu'on peut/doit ramener en plus de nos charmantes compagnie et de nos belle fig.
merci d'avance et désolé d'être "moi"
bon courage
Salut, on prévoit le début des hostilités au plus tard pour 10h00, et on accueille vers 8h30.
Première partie obligatoirement à 4 par table, pour faire connaissance ou permettre aux copains qui se sont pas vu depuis parfois un an de se retrouver.
Pour le repas du samedi midi, chacun met en commun des produit de sa région, du pain, charcut, fromage, vin...
Reprise des affrontements dans l'après-midi, partie à 4 ou en binôme, c'est une convention, pas de limite de temps hormis l'appel de l'apéro et le repas chaud du samedi soir. Après repas, les autres jeux sont envisagés, zombicide, walking dead, spectre, star wars, Ronin etc... On définira dans les semaines avenir.
Certains seront logés chez la maman de Boublik, les autres vont en général à l'hôtel, près de la sortie A10 de Blois, à 10 minutes de Landes.
Le dimanche, il y aura des nouveaux qui bossaient le samedi et nous rejoindront pour la journée, on essaiera de faire commencer des tables pour 9h00, 9h30,
Repas avec les restes du samedi midi, en général, y a ce qu'il faut.
Après le repas, certains rentrent chez eux, d'autres font la sieste et certains irréductibles remettent ça, pas de problème, on s'adapte, seul impératif, le rangement de la salle vers 17h.
Il y aura 10 ou 11 tables, la liste devrait être postée bientôt.
Ceux qui n'ont pas d'armée ou pas de quoi transporter leurs figs, pourront venir jouer avec les figs fournis, table, 2 listes et scénario, il n'y aura plus qu'à jeter les dés.
Pour ceux qui veulent jouer leurs figs, prévoir deux listes, une à 750pts qu'il jouera en binôme et l'autre à 1250 s'il affronte seul un adversaire. Imprimez vos listes et oubliez pas vos dés.
Contacte Boublik en mp si tu veux t'inscrire.
Et suis le post pour les news.
Bonjour chez vous.
Sauf imprévu, Mike Casey proposera des références warlord et autres sur l'estrade de la salle, voir photo de Lande's day 2019.
Première partie obligatoirement à 4 par table, pour faire connaissance ou permettre aux copains qui se sont pas vu depuis parfois un an de se retrouver.
Pour le repas du samedi midi, chacun met en commun des produit de sa région, du pain, charcut, fromage, vin...
Reprise des affrontements dans l'après-midi, partie à 4 ou en binôme, c'est une convention, pas de limite de temps hormis l'appel de l'apéro et le repas chaud du samedi soir. Après repas, les autres jeux sont envisagés, zombicide, walking dead, spectre, star wars, Ronin etc... On définira dans les semaines avenir.
Certains seront logés chez la maman de Boublik, les autres vont en général à l'hôtel, près de la sortie A10 de Blois, à 10 minutes de Landes.
Le dimanche, il y aura des nouveaux qui bossaient le samedi et nous rejoindront pour la journée, on essaiera de faire commencer des tables pour 9h00, 9h30,
Repas avec les restes du samedi midi, en général, y a ce qu'il faut.
Après le repas, certains rentrent chez eux, d'autres font la sieste et certains irréductibles remettent ça, pas de problème, on s'adapte, seul impératif, le rangement de la salle vers 17h.
Il y aura 10 ou 11 tables, la liste devrait être postée bientôt.
Ceux qui n'ont pas d'armée ou pas de quoi transporter leurs figs, pourront venir jouer avec les figs fournis, table, 2 listes et scénario, il n'y aura plus qu'à jeter les dés.
Pour ceux qui veulent jouer leurs figs, prévoir deux listes, une à 750pts qu'il jouera en binôme et l'autre à 1250 s'il affronte seul un adversaire. Imprimez vos listes et oubliez pas vos dés.
Contacte Boublik en mp si tu veux t'inscrire.
Et suis le post pour les news.
Bonjour chez vous.
Sauf imprévu, Mike Casey proposera des références warlord et autres sur l'estrade de la salle, voir photo de Lande's day 2019.
Dernière édition par numéro 6 le Mar 14 Jan - 18:55, édité 1 fois
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5