Peinture pas à pas allemand hiver 44-45 et galerie
+3
naash
alainkif
Raph
7 participants
Page 1 sur 1
Peinture pas à pas allemand hiver 44-45 et galerie
--
Dernière édition par Raph le Dim 7 Fév - 13:00, édité 1 fois
Raph- Messages : 3198
Re: Peinture pas à pas allemand hiver 44-45 et galerie
Très joli tuto. Quand je disais qu'on avait de la chance d'avoir de bons peintres sur notre forum...
Cela permet de voir les différences entre les tons de camo. Je vois que tu peins les armes en MNM, c'est un choix ou peut-être pour une commande spécifique?
Par contre je ne suis pas fan des socles transparents.
Cela permet de voir les différences entre les tons de camo. Je vois que tu peins les armes en MNM, c'est un choix ou peut-être pour une commande spécifique?
Par contre je ne suis pas fan des socles transparents.
alainkif- Messages : 759
merci Alain,
Le MNM c'est un choix, je les peins ainsi depuis longtemps, parfois je mixe les deux techniques.
les socles vinyl c'est un style, ça rend moins bien en photo qu'en réel et j'adore le rendu sur une table ils se fondent avec le décors mais c'est sûr que la tranche ou les reflets ça passe mal en photo.
Le MNM c'est un choix, je les peins ainsi depuis longtemps, parfois je mixe les deux techniques.
les socles vinyl c'est un style, ça rend moins bien en photo qu'en réel et j'adore le rendu sur une table ils se fondent avec le décors mais c'est sûr que la tranche ou les reflets ça passe mal en photo.
Superbe !
Très belles réalisations. Je suis fan.
Bravo
Franck
Bravo
Franck
Merci Raph !
je suis super fan merci pour ce tuto très sympa et encore merci pour ton soutien et tes précieux conseils
Guillaume
je suis super fan merci pour ce tuto très sympa et encore merci pour ton soutien et tes précieux conseils
Guillaume
Chien fou- Messages : 15
Merci !!!
@Chien foufou : c'est un plaisir de te voir progresser (d'ailleurs il va falloir que tu postes un peu tes réalisations sur ce fofo ), ah et tu as oublié de changer la localisation sur ton profil !
@Chien foufou : c'est un plaisir de te voir progresser (d'ailleurs il va falloir que tu postes un peu tes réalisations sur ce fofo ), ah et tu as oublié de changer la localisation sur ton profil !
Merci Raph,
L'écharpe est réalisée avec de l'aluminium ? Protection de bouchon de bouteille ?
L'écharpe est réalisée avec de l'aluminium ? Protection de bouchon de bouteille ?
worrywort- Messages : 1638
@Worry : non et non ... en papier fin de type papier à cigarette (le papier d'emballage des figs Adler 6mm) imbibé de superglue, il m'a servit pour faire l'écharpe en entier (y compris les plis autour du cou. Le plombage des bouchons de bouteille aurait été super aussi mais je ne bois pas
Très joli Raph, j'adore ton para et ton gebirs. Je parle même pas de ton ss qui est à se taper la tête contre un mur...
Merci Biak40, le Falls et le Gerbirgs sont des préséries d'un projet Narvik 1940 qui me tient particulièrement à cœur, j'ai déjà le JU-52 au 1/50e qui va avec !!!
May 40 miniatures prépare un kick-starter sur des paras début de guerre
@Worry : bien que je sois ravi que des fabricants s'intéressent aux FJ early (de tête les plus sympas jusque la étaient les Gorgon studio), je ne suis pour le moment pas super fan de la gravure et du moulage des May40.
Voila un petit teaser de ce qu'est mon projet Narvik 1940, imaginez les Chasseurs Alpins du Colonel Windisch ayant pour objectif l’aérodrome de Bardufoss défendu par les FJ et les gebirs ...
Et oui c'est bien du 28mm (1/50e), le Ju-52 imprimé 3D est gigantesque et juste magnifique (et encore j'essaie de rester objectif ) ... il servira bien entendu aussi pour les campagnes de 1940 (Belgique, Hollande, France), pour la Russie et éventuellement la Crête (il lui faudrait les bandes jaunes typiques de cette opération) ou l'Afrique.
Voila un petit teaser de ce qu'est mon projet Narvik 1940, imaginez les Chasseurs Alpins du Colonel Windisch ayant pour objectif l’aérodrome de Bardufoss défendu par les FJ et les gebirs ...
Et oui c'est bien du 28mm (1/50e), le Ju-52 imprimé 3D est gigantesque et juste magnifique (et encore j'essaie de rester objectif ) ... il servira bien entendu aussi pour les campagnes de 1940 (Belgique, Hollande, France), pour la Russie et éventuellement la Crête (il lui faudrait les bandes jaunes typiques de cette opération) ou l'Afrique.
Dernière édition par Raph le Lun 19 Aoû - 10:13, édité 1 fois
Raph a écrit:@Worry : non et non ... en papier fin de type papier à cigarette (le papier d'emballage des figs Adler 6mm) imbibé de superglue, il m'a servit pour faire l'écharpe en entier (y compris les plis autour du cou. Le plombage des bouchons de bouteille aurait été super aussi mais je ne bois pas
Merci au fait.