Tir sur infanterie avec un wirblwind
+4
Raph
rodp17
fraiz
Ju ald
8 participants
Page 1 sur 1
Tir sur infanterie avec un wirblwind
Bonjour je souhaite savoir si en prenant de l armement anti aérien(wirblewind) je peut aussi tiré sur de l infanterie ?
Ju ald- Messages : 16
Re: Tir sur infanterie avec un wirblwind
OUI ! c'est très sale
fraiz- Messages : 108
Alors en lisant les caractéristiques de cet engin, je te dirai qu'il n'y a que la mmg frontale qui pourra tirer sur du piétons.... le quadritube est indiqué servir comme Antiaérien...... et perso je trouverai ça très sale de sortir ce genre d'engin sur une table pour faire des trous dans l'infanterie ... A la rigueur sur des sauts de parachutistes ( non !!! en fait même pas ...). il n'y a que dans" il faut sauver le soldat Ryan " que ce genre de truc arrive ! et puis dans une liste cet engin reste cher et surtout fragile car ouvert au dessus.... mais ce n'est que mon avis
rodp17- Messages : 3638
C'est le cas, les véhicules AA sont utilisables contre l'infanterie, c'est très efficace, mais ils coutes chère, sont le plus souvent assez fragile et occupent un choix de tank.
Leur utilisation est recommandé en défense avec l'appuis de canon AT et d'infanterie AT.
Leur utilisation est recommandé en défense avec l'appuis de canon AT et d'infanterie AT.
fraiz- Messages : 108
Tout à fait dans la règle une pièce AA même couplée peut tirer sur de l'infanterie, des canons et des véhicules, c'est même précisé dans le paragraphe HE 1" que l'infanterie et l'artillerie peuvent se mettre "Down" en encaissant le tir.
Oui c'est sale mais ça reflète (pour une fois) une certaine réalité historique puisqu'il y a beaucoup d'exemples d'utilisation volontaire de tubes AA de petit et moyen calibre en défilement bas, un exemple qui me vient est l'utilisation de M14 Quad cal.50 par les US pour couvrir la progression d'infanterie dans la poche De Falaise ou de Bofors 40mm fortement apprécié des Forces Française Libres en antipersonnel et même en AT.
Ce qu'il faut par contre garder à l'esprit c'est que ce matériel est relativement rare et donc les allemands ne risqueraient pas vraiment ce genre de matériel trop près de la première ligne à part peut être en couverture de grosses offensives blindées comme celle des Ardennes ou en défense des poches lorsqu'ils sont encerclés ...
Oui c'est sale mais ça reflète (pour une fois) une certaine réalité historique puisqu'il y a beaucoup d'exemples d'utilisation volontaire de tubes AA de petit et moyen calibre en défilement bas, un exemple qui me vient est l'utilisation de M14 Quad cal.50 par les US pour couvrir la progression d'infanterie dans la poche De Falaise ou de Bofors 40mm fortement apprécié des Forces Française Libres en antipersonnel et même en AT.
Ce qu'il faut par contre garder à l'esprit c'est que ce matériel est relativement rare et donc les allemands ne risqueraient pas vraiment ce genre de matériel trop près de la première ligne à part peut être en couverture de grosses offensives blindées comme celle des Ardennes ou en défense des poches lorsqu'ils sont encerclés ...
Raph- Messages : 3198
Sa a une grosse saturation de tir cet engin.je suis nouveau a se jeux. C pour cella que j ai besoin de conseil.
comme quoi !!!! il n'y a pas d'âge pour découvrir l'ensemble de la règle !!!!
Alors je le redis: c'est Vraiment sale !!!!!!
et c'est comme ça qu'une partie va commencer par un échange de tir en fond de table pour le réduire au silence.... parce qu'il faut être kamikaze pour envoyer de la troupe en face ...... C'est ça la guerre !!!! et je comprends mieux pourquoi les nains adorent les canons orgues
Après un bon obusier avec spotter en face sera pratique pour lui faire sa fête.... et pour l'obliger à bouger.....
Alors je le redis: c'est Vraiment sale !!!!!!
et c'est comme ça qu'une partie va commencer par un échange de tir en fond de table pour le réduire au silence.... parce qu'il faut être kamikaze pour envoyer de la troupe en face ...... C'est ça la guerre !!!! et je comprends mieux pourquoi les nains adorent les canons orgues
Après un bon obusier avec spotter en face sera pratique pour lui faire sa fête.... et pour l'obliger à bouger.....
Le problème lorsque l'on utilise une telle arme, c'est que l'on risque fortement de planter la partie. Si l'autre en face doit attaquer et que le canon est bien placé, personne ne bougera avant qu'il ne soit détruit (si c'est possible). Cela peut être quelques tours où il ne se passe pas grand chose avec le risque ensuite que l'attaquant n'est plus le temps matériel d'avoir une chance de gagner. Donc intérêt de la partie ???
En revanche, ce n'est pas non plus la solution miracle. S'il y a suffisamment de décors, avec un peu de chance, l'attaquant peut concentrer ses troupes ailleurs. Malgré tout, le risque d'une partie "plombée" (dans tous les sens du terme) est grand.
J'ai eu l'occasion de me servir une fois de ce genre de canon (un peu par accident pour équilibrer les budgets), en toute honnêteté, en voyant les résultats sur l'infanterie adverse et le déséquilibre en résultant, je me suis promis sauf ordre de bataille officiel de ne pas en acheter.
En revanche, ce n'est pas non plus la solution miracle. S'il y a suffisamment de décors, avec un peu de chance, l'attaquant peut concentrer ses troupes ailleurs. Malgré tout, le risque d'une partie "plombée" (dans tous les sens du terme) est grand.
J'ai eu l'occasion de me servir une fois de ce genre de canon (un peu par accident pour équilibrer les budgets), en toute honnêteté, en voyant les résultats sur l'infanterie adverse et le déséquilibre en résultant, je me suis promis sauf ordre de bataille officiel de ne pas en acheter.
Jean46- Messages : 2079
+1 avec Jean pas trop d'intérêt en partie, c'est un peu comme avoir une section de panzer flamingos ... ou autres ...
Raph- Messages : 3198
Déjà que t'es un gros chatard aux dés Jean, ci en plus tu utilise une unité de ce genre c'est mort...
Et oui Jean c'est logiquement comme ça que la partie va se dérouler. ...... d'autant plus si l'adversaire n'a pas ce qu'il faut pour répondre rapidement ..... On en revient aux nains qui adorent attendrir l'ennemi avec du tir, beaucoup de tirs qui piquent. Pour sa capacité à faire du tir tendu un jet de dés pour voir s'il est capable de se mettre en condition pourrait donner à l' adversaire de l'espoir de pouvoir jouer son jeu d'autant plus qu'il a toujours une MMG frontale..... encore un engin sympa sur une l'étagère mais imbuvable sur une table à moins que ton adversaire soit lui même imbuvable !!!!
J avait pas vu les choses comme ça et je doit dire que je suis d'accord. En tout cas merci pour vis éclaircissements. Bonne soirée. Oh fait les russe en le droit a 2 sniper?parce-que c chaud a gérer
on a tester plusieurs fois, ces vraiment très sale. les avions sont pratiquement sure de pas passer et l'infanterie en face se fait très très secouer.
mika- Messages : 80
Les canons rapides étaient utilisés contre l’infanterie et les softskins relativement fréquemment dans toutes les armées.
On voit souvent des semi-chenillés Allemands avec des affûts de 37 et de 20mm en position de tir contre des cibles au sol.
Concernant spécifiquement le Wirblwind, je ne suis pas certain que la conformation de la tourelle et la hausse de l’arme permette le tir contre des cibles terrestres.
Après dans le jeu, c’est effectivement meurtrier, mais la simulation des combats implique aussi le déséquilibre des forces et la tactique qu’il faut adopter pour aller chercher un objectif....sinon c’est du Bloodbowl.
On voit souvent des semi-chenillés Allemands avec des affûts de 37 et de 20mm en position de tir contre des cibles au sol.
Concernant spécifiquement le Wirblwind, je ne suis pas certain que la conformation de la tourelle et la hausse de l’arme permette le tir contre des cibles terrestres.
Après dans le jeu, c’est effectivement meurtrier, mais la simulation des combats implique aussi le déséquilibre des forces et la tactique qu’il faut adopter pour aller chercher un objectif....sinon c’est du Bloodbowl.
la prochaine fois que je fais une partie de bloodbowl je penserai à avoir une doublette de wirldblind..... car si Un peut être pénible , le second sera insupportable......et à moi la victoire!!!! ou pas.....