Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Débuter oui mais avec quoi ?

+5
pattonx
Raph
fabsigmar
Siaba
Algheroth
9 participants

Aller en bas

Débuter oui mais avec quoi ? Empty Débuter oui mais avec quoi ?

Message par Algheroth Lun 15 Avr - 21:07

Bonjour.  J'aimerais me lancer à BA correctement et éviter les erreurs d'achat.  Tous en prenant compte que pour l'instant je n'ai rien même pas le livre de règle.
Je suis fortement attiré par les paras britanniques et les teutons fin de guerre.  Du point de vue hobby,  il y'a de quoi s'éclater.  Faisant de la maquette statique à mes heures perdues,  j'en n'ai les pinceaux qui me démange.
Le starter 2 joueurs me paraît sympa niveau prix avec le décor,  les dés, gabarits mais les figs bof .
Prendre directement le GBR avec les dés  et des figs à côté ?
En fait on n'a besoin de quoi pour démarrer exactement ?
Bref question de débutant en déshérence ^^ .

Algheroth

Messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débuter oui mais avec quoi ? Empty Re: Débuter oui mais avec quoi ?

Message par Siaba Lun 15 Avr - 21:34

On a besoin du livre de règles, de dés d'ordres et d'une armée. Si tu te contentes de faire des anglais ou des allemands, tu trouveras des listes dans le livre de règles. A terme, ce sera quand même intéressant d'acheter le livre d'armée de ta nation.
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Débuter oui mais avec quoi ? Empty Re: Débuter oui mais avec quoi ?

Message par fabsigmar Lun 15 Avr - 21:53

Je rejoins Siaba, le GBR est indispensable. Une fois ton choix d'armée fait, le livre d'armée dédié est intéressant, car il est beaucoup plus complet que les unités proposées dans le GBR.

Il y a beaucoup de "starter army" de Bolt Action, pour démarrer une armée facilement. Quelques dés 6 et des dés d'ordre, et c'est parti ! ! !
fabsigmar
fabsigmar

Messages : 643
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51
Localisation : MARLY LE ROI 78

Revenir en haut Aller en bas

Débuter oui mais avec quoi ? Empty Re: Débuter oui mais avec quoi ?

Message par Raph Mar 16 Avr - 10:24

Algheroth a écrit:
Le starter 2 joueurs me paraît sympa niveau prix avec le décor,  les dés, gabarits mais les figs bof .

C'est quoi qui te dérange sur les figs de ce Starter ? le côté plastique ou la gravure ou encore la répétition des poses ? Il y a des solutions pour tout, ce qui est certain c'est que bien qu'un Starter soit économique tu vas te retrouver avec des doublons et tu n'auras pas le choix des véhicules/armes d’appui (à moins de les acheter en plus mais dans ce cas le Starter devient moins intéressant financièrement ...).


Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Débuter oui mais avec quoi ? Empty Re: Débuter oui mais avec quoi ?

Message par Algheroth Mar 16 Avr - 14:11

Oh je ne reproche rien au starter et pour deux joueurs qui jouent ensemble , c'est top ! Au pire trouver un collègue pour s'acheter 2 starters et échanger les ricains et les teutons .Les ricains ne botte pas et je serais plus sur du teutons fin de guerre avec des belles vestes camo comme celle des ss . C'est sur que si j'ai le choix,  cela serais direct les figs artisans design. Le starter ss serais parfait mais les chars ne me plaisent pas et je préfèrerai un panther ou un king tiger .
Bref c'est plus un bon plan financier que je recherche pour éviter les erreurs d'achat.
En tous cas merci pour votre aide .

Algheroth

Messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débuter oui mais avec quoi ? Empty Re: Débuter oui mais avec quoi ?

Message par pattonx Mar 16 Avr - 14:14

Question souvent posé....réponse identique malgré les années.
-prend le livres de règles,le supplément de ton armée car il prévaut sur la liste du livre de règles et monte petit a petit ta force et future collection.
-ton choix ,ça vient du coeur!
- mais aussi si tu as un adversaire ou non, ce qui aideras ton choix.
Pour ma part le starter c'est cool pour les clubs,les asso,ou en famille!
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débuter oui mais avec quoi ? Empty Re: Débuter oui mais avec quoi ?

Message par king zhu Mar 16 Avr - 15:00

Autre solution: tester, tu es dans quel coin?

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débuter oui mais avec quoi ? Empty Re: Débuter oui mais avec quoi ?

Message par loxapac Mar 16 Avr - 15:20

Il faut savoir si tu vas avoir des adversaires, et ce qu'ils jouent.
Si tu as ce qu'il faut, bouquin de règles et boite d'armée british airborne+ une boite de dés d'ordres, c'est parfait...
Si non , et que tu dois contaminer les copains, la boîte de base est à considérer... Ne sous estimont pas l'attrait du para US , en général les gens aiment... Band of brother oblige... Donc sympa pour faire découvrir le jeu aux copains.
loxapac
loxapac

Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débuter oui mais avec quoi ? Empty Re: Débuter oui mais avec quoi ?

Message par Georghi Ivanov Mar 16 Avr - 18:29

Algheroth a écrit:Oh je ne reproche rien au starter et pour deux joueurs qui jouent ensemble , c'est top ! Au pire trouver un collègue pour s'acheter 2 starters et échanger les ricains et les teutons .Les ricains ne botte pas et je serais plus sur du teutons fin de guerre avec des belles vestes camo comme celle des ss . C'est sur que si j'ai le choix,  cela serais direct les figs artisans design. Le starter ss serais parfait mais les chars ne me plaisent pas et je préfèrerai un panther ou un king tiger .
Bref c'est plus un bon plan financier que je recherche pour éviter les erreurs d'achat.
En tous cas merci pour votre aide .

Je suis un utilisateur des fig ARTIZAN DESIGN et WG métal (allergie au plastique.. Razz ), tu y trouveras ton bonheur!

Si les starters ne te plaisent pas dans leur composition, fais toi plaisir (ex un tigre II en résine , la boite WG ref Waffen-SS Squad - Late (1943-45), et te voilà avec quelques heures de boulot devant toi..
Georghi Ivanov
Georghi Ivanov

Messages : 1491
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 54
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

Débuter oui mais avec quoi ? Empty Re: Débuter oui mais avec quoi ?

Message par Siaba Mar 16 Avr - 20:16

Algheroth a écrit: Le starter ss serais parfait mais les chars ne me plaisent pas et je préfèrerai un panther ou un king tiger

Regarde quand même les armées déjà prêtes à 500 ou 1000pts. En général, tu as le choix des chars. Après, c'est clair que si tu es allergique au plastique, évite Warlord. Si tu es sur un budget limité mais que tu veux à tout prix du métal, privilégie des troupes d'élite. Perso, j'ai fait mon armée allemande à partir de figurines Artizan. Je les jouais en vétérans au début, puis au fur et à mesure que les effectifs s'étoffaient, je les ai repassé en réguliers. Ca m'a permis de passer de 500 à 1000 puis 1500 pts avec plus ou moins la même quantité de figurines et juste une trentaine de fantassins. Après, je dis pas que c'est l'armée la plus facile à jouer Wink
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Débuter oui mais avec quoi ? Empty Re: Débuter oui mais avec quoi ?

Message par Algheroth Sam 11 Mai - 22:17

Je voulais vous remercié pour vos réponses Mrs qui m'ont bien aidé. À force de fouiner , j'ai trouvé mon coeur d'armée. Prochaine étapes liste et peinture.

Algheroth

Messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débuter oui mais avec quoi ? Empty Re: Débuter oui mais avec quoi ?

Message par Gilles78 Lun 13 Mai - 7:30

oui, le starter set de chez Warlord pour les para britanniques est tres bien. Achete-toi 4 jeeps en plus et tu es pret.

tu as toutes les infos sur cette armee a ce lien: https://boltactionfr.forumactif.be/t2691-saison-10-parachutistes-tres-britanniques-completee

Armee tres solide, tres agreable a jouer.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débuter oui mais avec quoi ? Empty Re: Débuter oui mais avec quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum