Allemands : Fusil d'assaut ou LMG ?
5 participants
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Allemands : Fusil d'assaut ou LMG ?
Salut à tous,
Je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ceci sur le forum :
Je suis en train de peser le pour et le contre concernant les escouades avec fusils d'assaut ou avec LMG ?
FA pour la mobilité même avec le nerf des règles spéciales et ça reste cher
LMG pour la portée mais cher aussi et besoin de 2 soldats pour tirer.
Que ce soit pour des escouades de 5 comme de 10.
Merci pour vos lumières
Je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ceci sur le forum :
Je suis en train de peser le pour et le contre concernant les escouades avec fusils d'assaut ou avec LMG ?
FA pour la mobilité même avec le nerf des règles spéciales et ça reste cher
LMG pour la portée mais cher aussi et besoin de 2 soldats pour tirer.
Que ce soit pour des escouades de 5 comme de 10.
Merci pour vos lumières
Merca84- Messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2017
Re: Allemands : Fusil d'assaut ou LMG ?
A voir avec ton style de jeu
1/ si tu privilégie l'avance et le contact, prends l'escouade 100% en FA (l'escouade en élite est un réel plus), c'est cher mais ça fait bien son boulot !
2/ si tu veux rester à distance pour tirer et harceler l'ennemi, prends une escouade avec LMG et le reste en fusils (reste en ordinaire)
Personnellement j'essaye de mixer mon armée, 1 escouade élite full FA et 2 escouades normale avec LMG par exemple
1/ si tu privilégie l'avance et le contact, prends l'escouade 100% en FA (l'escouade en élite est un réel plus), c'est cher mais ça fait bien son boulot !
2/ si tu veux rester à distance pour tirer et harceler l'ennemi, prends une escouade avec LMG et le reste en fusils (reste en ordinaire)
Personnellement j'essaye de mixer mon armée, 1 escouade élite full FA et 2 escouades normale avec LMG par exemple
bellum- Messages : 136
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : besancon
Re: Allemands : Fusil d'assaut ou LMG ?
Merci Bellum !
Je me dis que 2 LMG dans une escouade de 5 ça fait trop sac à point et les pertes font mal direct. L'escouade full FA encaisse mieux les pertes
Je me dis que 2 LMG dans une escouade de 5 ça fait trop sac à point et les pertes font mal direct. L'escouade full FA encaisse mieux les pertes
Merca84- Messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2017
Re: Allemands : Fusil d'assaut ou LMG ?
Les pertes sont indépendantes des armesMerca a écrit:Je me dis que 2 LMG dans une escouade de 5 ça fait trop sac à point et les pertes font mal direct. L'escouade full FA encaisse mieux les pertes
Un fantassin élite est plus difficile à éliminer qu'un fantassin normal, et le nombre de fantassin rend l'escouade plus difficile à éliminer
Je pense qu'une escouade élite doit avoir minimum 7+ fantassins, et qu'une escouade normal un minimum de 9+ fantassins
bellum- Messages : 136
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : besancon
Re: Allemands : Fusil d'assaut ou LMG ?
bellum a écrit:Les pertes sont indépendantes des armesMerca a écrit:Je me dis que 2 LMG dans une escouade de 5 ça fait trop sac à point et les pertes font mal direct. L'escouade full FA encaisse mieux les pertes
Un fantassin élite est plus difficile à éliminer qu'un fantassin normal, et le nombre de fantassin rend l'escouade plus difficile à éliminer
Je pense qu'une escouade élite doit avoir minimum 7+ fantassins, et qu'une escouade normal un minimum de 9+ fantassins
Tout est dit. D'accord avec cette analyse.
Inévitablement, le cout en points de l'escouade d'élite va monter ((13 x 7) + (5 x 7) = 126 pts )mais tu vas vite la rentabiliser
jambon-purée- Messages : 225
Date d'inscription : 26/07/2016
Re: Allemands : Fusil d'assaut ou LMG ?
C'est une tres bonne question et tu as deja eu des commentaires interessants de la part de mes predecesseurs.
Pour ma part, je peux evoquer les points suivants. L'armee allemande a BA ajoute 1 de de tir supplementaire a ses MG et LMG, c'est une des regles nationales. De facon generale, il est toujours assez avantageux de tirer parti des regles speciales de chaque nation, c'est quasi-automatique.
Sans se baser trop sur le "meta", le role des MG et FA differe un peu. En close-combat, tes equipes peuvent relancer les des qui ont tue un adversaire pour tenter d'en tuer d'autres encore. Ce n'est pas negligeable, sachant que le corps a corps a BA est du tout ou rien apres un tour (sauf en cas de fanatisme). L'autre avantage est que les FA ne sont pas penalises au tir en cas apres mouvement d'un +1 aux des pour toucher, la LMG l'est.
Regardons de plus pres:
LMG + 4 x fusils = 5 des de tir pour la LMG, un assistant, + 3 de pour les fusils des autres.
Ca te revient a 8 des de tir pour 20 points, soit 2.5 point le de de tir
avantages: portee
inconvenients: moins efficace en mouvement, un coup critique peut tuer ton tireur de LMG
5 x FA = 10 des de tir a 25 points, soit egalement 2.5 point le de de tir
avantages: pas de malus apres mouvement, relance des touches en corps a corps, 25% de chance de plus de toucher qu'avec l'equipe LMG.
inconvenients: moins de portee, 25% plus cher que l'equipe LMG
Le choix devrait donc etre vite fait. Si tu as un jeu agressif, il est preferable de jouer du FA.
Sinon, tu fais comme moi, tu varies suivant des aspects historiques et tu ne te prends pas la tete, en alignant ce qui se faisait grosso-modo a l'epoque et en te debrouillant avec les moyens a disposition.
Mais ultimement, oui, je te conseillerais les FAs, ca force par voie de consequence un jeu plus dynamique.
Sinon, la combo LMG + fusils est tout a fait acceptable et jouable sans souci.
Pour ma part, je peux evoquer les points suivants. L'armee allemande a BA ajoute 1 de de tir supplementaire a ses MG et LMG, c'est une des regles nationales. De facon generale, il est toujours assez avantageux de tirer parti des regles speciales de chaque nation, c'est quasi-automatique.
Sans se baser trop sur le "meta", le role des MG et FA differe un peu. En close-combat, tes equipes peuvent relancer les des qui ont tue un adversaire pour tenter d'en tuer d'autres encore. Ce n'est pas negligeable, sachant que le corps a corps a BA est du tout ou rien apres un tour (sauf en cas de fanatisme). L'autre avantage est que les FA ne sont pas penalises au tir en cas apres mouvement d'un +1 aux des pour toucher, la LMG l'est.
Regardons de plus pres:
LMG + 4 x fusils = 5 des de tir pour la LMG, un assistant, + 3 de pour les fusils des autres.
Ca te revient a 8 des de tir pour 20 points, soit 2.5 point le de de tir
avantages: portee
inconvenients: moins efficace en mouvement, un coup critique peut tuer ton tireur de LMG
5 x FA = 10 des de tir a 25 points, soit egalement 2.5 point le de de tir
avantages: pas de malus apres mouvement, relance des touches en corps a corps, 25% de chance de plus de toucher qu'avec l'equipe LMG.
inconvenients: moins de portee, 25% plus cher que l'equipe LMG
Le choix devrait donc etre vite fait. Si tu as un jeu agressif, il est preferable de jouer du FA.
Sinon, tu fais comme moi, tu varies suivant des aspects historiques et tu ne te prends pas la tete, en alignant ce qui se faisait grosso-modo a l'epoque et en te debrouillant avec les moyens a disposition.
Mais ultimement, oui, je te conseillerais les FAs, ca force par voie de consequence un jeu plus dynamique.
Sinon, la combo LMG + fusils est tout a fait acceptable et jouable sans souci.
Gilles78- Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Allemands : Fusil d'assaut ou LMG ?
petite remarque si tu joues histo, la dotation en FA commence réellement en décembre 44. tu en auras principalement sur de l'inex ou des ss. Cela aura de toute façon un impact sur ton nombre d'unités. si ton adversaire arrive à te "piner" tu perdras mécaniquement tes FA.
king zhu- Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016
Re: Allemands : Fusil d'assaut ou LMG ?
Merci à tous pour vos conseils
Quand je parlais des pertes qui font mal, si on suit l'excellent calcul-exemple de Gilles78, dans l'escouade LMG (et si l'unité réussi son test), on a 3 gardes du corps avant de se retrouver en duo LMG/Loader, donc de perdre en efficacité. Sans compter les tirs localisés qui peuvent supprimer l'arme lourde. Avec 36ps de portée l'unité commence à tirer en général dès le premier tour.
Dans l'escouade FA, en revanche, chaque perte enlève 2 tirs mais l'unité garde ses avantages. Après, je ne me vois pas jouer assaut sans un transport assez blindé pour les amener à 9ps de la cible. Donc quelque part c'est plus cher.
Quand je parlais des pertes qui font mal, si on suit l'excellent calcul-exemple de Gilles78, dans l'escouade LMG (et si l'unité réussi son test), on a 3 gardes du corps avant de se retrouver en duo LMG/Loader, donc de perdre en efficacité. Sans compter les tirs localisés qui peuvent supprimer l'arme lourde. Avec 36ps de portée l'unité commence à tirer en général dès le premier tour.
Dans l'escouade FA, en revanche, chaque perte enlève 2 tirs mais l'unité garde ses avantages. Après, je ne me vois pas jouer assaut sans un transport assez blindé pour les amener à 9ps de la cible. Donc quelque part c'est plus cher.
Merca84- Messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2017
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