Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SDKFZ 267 PzBefWg III - Ausf E - Command Tank

4 participants

SDKFZ 267 PzBefWg III - Ausf E - Command Tank Empty SDKFZ 267 PzBefWg III - Ausf E - Command Tank

Message par Ankoburame Sam 9 Mar - 1:41

Voici le travail en court sur un char.
Modèle reproduit sur base de photos et divers infos récupérés.
Modélisation pour résolution résine 0.05µ

SDKFZ 267 PzBefWg III - Ausf E - Command Tank Sdkfz_11

Prochain visuel avant prototype, divers vue avec tourelle et ajout de détails et des lampes.
Ankoburame
Ankoburame

Revenir en haut Aller en bas

SDKFZ 267 PzBefWg III - Ausf E - Command Tank Empty Re: SDKFZ 267 PzBefWg III - Ausf E - Command Tank

Message par Raph Sam 9 Mar - 6:28

Pas mal, par contre je te conseilles de vérifier tes proportions car si la modélisation imprimée en 3D passera crème au 1/100e au 1/56e y'a pas mal de détails qui vont piquer ... voila une super base de travail (c'est le meilleur châssis de PzIII a l'heure actuelle) :

https://www.thingiverse.com/thing:3445473

et pour les détails :
SDKFZ 267 PzBefWg III - Ausf E - Command Tank Sdkfz_267_pzbefwg_iii_ausf_e_command_tank_3d_model_c4d_max_obj_fbx_ma_lwo_3ds_3dm_stl_1400037_o

https://fr.3dexport.com/3dmodel-sdkfz-267-pzbefwg-iii-ausf-e-command-tank-23121.htm

Raph

SDKFZ 267 PzBefWg III - Ausf E - Command Tank Empty Re: SDKFZ 267 PzBefWg III - Ausf E - Command Tank

Message par alainkif Sam 9 Mar - 10:23

Hello, superbe travail de modélisation. Par contre, il faut redescendre sur terre, en impression résine, je suis impatient de voir le rendu, mais pour de l'impression classique, même en 60µ (0,06 mm), et peu d'imprimantes le sortiront, reste encore la barrière de la finesse de la largeur de la ligne... au mieux 300µ (0,3 mm), généralement 400µ (0,4 mm). Beaucoup de détails ne sortiront pas et le travail de retrait des support risque de casser ou masquer les détails les plus fins. Mais ne connaissant pas l'impression résine, il est vrai que je ne raisonne que sur du classique.

Il n'empêche que c'est du super rendu, bravo.

@Raph, concernant les fichiers 3D que tu as montrés, ils restent excellents pour une insertion dans des fichiers images, pour imprimer, j'émet le même doute. trop de petits détails ingérables. Et le prix !!!

alainkif

Message par Raph Sam 9 Mar - 11:34

Nonon Alain ! le 2nd fichier c'est juste pour que Anko se rende compte des proportions, le 1er fichier (Thingiverse) qui peut servir de base 3D est totalement gratuit et s'imprime à merveille en impression classique 0.1 y compris le détail extrême des chenilles et les petits éléments : c'est bluffant, une vraie maquette !!!

Raph

Message par Ankoburame Sam 9 Mar - 12:34

Je suis justement entrain de sortir celui de Thing en FDM 0.1 pour faire le comparatif avec la résine en 0.01. Et je connais le modèle du second lien, hélas coté impression c'est pas tip top, il est conçus principalement pour le rendu vidéo que l'impression même si le ficher OBJ est dans le pack.
Pour le moment le modèle en court n'est pas encore terminer, il le sera ce week-end et un prototype sortira Lundi ou Mardi. J'afficherais les deux technique l'un a coté de l'autre. Même si je suis d'accord que le FDM en 0.1 rend déjà très bien, la résine est plus adapté pour le détail très fin (je peut fournir des photos de pièces très fines).
Ankoburame
Ankoburame

Message par Raph Sam 9 Mar - 15:50

Ankoburame a écrit:Et je connais le modèle du second lien, hélas coté impression c'est pas tip top, il est conçus principalement pour le rendu vidéo que l'impression même si le ficher OBJ est dans le pack.

Oui ce modèle n'est pas exploitable tel quel en impression 3D, par contre regardes bien les proportions : tu aurais tout à gagner à caler ton modèle dessus ou sur un plan 2D :

SDKFZ 267 PzBefWg III - Ausf E - Command Tank Befwg3e__ld__00abc_by_gorto100-d9molt2

regardes en particulier la taille respective des roues et du haut de caisse, ton modèle a l'air de comporter malheureusement en partie les mêmes erreurs que sur les fichiers de TigerAce1945 et dugzmodels (gratuits sur Thingiverse) qui sont basés sur le travail de m_bergman au 1/200e beaucoup trop lacunaire pour une adaptation directe au 1/56e. Est-ce que tu peux nous UL une vue de profil et une de face sans angle de ton Pz.III que l'on puisse mieux se rendre compte ?

En tout cas je suis volontaire pour tester l'impression de tes fichiers en FDM 0.1, te conseiller sur la découpe à adopter pour optimiser l'impression ou te dénicher les fichiers qui peuvent te servir de base pour tes futurs travaux (j'ai une base de données de modèles 3D très très étoffée : je rassemble un maximum de modèles vu que je suis nul en conception Smile)

Raph

Message par Ankoburame Lun 11 Mar - 10:13

SDKFZ 267 PzBefWg III - Ausf E - Command Tank Sdkfz_13
SDKFZ 267 PzBefWg III - Ausf E - Command Tank Sdkfz_12
SDKFZ 267 PzBefWg III - Ausf E - Command Tank Sdkfz_14
SDKFZ 267 PzBefWg III - Ausf E - Command Tank Sdkfz_17
SDKFZ 267 PzBefWg III - Ausf E - Command Tank Sdkfz_16
SDKFZ 267 PzBefWg III - Ausf E - Command Tank Sdkfz_15

Voila la modélisation terminer. J'ai tester le rendus en résine pour voir avec les contrainte mécanique. Hormis les antennes, la rambarde et les lampes tout sort correctement.
Pour une version utilisable sur table il ne demandera qu'un léger renfort sur le train roulant et de grossir un peut les 3 catégorie précédemment nommé pour gagner en résistance sur ces partie là.
Ankoburame
Ankoburame

Message par eurynome Mar 2 Avr - 23:30

Superbe
(bon, je vais ranger mon bateau pas fini du coup!!!)
eurynome
eurynome

Message par alainkif Mer 3 Avr - 8:22

Wahou.... superbe rendu

alainkif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé