Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Panzerfaust pour paras italiens

+3
Somua
pattonx
nebbiu
7 participants

Aller en bas

Panzerfaust pour paras italiens Empty Panzerfaust pour paras italiens

Message par nebbiu Mar 29 Jan - 1:06

Salut,
Dans le supplément «duel in the sun», les paras italiens peuvent utiliser un panzerfaust. C'est bien 1 panzerfaust par escouade et 1 tir par partie ? Une fois le panzerfaust utilisé, le para italien reprend obligatoirement son fusil ou il peut reprendre sa beretta si on l'a doté de ça initialement ? En effet, j'ai un doute à savoir le porteur d'un panzerfaust ne doit-il pas obligatoirement avoir seulement un fusil et non une beretta ?

Ensuite, vu que c'est dans le supplément «duel in the sun», peut-on.appliquer cette règle si l'on joue sur un théâtre / scenario banal à l'époque du desert alors qu'on ne joue pas la camapgne «duel in the sun» ? Bref, est ce que la possibilité d'avoir un panzerfaust pour les paras italiens peut être considéré comme un errata pour l'armée italienne pour la v2 de Bolt ?

Enfin, je fais ma liste avec army builder et dans l'armée italienne, l'option panzefaust pour les paras italiens n'est , sauf erreur de ma part, pas disponible. Comment faire ? Quel en serait alors le coût si on doit le calculer hors army builder ?

A toute et merci d'avance pour votre aide


nebbiu

Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panzerfaust pour paras italiens Empty Re: Panzerfaust pour paras italiens

Message par pattonx Mar 29 Jan - 7:25

salut,
l'option panzerfaust est pour tes paras italiens fin de guerre(a partir d'Anzio) donc en Italie et pas en Afrique!
ça c'est pour les scenarios historique,semi historique et les théâtre selectors...ce qui devrais se jouer normalement a BOLT!
Mais c'est autorisé par exemple pour les tournois ou "des joueurs du dimanche"....de créer ta formation a partir d'un peloton renforcé basic basé sur le livre de régles (page 153).
Je n'aime pas army builder......c'est perso
Une liste ça ce fait avec un bouquin,du papier,un stylo et sa tete.........c'est encore perso(je ne veux vexer personne!)
Pour le port du panzerfaust,c'est juste dit que c'est un des hommes du squad qui le porte(donc a priori sauf le NCO)qu'il a un fusil ou une autre arme!
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panzerfaust pour paras italiens Empty Re: Panzerfaust pour paras italiens

Message par nebbiu Mar 29 Jan - 8:44

Merci pour les précisons.
Pour army builder, je la fais une fois que j'ai vu ce que j'aimerais avoir sur la table, ça a un côté assez pratique et «propre» Wink

Pour ma liste à 1000 points, j'ai fait la suivante:
- 1 officier
- 1 unité de 6 paras smg
- 1 unité de 6 paras smg
- 1 unité de 5 bersaglieri à moto avec officier smg + 2 lmg
- 1 unité de 10 chemises noires avec officier smg+ 1 lmg
- 1 unité de 8 askaris fusils
- 1 autoblinda
- 1 char M14
- 1 equipe de sniper
-1 equipe de lance flammes
- 1 howizter avec spotter

Qu'en dis tu ?
Il vaut mieux jouer les paras comme ça ou juste 1 unité mais grosse de 8 paras avec smg ?



nebbiu

Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panzerfaust pour paras italiens Empty Re: Panzerfaust pour paras italiens

Message par Somua Mar 29 Jan - 9:33

Perso je joue italien et au vu de leur règle spéciale, il vaut mieux jouer populeux de sorte à ce que tu ne subisse pas de malus de moral si tu as perdu 3 unités de plus que l'adversaire. Du coup, je pense qu'il est judicieux de jouer populeux mais du coup tu ne peux pas prendre de gros chars qui coûtent pas mal de points. Alors tu n'as d'autres choix que de prendre des petits véhicules qui ratiboisent la piétaille adverse. En guise d'AT tu as ta propre piétaille.
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Panzerfaust pour paras italiens Empty Re: Panzerfaust pour paras italiens

Message par nebbiu Mar 29 Jan - 12:58

Qu'entends tu par jouer populeux ?
Jouer plein d'unités d'infanterie ou peu d'unités mais de 10 figurines ?
Il faut absolument le char si tu as un anglais en face avec son char et ses.bombardements et si tu n'en as pas, ça ne sert a rien de jouer car en plus les italiens n'ont aucune option panzerfaust pour le desert

nebbiu

Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panzerfaust pour paras italiens Empty Re: Panzerfaust pour paras italiens

Message par Somua Mar 29 Jan - 13:18

Par jouer populeux j'entend jouer des grosses escouades. s'il a un char, ignore le, les chars ne capturent pas les objectifs. Profite des couvert et défouraille la piétaille adverse. Même dans le désert il y a des couverts. "Tobrouk" par exemple.
C'est ma façon de jouer. Mais avant tout fait toi ta propre expérience. si tu aimes jouer les chars alors essai une armée construite autour de ton char. tu auras moins de dés d'activation.
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Panzerfaust pour paras italiens Empty Re: Panzerfaust pour paras italiens

Message par king zhu Mar 29 Jan - 15:09

tes unités sont trop petites pour de l'italien,  les règles spéciales de cette armée implique de jouer de grosses unités pour encaisser les pertes et relancer les tests. tu vas devoir prendre des troupes de base pour pouvoir  avec suffisamment de dés. dans l’hypothèse inverse tu vas subir la partie.

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panzerfaust pour paras italiens Empty Re: Panzerfaust pour paras italiens

Message par king zhu Mar 29 Jan - 15:16

précision sur les italiens  p 11 , pour la guerre en afrique tu n'as pas droit aux para, a l'autobianca 41

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panzerfaust pour paras italiens Empty Re: Panzerfaust pour paras italiens

Message par king zhu Mar 29 Jan - 15:18

et en europe tu ne peux prendre les troupes coloniales.( elles sont restées au pays Wink  )

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panzerfaust pour paras italiens Empty Re: Panzerfaust pour paras italiens

Message par nebbiu Mar 29 Jan - 16:39

ok et pourquoi tout cela est possible sur army builder ???

nebbiu

Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panzerfaust pour paras italiens Empty Re: Panzerfaust pour paras italiens

Message par biak40 Mar 29 Jan - 16:42

Tu peux les jouer sans respecter le coté historique, c'est une liste générique.
biak40
biak40

Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 44
Localisation : Mont de marsan

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panzerfaust pour paras italiens Empty Re: Panzerfaust pour paras italiens

Message par nebbiu Mar 29 Jan - 16:44

POURTANT Les paras italiens prirent bien part aux guerres du désert

La division Folgore (en italien : 185ª Divisione Paracadutisti Folgore) était une unité de parachutistes italiens pendant la Seconde Guerre mondiale.

Formée en septembre 1941, comme la 1 Divisione Paracadutisti, cette division devait être utilisée lors de l'Opération Hercule — l'invasion planifiée de Malte par les Italiens — mais elle fut finalement envoyée en Afrique du Nord lorsque cette opération fut annulée.

Transformée en unité terrestre, elle prit part à la seconde bataille d'El Alamein, au cours de laquelle elle résista héroïquement à des forces très supérieures en nombre : les Rats du désert de la 7e division blindée (Royaume-Uni), 2 divisions d'infanterie britannique et une brigade française, soit environ 50 000 hommes, 400 pièces d'artillerie et 600 véhicules divers. Elle fut presque intégralement détruite, au moment de sa reddition, le 5 novembre 1942, elle ne comptait plus que 32 officiers et 262 soldats.

Après guerre, elle est reconstitué en tant que brigade parachutiste Folgore.

nebbiu

Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panzerfaust pour paras italiens Empty Re: Panzerfaust pour paras italiens

Message par biak40 Mar 29 Jan - 17:14

J'y connait rien en Italiens, je sais juste que sur easy army, tu as la possibilité de faire des listes historiques et des listes génériques.

Perso, des para italiens en Norvège ne me dérangerait pas... lol!
biak40
biak40

Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 44
Localisation : Mont de marsan

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panzerfaust pour paras italiens Empty Re: Panzerfaust pour paras italiens

Message par king zhu Mar 29 Jan - 17:24

ma remarque nebbiu  porte sur le choix fait par wg page 11 du livre. si tu joues en tournoi l'arbitre devra en tenir compte, en partie amicale et/ou historique se sera autre chose. la redaction est  faite pour la campagne débutant en 40, les para sont effectivement dispo après 41. , mais cela impose juste d'etre précis dans son choix de liste. l'army builder est juste un outil pratique mais il n'a pas vocation à être exhaustif. dans la liste italienne  prise comme exemple, la compatibilité va se porter sur les para et les askari. je regarde ce soir le livre italien.

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panzerfaust pour paras italiens Empty Re: Panzerfaust pour paras italiens

Message par nebbiu Mar 29 Jan - 17:55

Ah ok, tu veux dire que je pourrais jouer para et bersaglieri + chemise noire mais pas para et askari car cela ne fonctionnerait pas historiquement c'est ça ? Merci pour ton aide
Tiens moi au courant pour le bouquin stp (dommage que tout ne soit qu'en anglais)

nebbiu

Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panzerfaust pour paras italiens Empty Re: Panzerfaust pour paras italiens

Message par Raph Mar 29 Jan - 18:12

Tout à fait d'accord avec le king d'un point de vue historique on ne peut pas faire n'importe quoi.
Par contre le livre "Armies of Italy and the Axis" est beaucoup plus laxiste puisque P.31 on voit que dans la composition des armées italiennes "Afrique 1940-43" (rien que ça Smile ) on peut mixer de l'infanterie régulière ou inexpérimentée, des Bersaglieri, des Chemises Noires, des San Marco, des Paracuditisti et de l'infanterie coloniale ...

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Panzerfaust pour paras italiens Empty Re: Panzerfaust pour paras italiens

Message par nebbiu Mar 29 Jan - 18:28

Raph, ah ok merci !!!! car je commençais à ne plus rien comprendre alors que je me basais sur ce livre justement «Armies of Italy and the Axis"

Bon le tryptique chemises noires , para et bersaglieri devraient bien fonctionner et être compatibles alors;)

nebbiu

Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panzerfaust pour paras italiens Empty Re: Panzerfaust pour paras italiens

Message par king zhu Mar 29 Jan - 19:24

les askaris sont à réserver pour la libye et l'afrique de l'est Wink cela ouvre des possibilités intéressantes, car tu auras des belges des français des membres du Commonwealth et des éthiopiens en adversaires Wink

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panzerfaust pour paras italiens Empty Re: Panzerfaust pour paras italiens

Message par numéro 6 Mer 30 Jan - 13:00

Je te conseille vivement d'investir dans le dernier livre d'opération qui a les dernières mise à jour en force italienne en Afrique, qui sera bien utile aussi pour des parties en Italie:

https://store.warlordgames.com/collections/rules-books/products/western-desert-book-with-special-miniature


Dernière édition par numéro 6 le Mer 30 Jan - 13:23, édité 1 fois
numéro 6
numéro 6

Messages : 468
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 54
Localisation : Bou, le Village

Revenir en haut Aller en bas

Panzerfaust pour paras italiens Empty Re: Panzerfaust pour paras italiens

Message par pattonx Mer 30 Jan - 13:04

Pour reprendre la question du debut
Para(late) en Italie après anzio pour les panzerfaust
Para (mid) sans panzerfaust pour Afrique et plus
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panzerfaust pour paras italiens Empty Re: Panzerfaust pour paras italiens

Message par numéro 6 Mer 30 Jan - 13:37

Xavier a raison, je dirais même après Anzio puisque la production massive de Panzerfaust 30 (groß) (« grand ») commence en octobre 1943, les troupes allemands ayant la priorité sur leurs alliés.
numéro 6
numéro 6

Messages : 468
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 54
Localisation : Bou, le Village

Revenir en haut Aller en bas

Panzerfaust pour paras italiens Empty Re: Panzerfaust pour paras italiens

Message par king zhu Jeu 31 Jan - 22:47

la division folgore est dans le dernier supplément ( 1942), tu as droit à 1 off deux unités plus 4 inf max 1 mmg max 1 mortar max,2art max 1 recco max 1 char max pour résumer Wink

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panzerfaust pour paras italiens Empty Re: Panzerfaust pour paras italiens

Message par king zhu Jeu 31 Jan - 22:47

p 107

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panzerfaust pour paras italiens Empty Re: Panzerfaust pour paras italiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum