Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War

5 participants

Aller en bas

Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War Empty Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War

Message par Somua Mar 5 Sep - 11:41

bonjour tout le monde,

Pour un petit tournoi à Lausanne j'ai décidé d'utiliser mes italiens.

Voici ma liste d'armée: 6dés


Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War Captur10


à vos commentaires / conseils


Dernière édition par Somua le Mar 5 Sep - 19:10, édité 1 fois
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War Empty Re: Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War

Message par jambon-purée Mar 5 Sep - 16:46

Perso, je trouve la liste impec', redoutable à affronter ! Attention à l'anti char en face, type panzerfaust ou fusil anti char ou aviation, tu manques un peu de boys pour contrer la perte d'un blindé ! Et le corollaire, attention aux listes populeuses, type russes ...

Juste un point de fluff, tu prends des bersaglieri, ton officier doit être en vet pour refléter la qualité des troupes sous son commandement... soit 90pts Razz !

Le light howitzer est à 60 pts ?

My 2 cents
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 225
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War Empty Re: Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War

Message par Somua Mar 5 Sep - 16:57

jambon-purée a écrit:Perso, je trouve la liste impec', redoutable à affronter ! Attention à l'anti char en face, type panzerfaust ou fusil anti char ou aviation, tu manques un peu de boys pour contrer la perte d'un blindé ! Et le corollaire, attention aux listes populeuses, type russes ...

Juste un point de fluff, tu prends des bersaglieri, ton officier doit être en vet pour refléter la qualité des troupes sous son commandement... soit 90pts  Razz !

Le light howitzer est à 60 pts ?


justement j'utilise l'arty pour caler du fumigène afin de couvrir mes véhicules. En face j'aurais, de l'australien ou du chindit, du british, de l'allemand  avec un stug III ausf. f(lui me fait peur) et de l'US. Pour contrer les avions j'ai quand même de la flak.

Je vais commencer par mettre mes véhicules à couvert. Mon artillerie servira à deux choses:  Fumigène et tirer contre les bâtiments. Pour le côté fluff tu as raison. mais je n'ai plus assez de points. Je ne peux pas sacrifier l'artillerie. Il me faut du fumigène  et de quoi tirer contre les bâtiments. Et avoir 2 véhicules peut s'avérer très utile afin de prendre l'ennemi sur le flanc. Vu le nombre d'MMG sur les véhicules je peux faire beaucoup de dégâts.

Le light howitzer est à 60 pts ? faut croire XD
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War Empty Re: Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War

Message par jambon-purée Mar 5 Sep - 18:38

Euh ... Avec quoi fais tu ta liste ?

A 105 pts pour l'Autoblinda, tu n'as pas de MMG pintle mounted, faut rajouter 15 pts, donc tu n'as qu'une flak, celle du blindé.

Et le light howitzer est bien à 50 pts, + 10 si tu prends le spotter
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 225
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War Empty Re: Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War

Message par Somua Mar 5 Sep - 19:10

jambon-purée a écrit:Euh ... Avec quoi fais tu ta liste ?

A 105 pts pour l'Autoblinda, tu n'as pas de MMG pintle mounted, faut rajouter 15 pts, donc tu n'as qu'une flak, celle du blindé.

Et le light howitzer est bien à 50 pts, + 10 si tu prends le spotter

C'est ce que je disais plus haut, il y a une erreur. Je fais la liste avec easyarmy.com
l'erreur est corrigée et il y a bien 2 flak. Le tank et l'autoblinda.
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War Empty Re: Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War

Message par Gilles78 Mer 6 Sep - 3:15

D'autre cote, un GDC Bersegliari + camion a la place du tank peut le faire aussi. Sur une liste a 600 points, 160 de mobilises par une unite, ca fait beaucoup. Ca represente 1/4 de tes points sur 1 de.

Sinon, oui, c'est une base sympa.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War Empty Re: Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War

Message par worrywort Mer 6 Sep - 7:20

L'idée du fumigène est intéressante.

Cependant je ne l'ai jamais utilisée, je trouve le résultat très aléatoire... C'est un 6 pour cibler au premier coup et si tu rates c'est ton adversaire qui positionne ton gabarit de fumée jusqu'à 12ps du point ciblé.

Si tu veux de surcroît alterner avec du tir sur des bâtiments... En 6 tours, je ne sais pas ça va être efficace.

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War Empty Re: Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War

Message par Somua Mer 6 Sep - 7:42

Gilles78 a écrit:D'autre cote, un GDC Bersegliari + camion a la place du tank peut le faire aussi. Sur une liste a 600 points, 160 de mobilises par une unite, ca fait beaucoup. Ca represente 1/4 de tes points sur 1 de.

Sinon, oui, c'est une base sympa.

C'est clair que c'est 1dé pour 160 points. en revanche regarde le nombre de dés que tu vas lancé contre l'infanterie en utilisant les MMG. Une vrai faucheuse. Mon but est de réduire la population ennemie à zéro. S'il lui reste le char, il ne pourras pas capturer de zone(si je tombe sur ce genre de scenarii).
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War Empty Re: Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War

Message par Ikbel Mer 6 Sep - 9:06

Somua a écrit:
Gilles78 a écrit:D'autre cote, un GDC Bersegliari + camion a la place du tank peut le faire aussi. Sur une liste a 600 points, 160 de mobilises par une unite, ca fait beaucoup. Ca represente 1/4 de tes points sur 1 de.

Sinon, oui, c'est une base sympa.

C'est clair que c'est 1dé pour 160 points. en revanche regarde le nombre de dés que tu vas lancé contre l'infanterie en utilisant les MMG. Une vrai faucheuse. Mon but est de réduire la population ennemie à zéro. S'il lui reste le char, il ne pourras pas capturer de zone(si je tombe sur ce genre de scenarii).
Pour avoir joué la version en-dessous, le M14/41, la saturation des 15 tirs de MMG fait mal contre n'importe quelle unité d'infanterie. Après, le souci c'est que la liste reste très dépendante de blindés assez "légers". Le 8+ du M15/42 s'ouvre quand même assez facilement.

Sans compter que tu as peu d'unités. Dès que tu vas commencer à en perdre tu vas te retrouver sous le coup de la règle nationale Avanti Savoia et son super -2 en Moral !

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War Empty Re: Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War

Message par Somua Mer 6 Sep - 9:09

Ikbel a écrit:
Somua a écrit:
Gilles78 a écrit:D'autre cote, un GDC Bersegliari + camion a la place du tank peut le faire aussi. Sur une liste a 600 points, 160 de mobilises par une unite, ca fait beaucoup. Ca represente 1/4 de tes points sur 1 de.

Sinon, oui, c'est une base sympa.

C'est clair que c'est 1dé pour 160 points. en revanche regarde le nombre de dés que tu vas lancé contre l'infanterie en utilisant les MMG. Une vrai faucheuse. Mon but est de réduire la population ennemie à zéro. S'il lui reste le char, il ne pourras pas capturer de zone(si je tombe sur ce genre de scenarii).
Pour avoir joué la version en-dessous, le M14/41, la saturation des 15 tirs de MMG fait mal contre n'importe quelle unité d'infanterie. Après, le souci c'est que la liste reste très dépendante de blindés assez "légers". Le 8+ du M15/42 s'ouvre quand même assez facilement.

Sans compter que tu as peu d'unités. Dès que tu vas commencer à en perdre tu vas te retrouver sous le coup de la règle nationale Avanti Savoia et son super -2 en Moral !

En effet, d'où l'intérêt de faucher un maximum d'ennemi le plus vite possible. Si on prend l'ascendant dès le départ alors l'ennemi aura du mal à renverser la situation. Quant à mon char, je sais qu'il est très faible d'où l'intérêt de prendre une artillerie pour poser des fumigènes. Je devrais toujours être à couvert du char ennemi.


Dernière édition par Somua le Mer 6 Sep - 9:15, édité 1 fois
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War Empty Re: Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War

Message par worrywort Mer 6 Sep - 9:14

Prendre une L3.
À 70pts tu as deux MMG.

C'EST encore plus fragile mais c'est facile à planquer.

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War Empty Re: Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War

Message par Somua Mer 6 Sep - 9:15

worrywort a écrit:Prendre une L3.
À 70pts tu as deux MMG.

C'EST encore plus fragile mais c'est facile à planquer.

J'ai pas encore. J'ai la liste de base à 1000pts(warlord games)
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War Empty Re: Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War

Message par worrywort Mer 6 Sep - 9:18

Ha.

Tu as vu mon message sur les fumigènes ?

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War Empty Re: Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War

Message par Ikbel Mer 6 Sep - 9:28

Avec tes contraintes j'ai bricolé ça :

Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War Captur10

Y'a de la saturation au tir et de quoi gérer des véhicules. Ca me semble être assez polyvalent.

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War Empty Re: Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War

Message par Somua Mer 6 Sep - 9:29

worrywort a écrit:Ha.

Tu as vu mon message sur les fumigènes ?

Oui, pour avoir jouer contre des japs qui l'utilisaient bien a fin de me découper. mais il y en avait beaucoup. Je devrais plutôt le remplacer par un canon AT?
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War Empty Re: Liste d'armée pour 600pts (Italiens) Mid War

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum