Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

L'armée française Early de tonton Urial

+25
cadiran
worrywort
lou_passejaire
pattonx
Dero
stealmachin
Adreal
Von Patatör
thominathor
Gilles78
Urial
Gillou
stealmachin@gmail.com
Renaud
Le Caillou
Jean46
biak40
folgore
Somua
Siaba
rodp17
Raph
Repasdemousquetaires
king zhu
Ronan
29 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 Empty Re: L'armée française Early de tonton Urial

Message par Raph Ven 4 Jan - 23:45

Urial a écrit:
Quand vous regardez les figurines a 1 metres sur une table ce qui compte c'est l'ensemble et pas les details.

Contrairement a ce que croit solosub, je peint essentiellement de l'historiques, mais en 15mm.

L'effet masse est pour moi plus important, les figurines doivent se voir sur le champs de bataille c'est pourquoi je peint ainsi ^^

Donc pour toi une figurine détaillées se verra moins sur le champ de bataille, à 1M ? tu ne penses pas au contraire que très légèrement plus de couleurs sur le brelage accrochera l’œil ?

Voici un exemple sur mes français en 15mm, j'ai essayé de rendre les teintes au plus réaliste (pas du tout en fonction de la lisibilité à part pour les teintes chairs), tu trouves qu'elles ne se verront pas sur une table ou que l'on ne différenciera pas les chasseurs de l'infanterie de l'officier ?

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 190104114104575905

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 190104114726766697

https://boltactionfr.forumactif.be/t2301-bataille-de-france-1940-15mm

@Guesclin : 100% d'accord avec toi, c'est commercial, il n'y a qu'à voir le niveau de peinture des figurines présentées sur le site WG ... une peinture médiocre fait vendre car un débutant ne sera pas découragé et un peintre averti se dira "je peux faire mieux" ...

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 Empty Re: L'armée française Early de tonton Urial

Message par Urial Ven 4 Jan - 23:50

naan Raph, mais les détails ne se verront pas tout simplement.

tu peux passé 36h sur une fig, mais si on ne voit pas les jolis détails que tu as fais ca n'a que peu d’intérêt pour moi.

Moi par exemple je trouve que tes figurines sont trop sombres a mon gout (sauf peut être l'officier), après les figurines que tu présente m'ont l'air pas top, du coup je ne jugerais pas la peinture en elle même Smile

Mais c'est un partie pris, je comprend qu'on aime pas forcement les mêmes choses. ^^

Urial

Messages : 130
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 Empty Re: L'armée française Early de tonton Urial

Message par Raph Sam 5 Jan - 0:00

C'est du 15mm Peter Pig, pour l'échelle le niveau de détaillage est top je trouve, du coup la c'est moins de 30min de peinture par figurine mais je pense qu'à cette échelle tu dois les peindre en 5min ?


Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 Empty Re: L'armée française Early de tonton Urial

Message par Gilles78 Sam 5 Jan - 3:34

J'aime bien tes figurines Urial. Je prefere de tres loin une armee fonctionelle qui passe bien a une armee non peinte voire non existente... Smile

C'est le type de peinture que je conseille a mes potes qui ne sont pas fichus de peindre plus d'une figurine tous les 3 mois. En attendant, je prete, je prete, mais s'ils se sortaient les doigts, ils pourraient facilement aligner une armee tout a fait posable sur une table.

En plus, ton rendu est pas mal du tout.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 Empty Re: L'armée française Early de tonton Urial

Message par Urial Sam 5 Jan - 9:35

Merci messieurs ! Smile

Prochaine etape je sous couches mon hq et je commence a le peindre Smile

Urial

Messages : 130
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 Empty Re: L'armée française Early de tonton Urial

Message par rodp17 Sam 5 Jan - 9:51

Je vais rejoindre Gilles et Biak, en disant que le plaisir doit rester Le Jeu ...alors à suivre mister Urial . Je vois que tu es chaud bouillant pour en découdre avec ton pinceau ....
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 Empty Re: L'armée française Early de tonton Urial

Message par Urial Sam 5 Jan - 15:06

salut apres un peu d'aide de mon vieux pote marco, j'ai fais un filtre dark drab pour avoir une teinte un peu plus marron / vert Wink

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 A5yj

Urial

Messages : 130
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 Empty Re: L'armée française Early de tonton Urial

Message par rodp17 Sam 5 Jan - 21:14

Urial fais toi plaisir avant tout !!!!! c'est bon de voir des peintres qui réfléchissent à ce que donnera leurs figurines sur une table et j’espère bien voir ça sur une table de jeu, car c'est ça l'essentiel ..... cheers cheers cheers
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 Empty Re: L'armée française Early de tonton Urial

Message par Urial Sam 5 Jan - 21:20

Merci Rodp17 ! Smile

J'ai hate de les voir exploser de l'allemand ! Smile on a prevu de faire au moins un scenario en rapport de bataille tiré de campaign battle of france (j'aimerais tous les faires en vidéo, mais y en a tellement Oo)

Urial

Messages : 130
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 Empty Re: L'armée française Early de tonton Urial

Message par Dero Sam 5 Jan - 21:43

Très sympas ta peinture et oui je préfère voir une armée historique peinte en rose fluo que pas peinte du tout après je trouve que la recherche des bonnes couleurs pour chaque partie de l'uniforme fait le charme de l'historique après faut quil y en ai pour tous les goûts !
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 Empty Re: L'armée française Early de tonton Urial

Message par Raph Sam 5 Jan - 22:43

En tout cas force est de constater que le coup de comm' de WG est réussi puisque l'on a rarement été aussi nombreux à intervenir sur les autres posts traitant de ces français ...

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 Empty Re: L'armée française Early de tonton Urial

Message par Adreal Dim 6 Jan - 4:52

je trouve ça un peu clair mais sinon c'est quand même pas mal .

On a qu' dire que les uniformes on été délavé à la machine hahah

Adreal

Messages : 27
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 Empty Re: L'armée française Early de tonton Urial

Message par Ronan Dim 6 Jan - 9:33

Toujours en mode speed painting le Urial ! efficace y'a rien à dire ! Tu vas pouvoir jouer peint et avec du plaisir en très peu de temps et ça, c'est quand même le top !

Parcontre vu tout ce que j'avais à lire après les fêtes (surtout vu le contenu...), je me dis que clairement, je vais surement pas posté mes figs sur le forum Razz
Fin de la parenthèse !

Vous allez voir qu'il va nous pondre une table qui va avec en moins de deux ! bon courage pour la suite Urial !
Ronan
Ronan

Messages : 13
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 Empty Re: L'armée française Early de tonton Urial

Message par Urial Dim 6 Jan - 10:40

Ronan a écrit:Toujours en mode speed painting le Urial ! efficace y'a rien à dire ! Tu vas pouvoir jouer peint et avec du plaisir en très peu de temps  et ça, c'est quand même le top !

Parcontre vu tout ce que j'avais à lire après les fêtes (surtout vu le contenu...), je me dis que clairement, je vais surement pas posté mes figs sur le forum Razz
Fin de la parenthèse !

Vous allez voir qu'il va nous pondre une table qui va avec en moins de deux ! bon courage pour la suite Urial !

Yep tu me connais moi j'aime aller vite (on m'appel 2m42 douche comprise Very Happy), j'ai pas encore sous coucher on qg, mais je pense que je vais le faire aujourd'hui pour avoir de quoi peindre cette apres midi :p

Urial

Messages : 130
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 Empty Re: L'armée française Early de tonton Urial

Message par lou_passejaire Dim 6 Jan - 18:00

P***in, même quand je ferme mon clavier, ça part en sucette ... affraid

comme je l'ai dit ailleurs à Urial, c'est pas un radio, c'est un téléphoniste ... dans les figs de QG Very Happy

bon, y a pire coté peinture/historicité , j'ai vu des Français avec des pantalons garance ce matin ...

les cavaliers des DLC qui ont bouffé des centaines de KM aller et retour sur des chemins poussiéreux en mai 40 devaient paraitre aussi pâles que ceux de notre ami Urial ... cf les récits d'epoque ...

licence artistique dirons nous ... et licence n'est pas surréalisme en la matiére ...

bon, je reverrouille mon clavier ... scratch study

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 Empty Re: L'armée française Early de tonton Urial

Message par Siaba Lun 7 Jan - 8:51

Pas fan des teintes employées et du rendu mais l'essentiel c'est de peindre ses armées et surtout que ça plaise au propriétaire. Et de ce côté là, le but est atteint Very Happy
En tout cas, merci à Urial de nous faire découvrir en gros plan la qualité de ces figurines. Ca donne envie d'acheter chez Warlord Very Happy
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 Empty Re: L'armée française Early de tonton Urial

Message par Somua Lun 7 Jan - 11:35

Perso j'aime bien ce qu'à fait Urial. C'est différent. limite un peu artistique. une sorte d'aquarelle sur figurine. peut être juste prendre le temps de faire les yeux. je pense que ça serait le petit plus et tu perdrais que 5 min par fig. et encore. continue comme ça.
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 Empty Re: L'armée française Early de tonton Urial

Message par folgore Lun 7 Jan - 18:16

Perso, j'aime bien, pourtant je suis un Ayatollah de l'uniforme et j'essaye d'avoir la teinte la plus réaliste ! Sauf, que les figs sont plus petites qu'un personnage à l'échelle 1...par conséquent, faut éclaircir ! Continues, c'est du tout bon !
folgore
folgore

Messages : 633
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 57
Localisation : MONTAUBAN - Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 Empty Re: L'armée française Early de tonton Urial

Message par Urial Lun 7 Jan - 20:30

Salut a tous,

j'ai fais le dernier cavalier, je l'ai fais plus sombre pour me rapprocher + des tons de l'uniforme (mais la technique ne permettra jamais d'avoir la bonne teinte a mon avis :p)

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 Cav410

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 Cav_al10

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 Cav510


Urial

Messages : 130
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 Empty Re: L'armée française Early de tonton Urial

Message par biak40 Lun 7 Jan - 20:56

Il n'y a que les casques que je trouve trop clair, pour le reste c'est très bien Urial, je n'arriverais pas à faire aussi bien. Exclamation Exclamation Exclamation

Heureux de voir que tu poste encore malgré tout... Wink
biak40
biak40

Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 44
Localisation : Mont de marsan

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 Empty Re: L'armée française Early de tonton Urial

Message par Siaba Lun 7 Jan - 21:01

Par contre, Urial, tu devrais faire attention à bien ébarber les figurines. Ta technique fait vraiment ressortir les lignes de moulage. C'est un peu dommage No

Et sinon, une question: les socles de cavalerie sont fournis par Warlord ou c'est une autre marque ?
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 Empty Re: L'armée française Early de tonton Urial

Message par Urial Lun 7 Jan - 21:04

oui Siaba,

en faite je ne les ai pas vue lors de la preparation, mais quand j'ai commencé a peindre j'etais vert Razz

j'ai de plus en plus de mal a les voir sur le metal (surement la vieillesse Sad)

les socles sont fourni avec les figurines, ils sont de simple bout de plastique, l'habillage, c'est moi qui l'ai fait ^^

Urial

Messages : 130
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 Empty Re: L'armée française Early de tonton Urial

Message par Gilles78 Mar 8 Jan - 2:35

Ah ca donne envie en fait... Smile

Mais d'un autre cote, j'attends qu'ils sortent des figs en plastique. Mais s'ils n'en sortent pas, alors dommage. Crying or Very sad
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 Empty Re: L'armée française Early de tonton Urial

Message par Urial Mar 8 Jan - 7:23

Pas sur que ça arrive un jour ^^ je peux leur demandé si tu veux ? mais celaa me parait improbable, pour faire du plastique il faut avoir un énorme tirage, le moule étant énormément cher.

Urial

Messages : 130
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 Empty Re: L'armée française Early de tonton Urial

Message par Jean46 Mar 8 Jan - 8:07

Pour les lignes de moulage, entre autre, après la sous-couche noire, je brosse en blanc (vieille technique du 15mm). L'avantage est que cela fait ressortir tous les détails de la fig dont les lignes de moulages (si on ne les a pas vues avant).

Urial a écrit:oui Siaba,

en faite je ne les ai pas vue lors de la preparation, mais quand j'ai commencé a peindre j'etais vert Razz

j'ai de plus en plus de mal a les voir sur le metal (surement la vieillesse Sad)

les socles sont fourni avec les figurines, ils sont de simple bout de plastique, l'habillage, c'est moi qui l'ai fait ^^
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

L'armée française Early de tonton Urial - Page 2 Empty Re: L'armée française Early de tonton Urial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum