Tir indirect de char (obusier)
+2
lou_passejaire
Gilles78
6 participants
Bolt Action.fr :: La REGLE :: Question/réponse :: V.2
Page 1 sur 1
Tir indirect de char (obusier)
Bonjour,
Je souhaiterais selectionner un tank qui possede la qualite "obusier", c'est a dire "tir indirect".
Je ne comprends pas bien comment la regle tir indirect peut s'appliquer a un char. Est-ce que cela signifie qu'il peut tirer sur une cible sans la voir?
Merci,
Gilles
Je souhaiterais selectionner un tank qui possede la qualite "obusier", c'est a dire "tir indirect".
Je ne comprends pas bien comment la regle tir indirect peut s'appliquer a un char. Est-ce que cela signifie qu'il peut tirer sur une cible sans la voir?
Merci,
Gilles
Gilles78- Messages : 1250
Re: Tir indirect de char (obusier)
en effet ... on applique la régle obusier à un engin qui bouge ...
à priori , l'obusier sur un char présente peu d'intérét ... hormis le blindage ...
à priori , l'obusier sur un char présente peu d'intérét ... hormis le blindage ...
lou_passejaire- Messages : 1823
Gilles78 a écrit:Bonjour,
Merci,
Gilles
Non, il doit voir sa cible. Je plussoie, assez inutile puisque cher et distances d'engagements très courtes. Le mortier c'est mieux !
jambon-purée- Messages : 225
En effet pas d'indirect, mais à voir selon le terrain,
Pour avoir joué mon hummel en fond de table, je peux vous dire que pas une maison ou église visible de front à été occupée... Je dirais même
qu'elles ont été déserté dès le début de la partie... Après un tir HE4 sur une artillerie qui n'a plus servie de la partie, que je qualifierai de tir de semonce, les maisons sont devenues subitement des choses à éviter.
comme dit JBP un mortier lourd c'est mieux en indirect grâce à son observateur ! Donc pour une partie Urbaine le mélange des deux est à mon sens une partie compliqué pour l'adversaire.
Pour avoir joué mon hummel en fond de table, je peux vous dire que pas une maison ou église visible de front à été occupée... Je dirais même
qu'elles ont été déserté dès le début de la partie... Après un tir HE4 sur une artillerie qui n'a plus servie de la partie, que je qualifierai de tir de semonce, les maisons sont devenues subitement des choses à éviter.
comme dit JBP un mortier lourd c'est mieux en indirect grâce à son observateur ! Donc pour une partie Urbaine le mélange des deux est à mon sens une partie compliqué pour l'adversaire.
l'avantage du tir indirect pour les véhicules obusier/mortier est le seul qui peut tirer au-dessus de tes troupes et justement sur un terrain ou tu concentre tes troupes ,c'est parfois difficile d'avoir une ligne de vue dégagé!
L'autre avantage est comme le dit Patator est le ciblage des bâtiments.
Ensuite il existe un seul véhicule qui allie déplacement/tir sur cible non visible grace a un spotter et bien-sur c'est "teuton"
c'est le SDKFZ 251/2 ou le 250/7
L'autre avantage est comme le dit Patator est le ciblage des bâtiments.
Ensuite il existe un seul véhicule qui allie déplacement/tir sur cible non visible grace a un spotter et bien-sur c'est "teuton"
c'est le SDKFZ 251/2 ou le 250/7
ok merci beaucoup pour ces explications. C'est assez clair maintenant, pas de Pz IV F1
Gilles78- Messages : 1250
Moi qui pensait que c'étaient des pièces d'artillerie automotriices...