Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[allemands-1000pts] débutant

+9
cadiran
Mike Casey
numéro 6
Gilles78
Elken
Raph
rodp17
Siaba
levigan4
13 participants

Aller en bas

[allemands-1000pts] débutant Empty [allemands-1000pts] débutant

Message par levigan4 Mar 2 Oct - 17:03

Bonjour à tous !

Débutant dans bolt action, je me permets de vous soumettre ma première liste en 1000 pts histoire de guider mes achats.

- second lieutenant vétéran avec deux vétérans : 91 pts

- 8 waffen SS avec 2 lmg et 4 panzerfaust : 164 pts

- 10 waffen SS avec 2 lmg et 4 panzerfaust : 190 pts

- 1 mmg inexpérimentée : 35 pts

- 1 Panzer 4 vétéran : 426 pts

- 2 camions vétérans : 94 pts

Total : 1000 pts

Merci d'avance pour vos réponses ! Wink

levigan4

Messages : 23
Date d'inscription : 30/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[allemands-1000pts] débutant Empty Re: [allemands-1000pts] débutant

Message par Siaba Mar 2 Oct - 18:57

Sans être un expert du jeu, j'enlèverais les camions…je ne les ai jamais trouvé très utiles. Après, c'est logique d'avoir deux escouades transportées dans deux camions Wink
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

[allemands-1000pts] débutant Empty Re: [allemands-1000pts] débutant

Message par rodp17 Mar 2 Oct - 19:32

pour faire simple
un constat : tu es parti pour te rassurer avec une armée  en mode vétéran....
C'est bien mais couteux sur le papier....

autre constat: tu as au final 7 dés avec 2  dés pour les camions de transport....  
un camion = des points faciles et surtout une cible facile et d'autant plus intéressante si tes troupes sont embarqués...
Un Hanomag avec une MMg c'est un transport plus blindé avec un appui feu intéressant....
Ton armée va souffrir dans la phase de pioche des dés...c'est obligé !!!
et ton Pz4 qui avale à lui tout seul plus de 400 pts et une cible très intéressante car tu as des chances d'avoir une réponse en face.... et un malentendu arrive très vite dans la bataille....
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

[allemands-1000pts] débutant Empty Re: [allemands-1000pts] débutant

Message par Siaba Mar 2 Oct - 20:20

Après, si tu veux faire une armée cohérente, tu as bon: un officier, deux groupes de combat, une MMG soutenus par un char et transportés par deux camions.
En termes d'économie d'achats et de temps de peinture, c'est pas mal: une vingtaine de figurines, trois engins, ça devrait être peint rapidement.
En fait, faut voir ce que tu cherches dans le jeu. Si c'est le plaisir d'aligner une armée présentant une certaine logique, un truc crédible, si tu veux commencer avec peu de figurines ou si tu veux une armée compétitive. Comme te l'a fait remarquer Rodp17, pour le côté compétitif, il y a des améliorations à faire (un char qui coute 400pts, sur une armée à 1000pts, ça fait un beau cadeau en points à l'adversaire). Perso, à la place, je prendrais des escouades d'infanterie en plus, d'autant plus qu'elles sont gavées de Panzerfaust et éventuellement un mortier ou un canon anti-char. Après, même si tu risques de souffrir au début, je trouve que ça fait une bonne base d'armée sur laquelle tu pourras ensuite greffer d'autres choses Wink
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

[allemands-1000pts] débutant Empty Re: [allemands-1000pts] débutant

Message par Raph Mar 2 Oct - 21:07

Essaies le Puma, c'est beaucoup moins cher qu'un PzIV mais suffisant pour tenir la dragée haute aux chars US/UK, il a l'avantage d'être à roues (bonus de déplacement sur route) et surtout a la capacité "Recce" pour faire péter un câble à ton adversaire Smile

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[allemands-1000pts] débutant Empty Re: [allemands-1000pts] débutant

Message par Elken Mar 2 Oct - 22:36

Moi je suis surpris du coût du Pz IV vétéran : ce doit être une erreur.
426 pts, c'est le prix du Panther vétéran (c-à-d le Pz V) ; le Pz IV vétéran est à 282 pts.
Et en 1000 pts un Pz IV suffit largement (notamment avec 12 tirs de MMG), ce qui laisse 144 pts à dépenser ailleurs.
Elken
Elken

Messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 49
Localisation : Old-Orleans

Revenir en haut Aller en bas

[allemands-1000pts] débutant Empty Re: [allemands-1000pts] débutant

Message par Gilles78 Mar 2 Oct - 22:52


- second lieutenant vétéran avec deux vétérans : 91 pts
- 8 waffen SS avec 2 lmg et 4 panzerfaust : 164 pts
- 10 waffen SS avec 2 lmg et 4 panzerfaust : 190 pts
- 1 mmg inexpérimentée : 35 pts
- 1 Panzer 4 vétéran : 426 pts
- 2 camions vétérans : 94 pts

plusieurs remarques:
Les mmg ne sont pas terribles a Bolt Action
tes 10 veterans, en fait, tu peux soit les reduire a 8 et ca te libere des points sans faire beaucoup de difference ou un peu plus subtile, les separer en deux groupes de 5 hommes avec chacun une lmg et 2 PF.
Les camions n'ont pas besoin d'etre veterans, par contre, tu peux leur rajouter une MMG (si je me souviens).

Le Panzer IV, pourquoi pas, mais un peu cher. Je le reduirais en point a regulier pour eventuellement monter le 2nd lieutenant en 1er lieutenant, ce qui te donne un "snap to action" de +3 (?). (+1 parce qu'il est allemand, +1 parce que c'est un 1er lieutenant). Ca veut dire que tu peux activer plusieurs unite en un coup.
L'interet? Ton groupe de 10 soldats qui est maintenant deux groupes a 5 peuvent envoyer chacun un pin, plus une mitrailleuse montee sur un camion, trois pins en un seul coup. Ca te permet de concentrer une attaque en un point et de virtuellement annihiler une unite adverse sur une aile, pendant que ton char est en embuscade pour les soutenir et ton groupe a 8 hommes peut aller finir le travail ou contenir l'action de l'adversaire.

Pour resumer:
-je mettrais une lmg sur un camion, le deuxieme ne me parait pas excessivement necessaire, tout depend de la strategie que tu as en tete
-j'essaierais d'aller sur un premier lieutenant
-le PZIV pourrait etre descendu en regulier
-la MMG peut etre viree et avantageusement remplacee par un sniper
-les 10 ss, tu peux en faire 2 groupes de 5, mais 10 veterans ensemble, c'est du gachis. a 7-8 ca marche aussi et ca degage des points.


Dernière édition par Gilles78 le Mer 3 Oct - 13:27, édité 1 fois
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[allemands-1000pts] débutant Empty Re: [allemands-1000pts] débutant

Message par numéro 6 Mer 3 Oct - 9:18

Salutations, j'y vais aussi de mes remarques, tu feras le tri et tu testeras bien ce que tu veux ou disposes.

Elken a raison, ton PZ IV n'a pas le bon coût en point, je le mettrai en regular pour commencer avec cette liste, à titre perso.

Et je passerai aussi la mmg en regular, en inexp. tu as -1 pour toucher, elle sert plus à grand chose.

Pour tes squads de vétérans, mettre autant de panzerfaust par unité alors que tu as aucune arme d'assaut dans tes unités... Tu vas devoir rester statique si tu veux qu'ils soient à pleine puissance, personne ne s'approchera avec un char ou un véhicule à 12" de ton unité.

Passe à 8 ou 9figs, ou 2 groupes de 5 avec lmg et PZF, 2 PZF par unité suffit.

Prendre un First lieutnant et un sniper, très bon conseil et surtout essaie d'avoir plus de dés, où un adversaire avec une liste populeuse va te faire la misère.

Rien ne vaut la pratique, teste une liste avec moins de point et ajoute au fur et à mesure plus d'unité pour voir leur intérêt dans ton jeu.

Bonjour chez vous,
N°6


Dernière édition par numéro 6 le Mer 3 Oct - 13:05, édité 1 fois
numéro 6
numéro 6

Messages : 468
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 54
Localisation : Bou, le Village

Revenir en haut Aller en bas

[allemands-1000pts] débutant Empty Re: [allemands-1000pts] débutant

Message par Invité Mer 3 Oct - 9:49

Même un Hanomag peut mourir avant d'avoir fait son 1er jet de dé ... Hein Rod !!!

Sinon, la boite de Starter n'est pas non plus à ignorer, bon il y a 1500 points mais çà peut aider à constituer tes 1000 points ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[allemands-1000pts] débutant Empty Re: [allemands-1000pts] débutant

Message par Mike Casey Jeu 4 Oct - 7:06

Pas d'accord pour la MMG. Quand tu joues allemand, les MG ont un dé de plus au tir (caractéristiques de nation). Donc les allemands ont tout intérêt de prendre de la MG (LMG ou MMG).
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[allemands-1000pts] débutant Empty Re: [allemands-1000pts] débutant

Message par cadiran Jeu 4 Oct - 9:11


Petite précision , tu comptes joué quelle période ?
cadiran
cadiran

Messages : 306
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

[allemands-1000pts] débutant Empty Re: [allemands-1000pts] débutant

Message par Raph Jeu 4 Oct - 10:03

D'après nos dernière discussions Front Ouest 1944

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[allemands-1000pts] débutant Empty Re: [allemands-1000pts] débutant

Message par levigan4 Jeu 4 Oct - 14:43

Bonjour à tous !

Merci pour tous vos nombreuses réponses étayées. C'était super cool à lire !

Du coup, j'ai repris ma liste de zéro.

Effectivement, j'aimerais jouer sur le front de l'ouest sur la période 1944-1945. C'est ce qui me semble le plus facile pour débuter.

Après, pour commencer, je ne veux pas trop m'enfermer dans quelque chose de trop précis. (Sauf pour la période) Je verrais ensuite.

Ma nouvelle liste :

1st lieutenant vétéran + 2 vétérans = 116 pts

7 waffen, 1 LMG, 3 PZF, 1 fusil d'assaut = 131 pts

7 waffen, 1 LMG, 3 PZF, 1 fusil d'assaut = 131 pts

1 Escouade d'infanterie de la wehrmacht par 10 en régulier, 3 fusils d'assaut, 1 LMG, 3 PZF = 140 pts

1 équipe de sniper régulier = 50 pts

1 canon pak 40 régulier = 110 pts

1 Puma régulier = 160 pts

1 mortier régulier = 50 pts

1 hanomag régulier = 84 pts

1 kubelwagen régulier = 21 pts

Total = 993 pts


J'ai réduis les escouades de waffen comme conseillé. J'ai ajouté un sniper car j'aime bien la figurine. Le kubelwagen ne sert pas à grand chose, à part déplacer le qg rapidement si besoin, mais j'aime bien l'idée de jouer une voiture.

J'ai un gros doute sur l'armement de l'escouade d'infanterie. J'hésite à enlever les 3 PZF pour ajouter des armes d'assaut ou des grenades antichars.

Sinon, j'hésite à scinder l'escouade de la wehrmacht en deux pour créer un deuxième peloton et bénéficier de davantage d'ordres.

Pour le puma, j'ai regardé des tacticas anglais. Effectivement, il a l'air de bien faire son travail.

J'espère ne pas avoir fais d'erreurs de points cette fois-ci !  Embarassed  Embarassed  Embarassed

levigan4

Messages : 23
Date d'inscription : 30/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[allemands-1000pts] débutant Empty Re: [allemands-1000pts] débutant

Message par ZWUL Jeu 4 Oct - 14:55

Salut
Je me permets; Le pak et le mortier sont fixes.
Si tu veux jouer mobilité ils vont rester derrière.
Avec le Puma et les PzFaust tu as déjà de quoi jouer AC.
La kubel tu peux lui ajouter une MMG ou LMG non?
Ton SDKFZ 251 a une MMG?
@+
ZWUL
ZWUL

Messages : 286
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 58
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

[allemands-1000pts] débutant Empty Re: [allemands-1000pts] débutant

Message par rodp17 Jeu 4 Oct - 15:13

@levigan4 : c'est comme dans l'alimentation, la diversification c'est mieux pour commencer à jouer à Bolt Action et découvrir les mécanismes et c'est ainsi que tu pourras peaufiner ton armée par la suite....
Dans les posts précédents il y a un conseil à suivre : la pratique et la pratique ...
dessiner une armée sur le Papier c'est toujours bien , mais tu découvriras vite que la table et le jeu changera la donne ..... et je ne parle pas de la pioche !!!! l'optimisation est un chemin difficile " Petit Scarabée"  Smile
Pour ta liste, je dirais que tu as de la polyvalence qui te donnera plus de réponses face à un adversaire bien équipé....et plus fun à jouer !!!en comparaison de la proposition de Gilles78 qui est dédiée à l'offensive et la guerre éclair  Cool C'est une combo pour un vétéran .. après ce n'est que mon Avis.  Wink

les 3 pzf c'est pour moi un minimum si tu veux avoir une petite chance de toucher l'adversaire..... car c'est toujours une histoire de dés...
même si les grenades Antichars c'est mortel quand tu es à la bonne distance ( ça c'est l'histoire de notre Gd loup qui a perdu une escouade de vétéran de la lerh et son Hanomag au premier Tour:twisted: )
Pour le Mortier, l'observateur (10pts) est obligatoire si tu veux qu'il serve correctement car les lignes de vues peuvent être difficiles pour les servants et au moins, il peut être planqué...
Le Puma , c'est un bon compromis: il bouge vite, il tire, il recule...... en gros il est Pénible  Twisted Evil
l'Hanomag: il transporte et il a des tirs de soutiens avec une MMG qui peut tirer aussi si il y a un avion en Face...
voilà déjà une réaction à chaud...
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

[allemands-1000pts] débutant Empty Re: [allemands-1000pts] débutant

Message par polyeute Jeu 4 Oct - 15:20

l'officier peut rester bleu ou régulier, ce ne sont pas ses efforts au combat qui comptent, mais sa présence près de tes troupes et 1 garde du corps suffit, tu auras le bonus petite unité

par contre le sniper sera une cible pour l'ennemi, il ne sera pas à côté de l'officier, lui devrait passer vétéran

mmg sur hanomag et kuberwagen, mais ces véhicules sont surtout utiles en attaque

polyeute

Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[allemands-1000pts] débutant Empty Re: [allemands-1000pts] débutant

Message par levigan4 Lun 8 Oct - 17:07

Merci pour vos réponses !

J'ai modifié ma liste pour en tenir compte.

Je la posterais ce soir ou demain.

En attendant, je commence à attaquer l'assemblage de mes différentes unités ainsi que la conversion de quelques socles.

Je posterais un sujet dans la galerie quand j'aurais avancé.

levigan4

Messages : 23
Date d'inscription : 30/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[allemands-1000pts] débutant Empty Re: [allemands-1000pts] débutant

Message par worrywort Mer 10 Oct - 7:00

Je rejoins polyeute,

J'enlèverai un homme de l'escouade du lieutenant. Elle passe ainsi en petite unité. Soit-1 au tir contre elle.

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

[allemands-1000pts] débutant Empty Re: [allemands-1000pts] débutant

Message par Gilles78 Mer 10 Oct - 10:00

Honnetement, tu n'as pas vraiment besoin du Pak 40. Ca fait peur mais tes panzerfausts peuvent suffire, surtout par trois.

Le PAK pourrait etre remplace en point, je crois par un PZ II ou un truc a deux mitrailleuses. Bolt Action est un jeu d'infanterie. Avec un truc qui grignote bien et qui est mobile, je pense que tu feras plus de degat qu'avec le PAK 40.

Maintenant, oui, il faut se lancer pour comprendre le jeu et ses fonctionnements. Ta liste n'est peut-etre pas optimale mais suffisament bien pour commencer a jouer solidement le jeu, t'amuser sans prendre la fessee a chaque fois et evoluer quand tu saisiras mieux certains mecanismes. Fonce.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[allemands-1000pts] débutant Empty Re: [allemands-1000pts] débutant

Message par Gilles78 Mer 10 Oct - 10:05

Raph a écrit:D'après nos dernière discussions Front Ouest 1944

ca me fait rire Smile

Ma derniere armee qui manque encore son Marder III est composee expres d'une grande majorite de breles... le truc pas competitif du tout, juste pour le fun d'une unite "gross malheur" dans la cambouse Normande.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[allemands-1000pts] débutant Empty Re: [allemands-1000pts] débutant

Message par Raph Mer 10 Oct - 13:26

Ah ? Pourquoi ça te fais rire ? Smile

Le PZII pour du 1944 c'est pas top a part dans sa version de reco "Sdkfz 123 Luchs" mais il a un canon de 20mm + 1 MG

+1 pour les unités de breles : y'en a marre de croiser que du para et du SS dopés sur les tables de jeu Smile

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[allemands-1000pts] débutant Empty Re: [allemands-1000pts] débutant

Message par levigan4 Sam 13 Oct - 8:44

Oui j'ai prévu de jouer ce type d'unités aussi. Pas forcément dans ma première liste car je veux d'abord apprendre à jouer à bolt action.

Mais l'idée me plaît beaucoup Smile!

Pour le pak40, j'aimerais le conserver car j'ai envie d'en peindre un.

levigan4

Messages : 23
Date d'inscription : 30/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[allemands-1000pts] débutant Empty Re: [allemands-1000pts] débutant

Message par stealmachin@gmail.com Mar 27 Nov - 19:16

Ach kein officer bleu chez les Allemands. Perso je ne sors jamais sans ma flak. Et c est sympa aussi la peur du tigre, mais il te faut le Panzer IV. Bonne bataille. Schuss

stealmachin@gmail.com

Messages : 34
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[allemands-1000pts] débutant Empty Re: [allemands-1000pts] débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum