Universal carrier
+2
cadiran
thominathor
6 participants
Bolt Action.fr :: La REGLE :: Question/réponse :: V.2
Page 1 sur 1
Universal carrier
Bonjour,
J'ai lu dans le livre de règle que l'universal carrier ne peut transporter que quatre hommes. Etant donné qu'on a pas le droit de séparer ses sections en deux comment l'utiliser ?
Merci.
J'ai lu dans le livre de règle que l'universal carrier ne peut transporter que quatre hommes. Etant donné qu'on a pas le droit de séparer ses sections en deux comment l'utiliser ?
Merci.
thominathor- Messages : 229
Date d'inscription : 27/11/2016
Re: Universal carrier
A priori je dirais que l'on ne peut pas , seulement a partir de "grosse partie" , a toi de voir avec ton adversaire a combien de point est une grosse partie
La règle est page 217 dans l'appendice "grandes parties"
Et la capa de transport d'un bren carrier est de 5
La règle est page 217 dans l'appendice "grandes parties"
Et la capa de transport d'un bren carrier est de 5
cadiran- Messages : 318
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : Honfleur
Re: Universal carrier
le carrier à une règle spéciale (de mémoire) lui permettant de mettre une demi section par carrier (et donc de prendre 2 transports pour la dite section)
guesclin- Messages : 221
Date d'inscription : 30/05/2016
Re: Universal carrier
P57 Army of Great Britain :
BREN CARRIER
More properly called the Universal Carrier, this was a fully
tracked weapons and personnel carrier and one of the most
distinctive and useful transports used by any side during the
war. This entry is also used for all the similar Loyd carriers and
for the pre-war designed Carden-Loyd Tankette tow. The
wheeled India Pattern Armoured Carrier can also be fielded
with the same details minus the ‘Turn on the Spot’ special rule.
It was also used as an artillery tractor for the 6-pdr gun.
Cost: 48pts (Inexperienced), 60pts (Regular), 72pts (Veteran)
Weapons: 1 forward-facing hull-mounted LMG
Damage Value: 7+ (Armoured Carrier)
Transport: 5 men
Tow: Light or medium anti-tank gun
Options: ....
Très pratique pour amener une équipe piat et une team vickers là où l'ennemi n'attend pas !
BREN CARRIER
More properly called the Universal Carrier, this was a fully
tracked weapons and personnel carrier and one of the most
distinctive and useful transports used by any side during the
war. This entry is also used for all the similar Loyd carriers and
for the pre-war designed Carden-Loyd Tankette tow. The
wheeled India Pattern Armoured Carrier can also be fielded
with the same details minus the ‘Turn on the Spot’ special rule.
It was also used as an artillery tractor for the 6-pdr gun.
Cost: 48pts (Inexperienced), 60pts (Regular), 72pts (Veteran)
Weapons: 1 forward-facing hull-mounted LMG
Damage Value: 7+ (Armoured Carrier)
Transport: 5 men
Tow: Light or medium anti-tank gun
Options: ....
Très pratique pour amener une équipe piat et une team vickers là où l'ennemi n'attend pas !
Dernière édition par Panoramix le Ven 14 Sep - 16:28, édité 1 fois
Panoramix- Messages : 3188
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 67
Localisation : Périgord
Re: Universal carrier
Merci pour vos réponses, c'est plus clair. Je ne possède pas le livre d'armée de la Grande-Bretagne.
thominathor- Messages : 229
Date d'inscription : 27/11/2016
Re: Universal carrier
je ne sais plus où j'ai vu la règle spéciale pour séparer une section sur 2 carrier,à priori desn les FAQ/erratas.
guesclin- Messages : 221
Date d'inscription : 30/05/2016
Re: Universal carrier
guesclin a écrit:je ne sais plus où j'ai vu la règle spéciale pour séparer une section sur 2 carrier,à priori dans les FAQ/erratas.
guesclin- Messages : 221
Date d'inscription : 30/05/2016
Re: Universal carrier
De même que d'autres transports à cinq places. Il y a une règle qui régit ça. Les transports doivent avoir le même ordre et une cohérence
worrywort- Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : Lunéville
Re: Universal carrier
J'ai récupéré ça d'un pdf traduit en français, de chez warlord sur les règles pour jouer en métagame:
"Les unités d’infanterie peuvent monter à bord d’une unité de véhicules de transport aussi longtemps que le total de capacité de transport de cette unité est inférieur ou égal au nombre d’hommes dans l’unité embarquant.. Ainsi, par exemple, si deux Bren Carriers(capacité de transport individuelle de 5) se joignent pour former une unité de transport ; une section de dix fantassins Britannique peut monter à bord. Pour ce faire, déplacez les unités d’infanterie comme si elles allaient monter dans un des véhicules et considérez simplement que les hommes se sont répartis entre les deux–savoir quelle figurine se trouve où importe peu –les formations d’infanterie sont maintenant transportées par l’unité de transport. Si une des unités transportées souhaite débarquer, l’action se fait comme prévu pour un débarquement d’unité. Si les passagers sont forcés de débarquer (leur transporteur étant endommagé, détruit, etc..) toutes les unités de transport doivent débarquer leurs passagers comme indiqué ci-dessus. Si un véhicule est détruit alors qu’il transporte des passagers, toutes les unités transportées débarquent après avoir subies 1D6 touches. Ces touches sont divisées équitablement entre les unités transportées, les touches supplémentaires seront affectées aléatoirement.
En terme de jeu, vous pouvez aligner deux ou plus véhicules de transport comme “unité de transport” aussi longtemps qu’elles se trouvent issues du même chapitre du manuel. Fonctionnant comme une unité normale, ces véhicules connaîtront néanmoins les exceptions suivantes :
- Les véhicules de l’unité ne doivent jamais être distants de plus de 3’’ pour rester en formation (en lieue et place de 1’’ normalement).
- L’unité réussit automatiquement ses contrôles de moral.
- Si l’unité échoue à un test d’ordre, les véhicules la composant restent stationnaire plutôt que n’effectuent une marche arrière.
- Lorsqu’une telle unité tire, chaque arm peut vise rune cible différente comme pour les véhicules normaux.
- Lors de tirs ou d’assauts contre cette unité, les formations ennemies doivent sélectionner un véhicule dans l’unité comme cible du tir/assaut, comme si elles visaient un modèle individuel.
- Lorsqu’un véhicule subit des marqueurs de clouage additionnels (par résultat de dommage par exemple à ces marqueurs sont ajoutés au total de l’unité..
- Si un véhicule de l’unité est immobilisé, il sera automatiquement abandonné et compte comme étant détruit."
Mon pote les utilise comme ça dans le désert et en Normandie.
"Les unités d’infanterie peuvent monter à bord d’une unité de véhicules de transport aussi longtemps que le total de capacité de transport de cette unité est inférieur ou égal au nombre d’hommes dans l’unité embarquant.. Ainsi, par exemple, si deux Bren Carriers(capacité de transport individuelle de 5) se joignent pour former une unité de transport ; une section de dix fantassins Britannique peut monter à bord. Pour ce faire, déplacez les unités d’infanterie comme si elles allaient monter dans un des véhicules et considérez simplement que les hommes se sont répartis entre les deux–savoir quelle figurine se trouve où importe peu –les formations d’infanterie sont maintenant transportées par l’unité de transport. Si une des unités transportées souhaite débarquer, l’action se fait comme prévu pour un débarquement d’unité. Si les passagers sont forcés de débarquer (leur transporteur étant endommagé, détruit, etc..) toutes les unités de transport doivent débarquer leurs passagers comme indiqué ci-dessus. Si un véhicule est détruit alors qu’il transporte des passagers, toutes les unités transportées débarquent après avoir subies 1D6 touches. Ces touches sont divisées équitablement entre les unités transportées, les touches supplémentaires seront affectées aléatoirement.
En terme de jeu, vous pouvez aligner deux ou plus véhicules de transport comme “unité de transport” aussi longtemps qu’elles se trouvent issues du même chapitre du manuel. Fonctionnant comme une unité normale, ces véhicules connaîtront néanmoins les exceptions suivantes :
- Les véhicules de l’unité ne doivent jamais être distants de plus de 3’’ pour rester en formation (en lieue et place de 1’’ normalement).
- L’unité réussit automatiquement ses contrôles de moral.
- Si l’unité échoue à un test d’ordre, les véhicules la composant restent stationnaire plutôt que n’effectuent une marche arrière.
- Lorsqu’une telle unité tire, chaque arm peut vise rune cible différente comme pour les véhicules normaux.
- Lors de tirs ou d’assauts contre cette unité, les formations ennemies doivent sélectionner un véhicule dans l’unité comme cible du tir/assaut, comme si elles visaient un modèle individuel.
- Lorsqu’un véhicule subit des marqueurs de clouage additionnels (par résultat de dommage par exemple à ces marqueurs sont ajoutés au total de l’unité..
- Si un véhicule de l’unité est immobilisé, il sera automatiquement abandonné et compte comme étant détruit."
Mon pote les utilise comme ça dans le désert et en Normandie.
numéro 6- Messages : 476
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 55
Localisation : Bou, le Village
Re: Universal carrier
Merci, maintenant je sais comment les utiliser.
thominathor- Messages : 229
Date d'inscription : 27/11/2016
Re: Universal carrier
Est ce que les bren carriers valent 48 pts dans ce cas ?
Panoramix- Messages : 3188
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 67
Localisation : Périgord
Sujets similaires
» upgrade bren carrier v2
» A la recherche de bren carrier 1/50 ou1/48 [ Exaucé ! ]
» conversion M21 HT mortar carrier sur base solido
» je cherche Bren Carrier et Stuart M3 au 1/48eme ou 1/50eme [ Exaucé ]
» recherche infos sur un Bren Carrier australien avec mortier embarqué
» A la recherche de bren carrier 1/50 ou1/48 [ Exaucé ! ]
» conversion M21 HT mortar carrier sur base solido
» je cherche Bren Carrier et Stuart M3 au 1/48eme ou 1/50eme [ Exaucé ]
» recherche infos sur un Bren Carrier australien avec mortier embarqué
Bolt Action.fr :: La REGLE :: Question/réponse :: V.2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum