Diorama Willys Jeep impression 3D
+3
Boyington
Gilles78
Raph
7 participants
Page 1 sur 1
Diorama Willys Jeep impression 3D
Je vous avais promis du lourd niveau impression 3D ? voici une Willys MB de commandement de la 1ere DB polonaise en Normandie, Août 1944. Les figurines sont des WG plastiques modifiées et la jeep imprimée 3D au 1/50e a été détaillée en scratch.
Le diorama a pour titre "wypchać się sianem Gowno !" qui est difficilement traduisible mais évoque bien les injures que l'officier peut hurler ... J'aime beaucoup les dioramas qui racontent une histoire, certains y verront une blague, d'autres un polonais bourré qui pète un câble (je ne suis pas super fan des clichés et vous remarquerez qu'il n'y a pas de bouteilles vides) et les esprits les plus analytiques verront l'expression du syndrome post-traumatique (il n'est pas rare que des vétérans ayant vécu des situations particulièrement stressantes de combat ou des traumatismes aient des accès de rage ou des modifications profondes de comportement). Pour ceux qui voient un hommage au cavalier qui abat sa monture à bout de soufle dans la plus pure tradition militaire je ne peux plus rien
Le diorama a pour titre "wypchać się sianem Gowno !" qui est difficilement traduisible mais évoque bien les injures que l'officier peut hurler ... J'aime beaucoup les dioramas qui racontent une histoire, certains y verront une blague, d'autres un polonais bourré qui pète un câble (je ne suis pas super fan des clichés et vous remarquerez qu'il n'y a pas de bouteilles vides) et les esprits les plus analytiques verront l'expression du syndrome post-traumatique (il n'est pas rare que des vétérans ayant vécu des situations particulièrement stressantes de combat ou des traumatismes aient des accès de rage ou des modifications profondes de comportement). Pour ceux qui voient un hommage au cavalier qui abat sa monture à bout de soufle dans la plus pure tradition militaire je ne peux plus rien
Raph- Messages : 3198
Re: Diorama Willys Jeep impression 3D
ah ah ah
Pas besoin de stress post traumatique pour avoir envie de shooter ta voiture... La scene est tres marrante et super bien exécutée. L'un des dioramas les plus évocatifs que j'ai vu depuis longtemps! Bravo
Pas besoin de stress post traumatique pour avoir envie de shooter ta voiture... La scene est tres marrante et super bien exécutée. L'un des dioramas les plus évocatifs que j'ai vu depuis longtemps! Bravo
Gilles78- Messages : 1250
Ah ben vla que tu fais des polonais toi maintenant.
Ca rend bien, bravo.
Ca rend bien, bravo.
Boyington- Messages : 1532
Excellent !
Si on ne savait pas que c’est de l’impression 3D, ça serait impossible à deviner.
Le diorama est vraiment excellent.
Si on ne savait pas que c’est de l’impression 3D, ça serait impossible à deviner.
Le diorama est vraiment excellent.
Super ! J'aime beaucoup aussi. Très bonne idée originale.
Jean46- Messages : 2079
Tu fais le pare brise avec un bout de plastique transparent ?
Merci ! oui le pare brise est un bout d'emballage plastique transparent.
Ecologiste le gars, rien ne se perd
j'aime bien la scène, les poses et le rendu final sont vraiment très bien. Raph tu as vraiment le chic pour donner une plus valu à chacune de tes réalisations. Bravo.
alainkif- Messages : 759
C'est superbe ! Tu as du passer un temps fou sur le détaillage (la boite à outils !! Le moteur !!!)
Puis je te demander quel est le fichier de la jeep, et l'échelle que tu lui a appliqué ?
Je viens de voir que sur mes modèles, une figurine debout à côté montrait une jeep trop haute (ou alors je suis tombé sur une photo WW2 où les gars étaient tous petits) alors que j'avais appliqué un facteur d'échelle entre le 1/50 et le 1/52.
Puis je te demander quel est le fichier de la jeep, et l'échelle que tu lui a appliqué ?
Je viens de voir que sur mes modèles, une figurine debout à côté montrait une jeep trop haute (ou alors je suis tombé sur une photo WW2 où les gars étaient tous petits) alors que j'avais appliqué un facteur d'échelle entre le 1/50 et le 1/52.
Wapata- Messages : 181
Merci, je ne retrouve pas le fichier, il était sur Thingiverse et était un détaillage de celui la : https://www.thingiverse.com/thing:2735715
Fait par un espagnol.
Le fichier de base était a l'échelle 1, j'ai appliqué une conversion au 1/50e a partir des cotes réelles de la jeep.
Fait par un espagnol.
Le fichier de base était a l'échelle 1, j'ai appliqué une conversion au 1/50e a partir des cotes réelles de la jeep.
J'ai utilisé le même fichier ici :
https://boltactionfr.forumactif.be/t3237-1ere-armee-francaise-alsace-1944-45
https://boltactionfr.forumactif.be/t3237-1ere-armee-francaise-alsace-1944-45
J'ai fait pareil et ça colle pas:Raph a écrit:j'ai appliqué une conversion au 1/50e a partir des cotes réelles de la jeep.
La jeep se retrouve bien trop haute. Il me semble que le haut de capot doit arriver à hauteur de nombril, et pas de téton comme sur ma photo.
D'où ma demande.
Je trouve pas non plus sur thingiverse une jeep sans capot. Je continue mes recherches
Wapata- Messages : 181
C'est pour ça que je n'applique pas la conversion 1/50e au fichier 3D mais au modele d'origine (car l'échelle indiquée par le concepteur est rarement bonne) : tu obtiens une longueur et une largeur puis tu les appliques au mieux a ton modele dans ton logiciel de slicing.