Hiver hongrois, ss+hongrois
+9
Raph
Elken
Boyington
Le Caillou
Havocation
Gilles78
naash
Dero
thominathor
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Hiver hongrois, ss+hongrois
Bonjour,
Mon projet est encore un peu flou, je créer ce sujet suite à mon post dans "discussion général" . Mon objectif n'est pas de représenter une unité ou une bataille particulière mais une armée mixte ss/hongrois.
Voici le début de mon armé avec un panther.
Mon niveau peinture est assez faible. Pour les chars hongrois j'aimerais bien arrivé à ce résultat, mais je ne sais pas du tout quelles techniques utiliser. Donc si quelqu'un a des idées qu'il n'hésite pas.
Pour l'infanterie ss je pense m'inspirer de ce qu'on fait Gilles78 et Dero et pour l'infanterie hongroise de ce site: http://www.wwpd.net/2017/01/bolt-action-hungarian-army-expands.html
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Mon projet est encore un peu flou, je créer ce sujet suite à mon post dans "discussion général" . Mon objectif n'est pas de représenter une unité ou une bataille particulière mais une armée mixte ss/hongrois.
Voici le début de mon armé avec un panther.
Mon niveau peinture est assez faible. Pour les chars hongrois j'aimerais bien arrivé à ce résultat, mais je ne sais pas du tout quelles techniques utiliser. Donc si quelqu'un a des idées qu'il n'hésite pas.
Pour l'infanterie ss je pense m'inspirer de ce qu'on fait Gilles78 et Dero et pour l'infanterie hongroise de ce site: http://www.wwpd.net/2017/01/bolt-action-hungarian-army-expands.html
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Dernière édition par thominathor le Jeu 31 Mai - 15:13, édité 1 fois
thominathor- Messages : 229
Re: Hiver hongrois, ss+hongrois
Beau projet bonne chance!
Dero- Messages : 1577
Bon courage à toi !
n'hesite pas si tu as des questions
Gilles78- Messages : 1250
Merci à tous.
Gilles78 j'ai trouvé ton armée vraiment magnifique. Je trouve le camouflage blanc de ton pz4 très réussi, comment es tu arrivé à un tel résultat ?
Pareil pour ton sdkfz si tu pouvais m'expliquer comment tu as fait je serais ravis.
Gilles78 j'ai trouvé ton armée vraiment magnifique. Je trouve le camouflage blanc de ton pz4 très réussi, comment es tu arrivé à un tel résultat ?
Pareil pour ton sdkfz si tu pouvais m'expliquer comment tu as fait je serais ravis.
Merci, j'espère que quand tu dit ca tu parles du premier
thominathor a écrit:
Merci. Ce n'est pas trop dur, je l'ai fait un peu a l'arrache. Tu peins ton char en jaune allemand (dunkelgeb) et ensuite tu donnes des coups de pinceau avec ce qu'on appelle "washable white" (blanc lavable).
Tu as une bonne tuto ici:
Ensuite, tu fais du surlignage avec une couleur brune et peut-etre quelques eraflures et un peu de boue. Regarde les photos.
Merci ca va m'être très utile.
Et pour ceux que tu n'as pas peint en blanc mais juste en jaune comment tu as fais pour faire ressortir les détails sans donner un côté trop sale ?
tu peins les details dans une couleur plus pale et tu surlignes tous les creux et contours avec un lavis. Recherche sur youtube "pin wash", il devrait y avoir des videos suffisamment explicites.
Merci je vais essayer.
Vous pensez que pour peindre un hetzer comme sur la photo ci dessus du jaune panzer avec un lavis strong tone d'army painter ca irait ?
Mon projet avance enfin avec la peintre de ma première fig d’allemand, je pense qu'elle peut représenter la division ss wiking.
N'hésiter pas à me donner votre avis et des conseils pour m'améliorer.
N'hésiter pas à me donner votre avis et des conseils pour m'améliorer.
C'est déjà un bon début, le gris pour l'ombre du vêtement est Top ...
Par contre essaye de faire le visage plus pâle et les ombres plus violine ...
Un peu comme Déro ...
Par contre essaye de faire le visage plus pâle et les ombres plus violine ...
Un peu comme Déro ...
Invité- Invité
C'est un bon début, mais personnellement j'y ajouterais 2 petits détails :
- un peu de couleur sur le visage (petit glacis de rouge sombre sur le nez et les joues, par exemple)
- des gants, comme sur la photo.
- un peu de couleur sur le visage (petit glacis de rouge sombre sur le nez et les joues, par exemple)
- des gants, comme sur la photo.
Le Caillou- Messages : 723
C'est sympa.
Le seul souci avec les socles hiver c'est que c'est dur à mettre en valeur je trouve. J'ai eu le même souci avec mes rus paiens à Saga.
Un petit rocher par ci par la éventuellement ou des touffes enneigées si ca colle avec la période.
Le seul souci avec les socles hiver c'est que c'est dur à mettre en valeur je trouve. J'ai eu le même souci avec mes rus paiens à Saga.
Un petit rocher par ci par la éventuellement ou des touffes enneigées si ca colle avec la période.
Boyington- Messages : 1532
Tu peux aussi faire un socle avec de l'enduit de finition :
Invité- Invité
Bonjour, merci pour tous vos conseils.
Whitewolf, comment puis je rendre le visage plus pâle et avoir des ombres violines ?
Le cailloux, pour cette figurines je ne vais pas touché au mains mais pour la prochaine je suivrai ton conseil et je peindrais des gants.
Boyington, je vais suivre ton conseil et rajouter une touffe d'herbe.
Sinon j'ai vu sur certain uniforme hivernaux des lignes rouges sur les bras, quelqu'un sait à quoi ca correspond ?
Whitewolf, comment puis je rendre le visage plus pâle et avoir des ombres violines ?
Le cailloux, pour cette figurines je ne vais pas touché au mains mais pour la prochaine je suivrai ton conseil et je peindrais des gants.
Boyington, je vais suivre ton conseil et rajouter une touffe d'herbe.
Sinon j'ai vu sur certain uniforme hivernaux des lignes rouges sur les bras, quelqu'un sait à quoi ca correspond ?
tu dilues le Violet Red de Model Color 70.812 .
Pour le visage pâle tu peux utiliser le Light Flesh de Model Color 70.926 .
Au départ tu peins le visage en Barbarian Flesh de Army Painter .
Fais des tests sur des visages en rab encore sur la grappe, autrement tu la fixes sur un bouchon ...
Pour le visage pâle tu peux utiliser le Light Flesh de Model Color 70.926 .
Au départ tu peins le visage en Barbarian Flesh de Army Painter .
Fais des tests sur des visages en rab encore sur la grappe, autrement tu la fixes sur un bouchon ...
Invité- Invité
Merci je vais tester, mais je ne suis pas sur de réussir, je n'ai pas le talent de Dero.
Pour le partage.
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/?multi_permalinks=949785781860693¬if_id=1529852776099957¬if_t=feedback_reaction_generic
Et, historiquement, SS et Hongrois ça n'a jamais marché : les Hongrois qui rentraient du front de l'Est se sont fait tirer dessus par les Allemands restés en Hongrie et qui les croyaient tournés !
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/?multi_permalinks=949785781860693¬if_id=1529852776099957¬if_t=feedback_reaction_generic
Et, historiquement, SS et Hongrois ça n'a jamais marché : les Hongrois qui rentraient du front de l'Est se sont fait tirer dessus par les Allemands restés en Hongrie et qui les croyaient tournés !
Elken- Messages : 122
Merci pour cette info. Je vais donc éviter de jouer les deux en même temps.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4