soviétiques hiver
4 participants
Page 1 sur 1
soviétiques hiver
Bonjour,
J'ai le projet de monter une armée soviétique d'hiver, j'aimerais donc savoir s'il existe des tutos pour les soviétiques en hiver, et quelles couleurs utiliser pour les peindre( de préférence vallejo).
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai le projet de monter une armée soviétique d'hiver, j'aimerais donc savoir s'il existe des tutos pour les soviétiques en hiver, et quelles couleurs utiliser pour les peindre( de préférence vallejo).
Merci d'avance pour vos réponses.
thominathor- Messages : 229
Re: soviétiques hiver
Ce sont les mêmes couleurs que pour les uniformes été, les tenues matelassées de type telogreika ont des teintes un peu plus sombres (un peu plus marron) que les uniformes été car l'épaisseur du tissus le rend moins sujetes à la décoloration.
Seuls les unités d'élite comme les éclaireurs ont perçu des sur-tenues blanches dès le début de la guerre, celles-ci ont ensuite été distribuées au compte goutte à certaines unités, les autres ont fait comme elles pouvaient (draps blancs découpés en poncho, toile de parachute ou pas de camouflage du tout ...).
Seuls les unités d'élite comme les éclaireurs ont perçu des sur-tenues blanches dès le début de la guerre, celles-ci ont ensuite été distribuées au compte goutte à certaines unités, les autres ont fait comme elles pouvaient (draps blancs découpés en poncho, toile de parachute ou pas de camouflage du tout ...).
Raph- Messages : 3198
Si ça peut t'aider:
Bonjour chez vous,
Bonjour chez vous,
numéro 6- Messages : 476
Merci à tous pour vos réponses maintenant je sais comment peindre les soviétiques en hiver. Avant ce qui me posait problème c'était surtout la couleur de leurs manteaux d'hiver.
Du coup j'ai une autre question pour l'uniforme soviétique qui est kaki vous me conseillez un lavis noir, marron foncé ou marron clair ?
Ca dépend du rendu que tu veux !
J'ai traité les miens à l'encre Sépia mélangé avec du soft tone de chez Army painter.
Je pense que le lavis noir n'est pas adapté ,et le marron foncé , oui , mais vraiment avec Parcie et Monie
J'ai traité les miens à l'encre Sépia mélangé avec du soft tone de chez Army painter.
Je pense que le lavis noir n'est pas adapté ,et le marron foncé , oui , mais vraiment avec Parcie et Monie
Tinuks- Messages : 203
OK merci je vais donc utiliser un lavis marron clair, j’essaierai de mettre des photos dans la galerie pour montrer le résultat.