Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre

+3
rodp17
senechalkong
Zolthaar
7 participants

Aller en bas

2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre Empty 2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre

Message par Zolthaar Jeu 24 Mai - 10:38

Bonjour, nous organisons notre deuxième Campagne scénarisée Bolt Action intitulée :
1942-1943 : Le Tournant de la Guerre

Venez nombreux !

Tout d'abord et puisque nous voulons permettre au plus grand nombre de nous rejoindre nous nous sommes permis quelques « aménagements » historiques.
Les organisateurs se réservent le droit de refuser des listes « abusées » et informeront les éventuels concernés en temps et en heure pour que les changements soient apportés.

Pour ceux qui n’auraient pas une armée compatible, mettez-vous en relation avec d’autres joueurs afin de vous faire prêter une armée. Nous avons nous aussi des possibilités de prêt.


LISTES D'ARMEES :

Toutes les listes sont limitées à un peloton, 1500pts et le peloton doit être choisi parmi les pelotons ds théâtres d’opérations de 1941 , 1942 ou 1943. Merci d’indiquer dans le sondage sur cette page sur quel table vous voulez jouer, afin que les organisateurs puissent prévoir au mieux le déroulement de la journée.

Modalités d’inscription :

Les inscriptions sont à règler, IMPERATIVEMENT :
- à La Boite à Chimères, 264 rue Garibaldi 76 300 Sotteville Les Rouen, AU PLUS TARD le 8 juin à 19h00.
- Ou par chèque à l’ordre de La Boite à Chimères pour ceux qui viendraient de loin

La PAF est de 10 Euros et comprend le repas (pizza boisson pâtisserie). Merci de nous communiquer vos choix au plus tard le 8 juin à 19h00.

AU MENU
Pizzas : Tartiflette / Poulet Merguez / Chorizo / 3 Fromages / Jambon Oeuf / Poivrons (végétarien)
Boissons : Coca / Schweppes Agrum ou Lemon / Gini / Iced Tea / Orangina / Volvic Fraise ou Exotique ou Citron / Eau Minérale
Desserts : Eclair Chocolat ou Café / Tarte Pommes paysanne ou Chausson aux pommes / Religieuse Chocolat ou Café

LES TABLES PRINCIPALES

Table Centrale : Débarquement en Sicile

Staline souhaite soulager ses forces et exhorte les alliés à débarquer en Europe de l’ouest.
La première étape de la libération des européens passe par l’Italie, sortir les italiens du conflits et confirmer la supériorité de la marine britannique en Méditerranée.
Les forces du Commonwealth commencent donc par débarquer en Sicile.
Une victoire alliée signerait le début de la fin du régime nazie, à l’inverse une victoire de l’axe oblige l’armée rouge à se battre seule plus longtemps face à l’ogre nazi.
7 tours de jeu, objectif central qui est le centre-ville et qui détermine le camp victorieux du jour.

Front du pacifique :

Les alliés sont partis à l’offensive dans le pacifique.
Les américains ont pris pied dans les îles Salomon. Les japonais veulent reprendre l’aérodrome tout en défendant le camps de prisonniers.
6 tours, 2 objectifs donnant des bonus pour les tables Débarquement en Sicile et Front Africain

Front Africain :

Les alliés doivent aussi débarrasser leurs territoires coloniaux de la domination nazie puis débarquer en Europe et éviter une expansion du stalinisme vers en Europe continentale.
Pour débarquer en Europe les anglais doivent d’abord chasser l’axe de l’Afrique, si possible en capturant un maximum de matériels.
6 tours, 3 objectifs qui donnent des bonus pour les tables front de l'est et débarquement en Sicile

Front de l’est :

Leningrad est encerclée, pour permettre de lever le siège, les troupes russes doivent libérer la ligne de chemin de fer entre Leningrad et Moscou.
Une rencontre entre les forces soviétiques et cellles de l’axe à lieu près d’un village russe traversé par cette voie de chemin de fer.
Tant que la voie ne seras pas rétablie il sera impossible de lancer de vastes offensives dans cette région et les nazis pourront renforcer la défense du sud l’Europe.
6 tours, 1 objectif qui donne un bonus pour la table Débarquement en Sicile


LES TABLES SATELLITES

Elles vous seront communiquées au fur et à mesure des inscriptions

Nous vous attendons nombreux, pour une grande journée de jeu où la stratégie et la bonne humeur seront de rigueur.
Zolthaar
Zolthaar

Messages : 41
Date d'inscription : 06/04/2018
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen

https://www.facebook.com/LaBoiteAChimeres/

Revenir en haut Aller en bas

2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre Empty Re: 2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre

Message par senechalkong Jeu 24 Mai - 10:50

c'est bien comme présentation mais c'est quand? Twisted Evil
senechalkong
senechalkong

Messages : 47
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 55
Localisation : La Cerlangue(76)

Revenir en haut Aller en bas

2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre Empty Re: 2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre

Message par Invité Jeu 24 Mai - 11:31

Le Menu repas me plait bien ... Wink
Il y a du choix ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre Empty Re: 2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre

Message par rodp17 Jeu 24 Mai - 11:53

senechalkong a écrit:c'est bien comme présentation mais c'est quand? Twisted Evil

L'info est passée sur la page FB : c'est le Dimanche 10 juin à 9:30 - 19:00
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre Empty Re: 2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre

Message par senechalkong Jeu 24 Mai - 16:10

Ok merci
senechalkong
senechalkong

Messages : 47
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 55
Localisation : La Cerlangue(76)

Revenir en haut Aller en bas

2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre Empty Re: 2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre

Message par Elken Ven 25 Mai - 21:25

L'affaire est emballée : j'y serai !
Allez, je vais creuser ma liste (pas ma tombe, heing !!!) : 1 pelo en 1500 pts avec ce que j'ai en stock, va falloir être couillu...
Elken
Elken

Messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 49
Localisation : Old-Orleans

Revenir en haut Aller en bas

2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre Empty Re: 2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre

Message par Elken Sam 9 Juin - 0:09

Partie-test hier soir contre les Américains de Poufpouf.
Déjà, merci Djé pour les 2 Panzerfäusten.

Alors, pour hier soir, je suis très content :
- j'ai bien revu (presque) toutes les règles,
- j'ai eu pas mal de chance sur mes tirs indirects (mortier, artillerie et frappe d'artillerie),
- Poufpouf n'en a pas eu...
- ma liste se confirme comme étant capable d'une très bonne défense.

Je pars à Rouen avec capital confiance plutôt appréciable (ce qui est devenu très - trop - rare en 40k) !
Elken
Elken

Messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 49
Localisation : Old-Orleans

Revenir en haut Aller en bas

2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre Empty Re: 2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre

Message par Von Patatör Sam 9 Juin - 0:25

Fais péter la poudre Elken ! Very Happy

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre Empty Re: 2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre

Message par boublik Sam 9 Juin - 1:12

Elken a écrit:


- Poufpouf n'en a pas eu...
Tu m'appelle le jour où il en aura... lol!
boublik
boublik

Messages : 602
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 52
Localisation : Blois 41

Revenir en haut Aller en bas

2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre Empty Re: 2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre

Message par Nwab Mar 12 Juin - 17:27

Ah la la... ça a été le drâme cette partie...
Les alliés se sont fait défoncés sur les 3 tables annexes et à partir du tour quatre la table principale a pris l'eau... Je jouais US sur la table principale "Débarquement en Sicile" et ça a été dur, très dur. On progressait bien jusqu'au tour 4 mais au bout d'un moment l'attrition nous à fait la peau. Un barrage d'artillerie par tour et une unité en renfort de fallschirmjäger full-option par tour ça a creusé trop vite l'écart. Ca a tout de même été une très bonne journée avec de superbes tables. Bravo pour l'organisation et la bonne ambiance des joueurs
Nwab
Nwab

Messages : 26
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre Empty Re: 2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre

Message par Elken Lun 18 Juin - 21:22

Alors, mes impressions.

C'était une campagne scénarisée avec 4 tables thématiques en 2 contre 2 (2x1500 contre 2x1500 pts) :
- une table centrale débarquement en Sicile (Italiens vs US)
- une table Pacifique (Japonais vs US)
- une table Front de l'est (Allemands + Hongrois vs Russes)
- une table Afrique du nord (GB vs Allemands)
Uniquement des listes milieu de guerre.

En gros, les 3 tables secondaires comportaient des objectifs dont le contrôle à chaque fin de tour donnaient des bonus à l'un des deux camps sur la table centrale (ou sur une secondaire).

En terme de jeu, grosse victoire de l'Axe. Perso, avec mon allié (Pierre, à fond dans son match Wink ), on tient notre objectif 5 tours contre 1 pour les Russes (objectif non tenu au tour 1).

La salle, c'était dans la boutique associative (si j'ai bien compris), suffisamment de place. Tables et décors très bien faits. Joueurs sympas et bonne ambiance ! J'ai même revu un gars des Tontons flingueurs que j'avais vu à Contrebandes (pote de Boss et qui connait Tof).

Bonne expérience (maintenant, les règles de Bolt, ça va Very Happy ).
Ils refont une journée de ce type en septembre.

La table Front de l'est (où j'étais), avec la gare au centre en objectif à contrôler.
2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre P1000117

La défense du flanc droit : Panzer IV, mortier moyen et 2 escouades LMG.
2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre P1000118

La défense du flanc gauche : Obusier Zrinyi II et artillerie moyenne.
2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre 34584511

L'automitrailleuse Csaba se prépare à lancer une reco dans le village, en appui des vétérans allemands.
2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre 35201911

En face, le comité d'accueil russe : notamment un peloton full infanterie + T34-76 et un pelo Tank War avec KV1, KV2, BT7, une automitrailleuse et un T34-85 (à gauche, on ne le voit pas sur cette photo).
2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre P1000119

Derniers combats autour de la gare : rush du 1er lieutenant, sous les tirs de couverture de la MMG.
2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre 35026511

Au final, très content d'avoir fait le déplacement !
Elken
Elken

Messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 49
Localisation : Old-Orleans

Revenir en haut Aller en bas

2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre Empty Re: 2 eme Journée Bolt Action à La Boite à Chimères : 1942 - 1943 Le Tournant de la Guerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum