nord de la France en août 44-canadiens versus german
+8
Dundee01
Panoramix
Havocation
Repasdemousquetaires
boublik
Raph
Jean46
pattonx
12 participants
Bolt Action.fr :: Rapports de batailles - Théâtres d'opérations :: WW2 - Le début de la fin - 1944 - 1945
Page 1 sur 1
nord de la France en août 44-canadiens versus german
Petit village tranquille pas loin de la cote,ce dimanche matin,la cloche sonne la fin de la messe,pendant que d'autres s'occupe aux champs ou tente de gagner certaines faveurs.....
l'agent Pinot,est content tout va bien,et il va pouvoir réquisitionné un ptit ballon chez Gégé....
l'agent Pinot,est content tout va bien,et il va pouvoir réquisitionné un ptit ballon chez Gégé....
Re: nord de la France en août 44-canadiens versus german
Super ! Tu prépares une partie ?
Jean46- Messages : 2079
C'est Zoli tout çà ... J'aime bien l'horloge sur l'avant de l'église ...
Invité- Invité
A mon avis la blonde est un agent infiltré de la Cinquième Colonne : ça se voit direct !
Raph- Messages : 3198
La tempête!
A peu prés 2000PTS d'allemands commandé par perpellus alias fred contre mes canadiens.
Trois objectifs ,les deux carrefours et bien-sur le café chez Gégé!
Les canadiens ouvrent la voie,bren carrier et Humber quand sort de la premiere maison infanterie et panzer IV!
Un sous lieutenant et sa premiere section disparaissent sous le feu de MG42 et MG34 des panzer,la humber échappe aux panzerfaust et a un perforant de 75,la seconde section du sous lieutenant voie un brisant passer au-dessus de leurs tetes!
Le lieutenant du second peloton essaye de passer mais une autre unité d'infanterie sort d'antre les maisons et allume son arme de soutien,c'est a ce moment qu'on découvre que village est occupé par une compagnie entière de grenadiers soutenue par des SS et un zug complet de Panzer IV.
Le capitaine canadiens reprend le commandement,un ordonne sur le flanc droit le soutien de l'artillerie antichar et l'assaut des bren,de l'infanterie et du humber pour déloger les deux panzer et son infanterie d'accompagnement avec leur officier.
L'achille réduit au silence un panzerIV,le humber et le piat termine le second et les trois bren carrier avec la dernière section du 1er peloton s'occupe de l'infanterie et son officier.
Le capitaine envoie un sherman et une section sur le flanc gauche pour occuper le reste des troupes adverses et dirige ses forces avec le soutien d'un element du 79th div-le crocodile pour perçé le centre et prendre le second objectif.
Le crocodile a coup d'obus HE et de liquide enflammé ouvre la voie au capitaine et son infanterie.
Sur le flanc gauche ,le sherman succombe au panzer en embuscade et l'infanterie allemande arrive pour prendre a revers le dispositif du capitaine .La section canadienne se sentant en peril demande le soutien du achille,celui ci charge du HE,premier tir,80% de perte sur la premiere unité,deuxième tir 90% de pertes sur la seconde unité!La contre attaque est repoussé!
A cette fin du sixième tours deux objectifs sont sous contrôle canadien pour la perte de 4 unités,les allemands ne contrôle plus aucun objectif avec la perte de 8 unités plus un char immobilisé et down et un groupe de combat a un seul homme!Le major et sa dernière unités profitant de la nuit se replis direction l'Allemagne!
][img]https://i.servimg.com/u/f62/18/87/52/68/20180108.jpg[/img]
Trois objectifs ,les deux carrefours et bien-sur le café chez Gégé!
Les canadiens ouvrent la voie,bren carrier et Humber quand sort de la premiere maison infanterie et panzer IV!
Un sous lieutenant et sa premiere section disparaissent sous le feu de MG42 et MG34 des panzer,la humber échappe aux panzerfaust et a un perforant de 75,la seconde section du sous lieutenant voie un brisant passer au-dessus de leurs tetes!
Le lieutenant du second peloton essaye de passer mais une autre unité d'infanterie sort d'antre les maisons et allume son arme de soutien,c'est a ce moment qu'on découvre que village est occupé par une compagnie entière de grenadiers soutenue par des SS et un zug complet de Panzer IV.
Le capitaine canadiens reprend le commandement,un ordonne sur le flanc droit le soutien de l'artillerie antichar et l'assaut des bren,de l'infanterie et du humber pour déloger les deux panzer et son infanterie d'accompagnement avec leur officier.
L'achille réduit au silence un panzerIV,le humber et le piat termine le second et les trois bren carrier avec la dernière section du 1er peloton s'occupe de l'infanterie et son officier.
Le capitaine envoie un sherman et une section sur le flanc gauche pour occuper le reste des troupes adverses et dirige ses forces avec le soutien d'un element du 79th div-le crocodile pour perçé le centre et prendre le second objectif.
Le crocodile a coup d'obus HE et de liquide enflammé ouvre la voie au capitaine et son infanterie.
Sur le flanc gauche ,le sherman succombe au panzer en embuscade et l'infanterie allemande arrive pour prendre a revers le dispositif du capitaine .La section canadienne se sentant en peril demande le soutien du achille,celui ci charge du HE,premier tir,80% de perte sur la premiere unité,deuxième tir 90% de pertes sur la seconde unité!La contre attaque est repoussé!
A cette fin du sixième tours deux objectifs sont sous contrôle canadien pour la perte de 4 unités,les allemands ne contrôle plus aucun objectif avec la perte de 8 unités plus un char immobilisé et down et un groupe de combat a un seul homme!Le major et sa dernière unités profitant de la nuit se replis direction l'Allemagne!
][img]https://i.servimg.com/u/f62/18/87/52/68/20180108.jpg[/img]
Dernière édition par pattonx le Dim 20 Mai - 14:36, édité 2 fois
Super ! Merci. Ah comme j'aimerais savoir jouer rapidement pour jouer 2000pts...
Jean46- Messages : 2079
Ha bha voilà, avec un Bon CR et d'autres belles photos, çà parle déjà mieux ...
Merci Mon PattonX ...
Merci Mon PattonX ...
Invité- Invité
Jean46 a écrit:Super ! Merci. Ah comme j'aimerais savoir jouer rapidement pour jouer 2000pts...
T'es pas le Seul Mon Jean46 ... T'es pas le Seul ...
Invité- Invité
Classe ! Il a pas froid aux yeux le gendarma au milieu de tout ça !!!
Raph- Messages : 3198
l'agent PINOT attend de voir ou tourne le vent!
Les allemands gagnent ,il sortira son pin avec la francisque,les canadiens gagnent il mettra son brassard FFI!!!
AH...Pinot
Les allemands gagnent ,il sortira son pin avec la francisque,les canadiens gagnent il mettra son brassard FFI!!!
AH...Pinot
Merci pour le CR...
Ils rigolent pas les canadiens...
Dis moi Xavier, le crodolile n'était pas trop un aimant à tir...???
Ou les allemands n'ont pas eu le temps ou trop de menace pour s'en occuper...???
Ils rigolent pas les canadiens...
Dis moi Xavier, le crodolile n'était pas trop un aimant à tir...???
Ou les allemands n'ont pas eu le temps ou trop de menace pour s'en occuper...???
boublik- Messages : 602
crocodile c'est aussi un bunker sur chenille!!!il a raté son tir deux fois au 75mm et panzerfaust
et les troupe en fuite grace a la règle lance flamme,1+1D6 de pin et doit faire un test de moral-"redoutable"
et les troupe en fuite grace a la règle lance flamme,1+1D6 de pin et doit faire un test de moral-"redoutable"
Super ! Ils sont bien les marqueurs pin sur le char
Chouette petite table, merci pour le CR
Décidément j'aime beaucoup les Canadiens !
Panoramix- Messages : 3188
Scénario sympa,bravo !
Possibilité de voir une vue globale de cette belle table ?
Possibilité de voir une vue globale de cette belle table ?
Dundee01- Messages : 157
Sympathique rapport.
korre- Messages : 362
Sympathique petit village ...merci pour le CR
fabsigmar- Messages : 643
Tu vô savoère c’que j’pense... ben Célin'doat êt ben contaante, d'cet victoaiiire lààà hein...
merci pour le CR !
merci pour le CR !
Repasdemousquetaires a écrit:Super ! Ils sont bien les marqueurs pin sur le char
Je me trompe ou ce sont les marqueurs d'explosion de Warhammer Epic?
Somua- Messages : 893
ils sont à fred,mais je pense que oui!Somua a écrit:Repasdemousquetaires a écrit:Super ! Ils sont bien les marqueurs pin sur le char
Je me trompe ou ce sont les marqueurs d'explosion de Warhammer Epic?