Mes troupes US (D-Day)
+9
buggy
rodp17
Cap'taine Zapp
worrywort
Panoramix
Ludovic
Havocation
Mac
r0ck
13 participants
Bolt Action.fr :: Modélisme :: Galeries :: Vos armées.
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mes troupes US (D-Day)
Merci des conseils, j’essaierai, mais j'ai du mal à passer sur les arrêtes :'(
Vous utilisez quel type de pinceau pour ça ?
r0ck- Messages : 68
r0ck a écrit:Merci des conseils, j’essaierai, mais j'ai du mal à passer sur les arrêtes :'(
C'est simple, tu passes ton pinceau a 90° de l'arrête, sans appuyer de trop
La taille du pinceau n'est pas franchement importante à condition que tu ne t'engages pas sur un pinceau pour le batiment :-)
Il n'y a pas besoin d'être talentueux juste méthodique :-)
Le talent c'est avec l'expérience
Ludovic- Messages : 2570
Panoramix a écrit:Bonjour les djeuns.Mac a écrit:Effectivement les pots de texture GW sont sur le même principe, il y a une différence au niveau du coût c'est tout
Personnellement, j'utilise du produit de rebouchage tout prêt: 8€ le kg !
On peut facilement travailler cette pâte, la peindre ...
L'avantage: le désoclage est très facile. Il suffit de faire tremper la figurine dans l'eau pendant quelques heures.
La colle à carrelage toute prête est un poil plus grossière mais ce travaille très bien en tapotant à l'éponge à récurer ou en la texturant au pinceau. Très beau travail, je te vole la gamme de couleur pour mon prochain projet de 3e DB US
Perso pour aller très vite: couche de base/lavis marron dilué dans les creux/brossage à sec d'une teinte plus clair que la base pour la lumière.
Cap'taine Zapp- Messages : 24
Merci !
Pour les éclaircissements je vais tenter de m'exercer sur la technique de Worry, si je m'en sors pas, j'opterai pour celle plus rapide !
Sinon pour compléter le schéma couleur du premier post :
- Pour les sangles et sacs, j'ai donc opté pour le khaki grey (Prince August), rendu super.
- Les parties bois en Oak Brown (Army Painter)
- Les parties métalliques 50% noir et 50% gun metal (Army Painter).
- Pour la peau de la barbarian flesh (Army Painter).
En gros il faut prendre un blanc cassé ou un marron clair ? Car j'ai pas ces réfs.
Pour les éclaircissements je vais tenter de m'exercer sur la technique de Worry, si je m'en sors pas, j'opterai pour celle plus rapide !
Sinon pour compléter le schéma couleur du premier post :
- Pour les sangles et sacs, j'ai donc opté pour le khaki grey (Prince August), rendu super.
- Les parties bois en Oak Brown (Army Painter)
- Les parties métalliques 50% noir et 50% gun metal (Army Painter).
- Pour la peau de la barbarian flesh (Army Painter).
worrywort a écrit:C'est tout à fait honnête comme résultat !
Moi après le lavis je repasse mes couleurs de bases en laissant le lavis dans les zones d'ombre ou dans les creux.
Après soit je mélange ma couleur avec du dark sand ou de l'ivoire ou autre et je passe juste sur les arrêtes, les plis des vêtements etc.
Mes vestes us sont peintes en german camo beige et le dernier éclaircissement est fait avec de l'us tank crew.
En gros il faut prendre un blanc cassé ou un marron clair ? Car j'ai pas ces réfs.
r0ck a écrit:Merci !
C'est plutôt un beige très clair.
Petit conseil :
Si tu veux gagner en efficacité, c'est plus facile d'utiliser la gamme prince august/Vallejo,
En effet, dans la majorité des discussions sur la peinture des figurines les gens utilisent ces références,
à cela tu peux rajouter les bombes en sous couche d'army painter et les trois boîtes pour le Quick Shade
et les deux ou trois encres de la gamme Games workshop.
Apres si tu fais du véhicule, et de l'aerogrape, MIG et Vallejo sont les références me concernant
Ci joint tu as un superbe condensé des couleurs à utiliser pour peindre tes figurines : Ici
Ok merci
Et sable clair ou sable irakien ça pourrait passer du coup pour les éclaircissements ?
Et sable clair ou sable irakien ça pourrait passer du coup pour les éclaircissements ?
Oui je pense.
Fait des tests et lance toi !
Et montres nous surtout !
Fait des tests et lance toi !
Et montres nous surtout !
worrywort- Messages : 1638
Je vous ferai un retour avec plaisir, c'est la moindre des choses vu l'ensemble des conseils prodigués !
Il me reste donc 13 infantry dont 1 NCO à peindre (j'en ai commencé 5), ainsi qu'une équipe Bazooka (D'ailleurs quel couleur le bazooka ? Vert américain ?) !
Il s'agit du premier objectif qu'on s'est fixé avec mon partenaire de jeu, peindre les figurines de la boite de base avant de jouer.
Ensuite, prochain objectif monter à 500 points.
Pour ce faire, je vais assembler et peindre :
- Un Second lieutnant, accompagné d'un seul soldat.
- Une Jeep, montée avec une HMG.
- Un M2A1 Half-Track.
Encore du boulot
Les véhicules ça sera une grande première pour moi. Je compte procéder de cette manière : une sous couche grise, un applat brown violet, un lavis noir. ça me semble un bon départ ! Puis je tenterai des techniques pour ajouter des dommages de combats et des effets météos.
Tout un programme !
Il me reste donc 13 infantry dont 1 NCO à peindre (j'en ai commencé 5), ainsi qu'une équipe Bazooka (D'ailleurs quel couleur le bazooka ? Vert américain ?) !
Il s'agit du premier objectif qu'on s'est fixé avec mon partenaire de jeu, peindre les figurines de la boite de base avant de jouer.
Ensuite, prochain objectif monter à 500 points.
Pour ce faire, je vais assembler et peindre :
- Un Second lieutnant, accompagné d'un seul soldat.
- Une Jeep, montée avec une HMG.
- Un M2A1 Half-Track.
Encore du boulot
Les véhicules ça sera une grande première pour moi. Je compte procéder de cette manière : une sous couche grise, un applat brown violet, un lavis noir. ça me semble un bon départ ! Puis je tenterai des techniques pour ajouter des dommages de combats et des effets météos.
Tout un programme !
Pour le Bazooka, même couleur que le casque
Mac- Messages : 274
Pour le véhicule.
Mig propose des sets de couleurs et des techniques simples mais efficaces !
worrywort- Messages : 1638
worrywort a écrit:Pour le véhicule.
Worry a raison, rock, tu devrais regarder la gamme MIG, tu as des sets tout en un qui devrait grandement t'aider.
Bonjour les djeuns.
Un petit truc sympa: lorsque vous citer un site, indiquez le lien
MIG C'EST ICI CLIC
MIG C'EST ICI CLIC
Panoramix- Messages : 3188
Panoramix a écrit:Bonjour les djeuns.
MIG C'EST ICI CLIC
Tu as raison la longue barbe, une. Erreur à ne plus commettre.
J'ai pour excuse d'etre encore sous le coup la réussite de Ropd lors de son dernier affrontement avec les russes
Ludovic a écrit:Panoramix a écrit:Bonjour les djeuns.
MIG C'EST ICI CLIC
Tu as raison la longue barbe, une. Erreur à ne plus commettre.
J'ai pour excuse d'etre encore sous le coup la réussite de Ropd lors de son dernier affrontement avec les russes
Encore une fois l'histoire a parlé...
rodp17- Messages : 3638
Merci pour le lien
Une petite photo de l'avancé, j'ai repris les aplats des 5 premiers boys, après l'encrage (comme conseillé). C'est pas ultra flagrant mais ça a un rendu plus net :
C'est fou comme la photo fait ressortir les imperfections (nombreuses), mais c'est pour que ça soit propre sur une table et ça me semble être le cas. Mais c'est frustrant et ça donne envie de reprendre tout ça.
Prochaine étape éclaircissement et quelques reprises :p
J'ai récupéré du dark sand, j'ai pas voulu jouer à l'apprenti sorcier !
A côté de ça j'ai finis les premiers aplats et encrages sur 5 figurines de plus
C'est fou comme la photo fait ressortir les imperfections (nombreuses), mais c'est pour que ça soit propre sur une table et ça me semble être le cas. Mais c'est frustrant et ça donne envie de reprendre tout ça.
Prochaine étape éclaircissement et quelques reprises :p
J'ai récupéré du dark sand, j'ai pas voulu jouer à l'apprenti sorcier !
A côté de ça j'ai finis les premiers aplats et encrages sur 5 figurines de plus
WorryWort tu aurais les proportionns pour la dose de dark sand pour éclaircir ? Merci
Ca prend tournure tous ça bravo !!!
buggy- Messages : 75
Merci !
Voilà le rendu final des 5 premiers. Je n'y touche plus !
J'ai rajouté des éclaircissements, retouché les socles et mis des decals.
Prochaine photo ça sera une photo il devrait y avoir plus de monde
Voilà le rendu final des 5 premiers. Je n'y touche plus !
J'ai rajouté des éclaircissements, retouché les socles et mis des decals.
Prochaine photo ça sera une photo il devrait y avoir plus de monde
Voilà du tout beau !!
buggy- Messages : 75
Jolis résultats et à 50 cm sur la table reste tres bien pour l'oeil. L'eclairci va donner un petit +
Eheh merci, le truc c'est que j'ai déjà procédé aux éclaircis, mais j'ai du mal avec cette technique, je suis trop hésitant ! Du coup le résultat est très peu visible, j'ai peur de trop en faire et de tout gâcher
Sinon, côté avancé, j'ai fini 10 infanteries et les 10 dernières sont en cours de travaux !
J'ai aussi posé le premier aplat sur un Half Truck M3A1
Sinon, côté avancé, j'ai fini 10 infanteries et les 10 dernières sont en cours de travaux !
J'ai aussi posé le premier aplat sur un Half Truck M3A1
Salut, d'ailleurs concernant le Half track M2A1 (et non Half truck M3A1), je n'ai monté que le tourelle avec la HMG, mais du coup je me demande comment ces engins étaient équipés.
Il y a possibilité de mettre jusqu'à 3 MMG, à gauche, à droite et derrière.
Je n'ai trouvé que peu d'info à ce sujet :
- Sur wiki "M2E6/M2A1 - Any vehicle with the improved M49 machine gun ring mount over the right hand front seat. Three fixed pintle mounts for 0.30 machine guns were often fitted at the unit level in the field."
- Dans Armored Force Tactics And Techniques "—The half-track cars of the company are provided with their normal vehicular armament"
J'ai quand même l'impression que l'ensemble des tourelles étaient montées lors des opérations ... Si ça colle historiquement je le fais ... Disons que je voulais juste un transport.
Quelqu'un serait-il en mesure de me confirmer l'info ?
Question bonus, en terme de règle, si le transport est vide, seule la tourelle à 360° peut tirer ? Celle gérer par "l'équipage" au final ?
Merci d'avance !
Il y a possibilité de mettre jusqu'à 3 MMG, à gauche, à droite et derrière.
Je n'ai trouvé que peu d'info à ce sujet :
- Sur wiki "M2E6/M2A1 - Any vehicle with the improved M49 machine gun ring mount over the right hand front seat. Three fixed pintle mounts for 0.30 machine guns were often fitted at the unit level in the field."
- Dans Armored Force Tactics And Techniques "—The half-track cars of the company are provided with their normal vehicular armament"
J'ai quand même l'impression que l'ensemble des tourelles étaient montées lors des opérations ... Si ça colle historiquement je le fais ... Disons que je voulais juste un transport.
Quelqu'un serait-il en mesure de me confirmer l'info ?
Question bonus, en terme de règle, si le transport est vide, seule la tourelle à 360° peut tirer ? Celle gérer par "l'équipage" au final ?
Merci d'avance !
basiquement, les supports de MMG coté et arrière sont là pour accueillir les MMG transportées , puisque le véhicule n'a pas de servants en nombre suffisant il n'y a pas d'intérét à l'armer ...
question malus en terme de régle, pour l'instant un transport armé ne peut tirer que s'il a des passagers , l'équipage n'existe pas ...
certains en arrivent à foutre un medic dans le halftrack pour qu'il tire ...
à priori Cavatore "ne veut pas voir des vehicules armés se ballader d'un bout à l'autre de la table" ...
faut attendre la mouture V2 de BA pour savoir ce qu'il nous a pondu ...
je pense que le probléme vient encore une fois des listes d'armée, pas de la régle en soi ... une unité d'infanterie motorisée ( le cas ou on trouve des véhicules armés et de transport ) c'est un tout composé d'un véhicule et de piétaille ... suffit de définir l'achat comme un tout et de fixer une distance limite de formation pour le véhicule ( et éventuellement des limitations de cible ) et ça devient un tout cohérent ... mais bon, va convaincre un Cavatore ...
En plus faire la différence entre le "pintle mount" qui permet à l'infanterie embarquée d'utiliser SON armement et le "pintle mounted HMG/MMG" en terme de budget, ça aurait aussi fait sens ... mais , bon ...
comme j'ai dit , tant que les gens achétent des véhicules sans pouvoir les jouer , tout va bien pour WG ...
question malus en terme de régle, pour l'instant un transport armé ne peut tirer que s'il a des passagers , l'équipage n'existe pas ...
certains en arrivent à foutre un medic dans le halftrack pour qu'il tire ...
à priori Cavatore "ne veut pas voir des vehicules armés se ballader d'un bout à l'autre de la table" ...
faut attendre la mouture V2 de BA pour savoir ce qu'il nous a pondu ...
je pense que le probléme vient encore une fois des listes d'armée, pas de la régle en soi ... une unité d'infanterie motorisée ( le cas ou on trouve des véhicules armés et de transport ) c'est un tout composé d'un véhicule et de piétaille ... suffit de définir l'achat comme un tout et de fixer une distance limite de formation pour le véhicule ( et éventuellement des limitations de cible ) et ça devient un tout cohérent ... mais bon, va convaincre un Cavatore ...
En plus faire la différence entre le "pintle mount" qui permet à l'infanterie embarquée d'utiliser SON armement et le "pintle mounted HMG/MMG" en terme de budget, ça aurait aussi fait sens ... mais , bon ...
comme j'ai dit , tant que les gens achétent des véhicules sans pouvoir les jouer , tout va bien pour WG ...
lou_passejaire- Messages : 1823
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3