Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Test of honour (règle escarmouche de warlord) ?

4 participants

Aller en bas

Test of honour (règle escarmouche de warlord) ? Empty Test of honour (règle escarmouche de warlord) ?

Message par gentijojo Mar 10 Avr - 6:32

Salut,

Est-ce que qq'1 à jouer à cette règle ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

Merci.

gentijojo

Messages : 215
Date d'inscription : 23/09/2017

https://www.joel-coachsportif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test of honour (règle escarmouche de warlord) ? Empty Re: Test of honour (règle escarmouche de warlord) ?

Message par Mike Casey Mar 10 Avr - 8:49

Oui j'y joue de temps à autre.

C'est rapide et violent. J'aime bien le système de jeu.

Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Test of honour (règle escarmouche de warlord) ? Empty Re: Test of honour (règle escarmouche de warlord) ?

Message par odmhobby Mar 10 Avr - 13:09

Hello !

J'y joue régulièrement.

C'est un très bon jeu. Simple mais efficace et dynamique.

le gros point positif c'est que tu pourras créer des campagnes avec différents clans (moi, par exemple, j'ai crée des règles de clans du jeu Légendes des 5 anneaux dans test of honor), et même aller jusqu'au jeu de rôle.

En effet, Warlord Games a laissé ouvert le jeu afin que les joueurs n'est pas simplement un énième jeu d'escarmouche médiéval japonais.

La seule obligation est d'avoir les cartes d'unités afin de pouvoir les jouer. elles sont uniquement disponibles dans les différentes boîtes de la gamme.

Tu as aussi possibilité de créer tes propres cartes grâce au pdf de carte vierge dispo sur le site de Warlord.

Voilà !


odmhobby
odmhobby

Messages : 181
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 49
Localisation : salleles d'aude

https://odmhobby.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Test of honour (règle escarmouche de warlord) ? Empty Re: Test of honour (règle escarmouche de warlord) ?

Message par gentijojo Mer 11 Avr - 12:30

Bonjour,

Quelques petites précisions avant de m'y lancer :

- Est-ce que le jeu à quand même un intérêt tactique : est-ce que les prises de flanc ou de dos peuvent faire la différence et peut-on déborder l'adversaire avec de la cavalerie ?
- Est-ce que jouer 10 à 20 figs est suffisant pour que les parties soient intéressantes sur le plan tactique ? Ou bien doit-on booster les budgets pour jouer entre 30 et 40 figs ?
- L'aléatoire a-t-il une place démesurée laissant peu de place à l'intelligence ?
- La boite de base a-elle suffisamment de pions, de dés et autres accessoires pour jouer à deux ?

Merci.

gentijojo

Messages : 215
Date d'inscription : 23/09/2017

https://www.joel-coachsportif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test of honour (règle escarmouche de warlord) ? Empty Re: Test of honour (règle escarmouche de warlord) ?

Message par odmhobby Mer 11 Avr - 13:14

Pour répondre a tes questions tactiques, le mieux est que tu vois les règles en français (je peux te les envoyer par mail si tu veux).

Comme je te le disais, le jeu est très libre. Si tu estime que cela manque de tactique et de règles spéciales, libre à toi de les créer.

10 à 20 figurines est largement suffisant pour jouer !

L'aléatoire est dans le système de base des jeux Warlord, à savoir le tirage de pions des 2 camps dans une sacoche. ensuite, tu auras les éternels jets de dès pour toucher et blesser ! Mais sache que Test of Honour est très violent. Tu auras donc plus de chance d'avoir des samourais efficaces, que de jouer à certains jeux futuristes, ou des guerriers millénaires, surentrainés, ratent leur cible à courte portée !

La boîte de base contient tout ce qu'il faut pour commencer à jouer.. avec le boîte de base !

Il faudra ensuite, si tu souhaites jouer avec plus de figurines basiques, ajouter des pions et photocopier les cartes contenues dans la boîte de base.

Par contre, en achetant les extensions, tu as les cartes fournies avec,mais pas les pions.

perso, je me sert des pions de mon jeu de go ! noirs et blancs. Et mon collègue utilise des gemmes de couleurs.

J'espère t'avoir aider.




odmhobby
odmhobby

Messages : 181
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 49
Localisation : salleles d'aude

https://odmhobby.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Test of honour (règle escarmouche de warlord) ? Empty Re: Test of honour (règle escarmouche de warlord) ?

Message par Leonidas300 Mer 11 Avr - 20:05

Je confirme : très bon jeu. Simple, très épuré, et pourtant intéressant. En revanche, pas de prise de flanc et sa simplicité parfois, peut inquiéter un peu au début. Mais c'est le concept : rapide, violent, fun. Je suis en train d'investir pour y jouer en 15mm (avec plein plein de décors).
Leonidas300
Leonidas300

Messages : 136
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 51
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Test of honour (règle escarmouche de warlord) ? Empty Re: Test of honour (règle escarmouche de warlord) ?

Message par gentijojo Jeu 12 Avr - 10:36

Salut,
Est-ce que les figs vendues par warlord (samourai) sont compatibles avec du perry 28 ?
Merci.

gentijojo

Messages : 215
Date d'inscription : 23/09/2017

https://www.joel-coachsportif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test of honour (règle escarmouche de warlord) ? Empty Re: Test of honour (règle escarmouche de warlord) ?

Message par odmhobby Jeu 12 Avr - 11:33

Oui tout a fait.
odmhobby
odmhobby

Messages : 181
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 49
Localisation : salleles d'aude

https://odmhobby.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Test of honour (règle escarmouche de warlord) ? Empty Re: Test of honour (règle escarmouche de warlord) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum