Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Figurine plastique Para US

4 participants

Aller en bas

Figurine plastique Para US Empty Figurine plastique Para US

Message par nchartier Mer 14 Mar - 23:06

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de 3 para avec fusil et lance grenade ainsi que 4 para avec Bar.
Savez vous si il est possible de trouver des figurines correspondantes au sein de ce pack :
US Airborne Weapons Team conversion pack A (Sniper, Bazooka, Officer)
https://store.warlordgames.com/products/us-airborne-weapons-team-conversion-pack-a-sniper-bazooka-officer

Sachant qu'il s'agit des seules figurines me manquant pour mon armée para.

nchartier

Messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Figurine plastique Para US Empty Re: Figurine plastique Para US

Message par Ludovic Jeu 15 Mar - 6:42

Tu peux aussi les acheter à l’unite Chez WG ou ailleurs, qu’en penses tu ?
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Figurine plastique Para US Empty Re: Figurine plastique Para US

Message par Mac Jeu 15 Mar - 8:17

Tu n'auras pas assez de figurines avec ce pack; Il t'en faut 7 et il n'y en a que 6, et tu manqueras de BAR (2)
Si tu prends deux grappes de paras et 2 grappes d'armes tu auras ce qu'il te faut.
Mac
Mac

Messages : 274
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Figurine plastique Para US Empty Re: Figurine plastique Para US

Message par nchartier Ven 16 Mar - 0:11

Je vous remercie de vos réponses.

Ludovic a écrit:Tu peux aussi les acheter à l’unite Chez WG ou ailleurs, qu’en penses tu ?

Je préfère acheter toute mes figurines, chez le même fabriquant pour éviter les problème de taille.
Il n'existe pas, à ma connaissance, chez warlord de figurine de para avec un BAR mais il y a celle des USMC mais c'est la version classique et non la version Para Marines qui aurait pu convenir.

Mac a écrit:Tu n'auras pas assez de figurines avec ce pack; Il t'en faut 7 et il n'y en a que 6, et tu manqueras de BAR (2)
Si tu prends deux grappes de paras et 2 grappes d'armes tu auras ce qu'il te faut.

Conclusion, les BAR sont donc bien disponible en plastique.

Néanmoins, les fusils (M1903 et Garand) ainsi que les carabine (M1 et M1A1) ne sont pas disponible avec des grenades à fusil.

Les kits de "US Weapons Sprue" (https://store.warlordgames.com/products/us-weapon-sprue) date de la V1 des règles.
Les grenades à fusil ne sont disponible pour les forces US et français libres que depuis la V2 des règle et uniquement dans le livre Bolt Action Campaign: Battle of the Bulge.  (https://store.warlordgames.com/collections/rules-books/products/battle-of-the-bulge).
Les grenades à fusil ne sont donc pas encore disponible pour les US. Mais elle le sont pour les forces Allemandes.

nchartier

Messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Figurine plastique Para US Empty Re: Figurine plastique Para US

Message par Raph Ven 16 Mar - 0:34

Je préfère acheter toute mes figurines, chez le même fabriquant pour éviter les problème de taille.

Je pense que Ludo voulait parler de différents sites de vente, pas d'autres fabricants

Il n'existe pas, à ma connaissance, chez warlord de figurine de para avec un BAR mais il y a celle des USMC mais c'est la version classique et non la version Para Marines qui aurait pu convenir.

Une version para marines du BAR ? euuuuuh tu as une photo ou la dénomination exacte de cette version ? Quitte à se répéter le BAR n'est pas en dotation chez les paras en Normandie (c'est bien la Normandie qui t'intéresse ?) mais ils ont récupéré des BAR des Gliders troops, du modèle M1918A2 donc classique.

Figurine plastique Para US WEAPONS2

Néanmoins, les fusils (M1903 et Garand) ainsi que les carabine (M1 et M1A1) ne sont pas disponible avec des grenades à fusil.
Les grenades à fusil ne sont disponible pour les forces US et français libres que depuis la V2 des règle et uniquement dans le livre Bolt Action Campaign: Battle of the Bulge.
Les grenades à fusil ne sont donc pas encore disponible pour les US. Mais elle le sont pour les forces Allemandes


En fait justement les lances grenades M7 ont fait défaut en Normandie : la logistique n'avait pas prévu que les soldats balanceraient leurs M7 après les tirs et il y a eu une vraie pénurie (la règle tente peut être de représenter ça ?). Quant aux lances grenades M8 (pour carabines) il est en plus très rare, il représente moins de 1/5e de la dotation théorique globale donc pour en trouver en Normandie il faut bien chercher  Smile

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Figurine plastique Para US Empty Re: Figurine plastique Para US

Message par Ludovic Ven 16 Mar - 13:01

C’est un bon principe de vouloir tout acheter chez le même fabricant ! Toutefois attention même chez un fabricant tu peux avoir des surprises.
Mon propos initial était que tu peux aussi trouver des figurines à l’unite Et pas obligatoirement en pack.
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Figurine plastique Para US Empty Re: Figurine plastique Para US

Message par nchartier Sam 17 Mar - 1:23

Ludovic a écrit:C’est un bon principe de vouloir tout acheter chez le même fabricant ! Toutefois attention même chez un fabricant tu peux avoir des surprises.
Mon propos initial était que tu peux aussi trouver des figurines à l’unite Et pas obligatoirement en pack.

Avant de posé ma question, j'ai vérifié la non existence des figurines recherchées à l'unité ou en pack constitué.
J'ai aussi constaté que la figurine Para avec un bar était présenté avec la boite de 30 figurines plastiques (30 £).
La solution du pack de conversion est intéressant car moins onéreuse (20£) qu'une boite complète.

De plus, vouloir faire une commande chez WG peut aussi s'expliquer par le besoin d'atteindre le montant de frais de port offert.

Raph a écrit:Il n'existe pas, à ma connaissance, chez warlord de figurine de para avec un BAR mais il y a celle des USMC mais c'est la version classique et non la version Para Marines qui aurait pu convenir.

Une version para marines du BAR ? euuuuuh tu as une photo ou la dénomination exacte de cette version ? [...]
Je parlais de la figurines en entière et non de l'arme.

Raph a écrit:Quitte à se répéter le BAR n'est pas en dotation chez les paras en Normandie (c'est bien la Normandie qui t'intéresse ?) mais ils ont récupéré des BAR des Gliders troops, du modèle M1918A2 donc classique.

image:

Je pensais utiliser des Para avec Bar, dans le Pacifique et lors de l'opération Varsity et éventuellement lors de Garden Market.

Néanmoins, les fusils (M1903 et Garand) ainsi que les carabine (M1 et M1A1) ne sont pas disponible avec des grenades à fusil.
Les grenades à fusil ne sont disponible pour les forces US et français libres que depuis la V2 des règle et uniquement dans le livre Bolt Action Campaign: Battle of the Bulge.
Les grenades à fusil ne sont donc pas encore disponible pour les US. Mais elle le sont pour les forces Allemandes


Raph a écrit:En fait justement les lances grenades M7 ont fait défaut en Normandie : la logistique n'avait pas prévu que les soldats balanceraient leurs M7 après les tirs et il y a eu une vraie pénurie (la règle tente peut être de représenter ça ?). Quant aux lances grenades M8 (pour carabines) il est en plus très rare, il représente moins de 1/5e de la dotation théorique globale donc pour en trouver en Normandie il faut bien chercher  Smile

Concernant la question de l'indisponibilité de la figurine plastique de M1 garand avec lance grenade, la cause est simple. Le moule du US Weapon Sprue a été conçu pour les premières sorties de figurines US en plastique. Cela remonte au temps de la V1. Les règles de lance grenade pour les forces US ne sont sorties que plusieurs mois après la publication de la V2. Donc, tant que les moules ne seront pas refait, la pièce plastique n'existera pas.

L'exception a cela est le pack de 10 figurines métal en tenue hivernale. Mais cela ne correspond à mes besoins.

Je pensais utiliser des Para avec lance grenade, dans le Pacifique et lors de l'opération Varsity et éventuellement lors de Garden Market.

nchartier

Messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Figurine plastique Para US Empty Re: Figurine plastique Para US

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum