Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Groupes de combat

3 participants

Aller en bas

Groupes de combat Empty Groupes de combat

Message par nicolus Sam 10 Mar - 21:23

Un pote, Patrick Devesa , teste actuellement des "groupes de combat" ou "batteries" à Bolt. Les mortiers, les AT sont en groupe de deux ou trois selon les habitudes des nations. Le résultat n'est pas mal du tout. Je trouve l'idée pas mauvaise et de toute façon , ils paient le budget nécessaire...
Notons que cette possibilité est donnée dans "battle of the Bulge" pour les lance-grenades VB (jusqu'à trois par escouade pour les français, les ricains et les teutons je crois...)

On a testé russes contre teutons, c'était pas mal du tout: les russes alignaient deux groupes de deux mortiers, qui , du coup devenaient nettement plus efficaces ! Les teutons , avec deux ak 40, constituaient un pivot qui bloquait vraiment la progression des tanks

D'un autre côté, un groupe de deux ou trois pourrait avoir un budget global réduit, compte tenu de la contrainte de distance (6"). Mais bon, le budget à Bolt , c'est un vaste sujet.... notamment celui des tanks et des transports.

L'avantage avec les règles maisons, c'est qu'elles impliquent l'accord des deux parties. What a Face
nicolus
nicolus

Messages : 333
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Groupes de combat Empty Re: Groupes de combat

Message par rodp17 Sam 10 Mar - 21:30

Super sujet !!!!!
Nous en parlions avec Mike casey la semaine dernière autour de la table de jeu......
cela m'intéresse grave car j'ai dans l'idée de faire une partie avec plusieurs tables interactives avec notamment une batterie de canon qui balancerait du gros sur la table principale ... et une obligation:la neutralisation complète! Cool
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Groupes de combat Empty Re: Groupes de combat

Message par Ludovic Sam 10 Mar - 21:33

Je ne compte pas les points, du coup c’est plus simple :-)
L’idee est en effet très bonne

La représentation d’une batterie à l’ecart D’une table est en effet plus réaliste.
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Groupes de combat Empty Re: Groupes de combat

Message par nicolus Sam 10 Mar - 21:47

Ludovic a écrit:Je ne compte pas les points, du coup c’est plus simple :-)
L’idee est en effet très bonne

La représentation d’une batterie à l’ecart D’une table est en effet plus réaliste.

Si tu joues historique, de toute façon, les points ne veulent pas dire grand chose.... Les objectifs deviennent la priorité. En réel, quand le combat n'était pas jouable, sauf cas particuliers (fanatiques, coincés, désesperés...), ils décrochaient: "fuis si tu veux te battre demain"
nicolus
nicolus

Messages : 333
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Groupes de combat Empty Re: Groupes de combat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum