Groupe de combat gratuit...
5 participants
Page 1 sur 1
Groupe de combat gratuit...
Enfin, oui, mais pas comme on l'entend
Preparation d'un groupe de combat sovietique de fusiliers. Il m'en manque toujours quand je sors mes russes. J'ai egalement un Zis et un mortier moyen a peindre, donc autant tout faire dans la foulee.
Les figurines plastiques sont quand meme moins precises que celles en metal, sans parler de celles en resine, mais il y a un cote super ludique a monter des poses differentes.
Passer aux Russes me permet de patienter quand les paras allemands ne sont pas disponibles pour cause de sechage ou autre. Je ne pense pas qu'ils vont me prendre trop de temps. La derniere fois, pour 24 figurines, ca avait pris 6 heures de peinture, ou 15 minutes par figurines.
Preparation d'un groupe de combat sovietique de fusiliers. Il m'en manque toujours quand je sors mes russes. J'ai egalement un Zis et un mortier moyen a peindre, donc autant tout faire dans la foulee.
Les figurines plastiques sont quand meme moins precises que celles en metal, sans parler de celles en resine, mais il y a un cote super ludique a monter des poses differentes.
Passer aux Russes me permet de patienter quand les paras allemands ne sont pas disponibles pour cause de sechage ou autre. Je ne pense pas qu'ils vont me prendre trop de temps. La derniere fois, pour 24 figurines, ca avait pris 6 heures de peinture, ou 15 minutes par figurines.
Gilles78- Messages : 1250
Re: Groupe de combat gratuit...
On pousse un petit peu avant d'aller se coucher
Socles en mode urbain:
On met de la colle blanche puis on saupoudre de quelques briques
On met des gravillons plus fins
Enfin on complete avec du sable
Le Zis n'est pas sur la photo, il fera son apparition plus tard
Je ne pense pas que je rajouterai beaucoup a mon armee Sovietique. Il me reste un BT-7, un BA-3, un BA64 et un camion. Mais pour ceux-la, je sortirai mon aerographe (qui est toujours beaucoup de boulot a installer et nettoyer, donc j'evite autant que possible).
Demain, sous-couchage des soviets et des paras allemands.
Socles en mode urbain:
On met de la colle blanche puis on saupoudre de quelques briques
On met des gravillons plus fins
Enfin on complete avec du sable
Le Zis n'est pas sur la photo, il fera son apparition plus tard
Je ne pense pas que je rajouterai beaucoup a mon armee Sovietique. Il me reste un BT-7, un BA-3, un BA64 et un camion. Mais pour ceux-la, je sortirai mon aerographe (qui est toujours beaucoup de boulot a installer et nettoyer, donc j'evite autant que possible).
Demain, sous-couchage des soviets et des paras allemands.
Sympas tes socles.
Absolument !
Une fois les balles rouillées tirées ... il y aura les briques à balancer
Une fois les balles rouillées tirées ... il y aura les briques à balancer
Panoramix- Messages : 3188
Un beau programme en perspective,
Ludovic- Messages : 2570
Passage de toutes les figurines a la bombe marron fonce
Puis bombage zenithal avec uniforme anglais de chez Warlord.
Comme promis, le ZIS 3, avec sous couche marron foncee.
Effet zenithal en uniforme anglais. Il faut avoir un peu confiance avec cette technique, jusqu'a la phase des lavis.
Je suis assez content du rendu des socles, ca correspond au de la de mes esperances a l'effet que je recherche.
Peinture de tous les effets en toile avec Vallejo Stone grey et des uniformes avec Vallejo Marron Khaki. Encore une fois, il faut une bonne dose de foi en soi jusqu'au lavis final qui va venir unifier toutes les couleurs. Je vais passer un highlight un peu extreme sur les parties en relief.
Puis bombage zenithal avec uniforme anglais de chez Warlord.
Comme promis, le ZIS 3, avec sous couche marron foncee.
Effet zenithal en uniforme anglais. Il faut avoir un peu confiance avec cette technique, jusqu'a la phase des lavis.
Je suis assez content du rendu des socles, ca correspond au de la de mes esperances a l'effet que je recherche.
Peinture de tous les effets en toile avec Vallejo Stone grey et des uniformes avec Vallejo Marron Khaki. Encore une fois, il faut une bonne dose de foi en soi jusqu'au lavis final qui va venir unifier toutes les couleurs. Je vais passer un highlight un peu extreme sur les parties en relief.
Phase de highlight intensif des uniformes avec la couleur de base melangee a du Elfic Flesh 50/50. Toujours avant le lavis.
L'uniforme de la figurine a recu le highlight. Pas trop besoin d'etre excessivement precis, mais ca ne fait pas de mal.
Peinture des gourdes. Casques, canon et mortier sont peints en couleur de base US dark green, je vais passer par dessus du vert Russe de chez Ammo Mig qui est tres bien mais un peu transparent donc besoin d'une sous couche verte en dessous.
On remarque les couleurs assez claires des modeles. Le lavis va venir foncer tout ca et accentuer les contrastes.
Il me restera:
1)Le lavis strong tone de chez Army Painter
2)Highlight des toiles
3)les chairs
4)les gants
5)les cuirs
6)les bottes
7)les verts des casques, canon et mortier
8)les armes
9)dry brush du terrain
Ca devrait faire entre 4-5 seances tranquille (1h chaque?)
L'uniforme de la figurine a recu le highlight. Pas trop besoin d'etre excessivement precis, mais ca ne fait pas de mal.
Peinture des gourdes. Casques, canon et mortier sont peints en couleur de base US dark green, je vais passer par dessus du vert Russe de chez Ammo Mig qui est tres bien mais un peu transparent donc besoin d'une sous couche verte en dessous.
On remarque les couleurs assez claires des modeles. Le lavis va venir foncer tout ca et accentuer les contrastes.
Il me restera:
1)Le lavis strong tone de chez Army Painter
2)Highlight des toiles
3)les chairs
4)les gants
5)les cuirs
6)les bottes
8)les armes
9)dry brush du terrain
Ca devrait faire entre 4-5 seances tranquille (1h chaque?)
Beau rendu ... Surtout sur les gros socles ... Tes briques, il aurait fallu quelques unes de cassées ... C'est des sachets de briques ??? Pour Stalingrad et Berlin c'est Top ...
Invité- Invité
oui, je les ai achetees chez firestormgames.WhiteWolf28110 a écrit:... C'est des sachets de briques ??? Pour Stalingrad et Berlin c'est Top ...
mise a jour avant coucher:
2)Highlight des toiles
3)les chairs
chair bronzee
lavis
highlight
5)les cuirs
6)les bottes
eraflures
8)les armes
metal
9)dry brush du terrain
10)vernis
brillant
mat
Peinture de quelques highlights sur les toiles avec stone grey, reprise des cuirs avec Red leather, peinture des casques avec vert russe de chez mig production (vert tres sympa!).
Pour les armes, traitement basique, marron acajou et metal arme. Pas de version luxe avec degrade
Peinture des bois des pelles et des parties metalliques
Il me reste a salir un peu mon ZIS 3, faire un dry brush sur les socles et finir le travail sur les chairs + les vernis bien sur. Il y aura aussi le cocktail Molotov a ne pas oublier.
Pour les armes, traitement basique, marron acajou et metal arme. Pas de version luxe avec degrade
Peinture des bois des pelles et des parties metalliques
Il me reste a salir un peu mon ZIS 3, faire un dry brush sur les socles et finir le travail sur les chairs + les vernis bien sur. Il y aura aussi le cocktail Molotov a ne pas oublier.
reste:
les chairs
-lavis
-highlight
dry brush du terrain
vernis
-brillant
-mat