AfN : l'Indian Army
+15
Celebrimbor
lucky
lou_passejaire
Mike Casey
Raph
Georghi Ivanov
Havocation
Panoramix
biak40
jmlstar
numéro 6
Ikbel
Dero
korre
balbuzzard
19 participants
Bolt Action.fr :: Modélisme :: Galeries :: Vos armées.
Page 1 sur 1
AfN : l'Indian Army
Salut les gens,
étant un peu loin de Bolt Action pour l'heure (le peu de temps que je consacre actuellement à la peinture, sert à mettre ma force Viking de Saga à jour), j'en profite pour poster mon armée des Indes (Raj Britannique).
Pour le contexte de joueur, avec les camarades, on joue souvent en Afn, ainsi j'ai aussi des Italiens et quelques US. Les autres jouent Anglais, FFL, ou Allemands. Cela nous fait de belles parties, et nous exploitons les règles de "Duel in the Sun" (d'ou est issue la liste d'armée, alternative aux forces Britanniques.
Donc un QG :
3 escouades d'infanterie :
et
et
L'escouade bonus (elle n'a pas de têtes en turban, n'est donc pas d'origine Sikh) :
Le fusil AT (très utile dans le désert) :
Une MMG :
Les mortiers léger & moyen :
et
Le Sniper :
L'observateur d'artillerie/aérien :
Un Bren Carrier :
Un camion :
Une Indian Pattern Scout Car :
Une Marmon Herrington Scout Car :
Une Humber Armoured Car :
Un tank Mathilda 2 :
Un Valentine :
Et un Sherman :
Tous les soldats proviennent de chez Perry, avec une conversion simple et substituant des têtes. J'ai volontairement laissé l'escouade bonus avec les casques anglais originaux, pour pouvoir l'identifier, et puis je n'avais pas envie d'investir dans un autre jeu de têtes pour 11 soldats Par ailleurs, ils sont 11, car j'y ai incorporé les options possibles (lmg) (une des capas spéciales du Raj, est qu'ils ont accès à une escouade régulière gratuite; les options sont payantes). Ah oui, les têtes en turban sont des Sikhs, indiquant donc une affiliation religieuse. Or en Inde, dans les années 40 (et encore aujourd'hui), tout un tas de religions cohabitent. Recherchez sur le net, vous trouverez tout un tas de couvre-chefs différents (même si je suppose qu'au combat, le casque devait être prioritairement porté).
Les Véhicules proviennent de chez Warlord Games, Perry Miniatures et Blitzkrieg Miniatures; pour l'anecdote, le Valentine à d'abord servi en Union Soviétique avant d'être repeint en beige Ils sont à répartir selon les années; ainsi, pour une liste début 1941 j'ai accès à la Marmon-Herrington et au (à la ??) Mathilda. Pour l'année 42, Un valentine et le Humber sont plus appropriés. Le Sherman est un achat en promo et vient apporter un peu de punch. Il manque à ma collection une pièce d'artillerie; ça viendra peut-être.
Pour l'heure cette force est aboutie, et ne devrait pas croitre outre-mesure (sauf ajout d'un canon AT ou d'un Howitzer, mais ce n'est pas dans mes plans pour l'heure; à l'occasion, une escouade de Gurkhas devrait aussi en faire partie).
Voilà, j'ai hâte de lire vos commentaires
étant un peu loin de Bolt Action pour l'heure (le peu de temps que je consacre actuellement à la peinture, sert à mettre ma force Viking de Saga à jour), j'en profite pour poster mon armée des Indes (Raj Britannique).
Pour le contexte de joueur, avec les camarades, on joue souvent en Afn, ainsi j'ai aussi des Italiens et quelques US. Les autres jouent Anglais, FFL, ou Allemands. Cela nous fait de belles parties, et nous exploitons les règles de "Duel in the Sun" (d'ou est issue la liste d'armée, alternative aux forces Britanniques.
Donc un QG :
3 escouades d'infanterie :
et
et
L'escouade bonus (elle n'a pas de têtes en turban, n'est donc pas d'origine Sikh) :
Le fusil AT (très utile dans le désert) :
Une MMG :
Les mortiers léger & moyen :
et
Le Sniper :
L'observateur d'artillerie/aérien :
Un Bren Carrier :
Un camion :
Une Indian Pattern Scout Car :
Une Marmon Herrington Scout Car :
Une Humber Armoured Car :
Un tank Mathilda 2 :
Un Valentine :
Et un Sherman :
Tous les soldats proviennent de chez Perry, avec une conversion simple et substituant des têtes. J'ai volontairement laissé l'escouade bonus avec les casques anglais originaux, pour pouvoir l'identifier, et puis je n'avais pas envie d'investir dans un autre jeu de têtes pour 11 soldats Par ailleurs, ils sont 11, car j'y ai incorporé les options possibles (lmg) (une des capas spéciales du Raj, est qu'ils ont accès à une escouade régulière gratuite; les options sont payantes). Ah oui, les têtes en turban sont des Sikhs, indiquant donc une affiliation religieuse. Or en Inde, dans les années 40 (et encore aujourd'hui), tout un tas de religions cohabitent. Recherchez sur le net, vous trouverez tout un tas de couvre-chefs différents (même si je suppose qu'au combat, le casque devait être prioritairement porté).
Les Véhicules proviennent de chez Warlord Games, Perry Miniatures et Blitzkrieg Miniatures; pour l'anecdote, le Valentine à d'abord servi en Union Soviétique avant d'être repeint en beige Ils sont à répartir selon les années; ainsi, pour une liste début 1941 j'ai accès à la Marmon-Herrington et au (à la ??) Mathilda. Pour l'année 42, Un valentine et le Humber sont plus appropriés. Le Sherman est un achat en promo et vient apporter un peu de punch. Il manque à ma collection une pièce d'artillerie; ça viendra peut-être.
Pour l'heure cette force est aboutie, et ne devrait pas croitre outre-mesure (sauf ajout d'un canon AT ou d'un Howitzer, mais ce n'est pas dans mes plans pour l'heure; à l'occasion, une escouade de Gurkhas devrait aussi en faire partie).
Voilà, j'ai hâte de lire vos commentaires
balbuzzard- Messages : 64
Re: AfN : l'Indian Army
Beaucoup de charme! Bravo oui belle armée!
Dero- Messages : 1577
Encore un choix d'armée qui sort des sentiers battus et qui est très bien réalisé ! Bravo !
Ikbel- Messages : 1168
J'adore, avec mon pote Coco on a aussi craqué, Dak, italiens, légionnaire, sas, sikhs et 8ème armée. C'est bien dommage que tu ne sois pas des nôtres pour parachutage sur la Lande...s
Dernière édition par numéro 6 le Jeu 1 Mar - 19:58, édité 2 fois
numéro 6- Messages : 476
belle armée
jmlstar- Messages : 203
Belle réalisation !
Le sniper me gêne un peu .....
Concernant le régiment Sikh, il doit s'agir du 11th Sikh Rgt au vu du marquage des carriers: 'Red Eagle' de la 4th Indian Division.
Le 4/11th était embrigadé dans la 5eme brigade et le 6/11th dans la 7ème.
Le 5/11th faisait partie de la 22eme brigade de la 9th Indian Division .
Le sniper me gêne un peu .....
Concernant le régiment Sikh, il doit s'agir du 11th Sikh Rgt au vu du marquage des carriers: 'Red Eagle' de la 4th Indian Division.
Le 4/11th était embrigadé dans la 5eme brigade et le 6/11th dans la 7ème.
Le 5/11th faisait partie de la 22eme brigade de la 9th Indian Division .
Panoramix- Messages : 3188
Une bien belle armée et originale , bravo!
Georghi Ivanov- Messages : 1584
J'aime beaucoup
Raph- Messages : 3198
Bah, comme je veux me monter un groupe de la 4th Indian division, je me suis documenté sur ses composantes.WhiteWolf28110 a écrit:L'encyclopédie Pano a Notre Service ... Merci Pano ...
Comme toi pour tes waffen du CDA qui sont d'ailleurs très réussis
Panoramix- Messages : 3188
Très belle armée et très originale. Le weathering des véhicules est très bien fait.
Mike Casey- Messages : 1533
super boulot ...
lou_passejaire- Messages : 1823
Merci pour les commentaires, ça fait plaisir
Arf oui, ça tombe mal, même si pour l'instant j'espère bien faire le déplacement
numéro 6 a écrit:J'adore, avec mon pote Coco on a aussi craqué, Dak, italiens, légionnaire, sas, sikhs et 8ème armée. C'est bien dommage que tu ne sois pas des nôtres pour parachutage sur la Lande...s
Arf oui, ça tombe mal, même si pour l'instant j'espère bien faire le déplacement
balbuzzard- Messages : 64
Très belle peinture, figurines et véhicule, je trouve qu'on ne vois pas assez souvent c'est indiens sur les tables de jeu.
lucky- Messages : 53
Très belle armée.
J'adore la finesse et la précision des figurines Perry ...même si cela les rend plus difficile à peindre.
J'adore la finesse et la précision des figurines Perry ...même si cela les rend plus difficile à peindre.
magnifique armée ; merci pour les photos et explications
coteaz04- Messages : 524
Très belle armée, comme toutes celles du désert il est vrai ! J'aime particulièrement le "indian pattern" et le Mathilda, des véhicules emblématiques...
nicolus- Messages : 333
tres belle armee. Un des paradoxes de la 2eme GM est qu'il y a eu aussi des troupes indiennes du cote de l'axe, en moindre nombre toutefois.
Gilles78- Messages : 1250