Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boite commando britannique 25figs , plein de questions

3 participants

Aller en bas

Boite commando britannique 25figs , plein de questions Empty Boite commando britannique 25figs , plein de questions

Message par lucky30 Ven 23 Fév - 0:04

Et bien voilà je viens d'acheter ma première boite bolt action. j'ai pris les commando britannique parce que j'en avais envie sans calcul d'efficacité ni de coût mais je voudrais éviter les pièges du débutant alors j'ai quelques questions.

la logique voudrait qu'on face sa liste avant de monter ses figs. En même temps on peut très bien penser faire une bonne liste et finalement s'apercevoir après montage et peinture que ce n'est pas génial.

Donc quelle méthode employez vous ?
Le montage au mieux (esthétique, historique) et liste ensuite
OU
Calcul et optimisation avant montage

Y a t'il généralement dans une boite trop de certains élément et pas assez d'autres ?

j'ai cinq profil à genoux à quoi les consacreren priorité (mortier, sniper, piat, vicker...) ?

Pour les commandos je peux mettre que du béret ou du casque ou un mix des deux. Le plus historique serait tout béret non ?

j'ai finalement du mal à trouver l'organisation exacte de groupe commando britannique. Quelqu'un aurait-il la bonne info?

Si la formation standard tourne au environ de 9 hommes par groupe de combat n'est il pas plus sage à bolt action de jouer, pour des commandos vétéran de groupe plus restreint à 5 hommes dont 1 NCO?

Pour des commando j'aurai tendance à mettre un officier gradé permettant l'activation coordonnée de plusieurs unités mais le coût en vaut-il la chandelle?

Merci d'avance pour les réponses




lucky30

Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boite commando britannique 25figs , plein de questions Empty Re: Boite commando britannique 25figs , plein de questions

Message par Somua Ven 23 Fév - 10:00

Bonjour Lucky,

Avant tout, il faut te faire plaisir.
A titre personnel,
Au début, je voulais jouer Français mais sans soucis de respect des sections où d'une quelconque bataille historique.
Pour les Français: j'ai un R35(le Caid) avec un camouflage jaune, mauve, vert etc.. que j'ai trouvé dans un GBM., Mais aussi un B1Bis un Somua S35 et même le FCM/F1 qu'on a rebaptisé le "hot dog" de par sa forme.

Les russes j'ai de tout aussi.

Là je termine les italiens sur le théâtre européen. Je me renseigne juste sur la couleur des uniformes et des chars sans respect de telle ou telle unité.

Dès que j'aurais fini, j'ai obtenu d'autres italiens pour le théâtre africain. Et pour ceux là je vais pousser mes recherches au niveau historique. Afin de reproduire des batailles historiques.

Donc c'est en fonction de ce que tu veux faire. Il faut te faire plaisir. C'est tout.

Pour les profils à genoux je ne connais pas les britannique mais c'est possible avec ls français j'ai des artilleurs à genoux.

Pour la construction de tes sections, il ne faut pas oublier que ça reste un jeu.
Tu vas faire tes premières parties et tu vas optimiser ton armée et tes sections à ton style de jeu.

voilà pour mes maigres conseils Very Happy

J'espère à voir pu t'aider.


Il n'y a pas de règle. Au début je les ai peint pour jouer. Maintenant c'est pour le plaisir des yeux et des reproduction de bataille.

C'est à toi de voir ce que tu préfères faire.
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Boite commando britannique 25figs , plein de questions Empty Re: Boite commando britannique 25figs , plein de questions

Message par lou_passejaire Ven 23 Fév - 11:09

un conseil pour commencer :

Boite commando britannique 25figs , plein de questions 70085510
Boite commando britannique 25figs , plein de questions 1f835910



lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boite commando britannique 25figs , plein de questions Empty Re: Boite commando britannique 25figs , plein de questions

Message par lucky30 Sam 24 Fév - 9:02

Merci pour l'info

lucky30

Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boite commando britannique 25figs , plein de questions Empty Re: Boite commando britannique 25figs , plein de questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum