Un gros matou...
4 participants
Page 1 sur 1
Un gros matou...
J'ai sorti un Tigre I, je ne sais pas trop quelle version, il est au 1/48 car ceux que j'avais sortis au 1/56 étaient vraiment minuscules.
Voilà ce que cela donne. J'ai fait quelques modifs pour pouvoir mettre un toureleau fermé ou ouvert, avec ou sans MG, et les trappes avant ouvertes ou fermées. Je ne m'embêtes plus à essayer de reprendre les chenilles, c'est trop de travail pour un piètre résultat.
J'ai posé un aimant sur le couvercle du toureleau qui me permet d'ouvrir ou fermer la trappe ainsi que sur le support de la MG.
J'ai scratché pour faire l'outillage, les manilles, et je verrais au fur et à mesure ce que je peux y rajouter. Depuis les photos, j'ai ajouté les supports pour les outils.
Le résultat du début de mon boulot :
Ici, on voit bien l'aimant sur le support de MG, trappe du haut ouverte
sur cette photo, trappe fermée, MG montée et trappe conducteur ouverte.
Ici, j'ai mis deux fig et ma kubel au 1/48 pour faire une comparaison de taille. Je trouve que c'est assez correct comme rendu
Voilà pour l'instant mon gros matou. Reprise du chantier dans une quinzaine de jours (absent pour raison de service comme on dit chez nous...).
Voilà ce que cela donne. J'ai fait quelques modifs pour pouvoir mettre un toureleau fermé ou ouvert, avec ou sans MG, et les trappes avant ouvertes ou fermées. Je ne m'embêtes plus à essayer de reprendre les chenilles, c'est trop de travail pour un piètre résultat.
J'ai posé un aimant sur le couvercle du toureleau qui me permet d'ouvrir ou fermer la trappe ainsi que sur le support de la MG.
J'ai scratché pour faire l'outillage, les manilles, et je verrais au fur et à mesure ce que je peux y rajouter. Depuis les photos, j'ai ajouté les supports pour les outils.
Le résultat du début de mon boulot :
Ici, on voit bien l'aimant sur le support de MG, trappe du haut ouverte
sur cette photo, trappe fermée, MG montée et trappe conducteur ouverte.
Ici, j'ai mis deux fig et ma kubel au 1/48 pour faire une comparaison de taille. Je trouve que c'est assez correct comme rendu
Voilà pour l'instant mon gros matou. Reprise du chantier dans une quinzaine de jours (absent pour raison de service comme on dit chez nous...).
alainkif- Messages : 759
Re: Un gros matou...
Il est très beau ton gros chat
Miaou miaou
Miaou miaou
Ludovic- Messages : 2570
Très sympa ce Tigre (Ausf H ?), l'idée des aimants pour les trappes est très bonne même si je ne vois pas l'utilité en partie. Du coup il lui faudra un bon coup de zimmerit, ça masquera une partie des traces d'impression.
Raph- Messages : 3198
beau chat... très réussi
thorofwalcourt- Messages : 248