101st Airborne
+31
fabsigmar
Urial
pattonx
guesclin
Raph
Dero
Le Caillou
Solosub
Repasdemousquetaires
Georghi Ivanov
Teteced
Von Patatör
Gilles78
Wapata
Ludovic
Jean46
worrywort
korre
Somua
loxapac
rodp17
Panoramix
Gaeta
alainkif
thorofwalcourt
Task force Cota
Havocation
naash
Boyington
Ikbel
lou_passejaire
35 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 101st Airborne
Wahouuuuuu superbe !!!
Teteced- Messages : 545
Localisation : AVESSAC (44) le Week-end et FOUGERES (35) la semaine.
Et hop, après une looooooongue interruption, je suis de retour sur ma 101st Airborne, et en particulier sur le soutien blindé qui les accompagne.
J'ai étrenné mon aéro tout neuf que le petit papa noyel m'a amené, et après avoir réalisé les bases sur ma commande d'Afrika Korps (cf l'autre sujet) j'en ai profité pour me faire les couches de base sur mes propres véhicules US.
Je m'étais offert le set de peinture US Armour de chez MiG, et le résultat a été plus clair que je m'y attendais (et en tout cas beaucoup plus clair qu'au pinceau).
C'est très visible sur le sherman, car sur les photos le train de roulement est brut, sans avoir reçu de travail de lavis ou de vieillissement.
Cela dit, une fois le lavis passé, le vieillissement, le détaillage et l'empoussièrement réalisé, je suis plutôt content du résultat. Attention toutefois : seule la tourelle du sherman a été finie et vernie pour l'instant, j'ai encore pas mal de boulot sur le reste.
Dernier petit point : je demande l'indulgence des modélistes pour le halftrack et les détails qui pourraient choquer les puristes.
En effet, j'ai offert cette fig à mon fils de 10 ans pour noël, et il l'a monté tout seul, comme il en avait envie (notamment le lot de bord). D'où quelques écarts ou détails qui pourraient paraître bizarres...
J'ai étrenné mon aéro tout neuf que le petit papa noyel m'a amené, et après avoir réalisé les bases sur ma commande d'Afrika Korps (cf l'autre sujet) j'en ai profité pour me faire les couches de base sur mes propres véhicules US.
Je m'étais offert le set de peinture US Armour de chez MiG, et le résultat a été plus clair que je m'y attendais (et en tout cas beaucoup plus clair qu'au pinceau).
C'est très visible sur le sherman, car sur les photos le train de roulement est brut, sans avoir reçu de travail de lavis ou de vieillissement.
Cela dit, une fois le lavis passé, le vieillissement, le détaillage et l'empoussièrement réalisé, je suis plutôt content du résultat. Attention toutefois : seule la tourelle du sherman a été finie et vernie pour l'instant, j'ai encore pas mal de boulot sur le reste.
Dernier petit point : je demande l'indulgence des modélistes pour le halftrack et les détails qui pourraient choquer les puristes.
En effet, j'ai offert cette fig à mon fils de 10 ans pour noël, et il l'a monté tout seul, comme il en avait envie (notamment le lot de bord). D'où quelques écarts ou détails qui pourraient paraître bizarres...
Le Caillou- Messages : 723
Ils sont magnifiques je préfère la couleur clair que tu as utilisé tu peuX être fier de ces 2 modèles. Tu as quoi comme aero?
Dero- Messages : 1577
Infinity CR Plus two in one.Dero a écrit:Tu as quoi comme aero?
J'ai peint à la buse de 0,20mm, et c'est le jour et la nuit par rapport à mon vieux Paasche.
Belle peinture, ça rend bien
Raph- Messages : 3198
naash- Messages : 3233
Et hop !
En attendant la fin de mes véhicules, voici déjà la fin de mon infanterie avec une livraison toute fraîche en provenance de l'atelier du Caillou :
Les figs sont un mélange de Artizan Design et de Warlord Games, et le canon est une conversion sur base Solido (en tout cas il me semble bien, vu qu'il vient d'un lot de canons achetés à M'sieur PattonX)
Et en attendant les vues "en situation" avec les blindés et le reste, voici une petite vue aérienne de mon infanterie aéroportés dans sa boite de rangement (il ne me reste plus qu'à aimanter tout ça) :
Comme toujours, les curieux trouveront beaucoup plus de photos sur mon blog.
Et en attendant, je vais ranger un peu les figs WW2 pour me remettre sur une bonne session de figs pour Infinity !
En attendant la fin de mes véhicules, voici déjà la fin de mon infanterie avec une livraison toute fraîche en provenance de l'atelier du Caillou :
Les figs sont un mélange de Artizan Design et de Warlord Games, et le canon est une conversion sur base Solido (en tout cas il me semble bien, vu qu'il vient d'un lot de canons achetés à M'sieur PattonX)
Et en attendant les vues "en situation" avec les blindés et le reste, voici une petite vue aérienne de mon infanterie aéroportés dans sa boite de rangement (il ne me reste plus qu'à aimanter tout ça) :
Comme toujours, les curieux trouveront beaucoup plus de photos sur mon blog.
Et en attendant, je vais ranger un peu les figs WW2 pour me remettre sur une bonne session de figs pour Infinity !
naash- Messages : 3233
Très jolis !
Magnifiques ! ! !
fabsigmar- Messages : 643
J'aime beaucoup ! Superbe figs
folgore- Messages : 633
le canon est un BTD....j'ai une étiquette solido sur le front,je sais mais quand même!!!
sinon belle réalisation,un ensemble cohérent et aux détails fantastique
sinon belle réalisation,un ensemble cohérent et aux détails fantastique
Mort de rire !pattonx a écrit:le canon est un BTD....j'ai une étiquette solido sur le front,je sais mais quand même!!!
Mais c'est vrai que tu as un lourd passif de ce côté là.
Et d'ailleurs, tu m'as donné envie de refouiller au fond d'un carton que mon père m'avait laissé, et dans lequel il y a un bon paquet de chars Solido qu'il avait acheté à l'époque où il était à Saint Cyr.
Et hop, petite mise à jour du sujet (pas tout à fait la dernière, mais pas loin), avec un peu de soutien blindé pour mon armée.
Les deux figs sont de chez Rubicon. Pas mal d'options, mais un régal à assembler...
Les deux figs sont de chez Rubicon. Pas mal d'options, mais un régal à assembler...
Magnifique.
Caisses, bidons, sacs, troncs, proviennent d'où? C'est du scratch?
Caisses, bidons, sacs, troncs, proviennent d'où? C'est du scratch?
ZWUL- Messages : 286
Non, j'suis plus fainéant que ça ! ^^
Tout, à part les rondins et les casques allemands sur les phares du Sherman, vient de la boite "allied stowage set 1" de chez Rubicon (ou directement des boites des tanks) :
Tout, à part les rondins et les casques allemands sur les phares du Sherman, vient de la boite "allied stowage set 1" de chez Rubicon (ou directement des boites des tanks) :
C'est très classe.
Tous les détails et le traitement des couleurs.
Toujours autant fan !
Tous les détails et le traitement des couleurs.
Toujours autant fan !
worrywort- Messages : 1638
Toujours aussi beau, aussi soigné ! ! Je te rejoins sur les maquettes Rubicon, c'est un bonheur à monter...
fabsigmar- Messages : 643
Superbe !
Von Patatör- Messages : 2032
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5