101st Airborne
+31
fabsigmar
Urial
pattonx
guesclin
Raph
Dero
Le Caillou
Solosub
Repasdemousquetaires
Georghi Ivanov
Teteced
Von Patatör
Gilles78
Wapata
Ludovic
Jean46
worrywort
korre
Somua
loxapac
rodp17
Panoramix
Gaeta
alainkif
thorofwalcourt
Task force Cota
Havocation
naash
Boyington
Ikbel
lou_passejaire
35 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
101st Airborne
Nouvelles année, nouveau projet également...
Suite à un échange avec Naash, je me suis retrouvé avec une belle poignée de paras US plastiques de chez Warlord Games.
Les figurines sont plutôt sympas, avec notamment des visages assez réussis, et je me suis bien amusé pour les monter, mais aussi à les peindre (peindre à la chaine, ça me change de mes Allemands et de leur bordel uniformologique de fin de guerre ! ).
Pour la peinture, je suis un poil en dessous de mon niveau habituel, mais vu le rapport temps/résultat, j'en suis plus que satisfait (environ 3/4 d'heure par figurines, hors temps de séchage des colles et des encres) :
Que les puristes me pardonnent : une fois de plus j'ai cherché à restituer plus une apparence générale plutôt que d'avoir un strict respect de l'apparence et des détails.
Suite à un échange avec Naash, je me suis retrouvé avec une belle poignée de paras US plastiques de chez Warlord Games.
Les figurines sont plutôt sympas, avec notamment des visages assez réussis, et je me suis bien amusé pour les monter, mais aussi à les peindre (peindre à la chaine, ça me change de mes Allemands et de leur bordel uniformologique de fin de guerre ! ).
Pour la peinture, je suis un poil en dessous de mon niveau habituel, mais vu le rapport temps/résultat, j'en suis plus que satisfait (environ 3/4 d'heure par figurines, hors temps de séchage des colles et des encres) :
Que les puristes me pardonnent : une fois de plus j'ai cherché à restituer plus une apparence générale plutôt que d'avoir un strict respect de l'apparence et des détails.
Le Caillou- Messages : 723
Re: 101st Airborne
y a des trucs qui vont sortir pour compléter un peu
lou_passejaire- Messages : 1823
Ils sont très sympa ces ricains, la Easy en Hollande ! le seul bémol qui m'a interpellé ce sont les drapeaux US, ce ne sont pas des patches mais des brassards (donc ils ont un tour blanc) et les attaches du pantalon de la tenue M43 devraient être vertes (elles sont plus claires sur la M42 portée en Normandie). Mais comme tu dis l'effet général est top
Raph- Messages : 3198
En tout cas, même si le niveau a été un peu réduit c'est toujours aussi beau ! Ca rend vraiment très bien !
Ikbel- Messages : 1168
@Lou :
Merci pour la photo
J'ai reçu ça ce matin sur le téléphone et je n'ai pas posté l'image. Mais c'est effectivement très intéressant, car du coup je peux garder le plastique pour la troupaille et utiliser du métal pour le reste.
@Raph :
Merci m'sieur.
J'm'en vas corriger ça sur les premiers et faire de même sur ceux en cours de peinture actuellement.
Merci pour la photo
J'ai reçu ça ce matin sur le téléphone et je n'ai pas posté l'image. Mais c'est effectivement très intéressant, car du coup je peux garder le plastique pour la troupaille et utiliser du métal pour le reste.
@Raph :
Merci m'sieur.
J'm'en vas corriger ça sur les premiers et faire de même sur ceux en cours de peinture actuellement.
Ben oui j'aimerais bien arriver à peindre comme ca à 100% de mes moyens...
Boyington- Messages : 1532
naash- Messages : 3233
Très jolie !
Task force Cota- Messages : 321
Bin heureusement que c'est un niveau en dessous... super rendu. Bravo
thorofwalcourt- Messages : 248
Cool, c'est propre, net, efficace... J'aime bien.
Ce qui est bien sur le forum c'est qu'on arrive à avoir une multitude de méthode et de technique différentes, approchantes, combinées, et en final de super résultats. Après, on aime ou on aime pas, c'est juste une question d'appréciation personnelle.
Mais bon je confirme, j'aime bien.
Ce qui est bien sur le forum c'est qu'on arrive à avoir une multitude de méthode et de technique différentes, approchantes, combinées, et en final de super résultats. Après, on aime ou on aime pas, c'est juste une question d'appréciation personnelle.
Mais bon je confirme, j'aime bien.
alainkif- Messages : 759
Mazette, quel coup de pinceau (et c'est du rapide ça!). Bravo, un plaisir pour les yeux.
Gaeta- Messages : 39
La peinture est superbe, Le Caillou..
Mais ... à mon avis trop propre : toutes les figurines semblent dupliquées ... pas de variation dans les teintes des treillis, du havresac , les casques sont nickel chrome ...
C'est la guerre, bon sang de bois ... pas un défilé de mode
Mais ... à mon avis trop propre : toutes les figurines semblent dupliquées ... pas de variation dans les teintes des treillis, du havresac , les casques sont nickel chrome ...
C'est la guerre, bon sang de bois ... pas un défilé de mode
Panoramix- Messages : 3188
Merci !
@Pano :
Si je suis parti pour des teintes identiques sur tout ce petit monde, c'est un parti pris pour peindre à la chaine sans y passer autant de temps que sur mes Allemands.
Si je commence à individualiser les figurines, même avec quelques lavis, je perds mon rendement....
Cela dit, j'entends tout à fait ton observation. Mais on va dire qu'ils viennent de toucher leur équipement neuf directement livré depuis les USA !
@Havocation :
le vernis mat est prévu, dès que j'aurai retouché les brassards et les sangles de cuisses.
@Pano :
Si je suis parti pour des teintes identiques sur tout ce petit monde, c'est un parti pris pour peindre à la chaine sans y passer autant de temps que sur mes Allemands.
Si je commence à individualiser les figurines, même avec quelques lavis, je perds mon rendement....
Cela dit, j'entends tout à fait ton observation. Mais on va dire qu'ils viennent de toucher leur équipement neuf directement livré depuis les USA !
@Havocation :
le vernis mat est prévu, dès que j'aurai retouché les brassards et les sangles de cuisses.
Et hop, quelques nouvelles recrues partent pour la Hollande :
- un infirmier, ainsi que mon lieutenant et son garde du corps :
- une seconde escouade de vétérans dans leurs uniformes flambants neufs (@Pano : )
Et l'ensemble de mes troupes peintes :
A bientôt pour la suite !
- un infirmier, ainsi que mon lieutenant et son garde du corps :
- une seconde escouade de vétérans dans leurs uniformes flambants neufs (@Pano : )
Et l'ensemble de mes troupes peintes :
A bientôt pour la suite !
Très jolis ! c'est rare de voir des pelles peintes façon M43 (manche vert), bien vu.
Raph- Messages : 3198
@Raph :
Pour la peinture, je suis parti de ce genre de photo, et donc la pelle en vert me paraissait évident :
Après, il y a sans doute quelques inexactitudes, mais comme je l'ai déjà dit, je suis plus dans la suggestion que dans un strict respect uniformologique (en tout cas pour l'instant).
@WhiteWolf28110 :
Les brassards sont faits à la main, comme tous les marquages sur mes fantassins.
Je commence par tracer le brassard en gris clair, puis je viens faire quelques fines lignes rouges, un rectangle bleu et je fignole ensuite avec du gris clair, du blanc (pour les éclaircissements et ce qui suggère les étoiles sur le drapeau) et une fine ligne de noir autour du brassard pour bien le démarquer de la manche (au pinceau fin, mais il est aussi possible de le faire au stylo type Rotring).
Pour la peinture, je suis parti de ce genre de photo, et donc la pelle en vert me paraissait évident :
Après, il y a sans doute quelques inexactitudes, mais comme je l'ai déjà dit, je suis plus dans la suggestion que dans un strict respect uniformologique (en tout cas pour l'instant).
@WhiteWolf28110 :
Les brassards sont faits à la main, comme tous les marquages sur mes fantassins.
Je commence par tracer le brassard en gris clair, puis je viens faire quelques fines lignes rouges, un rectangle bleu et je fignole ensuite avec du gris clair, du blanc (pour les éclaircissements et ce qui suggère les étoiles sur le drapeau) et une fine ligne de noir autour du brassard pour bien le démarquer de la manche (au pinceau fin, mais il est aussi possible de le faire au stylo type Rotring).
Encore Superbe monsieur Le Caillou !!!!!
Pour le Brassard je dis respect !!! et il va falloir que je retrouve mon rapidograpgh de 0.1 ....
juste une question sur la brillance de tes figs, c'est le vernis ?
Pour le Brassard je dis respect !!! et il va falloir que je retrouve mon rapidograpgh de 0.1 ....
juste une question sur la brillance de tes figs, c'est le vernis ?
rodp17- Messages : 3638
je suis impressionné par la qualité de tes réalisations. J'aimerai pouvoir en faire autant.
Somua- Messages : 893
Super sympa, ça me fait penser qu'il faut que je termine les miens !
Bravo en tout cas ils sont très chouettes.
Bravo en tout cas ils sont très chouettes.
loxapac- Messages : 140
J'adore les herbes et les fleurs tu as choppé ça où?
Somua- Messages : 893
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5