Bolt Action à l'ETC 2018 Zagreb?
+3
Ikbel
king zhu
Babnik
7 participants
Page 1 sur 1
Bolt Action à l'ETC 2018 Zagreb?
Bonjour à tous,
Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Que 2018 vous comble de bons jets de dés et de bonne santé.
Je poste ici en tant que Chairman ETC. Nous discutons en effet d'intégrer à titre expérimental Bolt Action pour l'ETC à Zagreb début Août 2018.
En quelques lignes...
Pourquoi Bolt Action?
Parceque... C'est un jeu à l'échelle 28mm et aux mécanismes de jeux qui le rend cohabitable avec les deux principaux jeux de l'ETC, Warhammer 40K et 9ème Age (ex Warhammer Fantasy Battle)
Parceque... C'est un jeu qui se développe mais qu'il n'y as pas encore de vraies réunions internationales pour faire rencontrer les joueurs de différents pays
Parceque... Flames of War est bien installé à l'ETC et attire beaucoups de visiteurs dans le monde du wargames WWII
C'est quoi l'ETC?
"European Tournaments Championships" Même si aujourd'hui le noms est trompeur car nous avons des participants des 5 continents! L'Afrique est par exemple représenté par l'Afrique du Sud à FoW
C'est le plus grand rassemblement de wargamers au monde avec presque 900 pousseurs de figurines.
Chaque nation envoie une équipe de 4,5,6 ou 8 joueurs les représenter (taille de l'équipe et règlement à discuter).
J'ai présenté cette idée sur les pages facebooks de B.A International et France et pour l'instant j'ai reçu des messages d'Allemagne et de Grande-Bretagne. Je vais contacter les communautés Polonaises et Italiennes également car ce sont les plus gros pourvoyeurs de wargamers en Europe.
Merci de m'avoir lu.
Et au plaisir de jouer mes Français 1940 avec vous en 2018
Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Que 2018 vous comble de bons jets de dés et de bonne santé.
Je poste ici en tant que Chairman ETC. Nous discutons en effet d'intégrer à titre expérimental Bolt Action pour l'ETC à Zagreb début Août 2018.
En quelques lignes...
Pourquoi Bolt Action?
Parceque... C'est un jeu à l'échelle 28mm et aux mécanismes de jeux qui le rend cohabitable avec les deux principaux jeux de l'ETC, Warhammer 40K et 9ème Age (ex Warhammer Fantasy Battle)
Parceque... C'est un jeu qui se développe mais qu'il n'y as pas encore de vraies réunions internationales pour faire rencontrer les joueurs de différents pays
Parceque... Flames of War est bien installé à l'ETC et attire beaucoups de visiteurs dans le monde du wargames WWII
C'est quoi l'ETC?
"European Tournaments Championships" Même si aujourd'hui le noms est trompeur car nous avons des participants des 5 continents! L'Afrique est par exemple représenté par l'Afrique du Sud à FoW
C'est le plus grand rassemblement de wargamers au monde avec presque 900 pousseurs de figurines.
Chaque nation envoie une équipe de 4,5,6 ou 8 joueurs les représenter (taille de l'équipe et règlement à discuter).
J'ai présenté cette idée sur les pages facebooks de B.A International et France et pour l'instant j'ai reçu des messages d'Allemagne et de Grande-Bretagne. Je vais contacter les communautés Polonaises et Italiennes également car ce sont les plus gros pourvoyeurs de wargamers en Europe.
Merci de m'avoir lu.
Et au plaisir de jouer mes Français 1940 avec vous en 2018
Babnik- Messages : 6
Re: Bolt Action à l'ETC 2018 Zagreb?
Pas contre mais il faudra des comoetiteurs
king zhu- Messages : 692
Bonsoir à tous,
J'ai le plaisir de vous confirmer que nous aurons donc 4 à 8 tables disponibles dans la grande salle réservée pour l'ETC à Zagreb.
3 pays ont répondu à l'appel.
L'Angleterre (d'ailleurs tenante du titre à Flames of War) l'Allemagne et l'Espagne.
Pleins de questions restent en suspens, tant au niveau organisation que du format et réglement du tournoi. Mais nous avons besoin avant tout d'un 4ème pays.
La France sera t-elle présente?
J'ai le plaisir de vous confirmer que nous aurons donc 4 à 8 tables disponibles dans la grande salle réservée pour l'ETC à Zagreb.
3 pays ont répondu à l'appel.
L'Angleterre (d'ailleurs tenante du titre à Flames of War) l'Allemagne et l'Espagne.
Pleins de questions restent en suspens, tant au niveau organisation que du format et réglement du tournoi. Mais nous avons besoin avant tout d'un 4ème pays.
La France sera t-elle présente?
Je les ai cherchées mais en vain, on a les dates de l'événement à part début août ?
Ikbel- Messages : 1168
C’est tentant mais malheureusement incompatible avec mon calendrier, c’est bien dommage.
Ludovic- Messages : 2570
Je retire ce que j'ai dit, je viens de trouver les dates : du 3 au 5 août 2018.
Ca pourrait être très tentant…
il nous faut une équipe et des joueurs de tournoi, les compétitions ont du mal a prendre en france. combien de joueurs faut il ? je suis partant pour aider à l'entrainement des futurs compétiteurs.
L'ETC de Warhammer 40k se joue par équipe de 8 mais celui de Kings of War s'est joué en équipes de 4. Je pense que ça sera plus 4 joueurs que 8 vu que BA est quand même beaucoup populaire et répandu que 40k.
king zhu a écrit:il nous faut une équipe et des joueurs de tournoi, les compétitions ont du mal a prendre en france. combien de joueurs faut il ? je suis partant pour aider à l'entrainement des futurs compétiteurs.
En France effectivement, BA est moins orienté compétition qu'en GB par exemple. Mais rien n'empeche les joueurs de salon de monter une équipe et de s'entrainer en magasin ou chez eux.
Ce sera des équipes de 4 je pense pour maximiser les chances de monter une équipe.
Commencer déjà par un recensement des joueurs intéressés. Dans mon magasin habituel, la Waaagh Taverne à Paris, il y a plusieurs joueurs. Je connais un peu aussi Asgard à Rouen où on trouve des joueurs aussi.
Ikbel a écrit:Je retire ce que j'ai dit, je viens de trouver les dates : du 3 au 5 août 2018.
BA se déroulera durant la première partie de l'ETC à savoir 1er et 2 Août.
C'est bon à savoir, merci ! Ca veut surtout dire que ça va être grandement difficile (pour ne pas dire impossible) de participer pour moi…Babnik a écrit:Ikbel a écrit:Je retire ce que j'ai dit, je viens de trouver les dates : du 3 au 5 août 2018.
BA se déroulera durant la première partie de l'ETC à savoir 1er et 2 Août.
le problème sera de régler déjà les questions d'ego , ce point réglé on pourra passer à la phase 2, entraîner les joueurs.
Ne faudrait'il pas ouvrir un sujet dédié ?
"La Team Bolt Action.fr" .....
Pour avoir vécu des compétitions inter-sites, je dois avouer que c'est très motivant et générateur d'adrénaline.
En plus toute la communauté se sent impliquée derrière l'équipe.
"La Team Bolt Action.fr" .....
Pour avoir vécu des compétitions inter-sites, je dois avouer que c'est très motivant et générateur d'adrénaline.
En plus toute la communauté se sent impliquée derrière l'équipe.
Panoramix- Messages : 3188
king zhu a écrit:le problème sera de régler déjà les questions d'ego , ce point réglé on pourra passer à la phase 2, entraîner les joueurs.
Déjà trouvez 4 joueurs dispo a ces dates
C'est clair que c'est quand même la priorité !Babnik a écrit:king zhu a écrit:le problème sera de régler déjà les questions d'ego , ce point réglé on pourra passer à la phase 2, entraîner les joueurs.
Déjà trouvez 4 joueurs dispo a ces dates
Par ailleurs, si vous n'êtes que 3, je peux faire le 4ème car j'ai une belle armée Française 1940
on peut monter 2 équipes
Bonjour à tous !
J'ai pris contact avec Babnik pour que nous commencions a créer une, voir 2 équipes (nord et sud france ?)
Qui se joins à moi pour commencer.
Serait il intéressant de créer un théme dédié sur ce forum ?
A vous...
J'ai pris contact avec Babnik pour que nous commencions a créer une, voir 2 équipes (nord et sud france ?)
Qui se joins à moi pour commencer.
Serait il intéressant de créer un théme dédié sur ce forum ?
A vous...
@Odmhobby : le mieux c'est de mettre en forme dans ce Post avant de formaliser ça plus Officiellement ...
rodp17- Messages : 3638