Campagne de Norvège : exfiltration
4 participants
Page 1 sur 1
Campagne de Norvège : exfiltration
Bataille jouée aux Grognards du Bout du monde le 29 décembre 2017.
Si vous souhaitez voir d'autres rapports de bataille vous pouvez vous rendre ici :
http://grognards-bm.megabb.com/f20-comptes-rendus-de-parties
Scénario : Top Secret !
Tout est calme dans ce village perdu de Norvège.
Les chiens aboient mais la caravane ne passe pas.
Toht fume tranquillement une cigarette allemande, une mallette à ses pieds remplies de documents confidentiels
Il attend patiemment une compagnie de Gebirgsjägers qui doit l'exfiltrer.
Les troupes allemandes commandées par "herr doktor" prennent position dans la village.
La fine fleur de l'armée française monte à l'assaut.
Les premiers coup de feu se font entendre jusqu'à l'horizon.
Les mitrailleuses crépitent. Les soldats vétérans se mettent à couvert sans subir de dommages.
Les troupes allemandes progressent jusqu'à l'église, et ce malgré le feu de l'infanterie française.
Toht et les chasseurs alpins établissent le contact.
L'évacuation se poursuit tandis que l'infanterie française se redéploie pour piéger les soldats allemands.
L'artillerie française pilonne la position. Les allemands accusent de lourdes pertes.
Les allemands se regroupent. Le soldat Pithivier prépare l'obus de mortier.
En plein dans le mille !
Les français prennent en tir croisé la garde rapprochée allemande.
Les fritz perdent encore de nombreux soldats.
Pithivier règle le mortier. L'obus siffle. L'explosion est redoutable.
Une escouade de moins chez l'ennemi.
Les oberaufseherins tentent de protéger l'informateur.
Les éclats du mortier de 81mm soufflent les infortunées.
Les corps à corps commencent. La contre-attaque est redoutable.
Les deux camps accusent de lourdes pertes. Côté allemand, il ne reste que deux hommes debout.
De l'autre côté, les derniers gerbirgsjägers sont abattus par l'armée française.
Toht disparaît comme par enchantement. Aucun camp n'a pu récupérer les documents secrets.
Si vous souhaitez voir d'autres rapports de bataille vous pouvez vous rendre ici :
http://grognards-bm.megabb.com/f20-comptes-rendus-de-parties
Scénario : Top Secret !
Tout est calme dans ce village perdu de Norvège.
Les chiens aboient mais la caravane ne passe pas.
Toht fume tranquillement une cigarette allemande, une mallette à ses pieds remplies de documents confidentiels
Il attend patiemment une compagnie de Gebirgsjägers qui doit l'exfiltrer.
Les troupes allemandes commandées par "herr doktor" prennent position dans la village.
La fine fleur de l'armée française monte à l'assaut.
Les premiers coup de feu se font entendre jusqu'à l'horizon.
Les mitrailleuses crépitent. Les soldats vétérans se mettent à couvert sans subir de dommages.
Les troupes allemandes progressent jusqu'à l'église, et ce malgré le feu de l'infanterie française.
Toht et les chasseurs alpins établissent le contact.
L'évacuation se poursuit tandis que l'infanterie française se redéploie pour piéger les soldats allemands.
L'artillerie française pilonne la position. Les allemands accusent de lourdes pertes.
Les allemands se regroupent. Le soldat Pithivier prépare l'obus de mortier.
En plein dans le mille !
Les français prennent en tir croisé la garde rapprochée allemande.
Les fritz perdent encore de nombreux soldats.
Pithivier règle le mortier. L'obus siffle. L'explosion est redoutable.
Une escouade de moins chez l'ennemi.
Les oberaufseherins tentent de protéger l'informateur.
Les éclats du mortier de 81mm soufflent les infortunées.
Les corps à corps commencent. La contre-attaque est redoutable.
Les deux camps accusent de lourdes pertes. Côté allemand, il ne reste que deux hommes debout.
De l'autre côté, les derniers gerbirgsjägers sont abattus par l'armée française.
Toht disparaît comme par enchantement. Aucun camp n'a pu récupérer les documents secrets.
korre- Messages : 362
Re: Campagne de Norvège : exfiltration
Merci pour Ce CR et ces Très belles Photos de Nuit ...
Invité- Invité
C'est une partie très sympa et une ambiance parfaite !
Mon bémol concerne les figurines et en particulier l'uniforme des Gebirgsjäger qui est beaucoup trop tardif, je pointe ce défaut non pas pour pinailler mais pour éviter que d'autres tombent dans le panneau : ces parkas blanches (réversibles grises) sont apparues en 1942 (et même 1944 pour le modèle avec les passants pour le camouflage). La tenue des Gebirsgs en 1940 (uniforme d'hiver en grosse laine) est au final beaucoup moins moderne que celle du corps expéditionnaire français qui eux ont des parkas réversibles semblables à celles-ci.
Maintenant ça ne gâche en rien cette belle ambiance !
Mon bémol concerne les figurines et en particulier l'uniforme des Gebirgsjäger qui est beaucoup trop tardif, je pointe ce défaut non pas pour pinailler mais pour éviter que d'autres tombent dans le panneau : ces parkas blanches (réversibles grises) sont apparues en 1942 (et même 1944 pour le modèle avec les passants pour le camouflage). La tenue des Gebirsgs en 1940 (uniforme d'hiver en grosse laine) est au final beaucoup moins moderne que celle du corps expéditionnaire français qui eux ont des parkas réversibles semblables à celles-ci.
Maintenant ça ne gâche en rien cette belle ambiance !
Raph- Messages : 3198
Merci pour les retours.
Pour les parkas, je ne le savais pas qu'ils n'étaient pas présents en Norvège.
A la base, j'ai fais un peu gebirgsjäger parce que les figurines me plaisait bien,
et les deux gammes présentes sur la table (warlord & blacktree design) propose des parkas sur leurs figurines.
Du coup je pense que la gamme qui reste la meilleure en gebirgsjäger est celle de gorgon studio, mais elle propose aussi des parkas.
https://gorgon-studios.myshopify.com/collections/world-war-ii-gebirgsjager
Pour les parkas, je ne le savais pas qu'ils n'étaient pas présents en Norvège.
A la base, j'ai fais un peu gebirgsjäger parce que les figurines me plaisait bien,
et les deux gammes présentes sur la table (warlord & blacktree design) propose des parkas sur leurs figurines.
Du coup je pense que la gamme qui reste la meilleure en gebirgsjäger est celle de gorgon studio, mais elle propose aussi des parkas.
https://gorgon-studios.myshopify.com/collections/world-war-ii-gebirgsjager
En fait Gorgon couvre un peu toutes les périodes grâce à sa gamme de Gebirgs (on en a aussi en short), il suffit de prendre ceux en uniformes feldgrau pour de la Norvège et réserver les 3-4 refs en parka M42 pour du front russe ou de a fin de conflit. Après ces figurines sont un peu chères et ont des poses un peu figées (on a les mêmes soucis chez Heer46 qui propose aussi des Gebirgs mais seuls deux officiers ont des M42).
Raph- Messages : 3198
Très belle ambiance et très belle table.
J'ai vécu en Norvège pendant trois ans et ça m'a rappelé mes visites sur la côte Nord-Ouest.
J'ai vécu en Norvège pendant trois ans et ça m'a rappelé mes visites sur la côte Nord-Ouest.
Mike Casey- Messages : 1533
Merci pour ce CR et ces photos !
Petites précisions pour Gorgon : c’est beau, certes, mais ça tabasse niveau frais de port et ça taille plus grand que les autres marques.
Petites précisions pour Gorgon : c’est beau, certes, mais ça tabasse niveau frais de port et ça taille plus grand que les autres marques.
Ikbel- Messages : 1168
Ikbel a écrit:Merci pour ce CR et ces photos !
Hmm. Les légionnaires qui me faisait de l’œil, ça sera pour plus tard alors.
Concernant la campagne Norvège, Gorgon est la seule marque a faire autant de références.
Mike Casey a écrit:Très belle ambiance et très belle table.
On a eu la chance au club de recevoir des décors pour "Noël".
C'était la première sortie des murets, des palissades, de l'église et de la map enneigée deep cut studio.