Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonus de moral des commandements...

2 participants

Aller en bas

Bonus de moral des commandements... Empty Bonus de moral des commandements...

Message par bellum Jeu 28 Déc - 23:07

Il existe 3 type de commandement

1/ un premier lieutenant ou un second lieutenant peut il influencer par leur bonus de moral un véhicule ?

2/ une unité de QG peut elle influencer par leur bonus de moral un véhicule ?

3/ un véhicule avec l'option "commandement" (le véhicule de commandement peut donner un bonus de moral de +1 à soit même ou à des véhicules blindés dans un rayon de 12'') peut il cumuler son bonus de moral avec un premier ou second lieutenant, avec un QG ?

bellum

Messages : 136
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Bonus de moral des commandements... Empty Re: Bonus de moral des commandements...

Message par Navarone Sam 30 Déc - 14:00

Je ne comprend pas pourquoi tu sembles faire la distinction entre premier lieutenant et QG... Le second ou premier lieutenant SONT des unités QG (de commandement quoi).

Oui ils peuvent donner leur bonus à un véhicule. Ce qu'ils ne peuvent pas, c'est donner leur bonus lorsqu'ils sont eux-mêmes dans un véhicule de transport (sauf au véhicule lui-même), sauf bien sûr s'il s'agit d'un véhicule avec l'option "commandement".

Les bonus ne sont pas cumulatifs lorsqu'il y a plusieurs unités de commandement à portée : tu choisis uniquement d'appliquer le plus haut.

En plus des règles de QG de la page 82 (règles en VF), tu as aussi la page 116 qui indique le cas particulier du QG embarqué dans un transport.

Je n'ai pas Tank War, donc je ne peux pas t'indiquer où y trouver les spécificités du véhicule de commandement, je t'en ai parlé "de mémoire".
Navarone
Navarone

Messages : 199
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonus de moral des commandements... Empty Re: Bonus de moral des commandements...

Message par bellum Sam 30 Déc - 22:33

Je comprend, ça me confirme ce que je pensais (j'ai eu un doute avec des discussions que j'ai eu), le bonus de moral n'est pas cumulatif, et on prend le plus haut

Et pour la règle d'un véhicule avec l'option "commandement" elle est page 118 du livre de base, et pour exemple, le half-track SdKfz 251/10 à cette option

Merci

bellum

Messages : 136
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Bonus de moral des commandements... Empty Re: Bonus de moral des commandements...

Message par Navarone Sam 30 Déc - 22:36

bellum a écrit:Et pour la règle d'un véhicule avec l'option "commandement" elle est page 118 du livre de base, et pour exemple, le half-track SdKfz 251/10 à cette option
Ah oui tiens, merci ! ;-)
Navarone
Navarone

Messages : 199
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonus de moral des commandements... Empty Re: Bonus de moral des commandements...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum