Tank War, quelqu'un a teste?
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Gilles78
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Tank War, quelqu'un a teste?
Vos impressions sur Tank War? Ca marche, ca marche moyen?
Qu'est-ce qui vous a plu ou moins plus?
Qu'est-ce qui vous a plu ou moins plus?
Gilles78- Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Tank War, quelqu'un a teste?
C'est pas trop mal. Les parties vont assez vite, mais les chars sont durs à détruire,
ce qui fait que l'on a parfois l'impression de tirer dans le vide.
Ça ressemble a un système "escarmouche", ce qui fait que c'est assez aléatoire finalement.
Il y a du potentiel vu que l'on peut débloquer des compétences particulières en cours de partie,
mais dans les faits c'est assez rare vu qu'un char ne détruit pas franchement plus qu'un autre char
au cours d'une partie.
Le livret est une bonne option, car il a le mérite d'être traduit en français,
et permet de sortir de nombreux chars par partie.
ce qui fait que l'on a parfois l'impression de tirer dans le vide.
Ça ressemble a un système "escarmouche", ce qui fait que c'est assez aléatoire finalement.
Il y a du potentiel vu que l'on peut débloquer des compétences particulières en cours de partie,
mais dans les faits c'est assez rare vu qu'un char ne détruit pas franchement plus qu'un autre char
au cours d'une partie.
Le livret est une bonne option, car il a le mérite d'être traduit en français,
et permet de sortir de nombreux chars par partie.
korre- Messages : 362
Date d'inscription : 16/09/2016
Re: Tank War, quelqu'un a teste?
j'ai tendance à dire que Tank War est intéressant si :
on joue plus dans une logique "reconnaissance" , c'est à dire blindés légers et infanterie portée versus son équivalent, ou versus force 100% infanterie mais en jouant au moins les canons antichar par batterie et non par piéce ) . Sinon pour de l'affrontement de chars en terrain découvert, c'est ni la bonne échelle, ni la bonne régle ...
on joue plus dans une logique "reconnaissance" , c'est à dire blindés légers et infanterie portée versus son équivalent, ou versus force 100% infanterie mais en jouant au moins les canons antichar par batterie et non par piéce ) . Sinon pour de l'affrontement de chars en terrain découvert, c'est ni la bonne échelle, ni la bonne régle ...
lou_passejaire- Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: Tank War, quelqu'un a teste?
Je plussoie avec Lou !
D’ailleurs il faut que je songe à diffuser la V2 de ma règle perso d’escarmouche de chars, Fer de lance.
Par contre, ça se joue plutôt en 6/15/20mm...
D’ailleurs il faut que je songe à diffuser la V2 de ma règle perso d’escarmouche de chars, Fer de lance.
Par contre, ça se joue plutôt en 6/15/20mm...
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naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Tank War, quelqu'un a teste?
Je suis preneur Naash
Raph- Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON
Re: Tank War, quelqu'un a teste?
C’est ici que ça se passe (désolé pour le HS):
http://jardinsdepierre.blogspot.fr/2016/08/fer-de-lance.html?m=0
Certains mécanismes sont en cours de modification, du coup une V2 devrait bientôt voir le jour.
Les chars de commandement vont faire leur apparition, avec une compétence très sympathique que je vous ai sorti de derrière les fagots...
http://jardinsdepierre.blogspot.fr/2016/08/fer-de-lance.html?m=0
Certains mécanismes sont en cours de modification, du coup une V2 devrait bientôt voir le jour.
Les chars de commandement vont faire leur apparition, avec une compétence très sympathique que je vous ai sorti de derrière les fagots...
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naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Tank War, quelqu'un a teste?
Alors, oui j'ai testé au moment de la sortie du bouquin et je l'ai revendu quasi immédiatement, tellement ce supplément est mauvais.
Contrairement à ce qu'annonce le titre, "Tank War" n'apporte pas à Bolt Action la réelle jouabilité des blindés que nous aurions dû attendre d'un tel supplément.
Bref, il ne permet pas à Bolt Action de sortir de son role de jeu d'infanterie.
Contrairement à ce qu'annonce le titre, "Tank War" n'apporte pas à Bolt Action la réelle jouabilité des blindés que nous aurions dû attendre d'un tel supplément.
Bref, il ne permet pas à Bolt Action de sortir de son role de jeu d'infanterie.
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"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."
Spock
Solosub- Messages : 2149
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 59
Localisation : Lille
Re: Tank War, quelqu'un a teste?
Solosub a écrit:Alors, oui j'ai testé au moment de la sortie du bouquin et je l'ai revendu quasi immédiatement, tellement ce supplément est mauvais.
Contrairement à ce qu'annonce le titre, "Tank War" n'apporte pas à Bolt Action la réelle jouabilité des blindés que nous aurions dû attendre d'un tel supplément.
Bref, il ne permet pas à Bolt Action de sortir de son role de jeu d'infanterie.
+1 ! J'ai joué ... j'ai pas aimé. Comme le souligne Lou, pas la bonne règle, pas la bonne échelle !
J'ai par contre beaucoup aimé Tanks!
jambon-purée- Messages : 225
Date d'inscription : 26/07/2016
Re: Tank War, quelqu'un a teste?
Merci pour ces retours. Nous pensions jouer de toute facon en 15mm, on a beaucoup de matos pour ca (feu Flames of War) et au niveau des distances ca rend un peu mieux.
Par contre en terme de jouabilite, "tirer dans le vide" n'a effectivement pas l'air top.
Vais regarder ta regle Naash!
Par contre en terme de jouabilite, "tirer dans le vide" n'a effectivement pas l'air top.
Vais regarder ta regle Naash!
Gilles78- Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Tank War, quelqu'un a teste?
Sans trop me vanter, je n’en suis pas mécontent...
Néanmoins j’ai 2/3 trucs en tête qu’il me faut modifier, voire simplifier, et elle déroulera encore mieux...
Effectivement elle se joue très bien en 15/20mm.
Néanmoins j’ai 2/3 trucs en tête qu’il me faut modifier, voire simplifier, et elle déroulera encore mieux...
Effectivement elle se joue très bien en 15/20mm.
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naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Tank War, quelqu'un a teste?
Si vous voulez faire du combat de chars un plus consistants et réalistes que Tank war, Tanks (c'est pas difficile) ou FoW, je vous conseil vivement d'utiliser Blitzkrieg (15/20mm).
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Spock
Solosub- Messages : 2149
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 59
Localisation : Lille
Re: Tank War, quelqu'un a teste?
Ben, nous on a joué 6000 pts à 4 et on c'est bien amusé,
de l'artillerie, des fumigènes, des avions, une prise de flanc... des carcasses de partout... et encore, on a joué fébriles sans foncer dans le tas (on a eu tort au final, on aurais pu, on n' étais plus à 1 carcasse près). Bon voilà, après çà dépend de ce que recherchent les gens. Le seul truc pénible, c'est les dés qui ne suivent pas, j'ai envie de dire com'd'hab...
de l'artillerie, des fumigènes, des avions, une prise de flanc... des carcasses de partout... et encore, on a joué fébriles sans foncer dans le tas (on a eu tort au final, on aurais pu, on n' étais plus à 1 carcasse près). Bon voilà, après çà dépend de ce que recherchent les gens. Le seul truc pénible, c'est les dés qui ne suivent pas, j'ai envie de dire com'd'hab...
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HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör- Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 58
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)
Re: Tank War, quelqu'un a teste?
Von Patatör a écrit:Ben, nous on a joué 6000 pts à 4 et on c'est bien amusé,
de l'artillerie, des fumigènes, des avions, une prise de flanc... des carcasses de partout... et encore, on a joué fébriles sans foncer dans le tas (on a eu tort au final, on aurais pu, on n' étais plus à 1 carcasse près). Bon voilà, après çà dépend de ce que recherchent les gens. Le seul truc pénible, c'est les dés qui ne suivent pas, j'ai envie de dire com'd'hab...
J'ai lu un livre qui s'appelle "Le dernier Panther" et les combas decrits sont plus de l'ordre "foncer dans le tas" que dans la subtilite... face aux Russes remarque
Gilles78- Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Tank War, quelqu'un a teste?
Sympa ta regle Naash, ca a l'air mieux que tank war
quelques remarques (mais il est possible que je n'ai pas compris):
-sur les pivots, je dirais que tu as droit a 45 degres par tranche de vitesse de 10cm sans contrainte de distance parcourue. C'est a dire que si tu as une vitesse de 40, tu peux faire 4 x 45 de rotation sur place.
-le de d'initiative: "en cas d'egalite relancer". Il me semble qu'avec 1D6 tu vas avoir automatiquement beaucoup d'egalites si tu joues avec 3-4 tanks de chaque cote. Je resterais avec un systeme a la Bolt Action. D'apres mes lectures, j'ai pu constater les choses suivantes si on parle du front Russe:
-au sein d'un meme peloton Allemands, les chars ont (un peu) l'occasion de coordonner leurs actions - au sens, ils sont "previsibles" l'un envers l'autre et savent agir instinctivement ensemble, une fois bien engages, le contact devient moins evident
-Dans le cadre de pelotons Allemands differents, la coordination existe a minima et devient plus aleatoire.
Pour les Russes:
-Le meme groupe aura tendance a effectuer le meme ordre, assez simple.
-Pas de coordination entre les groupes
Ceci, meme en fin de guerre.
Je verrais peut-etre un de d'activation par peloton Russe permettant d'activer tous les chars du peloton avec le meme ordre et un de d'activation individuel par char Allemand.
le cout des chars devrait etre different, par exemple 80 points pour un T-34/85, 85 points pour un Pz IV/H et 180 pour un Panther (a tester). Il est possible d'essayer de partir sur les base donnees par FOW.
quelques remarques (mais il est possible que je n'ai pas compris):
-sur les pivots, je dirais que tu as droit a 45 degres par tranche de vitesse de 10cm sans contrainte de distance parcourue. C'est a dire que si tu as une vitesse de 40, tu peux faire 4 x 45 de rotation sur place.
-le de d'initiative: "en cas d'egalite relancer". Il me semble qu'avec 1D6 tu vas avoir automatiquement beaucoup d'egalites si tu joues avec 3-4 tanks de chaque cote. Je resterais avec un systeme a la Bolt Action. D'apres mes lectures, j'ai pu constater les choses suivantes si on parle du front Russe:
-au sein d'un meme peloton Allemands, les chars ont (un peu) l'occasion de coordonner leurs actions - au sens, ils sont "previsibles" l'un envers l'autre et savent agir instinctivement ensemble, une fois bien engages, le contact devient moins evident
-Dans le cadre de pelotons Allemands differents, la coordination existe a minima et devient plus aleatoire.
Pour les Russes:
-Le meme groupe aura tendance a effectuer le meme ordre, assez simple.
-Pas de coordination entre les groupes
Ceci, meme en fin de guerre.
Je verrais peut-etre un de d'activation par peloton Russe permettant d'activer tous les chars du peloton avec le meme ordre et un de d'activation individuel par char Allemand.
le cout des chars devrait etre different, par exemple 80 points pour un T-34/85, 85 points pour un Pz IV/H et 180 pour un Panther (a tester). Il est possible d'essayer de partir sur les base donnees par FOW.
Gilles78- Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Tank War, quelqu'un a teste?
Où trouve t'on le coût des blindés ?
Panoramix- Messages : 3188
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 67
Localisation : Périgord
Re: Tank War, quelqu'un a teste?
@Gilles: merci du compliment !
- Pour les pivots, ce point va être refondu et simplifié pour la V2, car je trouve cela trop contraignant à gérer.
- Les règles gérant les tirs depuis les lisières sera également revu.
- La V2 verra l'apparition de chars de commandement, qui permettront de réassigner les dés (sans en modifier la valeur) aux chars des pelotons.
- Les règles relatives aux accessoires et améliorations seront également revues afin d'être moins "fortes", je m'inspirerai de la gestion des skills de tank war: la capacité sera actionnable une seule fois par partie.
@Pano: il n'y a pas de notion de budget pour le moment, il est toujours possible de reprendre le coût des chars dans BA (ou d'une autre règle), l'important étant d'avoir une échelle de valeur entre les chars...
Il y aura un coût indiqué dans la V2 (que j'espère diffuser courant janvier 2018).
- Pour les pivots, ce point va être refondu et simplifié pour la V2, car je trouve cela trop contraignant à gérer.
- Les règles gérant les tirs depuis les lisières sera également revu.
- La V2 verra l'apparition de chars de commandement, qui permettront de réassigner les dés (sans en modifier la valeur) aux chars des pelotons.
- Les règles relatives aux accessoires et améliorations seront également revues afin d'être moins "fortes", je m'inspirerai de la gestion des skills de tank war: la capacité sera actionnable une seule fois par partie.
@Pano: il n'y a pas de notion de budget pour le moment, il est toujours possible de reprendre le coût des chars dans BA (ou d'une autre règle), l'important étant d'avoir une échelle de valeur entre les chars...
Il y aura un coût indiqué dans la V2 (que j'espère diffuser courant janvier 2018).
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naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Tank War, quelqu'un a teste?
J'ai voulus prendre Tank War mais au vue des avis mitigés, je me suis ravisé.
Comme dit Solosub orientez vous vers Tanks ou Fow
j'ai acheter Tanks et pour y avoir fais plusieurs parties, le jeux est très dynamique, et rapide et les véhicules ne sont pas très chères.
Pour certains il y aura un manque de crédibilité historique, mais le but n'est pas d'êtres simulationiste, mais avant tout d'être fun et simple jouer, et avec quelques règles maison il y a moyen d’augmenter le réalisme ^^
Comme dit Solosub orientez vous vers Tanks ou Fow
j'ai acheter Tanks et pour y avoir fais plusieurs parties, le jeux est très dynamique, et rapide et les véhicules ne sont pas très chères.
Pour certains il y aura un manque de crédibilité historique, mais le but n'est pas d'êtres simulationiste, mais avant tout d'être fun et simple jouer, et avec quelques règles maison il y a moyen d’augmenter le réalisme ^^
Yoleman- Messages : 30
Date d'inscription : 18/01/2018
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