[CDA] Dero - Allemands
+30
pattonx
fabsigmar
senechalkong
Von Patatör
korre
Tinuks
folgore
loxapac
rodp17
cadiran
Solosub
thorofwalcourt
nicolus
Ludovic
Havocation
lou_passejaire
alainkif
Ikbel
Gaeta
Raph
Panoramix
Celebrimbor
Laurent
worrywort
Boyington
naash
Gilles78
Le Caillou
Dero
Somua
34 participants
Page 13 sur 14
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: [CDA] Dero - Allemands
Merci pour vos remarques! Alors mon compte rendu du camo blanc et ces avis n'engagent que moi mais je pense premièrement qu'il est inutile de s'embêter à faire le camo trois ton avant. Peut être juste une couche de jaune sur du noir puis de la bombe blanche sauf bien sur si on veut un camo blanc usé. Deuxièmement le weathering exagéré est je pense nécessaire sur le plant visuel sinon ca fait fade d'autant plus que l'orange ressort très bien sur le blanc
Je pense que ce niveau est accessible à tous je n'ai vraiment rien utilisé de complexe. Mousse de blister, lavis au strong tone et rust de mig il s'agit surtout de travailler le blanc au pinceau par la suite pour donner cette impression de badigeonnage.
Voilà qques photos du début ou l'on voit que j'ai choisi de ne pas faire apparaître la peinture en dessous
Je pense que ce niveau est accessible à tous je n'ai vraiment rien utilisé de complexe. Mousse de blister, lavis au strong tone et rust de mig il s'agit surtout de travailler le blanc au pinceau par la suite pour donner cette impression de badigeonnage.
Voilà qques photos du début ou l'on voit que j'ai choisi de ne pas faire apparaître la peinture en dessous
Dero- Messages : 1577
Petite conversion d'une écharpe rien de grandiose mais cela permet d'utiliser des têtes sans cagoules
Beau boulot.
Vivement la suite ..
Tu travailles sans sous couche?
Vivement la suite ..
Tu travailles sans sous couche?
Georghi Ivanov- Messages : 1585
Si tjs une sous couche en bombe mais je peins tjs la tête a part et la pour la conversion j'étais obligé de la coller. Je la protegerais avec de la pâte a fixe
Une sous-couche et Mars et çà repart ... Tu n'es plus à une tête près ...
Invité- Invité
Même sans mars ca repart! Les volks warlord sont vraiment bien sculptés!WhiteWolf28110 a écrit:Une sous-couche et Mars et çà repart ... Tu n'es plus à une tête près ...
Petite avancée j'essaye de jouer sur la qualité quitte à prendre du temps que j'ai justement!
magnifique, la figurine est superbement dessinee.
Faudrait que j'ai la patience. Ca rend super bien. Peut-etre sur mon projet Berlin ou Forza Italia.
Faudrait que j'ai la patience. Ca rend super bien. Peut-etre sur mon projet Berlin ou Forza Italia.
Gilles78- Messages : 1250
Jolie peinture effectivement...
Petite avancée casque camouflé en trois tons
Pour le casque je préféré celui d'avant il se fond mieux avec le perso ...
Invité- Invité
Voilà mon hanomag un peu déçu du résultat peu réaliste mais sans aero je mise sur la qualité
Point positif je maîtrise les coulures avec les effets AK! Je pense faire un hetzer avec le même camo. Petite question je suis toujours etonnété du jaune utilisé alors que je vois souvent les panzer fin de guerre avec un blanc squelette plutôt
Point positif je maîtrise les coulures avec les effets AK! Je pense faire un hetzer avec le même camo. Petite question je suis toujours etonnété du jaune utilisé alors que je vois souvent les panzer fin de guerre avec un blanc squelette plutôt
Dernière édition par Dero le Ven 27 Avr - 22:02, édité 1 fois
Très joli, effectivement les bords de tes couleurs de camouflage sont un peu trop saillants mais ça passe.
Les Panzer fin de guerre sont bien jaune sable clair (pas du tout blanc squelette) mais comme toujours il y a des bémols à apporter :
- Les couleurs claires encore plus que les sombres s'usent et se patinent très vite, elles sont de plus trompeuses car leur teinte varie en fonction de la lumière ambiante qui les fait paraître plus ou moins foncées sur les photos.
- On a très peu de photos couleur de bonne qualité de Panzer ayant une peinture intacte de la fin de la guerre et donc très peu de sources, mais le peu qu'on a confirme ce que je disais plus haut. Cette photo originale (non colorisée) est pour moi un trésor : on voit parfaitement sur les tourelles de gauche (Panther late) l'apprêt anti-rouille rouge typisue de la fin de guerre et à droite une tourelle ayant fraîchement reçu sa teinte sable de base sur laquelle seront appliqués les couleurs de camouflage complémentaires)
- Dans le cas de blindés ayant servit sur le front de l'Est, certains ont été repeints sur le terrain par dessus leur camouflage hiver : une fine couche de sable sur un fond blanc et donc une couleur plus claire.
- A la fin de la guerre l'Allemagne asphyxiée industriellement a cherché à faire des économies dans tous les domaines, les peinture ont parfois été coupées ou mélangées et souvent on ne passait plus qu'une seule couche au lieu de plusieurs. dans la majorité de ces cas la teinte sera plus claire et s'usera encore plus vite. A ma connaissance la composition de la peinture n'a pas été modifiée à la fin de la guerre, mais si c'était le cas ça ne m'étonnerais même pas
Les Panzer fin de guerre sont bien jaune sable clair (pas du tout blanc squelette) mais comme toujours il y a des bémols à apporter :
- Les couleurs claires encore plus que les sombres s'usent et se patinent très vite, elles sont de plus trompeuses car leur teinte varie en fonction de la lumière ambiante qui les fait paraître plus ou moins foncées sur les photos.
- On a très peu de photos couleur de bonne qualité de Panzer ayant une peinture intacte de la fin de la guerre et donc très peu de sources, mais le peu qu'on a confirme ce que je disais plus haut. Cette photo originale (non colorisée) est pour moi un trésor : on voit parfaitement sur les tourelles de gauche (Panther late) l'apprêt anti-rouille rouge typisue de la fin de guerre et à droite une tourelle ayant fraîchement reçu sa teinte sable de base sur laquelle seront appliqués les couleurs de camouflage complémentaires)
- Dans le cas de blindés ayant servit sur le front de l'Est, certains ont été repeints sur le terrain par dessus leur camouflage hiver : une fine couche de sable sur un fond blanc et donc une couleur plus claire.
- A la fin de la guerre l'Allemagne asphyxiée industriellement a cherché à faire des économies dans tous les domaines, les peinture ont parfois été coupées ou mélangées et souvent on ne passait plus qu'une seule couche au lieu de plusieurs. dans la majorité de ces cas la teinte sera plus claire et s'usera encore plus vite. A ma connaissance la composition de la peinture n'a pas été modifiée à la fin de la guerre, mais si c'était le cas ça ne m'étonnerais même pas
Raph- Messages : 3198
Merci du coup pour le yellow le désert yellow darmy painter va?
Encore une question: je vois parfois des photos de hetzer peint un peu comme mon hanomag avec un camo qui a l'air plus enfantin et appliqué au pinceau avec les bords de couleur justement saillant alors est ce que j'ai bon ou suis je à côté de la plaque?
Encore une question: je vois parfois des photos de hetzer peint un peu comme mon hanomag avec un camo qui a l'air plus enfantin et appliqué au pinceau avec les bords de couleur justement saillant alors est ce que j'ai bon ou suis je à côté de la plaque?
Je sais pas si tu es à côté de la plaque (de blindage), mais à mon avis il me semble qu'il manque des pois des autres couleurs non ? Des pois verts sur les tâches marron et des pois marrons sur les tâches vertes...
worrywort- Messages : 1638
C'est quoi la maladie de ton Hanomag ??? Il a plein de petits points blancs ...
Invité- Invité
Acné juvénile !WhiteWolf28110 a écrit:C'est quoi la maladie de ton Hanomag ??? Il a plein de petits points blancs ...
@worry j'ai reprit le schéma de warlord
Volks terminé je t'ai écouté WW pour le casque. Pour le hanomag je t'ai aussi écouté Raphaël en arrondissant un peu le camo. Les teintes vous semblent elles correctes? Pour le jaune vous me conseillerez qu'elles couleurs pinceau?
@Dero : pour le Hetzer que tu as vu tu te bases sur une photo d'époque ? il est possible que le camouflage ait été appliqué sur le terrain au pinceau mais c'est rare. En règle générale si tu ne veux pas risquer de te planter ne prend jamais comme référence les préconisations des fabricants mais cherches des sources valables : par exemple pour moi l'argument "j'ai repris le schéma de Warlord" est totalement à côté de la plaque ...
@Worry : ce schéma existe mais il est très tardif, en fait il y a une multitude de variations du camo "ambush" selon la période et l'unité en question.
@Worry : ce schéma existe mais il est très tardif, en fait il y a une multitude de variations du camo "ambush" selon la période et l'unité en question.
Ben disons que j'ai vu tellement de photos et tutoriels avec des couleurs chaque fois différentes que j'avoue être paumé! Je pense avoir bon avec le brun et le vert par contre pour le jaune je sais toujours pas quoi utiliser...
Ton jaune est très bien, si tu veux être en raccord avec tes deux autres teintes fonces le juste un peu (mélanges le à une pointe de marron foncé).
Si on rentre dans le détail, ton marron serait top avec une pointe de rouge (rouge cuir Vallejo par exemple).
Si on rentre dans le détail, ton marron serait top avec une pointe de rouge (rouge cuir Vallejo par exemple).
OK merci bcp raph pour tes conseils je les mettrais en pratique sur le hetzer!
Ton transport est vraiment superbe, et j'ai hâte de le voir terminé !
Personnellement, je laisserais le camo comme ça pour celui là, et tu pourras affiner sur les véhicules suivants.
Tu lui prévois un petit socle ? Ou tu le poses directement sur la table ?
Personnellement, je laisserais le camo comme ça pour celui là, et tu pourras affiner sur les véhicules suivants.
Tu lui prévois un petit socle ? Ou tu le poses directement sur la table ?
Le Caillou- Messages : 723
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14