Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[CDA] Dero - Allemands

+30
pattonx
fabsigmar
senechalkong
Von Patatör
korre
Tinuks
folgore
loxapac
rodp17
cadiran
Solosub
thorofwalcourt
nicolus
Ludovic
Havocation
lou_passejaire
alainkif
Ikbel
Gaeta
Raph
Panoramix
Celebrimbor
Laurent
worrywort
Boyington
naash
Gilles78
Le Caillou
Dero
Somua
34 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

[CDA] Dero - Allemands Empty [CDA] Dero - Allemands

Message par Somua Ven 1 Déc - 8:01

Bonjour Dero,

C'est ici que tu présenteras ton armée pendant les 5 phases. Je prierai tout le monde de ne rien écrire ici avant le début du CDA.

Somua.
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Dero - Allemands Empty Re: [CDA] Dero - Allemands

Message par Dero Ven 1 Déc - 10:20

Opération Nordwind: le 17 janvier 45 la 10 ss panzer division appuyé par la 553 VGD avec panzer 4 et panther passe à l'attaque pour le contrôle dHerrlisheim dans le Bas Rhin. Opposée à la 12th Armored division s'ensuit une mortelle bataille de chars où une vingtaine de sherman sont détruit ou capturés.
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Dero - Allemands Empty Re: [CDA] Dero - Allemands

Message par Dero Ven 1 Déc - 10:27

Tout le monde connaît la bataille des ardennes, Berlin, overlord, Arhnem, l'opération Bagration á la fin de la guerre mais qui connaît vraiment la bataille d'Alsace avec sa poche de Colmar, l'opération nordwind ou la bataille de la Hardt....?
Étant alsacien et ayant 2 grands pères malgré nous déserteurs m'ayant communiqués cette passion de la guerre je me fais un devoir de pouvoir rejouer les épisodes de cette campagne.
Mon but n'est pas de monter une division spécifique mais de pouvoir avec ce que j'ai déjà peint reconstituer ces batailles. Mon CDA lui va se porter sur la bataille dHerrlisheim.
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Dero - Allemands Empty Re: [CDA] Dero - Allemands

Message par Dero Ven 1 Déc - 10:35

Voilà ce qu'on peut trouver prêt de chez moi à Rixheim Haut Rhin ou les français ont livré une féroce bataille pour prendre Chalampé dernière ville française avec son pont sur le Rhin ouvrant la route vers l'Allemagne.
[CDA] Dero - Allemands 20171117
[CDA] Dero - Allemands 20171116
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Dero - Allemands Empty Re: [CDA] Dero - Allemands

Message par Dero Ven 1 Déc - 10:43

Mon CDA comportera:
Un lieutenant 10 points
10 ss winter 100 points
5 VG 50 points
1 panther ausf G 100 points
1 pack 40 de 75 mm 100 points
1 équipe de sniper 30 points
1 equipe panzerschreck 30 points
1 equipe de lance flammes 30 points
1 sdkfz 251 ausf D hanomag 50 points
Pour 500 points le tout si j'ai bien compté



Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Dero - Allemands Empty Re: [CDA] Dero - Allemands

Message par Dero Mer 6 Déc - 17:33

Commande warlord recue voila mes photos des 500 points
[CDA] Dero - Allemands 20171211
[CDA] Dero - Allemands 20171214
[CDA] Dero - Allemands 20171215
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Dero - Allemands Empty Re: [CDA] Dero - Allemands

Message par Dero Mer 6 Déc - 17:42

Je suis très content du panther resine warlord moi qui adore cette matière! Parcontre pour le pack 40 peut on faire un socle rectangle plutôt que le rond?
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Dero - Allemands Empty Re: [CDA] Dero - Allemands

Message par Le Caillou Mer 6 Déc - 17:55

C'est ce que j'ai fait sur le mien, donc perso ça ne me choque pas vraiment.
Par contre, ça prend de la place...

http://www.bolt-action.fr/t1708p25-armee-late-war-fallschirmjagers-et-autres-troupes-dans-les-ardennes
Le Caillou
Le Caillou

Messages : 723
Date d'inscription : 29/08/2017
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Dero - Allemands Empty Re: [CDA] Dero - Allemands

Message par Dero Mer 6 Déc - 18:14

Oui mais ca fait tellement plus beau! Merci pour le lien ton canon est superbe les dimensions de ton socle font combien sur combien?
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Dero - Allemands Empty Re: [CDA] Dero - Allemands

Message par Le Caillou Mer 6 Déc - 20:38

Il fait 8x12cm.
Après, c'est aussi selon ce que tu veux obtenir.
Pour mon propre canon, j'ai pris un plateau de mouvement GW, posé les figurines dessus avant de les ai arranger selon mon idée de décor (et aussi selon les socles des servants, que je souhaitais amovibles).
Si tu ne rends pas les servants démontables, tu peux peut-être diminuer les dimensions du socle...
Le Caillou
Le Caillou

Messages : 723
Date d'inscription : 29/08/2017
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Dero - Allemands Empty Re: [CDA] Dero - Allemands

Message par Dero Mer 6 Déc - 21:19

Ok merci je pensais aussi au socle de mvt. Merci
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Dero - Allemands Empty Re: [CDA] Dero - Allemands

Message par Gilles78 Jeu 7 Déc - 3:16

Dero a écrit:Mon CDA comportera:
1 pack 40 de 75 mm 100 points
1 équipe de sniper 30 points
1 equipe panzerschreck 30 points
1 equipe de lance flammes 30 points

tu es sur pour les points? J'aurais dit:

1 pack 40 de 75 mm 50 points
1 équipe de sniper 20 points
1 equipe panzerschreck 20 points
1 equipe de lance flammes 20 points

... Neutral
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Dero - Allemands Empty Re: [CDA] Dero - Allemands

Message par Dero Jeu 7 Déc - 4:44

Team légère sniper lance flammes panzerschrek.....30 points, canon moyen lourd 100 points j'ai tout bien relu une dizaine de fois ☺️
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Dero - Allemands Empty Re: [CDA] Dero - Allemands

Message par Dero Jeu 7 Déc - 4:50

Si quelqu'un pouvait valider ma liste ca me rassurerait
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Dero - Allemands Empty Re: [CDA] Dero - Allemands

Message par Somua Jeu 7 Déc - 13:42

Dero a écrit:Si quelqu'un pouvait valider ma liste ca me rassurerait

Dero tout est juste, je valide ton armée.
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Dero - Allemands Empty Re: [CDA] Dero - Allemands

Message par Dero Lun 18 Déc - 21:11

Bataille d'Herrlisheim 17-18 janvier 1945 Bas Rhin:
L'opération Nordwind, offensive de la première Armée en Alsace, lancée dans la nuit de la saint Sylvestre 1944 et visant à soulager la pression exercée par les Américain sur le saillant ouvert deux semaine plus tôt par la Heeresgruppe B dans les Ardennes, n'a pas obtenu les effets escomptés et n'a réussi qu'à faire reculer le front franco-américain dans le secteur d'Haguenau, sans qu'aucune percée ne se soit matérialisée.
La 10ième SS panzer division Frundsberg s'intègre dans le dispositif offensif allemand en se rassemblant, sous l'égide du XXXIX panzer-Korpsà Rheinau. Le chef de ce dernier, le Generl der panzertruppen Karl Decker? est bien décidé à éliminer l'appendice produit par la poussée de la 7.Fallschirmjäger-Division devant Haguenau et la création de la tête de pont de Gambsheim par la 553 VGD. La Frundsberg reçoit l'ordre de s'élancer de celle ci et d'enfoncer le front ennemi entre Haguenau et Brumath pour tendre la main à la 6. SS Gebirgs Division Nord sur la Moder.
Le 17 janvier, la division blindée SS est passée de l'autre coté du Rhin et s'apprête à lancer son attaque. Sauf que les waffen SS sont devancés par les Américain. Car en face sont massés les combat commands A et B CCA et CCB de la 12th US Armored division qui ont vainement tenté, la veille de bousculer les positions allemandes entre Herrlisheim et le bois de Steinwaldmais ont subi de lourdes pertes face aux pak. Or, le major general Roderick R. Allen, commandant de la Heelcatdivision, vexé par son échecdu 16 janvier, a décidé, tôt ce jour là, de réitérer son attaque.
Si le CCB est dès les premières minutes, cloué au sol par les mortiers et pièces d'artillerie des Allemands, puis finalement rapidement contrain au repli, le CCA n'est en guère meilleur posture. Appuyés par la company A du 119th armored engineer battalion et la company B du 23rd tank battalion, les GIs du 66th armored infantry battalion giclent de leurs half tracks à 4 heures du matin dans l'intention de nettoyer le bois du Steinwald. Mais la violence de la réaction allemande est telle que les assaillants sont obligés de revenir sur leur ligne de départ. Trois heures plus tard, les 17th armored infantry battalion et 43rd tank battalion s'élancent à leur tour contre la tête de pont allemande pour tenter de couper la D468 et d'enlever le bois de Steinwald par le nord.Progressant dans le brouillard, le 43rd perd ainsi quatre chars, mais son chef, le lieutenant  colonel Nicholas Novosel annonce quarante minutes plus tard qu'il s'apprête à rentrer dans Herrlisheim. Or, à 8h50, son officier des opérations informe la division que le bataillon bute sur des défences antichars allemandes. C'est à ce moment que la 10 ss Frundsberg lance sa propre attaque: accompagnés par les SS panzer grenadiere, ls panthers de la I.Abteilung du ss panzer regiment 10 au ordres du SS Sturmbannführer Ernst Tetsch, se ruent depuis Offendorf en direction d'Herrlisheim, mais ils se heurtent de plein fouet aux sherman: un panzer V est perdu et le Kommandeur de la 3. Kompanie est blessé. Confronté à un fort parti, Tetsch décide de rebrousser chemein, d'autant que la visibilité sur le champ de bataille est faible.

Les Américains en profitent pour pousser leur avantage. Le 17th armory infantry battalion investit Herrlisheim à 10 heures, mais perd le contact radio avec le 43rd tank battalion. Quelques minutes plus tard, Novosel rapporte se trouver quelque part dans la partie est de la petite ville avant de transmettre à 10h30:"Hier, c'était le cirque comparé à aujourd'hui." De son côté, le 23 rd tank battalion subit de lourdes pertes en tentant en vain d'enlever Offendorf, au point que, en milieu de matinée, ses compagnies A et C réunies ne comptent plus en tout que 20 chars. Pourtant, en raison de l'échec du CCB au nord, le CCA réoriente l'effort du 23rd tank battalion vers Drusenheim. Pour ce faire , celui ci doit passer par Herrlisheim, où les combats font rage, mais lorquu'il arrive sur place, son commandant, le major Edwards, ne parvient pas à établir un contact visuel avec le 43rd tank battalion à cause de la brume, alors que l'unité est pourtant bien accrochée aux bâtiments à l'est de la localité! Il envoie tout de même 20 de ses sherman dans Herrlisheim pour tenter de forcer le passage, mais les blindés se retrouvent, devant la violence de la résistance adverse, obligés d'appuyer le 17th rmored infantry.
Vers midi, les companiesA et B de ce bataillon se rejoignent dans le centre ville, sur la route menant à Offendorf. A cette heure, aucun contact n'a toujours été établi avec le 43rd Tank battalion à cause du brouillard .Novosel aurait pourtant bien besoin d'un appui de fantassins pour se sortir de la souricière dans laquelle il se trouve:"Là, c'est chaud" émet il par radio à 12h30 en réclamant de l'infanterie d'accompagnement. Une heure plus tard, le PC du CCA reçoitce qui sera le dernier message du 43rd. Un soldat racontera par la suite que le char de Novosel a été détruit et que son unité est engagée dans de très violants combats de rues.
En tout début d'après midi, le SS obersturmführer Erwin Bachmann, adjudant de Tesch, se dirige vers Herrlisheim à bord de sa moto side car, accompagné par 2 panther de la 3./ SS panzer regiment 10 et des panzer grenadiere. Evidemment, les sherman qui y sont retranchés accueillent les waffen SS comme il se doit. A la sortie du dernier virage avant la ville, un obus de 75mm fait chuter Bachmann de sa moto, et l'homme roule dans le fossé. Il se saisit d'un panzerfaust et se précipite dans la première maison, grimpe à l'étage et ajuste un sherman depuis la fenêtre: atteint de plein fouet au toit par la charge creuse, le sherman s'embrase. Dans sons sillage, les deux panzer V s'engouffrent dans la rue principale d'Herrlisheim et le massacre commence. Les fauves et les grenadiers de la Frundsberg s'en donnent à coeur joie, surprenant les chars du 23rd tank battalion occupés à nettoyer les poches de resistance allemande subsistant dans la ville. En quelques minutes, 7 shermn sont détruits et 12 autres capturés intacts, leurs équipages au grand complet ayant signifié leur réddition en brandissant le drapeau blanc: 60 tankistes américains, les bras en l'air, font face à Bachmann. En plein coeur des combats, 20 landser prisonniers ont aussi été libérés. Le jeune officier SS fait remonter les tankistes américains dans leurs engins et les fait accompagner sous bonne garde dans les lignes de la Frundsberg à Offendorf; ces sherman servirontà constituer la nouvelle 13./SS panzer division qui existera jusqu'à la fin de la guerre. Pendant ce teps, Bachmann gagne avec les deux panther la lisière est d'Herrlisheim, où deux sherman supplémentaires sont surpris et détruits afin de bloquer la route de Drusenheim.

[CDA] Dero - Allemands Nordwi10

Le SS Obersturmführer Bachmann demande alors des renforts par radio à son régiment pour exploiter son succès. 6 panther surgissent vers 16h00 sur le flanc de la company A du 17th armored infantry battalion postée derrière le remblai de chemin de fer: les survivants se replient en catastrophe sous le couvert de l'obscurité, obligeant le major general Allen à ordonner au reste du bataillon d'abandonner la ville dans la soirée. Dans leur élan, les Allemands chassent les derniers sherman du 23rd tank battalion qui se trouvaient encore dans Herrlisheim. Il leur faudra encore une journée de plus pour venir à bout des derniers îlots de résistance américains dans la localité. Le 43rd tank battalion , dont Allen est sans nouvelles depuis le matin du 17 est l'un deux: isolé, positionné en hérisson, il succombe à son tour. En effet, le soir du 18 janvier, la 12th armored division intercepte un message radio ennemi faisant état de la capture d'un bataillon blindé et de ses 300 hommes dans Herrlisheim, une cinquantaine de sherman ayant été anéantis ou pris. Le CCA a cessé d'exister.

Erwin Bachmann, pour son action qui a initié la puissante  contre ttaque de la Frundsberg sur Herrlisheim sera récompensé par la remise d'un insigne de destruction de char au combant rapproché le 30 janvier mais surtout par l'attribution de la croix de chevalier de la croix de fer le 10 février.
[CDA] Dero - Allemands Nordwi11

panther ausf G de la Frundsberg:
[CDA] Dero - Allemands Nordwi12

grenadiers de la Frundsberg pendant "Nordwind"
[CDA] Dero - Allemands Nordwi13
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Dero - Allemands Empty Re: [CDA] Dero - Allemands

Message par Invité Lun 18 Déc - 22:36

A voir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Dero - Allemands Empty Re: [CDA] Dero - Allemands

Message par naash Lun 18 Déc - 22:59

Merci pour le résumé historique. Wink

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Dero - Allemands Empty Re: [CDA] Dero - Allemands

Message par Somua Mar 19 Déc - 12:52

Super sympa à lire
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Dero - Allemands Empty Re: [CDA] Dero - Allemands

Message par Dero Mer 20 Déc - 12:12

Voilà une dernière photo de mes 500 points[CDA] Dero - Allemands 20171222
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Dero - Allemands Empty Re: [CDA] Dero - Allemands

Message par Dero Mer 20 Déc - 12:16

J'ai tout bon historique armée et photo? Tout est validé?
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Dero - Allemands Empty Re: [CDA] Dero - Allemands

Message par Somua Mer 20 Déc - 13:02

C'est parfait Dero Very Happy
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Dero - Allemands Empty Re: [CDA] Dero - Allemands

Message par Dero Lun 1 Jan - 20:12

Je commence mon pak 40 75 pour le cda voici un petit tuto qui peut s'appliquer à un char :
Sur une sous couche noire je peins du middlestone puis applique du drawing gum sur les arrĕtes avec mousse de blister
[CDA] Dero - Allemands 20180110
Vient une sous couche blanche puis un jus de blanc pour casser cette uniformité et enfin j'enlève le drawing gum aux doigts
[CDA] Dero - Allemands 20180111
[CDA] Dero - Allemands 20180112
Enfin un peu de weathering et ombrage des écrous [CDA] Dero - Allemands 20180113
Je passe encore un lavis très dilué de blanc pour atténuer ce jaune pétant. Voilà technique très abordable pour un rendu correct.
[CDA] Dero - Allemands 20180114
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Dero - Allemands Empty Re: [CDA] Dero - Allemands

Message par Boyington Lun 1 Jan - 20:56

Ca rend bien Smile
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Dero - Allemands Empty Re: [CDA] Dero - Allemands

Message par worrywort Lun 1 Jan - 23:47

Merci pour l'astuce

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

[CDA] Dero - Allemands Empty Re: [CDA] Dero - Allemands

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum