Ordres - unité stressée et bonus d'officier
4 participants
Bolt Action.fr :: La REGLE :: Question/réponse :: V.2
Page 1 sur 1
Ordres - unité stressée et bonus d'officier
Bonjour,
Une question se pose à moi à la relecture des règles d'officiers, je pense que nous les avons mal appliquées lors de notre dernière partie. Le bonus apporté par un officier permet-il d'avoir "plus de Moral 10" lorsqu'il s'agit d'appliquer les bonus/malus et déterminer la valeur d'un test d'ordre ou de moral?
Voici le cas de figure :
- une unité de vétéran (moral 10) a 6 marqueurs Stress et souhaite faire une Advance
- un First Lieutnant est à porté (bonus +2 Cd).
Le test se fait-il :
> Moral 10-6+2 = réussite à 6+
> Moral 10 (commandement maximum - cf règle page 82, juste sous le tableau des Bonus d'Officiers) -6 = réussite à 4+?
Je pense que c'est la première solution (Moral 10 est la limite haute d'un test de moral) la plus intuitive, mais avec les règles de BA je me méfie en ce qui concerne les intuitions
Merci d'avance,
Davé.
Une question se pose à moi à la relecture des règles d'officiers, je pense que nous les avons mal appliquées lors de notre dernière partie. Le bonus apporté par un officier permet-il d'avoir "plus de Moral 10" lorsqu'il s'agit d'appliquer les bonus/malus et déterminer la valeur d'un test d'ordre ou de moral?
Voici le cas de figure :
- une unité de vétéran (moral 10) a 6 marqueurs Stress et souhaite faire une Advance
- un First Lieutnant est à porté (bonus +2 Cd).
Le test se fait-il :
> Moral 10-6+2 = réussite à 6+
> Moral 10 (commandement maximum - cf règle page 82, juste sous le tableau des Bonus d'Officiers) -6 = réussite à 4+?
Je pense que c'est la première solution (Moral 10 est la limite haute d'un test de moral) la plus intuitive, mais avec les règles de BA je me méfie en ce qui concerne les intuitions
Merci d'avance,
Davé.
Lebon Davé- Messages : 5
Re: Ordres - unité stressée et bonus d'officier
J’utilise la première option, j’espere Que je ne suis pas dans l’erreur
Dernière édition par Ludovic le Dim 19 Nov - 12:23, édité 1 fois
Ludovic- Messages : 2570
Il est dit qu'on ne peut jamais dépasser 10 de Moral, personnellement, j'ai toujours appliqué cette limite haute.
Ikbel- Messages : 1168
De mon point de vue, il s'agit d'une limite haute pour éviter qu'une unité puisse avoir un moral de 11+ grâce à un officier de haut rang.Ikbel a écrit:Il est dit qu'on ne peut jamais dépasser 10 de Moral, personnellement, j'ai toujours appliqué cette limite haute.
Dans le premier cas, les bonus/malus se compensent en partie.
Bref, quelle est le sens de la règle telle que l'a pensé M. Cavatore?
Lebon Davé- Messages : 5
le -4 des stress (qui fait chuter ton moral à 6) te permet de bénéficier du +2 de l'officier...
Ca m'apprendra à lire les messages de travers, tiens…
Effectivement, dans le cas que tu présentes, j'applique la première solution (c'est-à-dire la même logique que biak40). Et il me semble que c'est l'esprit de la règle car la seule interdiction c'est de dépasser in fine (tous bonus/malus confondus) 10 de Moral.
Effectivement, dans le cas que tu présentes, j'applique la première solution (c'est-à-dire la même logique que biak40). Et il me semble que c'est l'esprit de la règle car la seule interdiction c'est de dépasser in fine (tous bonus/malus confondus) 10 de Moral.
Ikbel- Messages : 1168