Bon matin Vietnam
+20
lou_passejaire
Solosub
Somua
panzer82
Dero
Celebrimbor
Siaba
Ikbel
Mike Casey
Havocation
fabsigmar
naash
Panoramix
Raph
Boyington
Gilles78
sunihanble
Task force Cota
biak40
Jean46
24 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Bon matin Vietnam
J'ai failli en emmener quelques l'année dernière pour les prendre en photo sur place. Finalement, j'avais peur qu'elles souffrent un peu trop lors de tous les déplacements. Mais cela peut être une bonne idée.
Jean46- Messages : 2079
naash a écrit:Boyington a écrit:Il fait de très beaux décors je vois mais s'il n'y a pas d'ordre de prix j'imagine que ce n'est pas donné ?
Voici mon devis, à toi de juger:
- élément rivière droit (30x12cm) : 15€
- élément rivière 45° (30x12cm) : 15€
- élément rivière guet (30x12cm) : 18€
- rizière (25x20cm) : 25€
Ça n’est pas donné mais la qualité est exceptionnelle.
Et c’est fait en France...
Bref, pour moi ça les vaut.
Bravo Jean , superbes tes mises en scènes, et effectivement , au vu du résultat, ces Rizières sont correctement facturées. Fait il aussi les cours d'eau Européen ?
panzer82- Messages : 131
Oui, il suffit de demander. Il fait ce que l'on demande, tout simplement. A la base, il n'avait jamais fait des rivières asiatiques. On a échangé des photos, des tests pour qu'il trouve la bonne couleur de terre par rapport à mes socles déjà existants. Il faut le vouloir...
GOOOOOOOOD MORNIIIIIIING VIET NAAAAAAAAAAM. ça promet!!!
Somua- Messages : 893
Je viens de relire ton post John et c'est franchement superbe
Tu comptes jouer sur quelle base de règles, BA upgradée ?
Ca m'intéresse avant de me lancer dans le Nam
Tu comptes jouer sur quelle base de règles, BA upgradée ?
Ca m'intéresse avant de me lancer dans le Nam
Et nous revoilà les amis. Les dernières avancées pour le conflit qui remplissaient nos télés (pour certains d'entre nous) quand nous étions plus jeunes. J'ai continué et quasiment terminé l'infanterie des deux côtés. Il me reste des figs "anecdotiques" comme des pilotes abattus etc. Les viets Indo ont été renforcés par des hommes mieux équipés et avec de l'armement plus d'actualité. Mais les anciens n'ont pas été mis à la retraite, ils continuent de se battre. J'ai fait le plein en hélicos et pris un Skyraider, ah le napalm... Attention à ne pas déstabiliser le jeu. Les hélicos n'ont pas encore été attribués à une unité particulière, j'attends de tout terminer et d'avancer dans mes connaissances de cette guerre.
En route pour les photos.
J'ai deux gros groupes de forces spéciales avec toutes les armes possibles ce qui permettra de composer les unités en fonction des parties (idem pour les trois groupes d'infanterie "classique"). Voici le premier avec un camouflage plutôt trois tons et le deuxième avec des zébrures (pas en photo).
Et maintenant les dernières photos dont certains parlaient sur ce forum. Certaines vont sans doute vous rappeler quelque chose...
Exfiltration des blessés appuyée par les forces spéciales.
Dépose des FS pour une autre mission.
Alors, des souvenirs ????
Et du côté nord-vietnamien, un PT76.
Prochaine étape, j'espère. un escadron d'hélicos attaquant un "paisible" village côtier, vous voyez ce que je veux dire????
A bientôt
En route pour les photos.
J'ai deux gros groupes de forces spéciales avec toutes les armes possibles ce qui permettra de composer les unités en fonction des parties (idem pour les trois groupes d'infanterie "classique"). Voici le premier avec un camouflage plutôt trois tons et le deuxième avec des zébrures (pas en photo).
Et maintenant les dernières photos dont certains parlaient sur ce forum. Certaines vont sans doute vous rappeler quelque chose...
Exfiltration des blessés appuyée par les forces spéciales.
Dépose des FS pour une autre mission.
Alors, des souvenirs ????
Et du côté nord-vietnamien, un PT76.
Prochaine étape, j'espère. un escadron d'hélicos attaquant un "paisible" village côtier, vous voyez ce que je veux dire????
A bientôt
Dernière édition par Jean46 le Lun 19 Fév - 8:37, édité 1 fois
Oui on voit ce que tu veux dire Jean ! Merci pour ces superbes photos. Excellent !
Mike Casey- Messages : 1533
Je prépare La Charge Des Walkyries !
C'est très beau, mention spéciale pour l'herbe qui est couchée au passage de l'hélico, elle est faite en peluche synthétique ?
C'est très beau, mention spéciale pour l'herbe qui est couchée au passage de l'hélico, elle est faite en peluche synthétique ?
Raph- Messages : 3198
Il va vraiment falloir que je m’y mette...
J’ai moult figurines et maquettes au 1/72 qui n’attendent que ça !
J'adore Ton Travail Jean ... On s'y croit vraiment ... La posture du soldat à genou ...
T'as réussi Ton Camo ???
T'as réussi Ton Camo ???
Invité- Invité
Merci. Oui, j'ai mieux réussi sur mon deuxième groupe mais j'ai oublié de le prendre en photo. Mais en final, on ne voit pas grand chose...WhiteWolf28110 a écrit:J'adore Ton Travail Jean ... On s'y croit vraiment ... La posture du soldat à genou ...
T'as réussi Ton Camo ???
Ben oui et quand je viendrai sur Paris, on se fera une partie avec les tiennes ou les miennes en Indo ou plus tard.naash a écrit:Il va vraiment falloir que je m’y mette...
Ah oui j'avais même pas calculé Bravo de vrais cartes postales!Raph a écrit:Je prépare La Charge Des Walkyries !
Dero- Messages : 1577
pfioooouuuuu superbe ...
lou_passejaire- Messages : 1823
Géant, Jean !
Panoramix- Messages : 3188
Quel régal pour les yeux.
A "l'enfer du devoir", quand tu nous tiens...
Chapeau bas pour le travail et les photos reporters.
Franck
A "l'enfer du devoir", quand tu nous tiens...
Chapeau bas pour le travail et les photos reporters.
Franck
Merci, merci. Heureux que cela vous plaise. Cela motive au-delà du plaisir personnel.
Tu m'as déjà fait craquer pour l'indo...
Il suffit maintenant Jean !
Bah, il suffit de rajouter quelques années, renforcer les viets, il n'y a que pour les US qu'il faut commencer à zéro mais les hélicos Havoc, les hélicos !!!!!!!!!!!!!! Imagine avec ta dextérité, tout ce que tu pourrais faire !!!!!!!!!!!Havocation a écrit:Tu m'as déjà fait craquer pour l'indo...
Ludovic a écrit:Broken arrow, broken arrow jean !
Ça vient, ça vient. Il faudra faire des accessoires de décors exprès pour ça !
Jean46 a écrit:Ludovic a écrit:Broken arrow, broken arrow jean !
Ça vient, ça vient. Il faudra faire des accessoires de décors exprès pour ça !
Ca risque d’etre magnifique :-)
Un peu d’histoire, Le dimanche 14 novembre 1965, à 10h48, au Viêt-nam, le lieutenant-colonel Harold C. Moore et 400 soldats du 1ier bataillon du 7ieme de cavalerie (le régiment de Custer) sont déposés par hélicoptère sur la Drop zone dit d'X-Ray, dans la vallée de La Drang. Il s’agit du premier affrontement direct aussi important entre le Viêt et l’US-Army
Dépassé en nombre et encerclé par les forces de l'armée nord-vietnamienne et avec une zone d'atterrissage à la portée de l'ennemi ne permettant pas une évacuation sans risque, Moore réussi à tenir ses positions, en utilisant en autre sur sa radio Le code Broken arrow.
A l’époque, le code Broken Arrow signifiait que l'unité américaine qui l'avait envoyé était sur le point d'être submergée et demandait l'appui aérien de tout appareil de combat de l'U.S. Air Force.
Attention maintenant le code broken arrow signifie la perte d’une arme nucléaire :-) pas la même Musique
Fermez le ban, impatient de voir la réalisation de jean
Ludovic- Messages : 2570
Excellentes photos.
La mise en scène donne vraiment l'ambiance.
La mise en scène donne vraiment l'ambiance.
Le Caillou- Messages : 723
Ludovic a écrit:A l’époque, le code Broken Arrow signifiait que l'unité américaine qui l'avait envoyé était sur le point d'être submergée et demandait l'appui aérien de tout appareil de combat de l'U.S. Air Force.
j'ajouterais qu'un "broken arrow" signifie plus généralement la demande d'appui de toute artillerie et aviation disponible (y compris de la Navy et aviation embarquée) sur les propres positions de l'unité qui l'a déclenché.
Je fais remonter ce superbe topic de Jean afin de vous présenter ces Grunts qui vont venir étoffer ses figurines Vietnam, ces figurines sont de la nouvelle gamme Empress Miniatures et ... elles déchirent grave ... le soclage sera réalisé par Jean pour les accorder avec le reste de son armée.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5