[CDA] Raph - Français 1940
+22
Raph
Laurent
Gilles78
Wapata
Jean46
thorofwalcourt
Havocation
Brigadier-chef Coursier
rodp17
Thomas Trolljaeger
Zuvassin
Ikbel
naash
Panoramix
worrywort
alainkif
Dero
lou_passejaire
Somua
Le Caillou
Boyington
Solosub
26 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [CDA] Raph - Français 1940
Ce n'était pas une critique, c'est juste que ca change la figurine en fait
Ca donne presque l'impression que la photo a été prise en contre bas.
Ca donne presque l'impression que la photo a été prise en contre bas.
Boyington- Messages : 1532
bon, comment dire, le bleu du futal est un peu clair , à mon avis .... le bleu chasseur il est presque noir ( et le jonquille trés "pétant" ) ... et il vieillit plus en grisaillant qu'autre chose ...
pour les grades :
( moi j'ai pas d'adjudant dans mes unités, le passepoil rouge sur le galon, c'est pas à ma portée )
pour les grades :
( moi j'ai pas d'adjudant dans mes unités, le passepoil rouge sur le galon, c'est pas à ma portée )
lou_passejaire- Messages : 1823
En fait les distinctives sont normalement assorties aux galons (comme pour le Napoléonien).
Normalement si les grades sont "jaunes", les grades sont adjudant blanc, adjudant-chef jaune et s'il sont "blancs" c'est l'inverse. Bien sûr avec le trait central en rouge. Lorsque le rouge n'est pas présent, c'est un grade d'officier (sous-lieutenant). Et normalement, les boutons sont assortis (métal blanc ou jaune, c'est aussi un moyen de s'y retrouver).
Voilà.
Normalement si les grades sont "jaunes", les grades sont adjudant blanc, adjudant-chef jaune et s'il sont "blancs" c'est l'inverse. Bien sûr avec le trait central en rouge. Lorsque le rouge n'est pas présent, c'est un grade d'officier (sous-lieutenant). Et normalement, les boutons sont assortis (métal blanc ou jaune, c'est aussi un moyen de s'y retrouver).
Voilà.
alainkif- Messages : 759
Sur la planche de Jouineau, on voit la petite bande rouge qui sépare les deux barrettes argent
Panoramix- Messages : 3188
à part que les boutons sont kakhi pour les tenues de campagne ...
la teinte du futal est "gris fer foncé" ... et Jouineau, comme pas mal d'autres interpréte ça comme un bleu moins Foncé que celui de la vareuse ... oubliant que les planches sur lesquelles ils se basent annoncent que les teintes foncées ont été éclaircies à l'impression pour des raisons de lisibilité des dessins ...
la teinte du futal est "gris fer foncé" ... et Jouineau, comme pas mal d'autres interpréte ça comme un bleu moins Foncé que celui de la vareuse ... oubliant que les planches sur lesquelles ils se basent annoncent que les teintes foncées ont été éclaircies à l'impression pour des raisons de lisibilité des dessins ...
Lou, tu casses ma démonstration...
Je donnais ça à titre indicatif c'était une astuce pour savoir la différence entre adjudant et adjudant-chef, car étant adjudant-chef de l'armée de l'air (jaune bande rouge), bien souvent lorsque je me pointe dans un régiment de l'armée de terre on m'appelle mon adjudant... Et maintenant il est vrai que je passe la plupart de mon temps en tenue de combat avec les grade basse visibilité (noir bande verte)
Je donnais ça à titre indicatif c'était une astuce pour savoir la différence entre adjudant et adjudant-chef, car étant adjudant-chef de l'armée de l'air (jaune bande rouge), bien souvent lorsque je me pointe dans un régiment de l'armée de terre on m'appelle mon adjudant... Et maintenant il est vrai que je passe la plupart de mon temps en tenue de combat avec les grade basse visibilité (noir bande verte)
Ah un charognard de plus
Boyington- Messages : 1532
Raph- Messages : 3198
Pour le pantalon, aucune idée. Par contre, pour le galon, je pense que ce n'est pas le bon. Si la photo du lieutenant que tu as posté correspond bien à ton unité, ses grades sont blanc (argentés), comme ses distinctives (le cor sur le col, les boutons de la grande tenue, etc...) à ce moment, le grade d'adjudant est inversé, c'est à dire jaune avec ligne rouge. Je vais essayer de trouver quelque chose là-dessus. Et cette règle est en place au moins depuis Napoléon. DSL pour avoir bouleversé ton CDA, ce n'était pas le but de ma remarque.
Du coup c’est un adjudant chef...
petit probléme sur les futals , en theorie suivant le reglement, l'ensemble de l'infanterie, y compris les chasseurs est soumise pour la tenue de campagne au regime kakhi . les effets "chasseurs sont une tolérance ... Donc pour un officier ... euh ... ce sont souvent des interprétations commises par des tailleurs civils, selon les gouts et les moyens des officiers ...
les photos de reconstituteurs que tu montres portent une version tailleur de la culotte chasseur à passepoil jonquille , réglementaire ... même coupe que celle de l'infanterie ...
pour le bleu/gris fer , c'est nickel
les photos de reconstituteurs que tu montres portent une version tailleur de la culotte chasseur à passepoil jonquille , réglementaire ... même coupe que celle de l'infanterie ...
pour le bleu/gris fer , c'est nickel
ben , comment veux tu qu'un pays qui a autant de sortes de fromages ait des uniformes uniformes ?
Aller Raph dernière ligne droite pour cette première phase - il manque 90 points
Somua- Messages : 893
Ouaip, les photos sont parfaites pour mettre en valeur tous les petits défauts invisibles à l'oeil nu, et encore plus sur la table de jeu.
Joli boulot de peinture, et t'as du courage de rajouter les sangles sur chaque fusil.
Tu n'as pas peur que ça casse en les manipulant ?
Joli boulot de peinture, et t'as du courage de rajouter les sangles sur chaque fusil.
Tu n'as pas peur que ça casse en les manipulant ?
Le Caillou- Messages : 723
Superbe armée Française ça promet Je valide
Somua- Messages : 893
Très belles réalisations, bravo !
+1 pour les sangles !
+1 pour les sangles !
Ikbel- Messages : 1168
Très belles figurines et la peinture n'est pas en reste! Je suis pas trop fan de l'herbe mais bon les goûts et les couleurs! Bravos en tout cas et hâte de voir la suite
Dero- Messages : 1577
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6