[CDA] Raph - Français 1940
+22
Raph
Laurent
Gilles78
Wapata
Jean46
thorofwalcourt
Havocation
Brigadier-chef Coursier
rodp17
Thomas Trolljaeger
Zuvassin
Ikbel
naash
Panoramix
worrywort
alainkif
Dero
lou_passejaire
Somua
Le Caillou
Boyington
Solosub
26 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
[CDA] Raph - Français 1940
Bonjour Raph,
C'est ici que tu présenteras ton armée pendant les 5 phases. Je prierai tout le monde de ne rien écrire ici avant le début du CDA.
Solosub
C'est ici que tu présenteras ton armée pendant les 5 phases. Je prierai tout le monde de ne rien écrire ici avant le début du CDA.
Solosub
Raph- Messages : 3198
Re: [CDA] Raph - Français 1940
Manque 1 officier pour respecter le schema de base ba
Tres instructif pour le reste.
Tres instructif pour le reste.
Boyington- Messages : 1532
A vue de nez, c'est déjà dans sa liste de choses à peindre.
En tout cas, joli projet, que je vais suivre avec attention.
En tout cas, joli projet, que je vais suivre avec attention.
Le Caillou- Messages : 723
Hello je confirme qu'il manque le QG. Je pense que tu arriveras à nous bricoler ta liste de telle manière à ce que le compte soit bon. vu que tu vas en faire plus Je t'invite à présenter uniquement ta liste CDA ici et le reste ou le tout sous un autre topic du forum. Cela me permettra lors du comptage de points de ne pas me triturer la tête et surtout de ne pas égarer le choix des votants lors du vote.
Somua- Messages : 893
tu as mal compté mon bon ...
il manque le QG, tu as surévalué les transports, et tu refiles à tes Chasseurs Portés des SMG ????
en plus l'antitank c'est un 25mm
allez :
sous lieutenant inexperienced : 35pts
3 sidecars : 90pts
squad 10 chasseurs : 1 NCO, 1 VB 1 LMG, 140 pts
squad 9 chasseurs : 1 NCO, 1 VB 1 LMG, 130 pts
1 25mm iexperienced : 40 pts
2 camions ( le car compte comme un camion ) inexperienced 62pts
le tout pour 497 pts ... comme personne te demande de jouer avec hein ...
il manque le QG, tu as surévalué les transports, et tu refiles à tes Chasseurs Portés des SMG ????
en plus l'antitank c'est un 25mm
allez :
sous lieutenant inexperienced : 35pts
3 sidecars : 90pts
squad 10 chasseurs : 1 NCO, 1 VB 1 LMG, 140 pts
squad 9 chasseurs : 1 NCO, 1 VB 1 LMG, 130 pts
1 25mm iexperienced : 40 pts
2 camions ( le car compte comme un camion ) inexperienced 62pts
le tout pour 497 pts ... comme personne te demande de jouer avec hein ...
lou_passejaire- Messages : 1823
les SMG sont tellement anecdotiques dans la majorité des unités d'infanterie que ...
elles ont peu été utilisées au sein des unités d'infanterie pour :
- des raisons d'uniformité d'aapprovisionnement en munition ( le FM 24-29 et le MAS 36 utilisaient la même munition, la hotchkiss et les Berthier utilisaient une munition identique )
- une réticence face à une arme grosse bouffeuse de munition pour une faible portée/efficacité
- la faiblesse des quantités disponibles ( moins de 6000 tous types confondus, dans des calibres divers ... )
Elles ont été "saupoudrées" auprés des unités A en 1939 .
seuls les corps francs quelles que soient leur unité les ont utilisé en quantité . ( en terme de jeu, tu peux les regrouper dans un corps franc ... c'est la maniére la plus cohérente et efficace de les aligner )
Les reliquats ont équipé certains equipages de vehicules , et de petites unités ( regulation routiére, prévoté , unités de gendarmes etc )
pour le reste , vieux réflexe BA ... mais le canon antichar est bien un 25mm .
elles ont peu été utilisées au sein des unités d'infanterie pour :
- des raisons d'uniformité d'aapprovisionnement en munition ( le FM 24-29 et le MAS 36 utilisaient la même munition, la hotchkiss et les Berthier utilisaient une munition identique )
- une réticence face à une arme grosse bouffeuse de munition pour une faible portée/efficacité
- la faiblesse des quantités disponibles ( moins de 6000 tous types confondus, dans des calibres divers ... )
Elles ont été "saupoudrées" auprés des unités A en 1939 .
seuls les corps francs quelles que soient leur unité les ont utilisé en quantité . ( en terme de jeu, tu peux les regrouper dans un corps franc ... c'est la maniére la plus cohérente et efficace de les aligner )
Les reliquats ont équipé certains equipages de vehicules , et de petites unités ( regulation routiére, prévoté , unités de gendarmes etc )
pour le reste , vieux réflexe BA ... mais le canon antichar est bien un 25mm .
lou_passejaire- Messages : 1823
Oui tu as parfaitement raison, pour le canon AC j'ai corrigé mon erreur.
-1ère page éditée avec ajout de la liste+photo-
Merci de me dire si la liste est validée (sinon j'ai largement de quoi la modifier)
Merci de me dire si la liste est validée (sinon j'ai largement de quoi la modifier)
Raph a écrit:-1ère page éditée avec ajout de la liste+photo-
1 QG 10pts--------->ok
3 sidecars 150pts------>ok
1 canon antichar léger 50pts---------> pas ok = 40Pts
2 vehicules legers de transport pour les chasseurs : un Citroën type 23 et comme il se doit un autocar Citroën 100pts-----> ok
2 section chasseurs la première comportant 1 NCO, 7 hommes et la seconde 1 NCO, 6 hommes 190 pts--------> pas ok (8+7)x10= 150pts
total actuel réel: 10+150+40+100+150: 450pts il te manque 50 pts.
C'est out bon Raph, c'est validé
Super Raph ce genre d'initiative ne peut être que profitable a la communauté BA France et donner envie à D autres de la rejoindre
Dero- Messages : 1577
Merciiiiiii bôôcou pour ce tuto. Mais bon, c'est désespérant à défaut d'arracher les poils des pinceaux j'ai commencé à m'arracher les poils de la tête...
Sinon, histoire de t'embêter, je te rapelle que le grade d'adjudant, il y a un trait rouge au milieu que je ne vois pas sur les manches!!!!
Pour une première c'est très sympa. Par contre si je peux te faire part d'une ou deux remarques qui me viennent par rapport au visionnage :
- pour moi l'éclairage n'est pas assez fort ;
- il y a parfois des flous (notamment une partie complète ou tu fais un zoom sur le képi et tu ne reviens qu'une fois les détails terminés => du coup on perd une petite partie du travail sur les galons et le détaillage).
Voilà, rien de bien méchant. Mais pourquoi tu peins le camouflage de la zehltbahn en couleur cuir? et je n'ai pas vu l'aigle et l'écusson sur lecasque képi... Ah d'accord, ce n'est pas un Allemand...
Plus sérieusement, merci pour ce partage et maintenant on attend la suite... avec impatience.
Sinon, histoire de t'embêter, je te rapelle que le grade d'adjudant, il y a un trait rouge au milieu que je ne vois pas sur les manches!!!!
Pour une première c'est très sympa. Par contre si je peux te faire part d'une ou deux remarques qui me viennent par rapport au visionnage :
- pour moi l'éclairage n'est pas assez fort ;
- il y a parfois des flous (notamment une partie complète ou tu fais un zoom sur le képi et tu ne reviens qu'une fois les détails terminés => du coup on perd une petite partie du travail sur les galons et le détaillage).
Voilà, rien de bien méchant. Mais pourquoi tu peins le camouflage de la zehltbahn en couleur cuir? et je n'ai pas vu l'aigle et l'écusson sur le
Plus sérieusement, merci pour ce partage et maintenant on attend la suite... avec impatience.
alainkif- Messages : 759
Bien joué Raph, tu as du t'amuser pour la vidéo.
C'est marrant dans la vidéo la figurine fait plus grande que sur la photo où le socle semble démesuré.
C'est marrant dans la vidéo la figurine fait plus grande que sur la photo où le socle semble démesuré.
Boyington- Messages : 1532
C'est une couleur bronze la sous couche ?
C'est un super boulot mais 45mns ça me paraît long. Tu n'es peut être pas obligé de montrer le passage entier d'une teinte ?
C'est un super boulot mais 45mns ça me paraît long. Tu n'es peut être pas obligé de montrer le passage entier d'une teinte ?
worrywort- Messages : 1638
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6