[CDA] Boublik - US Winter
+3
rodp17
Raph
Solosub
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[CDA] Boublik - US Winter
Bonjour Boublik,
C'est ici que tu présenteras ton armée pendant les 5 phases. Je prierai tout le monde de ne rien écrire ici avant le début du CDA.
Somua
C'est ici que tu présenteras ton armée pendant les 5 phases. Je prierai tout le monde de ne rien écrire ici avant le début du CDA.
Somua
Re: [CDA] Boublik - US Winter
Pour mon CDA, voici une petite liste de membres de l'artillerie divisionnaire de la 101 airborne...intervenant pendant Bastogne...
J'ai fait la liste a partir d'une liste " bataille des Ardennes " pour pouvoir bénéficier du choix d'artillerie (paras il y a pas le 105 mm).
Et du coup, j'ai pris les unités en régulier (ça fait plus de monde... ) et pour différencier l'artillerie divisionnaire des paras qui ont fait le débarquement (ça renforce le coté vétérans), ect...ect..
J'ai fait la liste a partir d'une liste " bataille des Ardennes " pour pouvoir bénéficier du choix d'artillerie (paras il y a pas le 105 mm).
Et du coup, j'ai pris les unités en régulier (ça fait plus de monde... ) et pour différencier l'artillerie divisionnaire des paras qui ont fait le débarquement (ça renforce le coté vétérans), ect...ect..
boublik- Messages : 602
Il faut utiliser le barême CDA :
"Voici le barème :
Type Points
Fantassin 10
Fantassin monté 20
Team légère 30
Team lourde 40
Véhicule léger 50
Véhicule moyen 70
Véhicule lourd 100
Voilà comment sont définies unités :
Fantassin: officier, spotter (aérien ou de tir de barrage), medic, commissaire, escouade…
Fantassin monté : fantassin à moto ou à cheval
Team légère: Mortier léger - sniper - bazooka- panzerfaust
Team Lourde: HMG - MMG- Mortier moyen/lourd - artillerie ou canon léger
Véhicule léger: Jeep, side, Halftrack/camion
Véhicule moyen: tankette, automitrailleuse, char léger, Reco blindée
Véhicule lourd: char moyen/lourd - artillerie ou canons moyen/lourd/superlourd -anti aérien(ex:flak 88/wirbelwind)"
"Voici le barème :
Type Points
Fantassin 10
Fantassin monté 20
Team légère 30
Team lourde 40
Véhicule léger 50
Véhicule moyen 70
Véhicule lourd 100
Voilà comment sont définies unités :
Fantassin: officier, spotter (aérien ou de tir de barrage), medic, commissaire, escouade…
Fantassin monté : fantassin à moto ou à cheval
Team légère: Mortier léger - sniper - bazooka- panzerfaust
Team Lourde: HMG - MMG- Mortier moyen/lourd - artillerie ou canon léger
Véhicule léger: Jeep, side, Halftrack/camion
Véhicule moyen: tankette, automitrailleuse, char léger, Reco blindée
Véhicule lourd: char moyen/lourd - artillerie ou canons moyen/lourd/superlourd -anti aérien(ex:flak 88/wirbelwind)"
Raph- Messages : 3198
Oh punaise, j'avais rien compris...obnubilé par autre chose (hein Rod... ), j'ai lu en diagonale...
j'avais compris complétement autre chose...
on va refaire alors...
j'avais compris complétement autre chose...
on va refaire alors...
Tu n'es pas le seul t'inquiètes pas
tu nous fait un petit topo historique ?
tu nous fait un petit topo historique ?
Dernière édition par Raph le Ven 1 Déc - 17:27, édité 1 fois
Raph- Messages : 3198
oh mais je m’inquiète pas...
du coup, je vais pouvoir en faire de vrais paras et en rajouter...
oui, il y aura un historique et une petite histoire...mais j'ai un mois...
du coup, je vais pouvoir en faire de vrais paras et en rajouter...
oui, il y aura un historique et une petite histoire...mais j'ai un mois...
Bon, voici les premiers éléments de cette petite force...
Et vu que je me suis planté sur la liste, il me manque des figs...
Je souhaiterais commander une jeep us, et du coup, j'ai besoin d'un conseil :
- est ce que l'un d'entre vous a déjà commandé la jeep de chez rubicon... Et est ce qu'elle est plus adaptée niveau taille que la warlord...???
Merci d'avance...
Salut Boublik, je vais te donner un retour tout frais sur la Jeep Rubicon que j'ai monté la semaine dernière.
Le kit est superbe et autorise plusieurs modèles.
le seul "soucis" porte sur l'équipage du véhicule qui est bien à l'échelle du kit mais qui jure quand tu positionnes des figurines Warlord à coté... Visuellement c'est indiscutable. elles sont "bien plus petites"
Mais pour avoir vu la jeep de Warlord, à choisir j'ai quand même préféré la Rubicon...
le seul "soucis" porte sur l'équipage du véhicule qui est bien à l'échelle du kit mais qui jure quand tu positionnes des figurines Warlord à coté... Visuellement c'est indiscutable. elles sont "bien plus petites"
Mais pour avoir vu la jeep de Warlord, à choisir j'ai quand même préféré la Rubicon...
rodp17- Messages : 3638
ok, merci du retour... monsieur Rod...
Raph a écrit:Il faut utiliser le barême CDA :
y a pas que moi qui se plante
lou_passejaire- Messages : 1823
euh, quand tu mets la jeep WG à coté des figs WG winter, c'est pire ... ( et je te dis pas quand tu mets le driver avec la M1 dressée dedans )rodp17 a écrit:Salut Boublik, je vais te donner un retour tout frais sur la Jeep Rubicon que j'ai monté la semaine dernière.
voici la liste faite avec barème cda et non liste d'armée...
1 qg + 1 soldat : 20 pts
1 medic : 10 pts
1 escouade de 10 soldats : 100 pts
1 team bazooka : 30 pts
1 team sniper : 30 pts
1 team mmg : 30 pts
1 team mortier moyen : 40 pts
1 canon de 105 mm : 40 pts
1 camion : 50 pts
1 jeep : 50 pts
total : 500 pts
1 qg + 1 soldat : 20 pts
1 medic : 10 pts
Impeccable il manque juste la photo de toute l'équipe à poil et un topo sur ton armée pour pouvoir valider le passage à la suite qui aura lieu dès le 1er janvier 2018
Somua- Messages : 893
Elles sont comment les warlord winter niveau gravure?
Dero- Messages : 1577
Perso, je les trouve pas mal... Mais j'ai pas tout ouvert encore...
Ok jattendrais de voir tes chefs d'oeuvres pour le faire une idée je compte me monter une force aussiboublik a écrit:Perso, je les trouve pas mal... Mais j'ai pas tout ouvert encore...
Il te reste 3 jours pour un petit résumé de ton armée. C'est la dernière ligne droite.
N'ayant pas trouvé grand chose (ou qui ne me va pas...) sur l'artillerie divisionnaire de la101 et n'ayant surtout pas le temps pour de plus vastes recherches, je réoriente le projet autour de la easy au bois jacques et à la prise de foy...
Au cours de son repos à Mourmelon, la 101e Airborne apprend l'offensive lancée en Ardenne par les allemands. Envoyés à Bastogne en décembre 1944 avec pour mission de tenir les carrefours importants, le 506th PIR se retrouve bientôt encerclé par l'ennemi. Dans des conditions extrêmement difficiles causées par l'hiver particulièrement rigoureux et les incessants pilonnages de l'artillerie ennemie, les parachutistes parviennent a tenir leurs positions autour de Bastogne. Après une courte période de repos dans la ville, la Easy Company prend le contrôle du Bois-Jacques, au nord de Bastogne, entre le 1er et le 13 janvier 1945. La compagnie subit à nouveaux de lourds tirs d'artillerie et voit nombre des ses soldats tués ou blessés, notamment Bill Guarnere et Joe Toye qui perdent chacun une jambe et doivent être évacués. Buck Compton, non blessé mais extrêmement fatigué, est traumatisé à la vue des ses amis Bill et Joe blessés et doit également quitter la compagnie2.
Le 506th PIR ayant reçu du quartier général de la division l'ordre de s'emparer du village de Foy situé en contrebas du Bois-Jacques, c'est la Easy Company qui est désignée pour mener l'assaut. Au cours de l'avancée de la compagnie, le lieutenant Norman Dike perd le contact avec ses sections et stoppe la progression en plein milieu du découvert séparant le bois du village. Pris de panique5, Dike se revèle incapable de suivre les ordres transmis à la radio par Winters qui lui dit de faire avancer les troupes pour ne pas rester immobile sous le feu ennemi. Winters relève alors Dike de ses fonctions et envoie à sa place le premier-lieutenant Ronald Speirs qui prend la direction de l'assaut et le mène avec succès6. Fort de cette victoire et du prestige dont il jouit au sein du régiment, Speirs est par la suite confirmé à son poste de commandant de la Easy Company et restera à sa tête pour le reste de la guerre1. L'offensive des Ardennes étant brisée, les hommes du 506th PIR sont déplacés en France en février, laissant 15 morts et 82 blessés7.
le canon de 105 fait partie de la batterie B du 907 bataillon d'artillerie de campagne aéroportée...
2 qg : 20 pts
1 observateur : 10 pts
Au cours de son repos à Mourmelon, la 101e Airborne apprend l'offensive lancée en Ardenne par les allemands. Envoyés à Bastogne en décembre 1944 avec pour mission de tenir les carrefours importants, le 506th PIR se retrouve bientôt encerclé par l'ennemi. Dans des conditions extrêmement difficiles causées par l'hiver particulièrement rigoureux et les incessants pilonnages de l'artillerie ennemie, les parachutistes parviennent a tenir leurs positions autour de Bastogne. Après une courte période de repos dans la ville, la Easy Company prend le contrôle du Bois-Jacques, au nord de Bastogne, entre le 1er et le 13 janvier 1945. La compagnie subit à nouveaux de lourds tirs d'artillerie et voit nombre des ses soldats tués ou blessés, notamment Bill Guarnere et Joe Toye qui perdent chacun une jambe et doivent être évacués. Buck Compton, non blessé mais extrêmement fatigué, est traumatisé à la vue des ses amis Bill et Joe blessés et doit également quitter la compagnie2.
Le 506th PIR ayant reçu du quartier général de la division l'ordre de s'emparer du village de Foy situé en contrebas du Bois-Jacques, c'est la Easy Company qui est désignée pour mener l'assaut. Au cours de l'avancée de la compagnie, le lieutenant Norman Dike perd le contact avec ses sections et stoppe la progression en plein milieu du découvert séparant le bois du village. Pris de panique5, Dike se revèle incapable de suivre les ordres transmis à la radio par Winters qui lui dit de faire avancer les troupes pour ne pas rester immobile sous le feu ennemi. Winters relève alors Dike de ses fonctions et envoie à sa place le premier-lieutenant Ronald Speirs qui prend la direction de l'assaut et le mène avec succès6. Fort de cette victoire et du prestige dont il jouit au sein du régiment, Speirs est par la suite confirmé à son poste de commandant de la Easy Company et restera à sa tête pour le reste de la guerre1. L'offensive des Ardennes étant brisée, les hommes du 506th PIR sont déplacés en France en février, laissant 15 morts et 82 blessés7.
le canon de 105 fait partie de la batterie B du 907 bataillon d'artillerie de campagne aéroportée...
2 qg : 20 pts
1 observateur : 10 pts
elles sont globalement trés sympas ...Dero a écrit:Elles sont comment les warlord winter niveau gravure?
j'en ai , en son temps utilisé un paquet pour ma 1ere DFL en Alsace, hiver 45 ...
seul reproche pour WG, ne pas avoir sorti des équipages de Half track et de Jeeps en winter ...
super merci oui je compte aussi m'en faire des français faut que je trouve des tête casques adrian. Oui malheureusement pour toutes les armées winter...!lou_passejaire a écrit:elles sont globalement trés sympas ...Dero a écrit:Elles sont comment les warlord winter niveau gravure?
j'en ai , en son temps utilisé un paquet pour ma 1ere DFL en Alsace, hiver 45 ...
seul reproche pour WG, ne pas avoir sorti des équipages de Half track et de Jeeps en winter ...
Première phase...
1 équipe mmg...
1 équipe sniper...
1 équipe bazooka...
1 premier lieutenant...
1 équipe mmg...
1 équipe sniper...
1 équipe bazooka...
1 premier lieutenant...
ça donne envie d'être dans 9 jours pour voir à quoi ça va ressembler.
Ben alors boublik tu as arrêté? Allez courage essai de nous présenter quelque chose. Sur tout que les socles donnent envie de voir la suite. C'est limite criminel de nous laisser sur les dents ainsi.
de retour après une longue absence de forum...et avec une bad news...
beaucoup de changements au taf, et je n'ai absolument plus le temps a consacrer à la figs en ce moment...
désolé de vous avoir laissés sur les dents mais je stoppe le CDA, incompatible avec la vraie vie pour l'instant...
beaucoup de changements au taf, et je n'ai absolument plus le temps a consacrer à la figs en ce moment...
désolé de vous avoir laissés sur les dents mais je stoppe le CDA, incompatible avec la vraie vie pour l'instant...
Page 1 sur 2 • 1, 2