Test of Honour - Apprentissage du petit scarabée
+9
Boyington
Celebrimbor
Havocation
Von Patatör
Panoramix
Charly
Ikbel
rodp17
Mike Casey
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Test of Honour - Apprentissage du petit scarabée
Voici une photo comparative, à gauche un samouraï Perry, à gauche un samouraï Zenith.
Le socle Zenith est un peu plus épais et l'archer a son casque, on est presque dans des tailles similaires.
Après pour les détails je vous laisse juges...
C'est pour cette raison je pense que les figurines Zenith nécessitent quelques collages mais ca en mérite le détour je pense...
Je fais une partie d'initiation Torii la semaine prochaine, je vous montrerai ce que ca donne
Une bande de 10 figs revient à 40 euros, il faut regarder les deals aussi.
Le socle Zenith est un peu plus épais et l'archer a son casque, on est presque dans des tailles similaires.
Après pour les détails je vous laisse juges...
C'est pour cette raison je pense que les figurines Zenith nécessitent quelques collages mais ca en mérite le détour je pense...
Je fais une partie d'initiation Torii la semaine prochaine, je vous montrerai ce que ca donne
Une bande de 10 figs revient à 40 euros, il faut regarder les deals aussi.
Boyington- Messages : 1532
[quote="Boyington"]Voici une photo comparative, à gauche un samouraï Perry, à gauche un samouraï Zenith.
Ah et à gauche ?
Ah et à gauche ?
Raph- Messages : 3198
Fais pas le malin tu avais compris
Franchement je ne comprend pas cet engouement pour les Perry, je n'ai jamais trouvé leur gamme exceptionnelle, elle est vaste et homogène mais on trouve beaucoup mieux.
Raph- Messages : 3198
Perso je n'ai rien contre les Perry, ils ont fait de belles figurines maintenant pour cette gammes en particulier il y a mieux selon moi.
Je n'ai pas zoomé sur les détails ou encore sur le dos de l'armure O Yoroi où tout le laçage est gravé et la je ne regrette pas d'avoir payé un peu plus cher pour cette gammes excellente.
Il y a des poses réalistes quand on a pratiqué qui plus est bref pour moi Zenith c'est du tout bon.
Je n'ai pas zoomé sur les détails ou encore sur le dos de l'armure O Yoroi où tout le laçage est gravé et la je ne regrette pas d'avoir payé un peu plus cher pour cette gammes excellente.
Il y a des poses réalistes quand on a pratiqué qui plus est bref pour moi Zenith c'est du tout bon.
alors moi, c'est pas du test of honnor, c'est du ronin...
pour l'instant j'ai des perrys (bushi) et je compte bien prendre des bandits et des moines chez north stars...
pour l'instant j'ai des perrys (bushi) et je compte bien prendre des bandits et des moines chez north stars...
boublik- Messages : 602
Attention Boublik je crois que les bandes northstar c'est du 32mm par contre.
Qui pour le coup doit bien se marier avec les Steel Fist et les Zenit !Boyington a écrit:Attention Boublik je crois que les bandes northstar c'est du 32mm par contre.
Ikbel- Messages : 1168
Dans le doute je viens de mesurer, en effet les figurines Zenith font 32mm.
merci de l'info papy...
c'est sur, des perrys à coté, ça ferait ridicule...
c'est sur, des perrys à coté, ça ferait ridicule...
boublik- Messages : 602
Avec plaisir, je préfère vérifier avant de dire des bétises.
Pourtant il ne faisait pas si grand que ca sur la photo à côté du Perry.
Pourtant il ne faisait pas si grand que ca sur la photo à côté du Perry.
Je relance le sujet car je viens de me rappeler d'un petit détail pour qui veut jouer à TOH sans figs WG c'est qu'on peut acheter les dés et les cartes séparément...j'avais oublié ce détail.
Après je ne vois pas pour l'instant les cartes pour toutes les bandes.
Après je ne vois pas pour l'instant les cartes pour toutes les bandes.
Attention Papy, les cartes vendues avec les dés sont des cartes additionnelles et ne couvrent absolument pas les figurines de base. Aujourd’hui, le seul moyen est d’acheter les figurines WG. Pour l’instant les cartes ne sont pas proposées mais ça viendra peut-être ... On peut toujours demander après tout c’est bientôt Noël !!
Mike Casey- Messages : 1533
Ah ok merci du détail Casey, je n'avais pas compris les choses comme ca.
Ce qui me réjouit par contre c'est que warlord développe ses propres boites de figurines désormais et nous annonce des samourai pour l'année prochaine et ca c'est du tout bon.
J'ai reçu gracieusement un ninja warlord avec une commande qui est arrivée ce matin (encore du Napo tout plein ). Les figurines métal warlord sont pas mal. Par contre je ne trouve pas la pose très réaliste.
Ce qui me réjouit par contre c'est que warlord développe ses propres boites de figurines désormais et nous annonce des samourai pour l'année prochaine et ca c'est du tout bon.
J'ai reçu gracieusement un ninja warlord avec une commande qui est arrivée ce matin (encore du Napo tout plein ). Les figurines métal warlord sont pas mal. Par contre je ne trouve pas la pose très réaliste.
Du coup autre question Casey, est ce que les cartes contenues dans les boites de bandes suffisent pour jouer ou il faut en plus celles de la boite de base ?
Il faut faire un distingo entre les cartes des unités (dites de Recrutement avec les caractéristiques de celles-ci) et les cartes de jeu telles que les cartes Blessures, les cartes de compétences et les cartes de déshonneur.
Les cartes de recrutement sont attachées aux unités. Donc si tu achètes un blister ou une boite de figurines, tu percevras ces cartes.
Pour les autres cartes de jeu, elles font partie de la boite de base et, à ma connaissance, ne peuvent pas être obtenues au détail.
Les cartes de recrutement sont attachées aux unités. Donc si tu achètes un blister ou une boite de figurines, tu percevras ces cartes.
Pour les autres cartes de jeu, elles font partie de la boite de base et, à ma connaissance, ne peuvent pas être obtenues au détail.
Mon cher Papy, si un jour tu prévoies de venir goûter quelques huîtres dans la région, dis-le moi. On pourra s'organiser une petite partie de démo ToH.
Et pas nécessaire de prendre tes vraies armes orientales, on est une bande de joueurs plutôt conciliants par ici ; on te laissera gagner ...
Et pas nécessaire de prendre tes vraies armes orientales, on est une bande de joueurs plutôt conciliants par ici ; on te laissera gagner ...
Merci Casey
Pour les cartes de recrutement j'avais compris, pour les autres c'est la que j'avais un doute.
En tout cas merci pour l'offre ce sera avec plaisir.
Je te rassure j'ai trois sabres mais je n'en utilise qu'un seul à la fois
Pour les cartes de recrutement j'avais compris, pour les autres c'est la que j'avais un doute.
En tout cas merci pour l'offre ce sera avec plaisir.
Je te rassure j'ai trois sabres mais je n'en utilise qu'un seul à la fois
boublik a écrit:alors moi, c'est pas du test of honnor, c'est du ronin...
Pareil, Ronin avec des Figs North Stars et Perry (très belle gamme au passage quelque soit l'époque). J'ai pas réussi à craquer pour Test of Honour principalement à cause des Figs plastiques (ex Wargame Factory rebrandé ).
Et c'est sympa à jouer Ronin ? Au niveau des règles ça donne quoi ?
De ce que j'en sais c'est de l'escarmouche petit format : peu de figs, quelques décors, petite table… Ca pourrait m'aller.
De ce que j'en sais c'est de l'escarmouche petit format : peu de figs, quelques décors, petite table… Ca pourrait m'aller.
Ikbel- Messages : 1168
Ronin c'est le même format que Torii et Test of Honour.
Il y a un système de jeu qui se nomme Daisho également je crois mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Il y a un système de jeu qui se nomme Daisho également je crois mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Page 2 sur 2 • 1, 2