[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise
+21
Zuvassin
cadiran
Havocation
Gaeta
lou_passejaire
alainkif
nicolus
Ikbel
coteaz04
worrywort
Dero
Raph
Le Caillou
Timur le lent
naash
Panoramix
Boyington
rodp17
Asta76
Solosub
Somua
25 participants
Page 16 sur 21
Page 16 sur 21 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21
Re: [CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise
Merci les gars.
Boyington- Messages : 1532
Le 17 pdr fini :
Les servants copieusement pourvus en obus anti-chars :
Et la batterie complète dissimulée derrière sa haie :
Et la batterie complète dissimulée derrière sa haie :
C'est propre , je veux dire c'est beau
Somua- Messages : 893
C'est pas mal du tout, bravo !
L'effet et la mise en scène sont cool !
L'effet et la mise en scène sont cool !
Ikbel- Messages : 1168
Merci, c'est mon premier diorama tous jeux de figs compris, j'ai fait de mon mieux.
Parallèlement j'ai fait mes petites recherches et j'ai trouvé un schéma très instructif du positionnement de certaines troupes polonaises dans la partie nord ouest de Chambois, c'est à dire au pied de Maczuga.
La batterie antichar semble placée derrière une haie à cet endroit avec 4 pièces.
Il faudrait que je fasse un plan pour aider à visualiser mais en gros, cette batterie était placée perpendiculairement au couloir de la mort qui débouche du gué de Moissy, autrement dit elle était en mesure de tirer de flanc sur tout ce qui passait à cet endroit, en tir croisé avec les Sherman placés sur la cote 262 et plus bas les Cromwell du 10e PSK dans le fouillis de véhicules divers et variés que tout le monde connaît.
De leur côté le capitaine Sevigny et son pilote Edouard Podyma dans leur sheman orientaient les tirs des long toms canadiens dans cette masse avec une grande précision.
C'est ainsi que lorsque le périmètre défensif s'est considérablement réduit autour de la cote 262, la contre attaque du IIe korps SS a pu être brisée grace a un tir de barrage extrêmement précis.
La 1er DB doit énormément au capitaine Sevigny qui a du également prendre la tête des troupes lorsque leur colonel blessé a du trouver refuge au manoir de Boisjos non loin de la.
Parallèlement j'ai fait mes petites recherches et j'ai trouvé un schéma très instructif du positionnement de certaines troupes polonaises dans la partie nord ouest de Chambois, c'est à dire au pied de Maczuga.
La batterie antichar semble placée derrière une haie à cet endroit avec 4 pièces.
Il faudrait que je fasse un plan pour aider à visualiser mais en gros, cette batterie était placée perpendiculairement au couloir de la mort qui débouche du gué de Moissy, autrement dit elle était en mesure de tirer de flanc sur tout ce qui passait à cet endroit, en tir croisé avec les Sherman placés sur la cote 262 et plus bas les Cromwell du 10e PSK dans le fouillis de véhicules divers et variés que tout le monde connaît.
De leur côté le capitaine Sevigny et son pilote Edouard Podyma dans leur sheman orientaient les tirs des long toms canadiens dans cette masse avec une grande précision.
C'est ainsi que lorsque le périmètre défensif s'est considérablement réduit autour de la cote 262, la contre attaque du IIe korps SS a pu être brisée grace a un tir de barrage extrêmement précis.
La 1er DB doit énormément au capitaine Sevigny qui a du également prendre la tête des troupes lorsque leur colonel blessé a du trouver refuge au manoir de Boisjos non loin de la.
Superbe Pépé !
Panoramix- Messages : 3188
Merci les gars,
Petite précision pour ceux qui ne connaissent pas le sujet (je vais passer pour un radoteur), le capitaine Sevigny c'est l'observateur canadien mis à disposition de la division Maczek par le corps d'armée canadien .
Du coup à la perte de leur colonel, les polonais se sont trouvés sous les ordres d'un officier étranger.
Dès que je bois du thé je me garde les brins et je les mets à sécher, et j'en ai acheté du bon Pano
Petite précision pour ceux qui ne connaissent pas le sujet (je vais passer pour un radoteur), le capitaine Sevigny c'est l'observateur canadien mis à disposition de la division Maczek par le corps d'armée canadien .
Du coup à la perte de leur colonel, les polonais se sont trouvés sous les ordres d'un officier étranger.
Dès que je bois du thé je me garde les brins et je les mets à sécher, et j'en ai acheté du bon Pano
Ben voilà nickel comme ca!
Dero- Messages : 1577
Joooooooooooooliiiii !
Pour le thé le plus efficace reste le noir en sachets (j'en ai testé des tas) car il est plus fin et garde bien la couleur, de plus il ne moisit pas facilement en séchant.
C'est cool les dioramas hein Boyington, ça donne envie d'en refaire , non ?
Pour le thé le plus efficace reste le noir en sachets (j'en ai testé des tas) car il est plus fin et garde bien la couleur, de plus il ne moisit pas facilement en séchant.
C'est cool les dioramas hein Boyington, ça donne envie d'en refaire , non ?
Raph- Messages : 3198
WhiteWolf28110 a écrit:Rhooo Lui, Mon Smiley ...
c'est clair , c'est du vol ....
cadiran- Messages : 318
Raph- Messages : 3198
C'est propre papy c'est vraiment beau
Somua- Messages : 893
La phase 3 est en bonne voie.
Le toubib :
Un groupe de combat à 9 pour respecter la règle provisoire de la 1er DB :
Je me demande si je n'aurais pas du faire les brelages plus clairs.
J'hésite également à tenter quelque chose qui ressemble a l'aigle polonais sur les casques mais ca risque d'être tendu.
Le toubib :
Un groupe de combat à 9 pour respecter la règle provisoire de la 1er DB :
Je me demande si je n'aurais pas du faire les brelages plus clairs.
J'hésite également à tenter quelque chose qui ressemble a l'aigle polonais sur les casques mais ca risque d'être tendu.
Ils ont tous des lunettes noires ... non, non, c'est leurs narines ...
Invité- Invité
En attendant quelques photos des travaux en cours, je poursuis parallèlement mes recherches sur la 1er DB.
Je vous disais que la prise du port de Wilhelmshaven était un événement important, en voici le bilan :
· environ 7 croiseurs,
· plusieurs contre-torpilleurs,
· 18 sous-marins,
· 205 bâtiments de guerre,
· 94 canons de forteresse,
· 159 canons divers,
· 560 mitrailleuses,
· 40 000 fusils,
· 280 000 obus,
· 64 millions de cartouches,
· 23 000 grenades,
· les dépôts de mines et torpilles.
Se rendent également les Commandants de :
· la Forteresse de la Base Navale,
· de 10 Divisions d'Infanterie,
· de 8 Régiments d'Artillerie,
· 2 Amiraux,
· 1 Général,
· 1 900 Officiers,
· 32 000 Soldats.
Je vous disais que la prise du port de Wilhelmshaven était un événement important, en voici le bilan :
· environ 7 croiseurs,
· plusieurs contre-torpilleurs,
· 18 sous-marins,
· 205 bâtiments de guerre,
· 94 canons de forteresse,
· 159 canons divers,
· 560 mitrailleuses,
· 40 000 fusils,
· 280 000 obus,
· 64 millions de cartouches,
· 23 000 grenades,
· les dépôts de mines et torpilles.
Se rendent également les Commandants de :
· la Forteresse de la Base Navale,
· de 10 Divisions d'Infanterie,
· de 8 Régiments d'Artillerie,
· 2 Amiraux,
· 1 Général,
· 1 900 Officiers,
· 32 000 Soldats.
Ca touche à sa fin, j'ai peint les yeux.
Je me suis également lancé dans un test pour essayer de représenter les aigles sur les casques.
En fouinant j'ai également dégoté une autre différence et l'uniforme britannique et celui des polonais, c'est que ces derniers ne portent pas leur grade sur la manche mais l'épaule. Sur chaque manche l'insigne "Poland" en revanche.
En outre, en hommage à la brigade noire j'imagine, l'épaulette gauche des uniformes est noire.
Au passage je parlais de mes figs artizan mal gravées, regardez l'espace plein entre les deux bras du tireur, tellement épais qu'il est impossible de le percer sans endommager le reste de la figurine.
Je me suis également lancé dans un test pour essayer de représenter les aigles sur les casques.
En fouinant j'ai également dégoté une autre différence et l'uniforme britannique et celui des polonais, c'est que ces derniers ne portent pas leur grade sur la manche mais l'épaule. Sur chaque manche l'insigne "Poland" en revanche.
En outre, en hommage à la brigade noire j'imagine, l'épaulette gauche des uniformes est noire.
Au passage je parlais de mes figs artizan mal gravées, regardez l'espace plein entre les deux bras du tireur, tellement épais qu'il est impossible de le percer sans endommager le reste de la figurine.
Petite séquence masochiste ce soir.
Après avoir tenté de reproduire les aigles sur les casques de mes chasseurs de Podhale, j'ai également peint les écussons "poland" sur les hauts de manches ainsi que les insignes de col en forme de drapeau désignant l'unité.
Pour les chasseurs de Podhale les couleurs sont bleu (en haut) et jaune (en bas).
Tant qu'à se faire mal je vais maintenant tenter d'ajouter le symbole de la 1er DB sur les manches gauches.
Après avoir tenté de reproduire les aigles sur les casques de mes chasseurs de Podhale, j'ai également peint les écussons "poland" sur les hauts de manches ainsi que les insignes de col en forme de drapeau désignant l'unité.
Pour les chasseurs de Podhale les couleurs sont bleu (en haut) et jaune (en bas).
Tant qu'à se faire mal je vais maintenant tenter d'ajouter le symbole de la 1er DB sur les manches gauches.
Voila la qualité de la photo n'est pas top je sais vu qu'il faut zoomer au max mais les insignes de la 1er DB sont peints sur les manches de mes gars et j'ai rajouté un trait blanc fin dans les écussons "Poland" pour figurer l'inscription :
Good job, Pépé
Panoramix- Messages : 3188
Merci
Au final c'est minutieux mais assez simple a réaliser.
Je me demande juste si je n'aurais pas du mettre mes points oranges de l'insigne DB dans des points noirs plus gros pour le contraste et pareil pour les insignes "Poland".
Au final c'est minutieux mais assez simple a réaliser.
Je me demande juste si je n'aurais pas du mettre mes points oranges de l'insigne DB dans des points noirs plus gros pour le contraste et pareil pour les insignes "Poland".
Page 16 sur 21 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21