[CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise
+21
Zuvassin
cadiran
Havocation
Gaeta
lou_passejaire
alainkif
nicolus
Ikbel
coteaz04
worrywort
Dero
Raph
Le Caillou
Timur le lent
naash
Panoramix
Boyington
rodp17
Asta76
Solosub
Somua
25 participants
Page 14 sur 21
Page 14 sur 21 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21
Re: [CDA] Papy Boyington - 1ère DB Polonaise
Pour ma part je reste dans le raisonnable.
On progresse avec une nouvelle couche de sable peinte sur le socle et des feuilles de thé presque partout.
Je vais bientôt pouvoir attaquer le canon et les servants.
Pour le coup je ne pense pas coller ce satané viseur dont l'emplacement précis est plus qu'improbable même pour warlord.
Petit truc pour teindre le thé qui a pas mal fonctionné :
Etape 1 : se procurer le thé infusé
Etape 2 : dans un pot je badigeonne copieusement de peinture de la couleur voulue
Etape 3 : je recouvre la peinture avec le thé sec
Etape 4 : mélange de la peinture avec le thé
Etape 5 : j'arrose légèrement d'eau (on distingue assez peu l'eau) avant de mélanger l'ensemble
Etape 6 : à peine quelques heures après une grande partie de l'eau s'est évaporée déposant la peinture sur le thé avec une teinte naturelle.
Etape 7 : tartinage de colle sur le buisson avant application du thé
On progresse avec une nouvelle couche de sable peinte sur le socle et des feuilles de thé presque partout.
Je vais bientôt pouvoir attaquer le canon et les servants.
Pour le coup je ne pense pas coller ce satané viseur dont l'emplacement précis est plus qu'improbable même pour warlord.
Petit truc pour teindre le thé qui a pas mal fonctionné :
Etape 1 : se procurer le thé infusé
Etape 2 : dans un pot je badigeonne copieusement de peinture de la couleur voulue
Etape 3 : je recouvre la peinture avec le thé sec
Etape 4 : mélange de la peinture avec le thé
Etape 5 : j'arrose légèrement d'eau (on distingue assez peu l'eau) avant de mélanger l'ensemble
Etape 6 : à peine quelques heures après une grande partie de l'eau s'est évaporée déposant la peinture sur le thé avec une teinte naturelle.
Etape 7 : tartinage de colle sur le buisson avant application du thé
Boyington- Messages : 1532
Beau résultat ... C'est le Thé que je préfère ... C'est le Thé ...
Invité- Invité
Voila, toute la haie est couverte (mon dernier lot de thé n'était pas sec).
J'ai teint de 4 couleurs différentes mais ca ne ressort pas énormément visuellement et encore moins sur la photo.
Ajout de flocage et de résidus de végétation au pied de la haie pour un peu plus de réalisme.
Je ne sais pas si j'en avais déjà parlé ici mais pour les sols de forêt et les débris de bois, les herbes de Provence marchent très bien.
Plus qu'à peindre quelques rochers, le canon et les servants.
J'ai teint de 4 couleurs différentes mais ca ne ressort pas énormément visuellement et encore moins sur la photo.
Ajout de flocage et de résidus de végétation au pied de la haie pour un peu plus de réalisme.
Je ne sais pas si j'en avais déjà parlé ici mais pour les sols de forêt et les débris de bois, les herbes de Provence marchent très bien.
Plus qu'à peindre quelques rochers, le canon et les servants.
Du coup , les deux trucs vert clair font très plastoc
Panoramix- Messages : 3188
Oui je sais d'autant que je les ai vernis pour que le feuillage ne se fasse pas la malle.
+1 Il est vrai qu'au début ils étaient top par rapport à la haie, maintenant c'est l'inverse ...
Invité- Invité
Je vais jamais m'en sortir de cette histoire...
Antisocial, tu perds ton sang froid.
Repenses a toutes ces années de service.
Antisocial, bientôt les années de services,
Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus.
Repenses a toutes ces années de service.
Antisocial, bientôt les années de services,
Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus.
Invité- Invité
Papy, ton visuel ne claque pas juste parce que tes deux arbres sont d'un vert pétant et que la symétrie attire encore plus l’œil.
Ta haie donne super bien en tout cas. retouches tes arbres ou redonne de la couleur à la haie. Pour ma part , je retoucherai les arbres pour faire raccord et plus simple.
Tu as super bien bossé.
Ta haie donne super bien en tout cas. retouches tes arbres ou redonne de la couleur à la haie. Pour ma part , je retoucherai les arbres pour faire raccord et plus simple.
Tu as super bien bossé.
rodp17- Messages : 3638
Ta haie est tellement chouette et réaliste que oui je virerais les arbres. Bravo en tout cas tu t'es decarcassé et cela en valait la peine!
Dero- Messages : 1577
Juste comme ca ?
J'ai testé un encrage sur les arbres pour en mettre éventuellement un seul et / ou insérer un rocher.
J'ai testé un encrage sur les arbres pour en mettre éventuellement un seul et / ou insérer un rocher.
Ben oui ca me va comme ca. Après je mettrais un arbre a une extrémité mais pour quelque chose de realiste va en forêt ramasser des racines ou autre qui fait vraiment réel
Dero- Messages : 1577
Dero a raison concernant l'utilisation d'un seul arbre présent sur ta scénette . en lui donnant un peu plus de volume et en le décalant.... et ton décor fonctionnera visuellement beaucoup mieux
Une souche ! ... cela me semble plus facile à réaliser un arbre serait trop grand ....
Que nenni Papy! pas de chouchen !!! réutilises tes arbres, ou sinon retournes dans ta cuisine.
Cherches la section Herbe de Provence et dans le bouquet garni, tu trouveras le thym ....
et en cherchant le plus beau brin, tu auras un arbre du plus bel effet avec ton thé préparé en accompagnement.
Cherches la section Herbe de Provence et dans le bouquet garni, tu trouveras le thym ....
et en cherchant le plus beau brin, tu auras un arbre du plus bel effet avec ton thé préparé en accompagnement.
Ben tu vois faire une haie c'est simple !!!
Pour les arbres tu peux les floquer de la même manière mais en broyant le thé (sec ce sera plus facile) plus fin. Etant donné qu'ils ont de belles tronches de Cupressacés je les peindrais en nuances de vert foncé.
Pour les arbres tu peux les floquer de la même manière mais en broyant le thé (sec ce sera plus facile) plus fin. Etant donné qu'ils ont de belles tronches de Cupressacés je les peindrais en nuances de vert foncé.
Raph- Messages : 3198
Ralph veut dire que cela ressemble fort à des cyprès .... restons simples
J'ai tenté un flocage sur un des arbres, je ne pense pas mettre les 2 au final :
C'est mieux: on est proche du cyprès
Mais l'arbre est trop petit par rapport au canon.
Je ne conserverais que la haie ...
Mais l'arbre est trop petit par rapport au canon.
Je ne conserverais que la haie ...
Dernière édition par Panoramix le Dim 18 Fév - 12:49, édité 1 fois
Ben j'ai le modele au dessus après du point de vue taille, c'était dans l'idée de ne pas écraser le décor.
C'est moi ou il s'est formé un club des empêcheurs de voler Boyington en rond ?
C'est moi ou il s'est formé un club des empêcheurs de voler Boyington en rond ?
C'est de l'allemand mais cela donne une idée ...
Ca ne colle pas avec mon idée Pano.
Je suis parti de la lecture du "couloir de la mort" et d'une carte qu'on trouve dans le bouquin qui montre le positionnement des polonais et qui accessoirement me donne envie de faire un diorama du carrefour du donjon à Chambois au moment de la liaison entre le major Zgorelski et le capitaine Waters. Le seul souci c'est qu'un tel projet va me couter une fortune en véhicules détruits.
Bref pour en revenir à mes moutons les polonais se sont installés au nord ouest de Chambois près de la cote 113 et dans les faubourgs de la ville après s'etre partagé le secteur avec les américains qui venaient d'être plantés par le groupe Langlade : il y avait le 10e dragon, les 10e PSK et ses Cromwell face au couloir de la mort débouché du gué de Moissy et une batterie antichar. Ils ont du s'implanter à l'arrache sans vraiment avoir le temps de se fortifier ou de se camoufler devant les combats incessants. Par contre il est fait état de canons judicieusement dissimulés derrière des haies. C'est ca que je voudrais représenter.
Je suis parti de la lecture du "couloir de la mort" et d'une carte qu'on trouve dans le bouquin qui montre le positionnement des polonais et qui accessoirement me donne envie de faire un diorama du carrefour du donjon à Chambois au moment de la liaison entre le major Zgorelski et le capitaine Waters. Le seul souci c'est qu'un tel projet va me couter une fortune en véhicules détruits.
Bref pour en revenir à mes moutons les polonais se sont installés au nord ouest de Chambois près de la cote 113 et dans les faubourgs de la ville après s'etre partagé le secteur avec les américains qui venaient d'être plantés par le groupe Langlade : il y avait le 10e dragon, les 10e PSK et ses Cromwell face au couloir de la mort débouché du gué de Moissy et une batterie antichar. Ils ont du s'implanter à l'arrache sans vraiment avoir le temps de se fortifier ou de se camoufler devant les combats incessants. Par contre il est fait état de canons judicieusement dissimulés derrière des haies. C'est ca que je voudrais représenter.
je trouve la saynète nickel comme ça avec les deux tailles différentes pour casser la symétrie, le flocage du cyprès est très réaliste, je l'aurais foncé un peu plus perso.
Raph- Messages : 3198
Page 14 sur 21 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21