Maison mitoyenne
+3
Ikbel
coteaz04
Renaud
7 participants
Page 1 sur 1
Maison mitoyenne
Voici montée et peinte la maison mitoyenne de TT Combat, (https://ttcombat.com/collections/buildings/products/terrace-house), peu onéreuse et élégante avec ses volets que l'on peut laisser clos, à demi-clos, ou ouverts (il est nécessaire de les découper dans ce cas).
Les étages sont accessibles par une méthode originale, avec la façade arrière de la maison qui s'enlève en deux parties. C'est un peu moins pratique dans l'action que le système des boîtes empilées, mais plus esthétique.
Voici une comparaison rapide avec une maison 4ground et une maison Sarissa :
Les étages sont accessibles par une méthode originale, avec la façade arrière de la maison qui s'enlève en deux parties. C'est un peu moins pratique dans l'action que le système des boîtes empilées, mais plus esthétique.
Voici une comparaison rapide avec une maison 4ground et une maison Sarissa :
Dernière édition par Renaud le Jeu 20 Juil - 22:42, édité 1 fois
Renaud- Messages : 30
Re: Maison mitoyenne
je connaissais les Sarissa et les 4ground mais pas celles là !
Merci pour le lien car elles me plaisent bien et ta table semble très belle !
Merci pour le lien car elles me plaisent bien et ta table semble très belle !
coteaz04- Messages : 524
Belle réalisation !
Ikbel- Messages : 1168
Joli !
Ca ressemble en effet aux 4Ground.
Ca ressemble en effet aux 4Ground.
Mike Casey- Messages : 1533
C'est tres bonne marque qui est davantage comparable à Sarisssa, qu'à 4Ground (non peint, moins de détails, épaisseur du MDF...).
Perso j'utilise là western pour pour Dead Man's Hand et c'est d'un excellent rapport qualité prix....il y a meme parfois du mobilier et des accessoires fournies avec les bâtiments (les cercueils avec la maison du croque-mort)
Perso j'utilise là western pour pour Dead Man's Hand et c'est d'un excellent rapport qualité prix....il y a meme parfois du mobilier et des accessoires fournies avec les bâtiments (les cercueils avec la maison du croque-mort)
Solosub a écrit:C'est tres bonne marque qui est davantage comparable à Sarisssa, qu'à 4Ground (non peint, moins de détails, épaisseur du MDF...).
Merci pour ces précisions Solosub. J'ai quelques Sarissa pour Test of Honour qui ne sont pas trop mal finies. Une fois peintes, ça joue.
Je vais m'intéresser à cette marque de plus près.
Mike Casey- Messages : 1533
Sympa !
Le prix est intéressant, mais j'aurais tendance à préférer 4ground car les bâtiments sont déjà peints (oui, je suis fainéant).
Le prix est intéressant, mais j'aurais tendance à préférer 4ground car les bâtiments sont déjà peints (oui, je suis fainéant).
Le bon truc c'est le mix afin d'avoir des bâtiments différents
Sarissa est un poil plus cher que TT en fait.
@Naash comme toi mes décors étaient du 4Ground pour les mêmes raisons, mais à force je me suis lassé d'un visuel qui leur est très caractéristique. Vu le prix j'ai aussi hésité à faire des modifs structurelles, avec les TT je ne me pose même plus la question
Sur le bâtiment présenté le fait d'avoir l'arrière qui s'enlève est plutôt pratique pour gérer les unités dans les étages (je laisserais juste un morceau de toiture pour le visuel).
Avec mes 4grouds, je finissais par tout foutre en l'air en bougeant les figs...bon après mes gros doigts boudinés ne sont pas étrangers à la chose :p
Sarissa est un poil plus cher que TT en fait.
@Naash comme toi mes décors étaient du 4Ground pour les mêmes raisons, mais à force je me suis lassé d'un visuel qui leur est très caractéristique. Vu le prix j'ai aussi hésité à faire des modifs structurelles, avec les TT je ne me pose même plus la question
Sur le bâtiment présenté le fait d'avoir l'arrière qui s'enlève est plutôt pratique pour gérer les unités dans les étages (je laisserais juste un morceau de toiture pour le visuel).
Avec mes 4grouds, je finissais par tout foutre en l'air en bougeant les figs...bon après mes gros doigts boudinés ne sont pas étrangers à la chose :p
Solosub a écrit:@Naash comme toi mes décors étaient du 4Ground pour les mêmes raisons, mais à force je me suis lassé d'un visuel qui leur est très caractéristique. Vu le prix j'ai aussi hésité à faire des modifs structurelles, avec les TT je ne me pose même plus la question
Il manque ce petit détail de finition ergonomique, il faut soulever le toit qui dépasse un peu pour pouvoir enlever l'arrière du second étage. J'ai joué une partie avec des bâtiments Sarissa, 4ground, Crescent Root et ce TT combat, j'ai préféré les Crescent Root, voire les 4ground quand j'ai dû mettre des unités à l'intérieur. Bref, bonne idée, mais à mieux exécuter pour une seconde version (très envie de me mettre à concevoir mes propres maisons en mdf).
Dernière édition par Renaud le Ven 21 Juil - 9:58, édité 1 fois
naash a écrit:Sympa !
Mieux encore, les Crescent Root, qui arrivent tout faits et bien mieux peints et ne sont pas si chers si l'on compte le temps conséquent que l'on passe à monter les 4ground.
Je ne connaissais pas mais ça a l'air pas mal du tout effectivement...
Et la différence de prix avec 4ground n'est pas énorme, surtout pour du déjà monté.
Je garde en mémoire, merci !
Et la différence de prix avec 4ground n'est pas énorme, surtout pour du déjà monté.
Je garde en mémoire, merci !
Attention cependant pour Crescent Root, cela vient des Etats-Unis, et donc, lors de ma dernière commande, le paquet a été ouvert par la douane et une taxe TVA de 20% a été rajoutée au montant de la facture, plus 15 euros de frais de douane, à payer au postier...
Oui, je connais ça...
naash a écrit:Oui, je connais ça...
Idem
Ludovic- Messages : 2570