Maison sarissa
+3
coteaz04
rodp17
lehobbit65
7 participants
Page 1 sur 1
Maison sarissa
Bonjour j'ai acheté des maisons sarissa ( café d'angle, village japonais), je voudrais savoir la méthode pour les peintres et les produits employés car j'avais peint rock dreff ( guerre zoulou) et j'ai eu des surprise la peinture était absorbé !!! Merci de vos conseils
lehobbit65- Messages : 116
Re: Maison sarissa
les décors Sarissa sont fait en MDF. C'est un matériau poreux qui nécessite une préparation pour des travaux de peinture.
Tu a la solution de saturer tes pièces avec l'acrylique qui servira de base à ta peinture ( solution que j'utilise au pinceau ) et tu as la solution classique d'une bonne sous couche de type universelle pour Bois que tu trouveras facilement dans les magasins de matériaux ( poses quand même bien la question au vendeur) une règle pour la suite: satures bien et étires bien la sous couche avec un petit rouleau pour avoir un bon support pour la suite.
Tu a la solution de saturer tes pièces avec l'acrylique qui servira de base à ta peinture ( solution que j'utilise au pinceau ) et tu as la solution classique d'une bonne sous couche de type universelle pour Bois que tu trouveras facilement dans les magasins de matériaux ( poses quand même bien la question au vendeur) une règle pour la suite: satures bien et étires bien la sous couche avec un petit rouleau pour avoir un bon support pour la suite.
rodp17- Messages : 3638
merci pour la réponse, les miens étaient justement en attente de motivation
coteaz04- Messages : 524
Je vous conseille juste d'utiliser un primer acrylique soit au pinceau soit à l'aero. C'est suffisant pour préparer le support avant la peinture.
Ludovic- Messages : 2570
Généralement je passe une couche de vernis acrylique en bombe. Un truc de base acheté en magasin de bricolage
A savoir que les surfaces cramées par le laser au moment de la découpe ne réagissent pas de la meme manière à la peinture et à la colle.
A savoir que les surfaces cramées par le laser au moment de la découpe ne réagissent pas de la meme manière à la peinture et à la colle.
Je me permet aussi de répondre tardivement mais personne n'a osé mettre des effets genre boue prince auguste ou vallejo sur ces maison, je pense que ca règlerait le problème de peinture et créerait un effet crépis
Dero- Messages : 1577
Un petit coup de papier de verre pour l'accroche et ensuite une couche de produit de rebouchage !
Pas besoin de produit de weathering chers !
Pas besoin de produit de weathering chers !
Panoramix- Messages : 3188