[Croire et Oser] projet de convention "Indo" - 2018
+2
rodp17
naash
6 participants
Page 1 sur 1
[Croire et Oser] projet de convention "Indo" - 2018
Il y a quelques temps que je songe (rêve ?) d'une rencontre conviviale entre joueurs intéressés par le conflit indochinois.
Plus d'un an après sa première diffusion, "Croire et Oser" continue de séduire de plus en plus de joueurs.
Aussi, pourquoi ne pas franchir le pas ?
Je réfléchis sérieusement à organiser une convention autour de "Croire et Oser", durant le WE à rallonge du 5 au 8 mai 2018.
Comme je serai sur Paris, je pense organiser ça dans le coin, pour des raisons pratiques essentiellement...
Avant de lancer sérieusement ce projet (pour lequel je n'ai aucune expérience mais je me soigne), j'aimerais bien savoir si cela vous semble réalisable, envisageable, et solliciter les avis des joueurs expérimentés.
Aussi ce post à pour but d'ouvrir la discussion, de manière libre et débridée, sur le sujet.
Voici comment je verrais la chose :
- une rencontre sur plusieurs jours (début le 06/05 en fin de matinée, fin le 08/05 en début d'AM)
- mise en place le 05/05 AM, démontage le 08/05 en fin de journée
- plusieurs tables de jeu présentant plusieurs scénarios variés
- du jeu mais aussi des échanges
- un événement éventuellement ouvert au public avec 1 table de démonstration
À vous les studios !
Je suis toute ouïe (vue, en l'occurrence).
Plus d'un an après sa première diffusion, "Croire et Oser" continue de séduire de plus en plus de joueurs.
Aussi, pourquoi ne pas franchir le pas ?
Je réfléchis sérieusement à organiser une convention autour de "Croire et Oser", durant le WE à rallonge du 5 au 8 mai 2018.
Comme je serai sur Paris, je pense organiser ça dans le coin, pour des raisons pratiques essentiellement...
Avant de lancer sérieusement ce projet (pour lequel je n'ai aucune expérience mais je me soigne), j'aimerais bien savoir si cela vous semble réalisable, envisageable, et solliciter les avis des joueurs expérimentés.
Aussi ce post à pour but d'ouvrir la discussion, de manière libre et débridée, sur le sujet.
Voici comment je verrais la chose :
- une rencontre sur plusieurs jours (début le 06/05 en fin de matinée, fin le 08/05 en début d'AM)
- mise en place le 05/05 AM, démontage le 08/05 en fin de journée
- plusieurs tables de jeu présentant plusieurs scénarios variés
- du jeu mais aussi des échanges
- un événement éventuellement ouvert au public avec 1 table de démonstration
À vous les studios !
Je suis toute ouïe (vue, en l'occurrence).
Dernière édition par naash le Mer 14 Juin - 14:37, édité 1 fois
Re: [Croire et Oser] projet de convention "Indo" - 2018
L'opération Bolt Action au musée de Saumur sera un bon exercice pour prendre la température de ce genre de "séminaire". Tu auras des retours pour développer ton idée de convention sur Paris.
Sachant qu'il y a déjà du monde sur Paris et des Clubs qui pratiquent Bolt.
"Croire et oser" peut être aussi un des chapitres de cette convention. C'est à réfléchir...
Sachant qu'il y a déjà du monde sur Paris et des Clubs qui pratiquent Bolt.
"Croire et oser" peut être aussi un des chapitres de cette convention. C'est à réfléchir...
rodp17- Messages : 3638
Oui, tout à fait !
Il faut que je voie s'il y a des clubs qui souhaiteraient être partenaires ou qui accepteraient qu'on se greffe à un de leurs évènements.
Je pourrai commencer à prendre les contacts à mon retour en France, en septembre.
De toute façon on arrive à l'été et les différentes assos vont se mettre en sommeil, je pense...
Autre solution: le musée des armées aux Invalides.
Il faut que je voie s'il y a des clubs qui souhaiteraient être partenaires ou qui accepteraient qu'on se greffe à un de leurs évènements.
Je pourrai commencer à prendre les contacts à mon retour en France, en septembre.
De toute façon on arrive à l'été et les différentes assos vont se mettre en sommeil, je pense...
Autre solution: le musée des armées aux Invalides.
Super idée tout ça. Par contre, si je peux me permettre le musée des invalides au 8 mai .... ça risque d'être compliqué camarade !
Teteced- Messages : 545
Localisation : AVESSAC (44) le Week-end et FOUGERES (35) la semaine.
Comme toujours tu peux compter sur le forum, on trouvera des solutions !
Attention...Naash au Zénit ! INDOCHINE
Attention...Naash au Zénit ! INDOCHINE
Teteced a écrit:Super idée tout ça. Par contre, si je peux me permettre le musée des invalides au 8 mai .... ça risque d'être compliqué camarade !
Oui et non, ça dépend des espaces disponibles (ils en ont pas mal) et ça peut les intéresser par le côté "anniversaire" de l'évènement.
Bref, qui ne demande rien...
Mais j'en suis encore à la phase "tempête de crâne", je lance tout un tas d'idées en l'air...
Coucou !
Et voilà un joyeux déterrage de topic !
Est-ce que certains d'entre vous savent quelles sont les principales manifestations ayant pour sujet notre hobby, en région parisienne, au printemps 2018 ?
Y a-t-il des événements récurrents (dans des clubs/assos, ou autres) ?
Et voilà un joyeux déterrage de topic !
Est-ce que certains d'entre vous savent quelles sont les principales manifestations ayant pour sujet notre hobby, en région parisienne, au printemps 2018 ?
Y a-t-il des événements récurrents (dans des clubs/assos, ou autres) ?
Je vais surveiller les réponses avec intérêt !!!!
Jean46- Messages : 2079
tu as une ouverture possible avec le trophée alexandre, il est organisé autour de la règle empire 3 de jc raguet, mais on peut préparer un volet ba +ba indochine. j'anime la table bolt pour la première édition en novembre. jc envisage d'organiser une autre manifestation au printemps. mon club ayant son siège dans la même ville, je suis en mesure d'organiser un premier test sur une journée, voire un week end sous mes propres couleur le ccd.
king zhu- Messages : 692
Merci pour tes réponses.
Pour novembre c’est vraiment trop juste mais organiser un tel événement au printemps le semble jouable.
Je te propose d’échanger nos mails par MP pour pouvoir discuter de cela tranquillement.
Pour novembre c’est vraiment trop juste mais organiser un tel événement au printemps le semble jouable.
Je te propose d’échanger nos mails par MP pour pouvoir discuter de cela tranquillement.