Bolt Action Boosted Rules v2 - petites règles maisons réalistes
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Bolt Action Boosted Rules v2 - petites règles maisons réalistes
Le concept est le suivant : 5 points très simples, avec un impact faible sur le système de jeu, qui apporte un gain de réalisme sur les points les plus frustrants sans alourdir la mécanique rapide du jeu ni en changer l'esprit.
C'est pas grand chose, mais sur bien des aspects ça rend les choses plus logiques.
https://drive.google.com/open?id=1SjJgQdoPFmm0QYWpq_AuGJ2wdwBOkKjyc_0q1lB5qzs
C'est pas grand chose, mais sur bien des aspects ça rend les choses plus logiques.
https://drive.google.com/open?id=1SjJgQdoPFmm0QYWpq_AuGJ2wdwBOkKjyc_0q1lB5qzs
Dernière édition par Navarone le Lun 4 Nov 2019 - 17:27, édité 7 fois
Navarone- Messages : 199
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Dundee01- Messages : 157
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Re: Bolt Action Boosted Rules v2 - petites règles maisons réalistes
Tres intéressant, merci pour le partage
Ludovic- Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
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Localisation : Luxembourg
Re: Bolt Action Boosted Rules v2 - petites règles maisons réalistes
Il y a des choses qui sont pas mal, par contre je déconseille la règle : 4. Move & Shoot, Shoot & Move
Elle n'est pas dans l'esprit du jeu et favorisera l'anti jeu à mon sens.
Il aurait fallu divisé par 2 le mouvement ou éventuellement mettre -2 au malus pour tirer.
Elle n'est pas dans l'esprit du jeu et favorisera l'anti jeu à mon sens.
Il aurait fallu divisé par 2 le mouvement ou éventuellement mettre -2 au malus pour tirer.
korre- Messages : 362
Date d'inscription : 16/09/2016
Re: Bolt Action Boosted Rules v2 - petites règles maisons réalistes
Mise à jour en V2.1.
Patch note :
- Suite à un débat sur le forum officiel anglais, étoffement de la règle d'entrée et sortie des bâtiments.
- Ajout d'une règle maison vu lors d'un tournoi en Angleterre à propos du cumul de petites unités dans un bâtiment (j'attend plusieurs tests avant de savoir si je la maintiens dans le patch ou si je la retire, et votre avis m'intéresse, car on attaque ici la grande simplicité du système BA dans les bâtiments), et ajout de précisions pour gérer des cas particuliers liés à cette nouvelle règle maison.
Pour info, je vais jouer l'ensemble du Quick Realistic Patch dans une grand partie multijoueurs ce week-end (avec mes règles maisons multijoueurs que je vous ai mis dans un sujet voisin), et je vous dirai comment le patch aura fonctionné avec tous ces joueurs autour de la table (de nombreuses situations seront testées un grand nombre de fois).
Notamment, je veux évaluer la pertinence de la remarque de Korre sur le "shoot & move" lors de cette partie où cela va être très utilisé.
Patch note :
- Suite à un débat sur le forum officiel anglais, étoffement de la règle d'entrée et sortie des bâtiments.
- Ajout d'une règle maison vu lors d'un tournoi en Angleterre à propos du cumul de petites unités dans un bâtiment (j'attend plusieurs tests avant de savoir si je la maintiens dans le patch ou si je la retire, et votre avis m'intéresse, car on attaque ici la grande simplicité du système BA dans les bâtiments), et ajout de précisions pour gérer des cas particuliers liés à cette nouvelle règle maison.
Pour info, je vais jouer l'ensemble du Quick Realistic Patch dans une grand partie multijoueurs ce week-end (avec mes règles maisons multijoueurs que je vous ai mis dans un sujet voisin), et je vous dirai comment le patch aura fonctionné avec tous ces joueurs autour de la table (de nombreuses situations seront testées un grand nombre de fois).
Notamment, je veux évaluer la pertinence de la remarque de Korre sur le "shoot & move" lors de cette partie où cela va être très utilisé.
Navarone- Messages : 199
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Re: Bolt Action Boosted Rules v2 - petites règles maisons réalistes
Je suis en train d'intégrer le fameux "shoot & move" dans la V2 de Croire et Oser, et j'aime assez le principe.
J'ai cependant intégré un truc: l'unité peut subir un tir de réaction (unités adverses en ambush) immédiatement après le tir, avant d'entamer son mouvement.
Ainsi, cela évite les unités qui tirent et se replient immédiatement.
J'ai cependant intégré un truc: l'unité peut subir un tir de réaction (unités adverses en ambush) immédiatement après le tir, avant d'entamer son mouvement.
Ainsi, cela évite les unités qui tirent et se replient immédiatement.
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naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Bolt Action Boosted Rules v2 - petites règles maisons réalistes
J'ai eu un retour aussi d'un joueur français qui me semble très intéressant : pour ne pas changer trop profondément la façon de jouer, le "shoot & move" serait à réserver uniquement aux unités en Ambush, qui pourrait du coup transformer leur ordre en ADVANCE "shoot & move" à la fin du tour au lieu de ne pouvoir faire qu'un FIRE. C'est intéressant, je vais creuser, et pourquoi pas tester cette version ce week-end pour voir ce que ça donne...
On m'a suggéré aussi une règle de destruction des décors : étendre simplement la règle de destruction des bâtiments à tout type de décors (qu'on remplacerait alors par un cratère). Mais je ne sais pas trop si ce point intéresserai la communauté, car je n'ai pas vu de débat à ce sujet sur les forums anglais, hors je ne voulais faire un condensé de règles maison que pour les points les plus réclamés. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...
On m'a suggéré aussi une règle de destruction des décors : étendre simplement la règle de destruction des bâtiments à tout type de décors (qu'on remplacerait alors par un cratère). Mais je ne sais pas trop si ce point intéresserai la communauté, car je n'ai pas vu de débat à ce sujet sur les forums anglais, hors je ne voulais faire un condensé de règles maison que pour les points les plus réclamés. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...
Navarone- Messages : 199
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Re: Bolt Action Boosted Rules v2 - petites règles maisons réalistes
Dès que j'aurai un moment, je vais tester en situation le "shoot & move", mais il y a plusieurs règles qui laissent déjà cette possibilité sans que cela ne cause de gros soucis. Aussi je suis assez confiant malgré tout.
Je trouve que cette règle donne une troisième manière de déplacer ses troupes, contrebalancée par le malus de -1 au tir et la possibilité de subir un tir de riposte de la part des unités en ambush.
ca renforce d'ailleurs l'intérêt de mettre ses unités en ambush...
Le souci avec la destruction de décor, c'est que ça risque de créer de grands espaces qui empêchent la manœuvre.
Je trouve que cette règle donne une troisième manière de déplacer ses troupes, contrebalancée par le malus de -1 au tir et la possibilité de subir un tir de riposte de la part des unités en ambush.
ca renforce d'ailleurs l'intérêt de mettre ses unités en ambush...
Le souci avec la destruction de décor, c'est que ça risque de créer de grands espaces qui empêchent la manœuvre.
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naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Bolt Action Boosted Rules v2 - petites règles maisons réalistes
Merci pour le Patch
Je trouve intéressant la règle du "Shoot & move" sur un ordre d'ambush en attente. et j'expérimenterai ça à la prochaine partie pour voir.
Concernant la destruction des décors ,c'est une autre histoire! et j'ai la même réticence que Naash pour ce Chaos sur la table, même si il y a moyen de faire des choses sympas façon décors ".
Je trouve intéressant la règle du "Shoot & move" sur un ordre d'ambush en attente. et j'expérimenterai ça à la prochaine partie pour voir.
Concernant la destruction des décors ,c'est une autre histoire! et j'ai la même réticence que Naash pour ce Chaos sur la table, même si il y a moyen de faire des choses sympas façon décors ".
rodp17- Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR
Re: Bolt Action Boosted Rules v2 - petites règles maisons réalistes
Les seuls décors destructibles sont les bâtiments et ça me convient parfaitement (et encore, ils sont remplacés par des ruines, qui coupent également les lignes de vue).
Pour le shoot&move, il y a d'autres systèmes de jeu qui le permettent pour n'importe quelle unité d'infanterie et cela marche très bien, sans que cela ne crée de déséquilibres dès lors que l'unité peut être prise à partie avant de bouger, évitant le "je tire puis me replie avant la riposte".
Pour le shoot&move, il y a d'autres systèmes de jeu qui le permettent pour n'importe quelle unité d'infanterie et cela marche très bien, sans que cela ne crée de déséquilibres dès lors que l'unité peut être prise à partie avant de bouger, évitant le "je tire puis me replie avant la riposte".
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naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Bolt Action Boosted Rules v2 - petites règles maisons réalistes
Je met à jour le 1er post, avec la dernière version du Quick Realistic Patch, qui est maintenant en V2.3.
J'ai retiré de ce patch les modifications trop importantes, telles que le "shoot & move". Bien que j'aime le concept, c'est trop rejeté par les joueurs qui veulent en général un minimum de modifications (et notamment aucune modification majeure).
Et j'y ai ajouté ce matin la conclusion du thread au sujet du nombre de slots occupés par une LMG à une fenêtre ! (voir discussion dans la section règle V2).
Tout y est très simplifié, il n'y a plus de longs paragraphes, ça tient en général en 1 ou 2 phrases par point.
Au final, il ne reste qu'une convention sur des ajustements légers et simples, qui ont impact direct sur le réalisme et sur des points litigieux identifiés au fil des parties.
J'ai retiré de ce patch les modifications trop importantes, telles que le "shoot & move". Bien que j'aime le concept, c'est trop rejeté par les joueurs qui veulent en général un minimum de modifications (et notamment aucune modification majeure).
Et j'y ai ajouté ce matin la conclusion du thread au sujet du nombre de slots occupés par une LMG à une fenêtre ! (voir discussion dans la section règle V2).
Tout y est très simplifié, il n'y a plus de longs paragraphes, ça tient en général en 1 ou 2 phrases par point.
Au final, il ne reste qu'une convention sur des ajustements légers et simples, qui ont impact direct sur le réalisme et sur des points litigieux identifiés au fil des parties.
Dernière édition par Navarone le Sam 5 Oct 2019 - 11:33, édité 1 fois
Navarone- Messages : 199
Date d'inscription : 17/08/2016
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Localisation : Bordeaux
Re: Bolt Action Boosted Rules v2 - petites règles maisons réalistes
j'aime bien le point .9
Panoramix- Messages : 3188
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 67
Localisation : Périgord
Re: Bolt Action Boosted Rules v2 - petites règles maisons réalistes
Navarone a écrit:Je met à jour le 1er post, avec la dernière version du Quick Realistic Patch, qui est maintenant en V2.3.
J'ai ajouté un aperçu en image, pour vous permettre de lire le contenu sans avoir besoin de télécharger le PDF :
Salut
Le lien n'est plus valable pourrais tu le rétablir ?
Merci
lucky30- Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2018
Re: Bolt Action Boosted Rules v2 - petites règles maisons réalistes
Idem que Lucky ' je suis intéressé stp , et je pense beaucoup d'autre dans l'avenir , voudraient pouvoir profiter de tes idées
panzer82- Messages : 131
Date d'inscription : 30/06/2016
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Localisation : Caussade 82
Re: Bolt Action Boosted Rules v2 - petites règles maisons réalistes
Error 404 Vhost unknown.
Oups...
Oups...
pepellus- Messages : 106
Date d'inscription : 11/11/2017
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Localisation : Toulouse (31)
Re: Bolt Action Boosted Rules v2 - petites règles maisons réalistes
Je vous le partage depuis un Drive, je précise que je ne fait que relayer le travail de Navarone
https://drive.google.com/file/d/18ac6B1N854BmiCoLufzrS_oYhduzxGmX/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/18ac6B1N854BmiCoLufzrS_oYhduzxGmX/view?usp=sharing
Raph- Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
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Localisation : LYON
panzer82- Messages : 131
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 53
Localisation : Caussade 82
Re: Bolt Action Boosted Rules v2 - petites règles maisons réalistes
Merci à toi, j’avais perdu le pdf dans les méandres de mes disques durs...
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naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
pepellus- Messages : 106
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 55
Localisation : Toulouse (31)
Re: Bolt Action Boosted Rules v2 - petites règles maisons réalistes
Erf, damned !! Je suis désolé, j'ai changé hébergement et j'ai complètement oublié de venir mettre à jour les liens ici
Merci beaucoup Raph d'avoir relayer le PDF à ma place, d'autant que je ne suis pas venu ici depuis plus d'1 mois (période compliquée au taf) et que je n'avais donc pas lu vos messages
Bref, j'ai mis à jour les liens, qui fonctionnent à nouveau
https://drive.google.com/open?id=1SjJgQdoPFmm0QYWpq_AuGJ2wdwBOkKjyc_0q1lB5qzs
Merci beaucoup Raph d'avoir relayer le PDF à ma place, d'autant que je ne suis pas venu ici depuis plus d'1 mois (période compliquée au taf) et que je n'avais donc pas lu vos messages
Bref, j'ai mis à jour les liens, qui fonctionnent à nouveau
https://drive.google.com/open?id=1SjJgQdoPFmm0QYWpq_AuGJ2wdwBOkKjyc_0q1lB5qzs
Navarone- Messages : 199
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Re: Bolt Action Boosted Rules v2 - petites règles maisons réalistes
La version de ce document ayant pas mal évoluée, je met à jour les liens ici, et notamment je vous met directement le google doc afin que vous ayez toujours la dernière version.
https://drive.google.com/open?id=1SjJgQdoPFmm0QYWpq_AuGJ2wdwBOkKjyc_0q1lB5qzs
(actuellement dans la v2.8 seule la règle concernant les grenades à bout portant est une simple idée qui n'a pas encore été testée en jeu, tout le reste fonctionne nickel sans déséquilibrer les armées).
https://drive.google.com/open?id=1SjJgQdoPFmm0QYWpq_AuGJ2wdwBOkKjyc_0q1lB5qzs
(actuellement dans la v2.8 seule la règle concernant les grenades à bout portant est une simple idée qui n'a pas encore été testée en jeu, tout le reste fonctionne nickel sans déséquilibrer les armées).
Navarone- Messages : 199
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 48
Localisation : Bordeaux
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