Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Galerie - Livre de règles Bolt Action seconde édition

3 participants

Aller en bas

Galerie - Livre de règles Bolt Action seconde édition Empty Galerie - Livre de règles Bolt Action seconde édition

Message par Wapata Ven 16 Fév - 9:43

Bonjour à tous !
Dans le but de trouver rapidement les images adaptées aux peintures que je dois faire, j'ai commencé à référencer les images contenues dans le livre de règles Bolt Action V2.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lVEuidArIQg6wN_QS1ByC4WgURZ8O-no4UtL4DRtGek/edit?usp=sharing

Alors je voulais votre avis dans un premier temps, si vous aviez des idées sur des colonnes supplémentaires permettant de rechercher plus efficacement des images. Et ensuite, si vous trouvez l'idée bonne... Je peux aussi mettre le fichier dispo en modifications à ceux qui souhaitent participer.

@ bientôt !
-Fin de transmission-
Wapata
Wapata

Messages : 181
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Frontière 44/56

Revenir en haut Aller en bas

Galerie - Livre de règles Bolt Action seconde édition Empty Re: Galerie - Livre de règles Bolt Action seconde édition

Message par Raph Ven 16 Fév - 10:05

Alors ton post n'est pas dans la bonne section et ton idée est bonne mais non viable :

- La peinture des figurines illustrant BA n'est en aucun cas une référence
- Les planches proviennent exclusivement des livres Osprey qui bien que très réussies artistiquement sont parfois vieillissantes, de plus ce ne sont pas les illustrations Osprey de soldats en action qui sont les plus intéressantes mais les planches d'uniformes.
- Les images ne sont pas assez précisément identifiées : ce n'est pas en identifiant une unité russe par "Les gars de Staline surgissent des bois et chargent en plein coueur de l'hivers" que tu arriveras à faire une peinture crédible.

Pourquoi ne cherches-tu pas par toi même les renseignements uniformologiques sur telle ou telle unité ? Nous sommes de plus nombreux à avoir une multitude de sources pour ensuite compléter ta recherche.

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Galerie - Livre de règles Bolt Action seconde édition Empty Re: Galerie - Livre de règles Bolt Action seconde édition

Message par Wapata Sam 17 Fév - 12:19

Merci pour ta réponse !
Raph a écrit:- La peinture des figurines illustrant BA n'est en aucun cas une référence
Ca je ne m'y attendais pas !  Shocked Tu as quelques infos à ce sujet ??
Raph a écrit:- Les images ne sont pas assez précisément identifiées
C'est sur ce point que je voudrais travailler, pour rattacher chaque figurine à une page du livre de règle et du livre d'armée adapté. Comme ça à chaque fois que je trouve une boite de figurines à peindre, je peux immédiatement trouver des références de peintures dans le livre de règles. Mais si les figurines ne sont pas à prendre en référence, ça rends tout le projet caduque...  Sad
Raph a écrit:Pourquoi ne  cherches-tu pas par toi même les renseignements uniformologiques sur telle ou telle unité ?
Et bien... car je ne suis pas un excellent peintre  Embarassed et que je m'orientais plus vers une peinture adapté au jeu plutôt qu'adaptée à un diorama.
(oui parce qu'en fouillant le forum, on vois bien que vous commencez à envoyer du pâté sur les peintures !!  cyclops )
Wapata
Wapata

Messages : 181
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Frontière 44/56

Revenir en haut Aller en bas

Galerie - Livre de règles Bolt Action seconde édition Empty Re: Galerie - Livre de règles Bolt Action seconde édition

Message par lou_passejaire Sam 17 Fév - 13:23

Wapata a écrit:
Raph a écrit:Pourquoi ne  cherches-tu pas par toi même les renseignements uniformologiques sur telle ou telle unité ?
Et bien... car je ne suis pas un excellent peintre  Embarassed et que je m'orientais plus vers une peinture adapté au jeu plutôt qu'adaptée à un diorama.
(oui parce qu'en fouillant le forum, on vois bien que vous commencez à envoyer du pâté sur les peintures !!  cyclops )

Je pense que ce que te suggérais Raph, c'est pas des tuto de peinture, mais des bouquins sur les uniformes, simples ou moins simples ... les osprey sont une source, pas toujours tip top, mais y en a plein d'autres ...


lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Galerie - Livre de règles Bolt Action seconde édition Empty Re: Galerie - Livre de règles Bolt Action seconde édition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum