Galerie - Livre de règles Bolt Action seconde édition
3 participants
Bolt Action.fr :: Modélisme :: Galeries
Page 1 sur 1
Galerie - Livre de règles Bolt Action seconde édition
Bonjour à tous !
Dans le but de trouver rapidement les images adaptées aux peintures que je dois faire, j'ai commencé à référencer les images contenues dans le livre de règles Bolt Action V2.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lVEuidArIQg6wN_QS1ByC4WgURZ8O-no4UtL4DRtGek/edit?usp=sharing
Alors je voulais votre avis dans un premier temps, si vous aviez des idées sur des colonnes supplémentaires permettant de rechercher plus efficacement des images. Et ensuite, si vous trouvez l'idée bonne... Je peux aussi mettre le fichier dispo en modifications à ceux qui souhaitent participer.
@ bientôt !
-Fin de transmission-
Dans le but de trouver rapidement les images adaptées aux peintures que je dois faire, j'ai commencé à référencer les images contenues dans le livre de règles Bolt Action V2.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lVEuidArIQg6wN_QS1ByC4WgURZ8O-no4UtL4DRtGek/edit?usp=sharing
Alors je voulais votre avis dans un premier temps, si vous aviez des idées sur des colonnes supplémentaires permettant de rechercher plus efficacement des images. Et ensuite, si vous trouvez l'idée bonne... Je peux aussi mettre le fichier dispo en modifications à ceux qui souhaitent participer.
@ bientôt !
-Fin de transmission-
Wapata- Messages : 181
Re: Galerie - Livre de règles Bolt Action seconde édition
Alors ton post n'est pas dans la bonne section et ton idée est bonne mais non viable :
- La peinture des figurines illustrant BA n'est en aucun cas une référence
- Les planches proviennent exclusivement des livres Osprey qui bien que très réussies artistiquement sont parfois vieillissantes, de plus ce ne sont pas les illustrations Osprey de soldats en action qui sont les plus intéressantes mais les planches d'uniformes.
- Les images ne sont pas assez précisément identifiées : ce n'est pas en identifiant une unité russe par "Les gars de Staline surgissent des bois et chargent en plein coueur de l'hivers" que tu arriveras à faire une peinture crédible.
Pourquoi ne cherches-tu pas par toi même les renseignements uniformologiques sur telle ou telle unité ? Nous sommes de plus nombreux à avoir une multitude de sources pour ensuite compléter ta recherche.
- La peinture des figurines illustrant BA n'est en aucun cas une référence
- Les planches proviennent exclusivement des livres Osprey qui bien que très réussies artistiquement sont parfois vieillissantes, de plus ce ne sont pas les illustrations Osprey de soldats en action qui sont les plus intéressantes mais les planches d'uniformes.
- Les images ne sont pas assez précisément identifiées : ce n'est pas en identifiant une unité russe par "Les gars de Staline surgissent des bois et chargent en plein coueur de l'hivers" que tu arriveras à faire une peinture crédible.
Pourquoi ne cherches-tu pas par toi même les renseignements uniformologiques sur telle ou telle unité ? Nous sommes de plus nombreux à avoir une multitude de sources pour ensuite compléter ta recherche.
Raph- Messages : 3198
Merci pour ta réponse !
(oui parce qu'en fouillant le forum, on vois bien que vous commencez à envoyer du pâté sur les peintures !! )
Ca je ne m'y attendais pas ! Tu as quelques infos à ce sujet ??Raph a écrit:- La peinture des figurines illustrant BA n'est en aucun cas une référence
C'est sur ce point que je voudrais travailler, pour rattacher chaque figurine à une page du livre de règle et du livre d'armée adapté. Comme ça à chaque fois que je trouve une boite de figurines à peindre, je peux immédiatement trouver des références de peintures dans le livre de règles. Mais si les figurines ne sont pas à prendre en référence, ça rends tout le projet caduque...Raph a écrit:- Les images ne sont pas assez précisément identifiées
Et bien... car je ne suis pas un excellent peintre et que je m'orientais plus vers une peinture adapté au jeu plutôt qu'adaptée à un diorama.Raph a écrit:Pourquoi ne cherches-tu pas par toi même les renseignements uniformologiques sur telle ou telle unité ?
(oui parce qu'en fouillant le forum, on vois bien que vous commencez à envoyer du pâté sur les peintures !! )
Wapata- Messages : 181
Wapata a écrit:Et bien... car je ne suis pas un excellent peintre et que je m'orientais plus vers une peinture adapté au jeu plutôt qu'adaptée à un diorama.Raph a écrit:Pourquoi ne cherches-tu pas par toi même les renseignements uniformologiques sur telle ou telle unité ?
Je pense que ce que te suggérais Raph, c'est pas des tuto de peinture, mais des bouquins sur les uniformes, simples ou moins simples ... les osprey sont une source, pas toujours tip top, mais y en a plein d'autres ...
lou_passejaire- Messages : 1823