SAUMUR Jour J / Le débarquement
+22
Asta76
Gilles78
worrywort
naash
Ludovic
lebrennos
Tinuks
Fussoir
Dero
Teteced
Panoramix
Navarone
jambon-purée
boublik
Ikbel
gibsvance
Jean46
Havocation
rodp17
Von Patatör
Mike Casey
king zhu
26 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: SAUMUR Jour J / Le débarquement
boublik a écrit:alors pour la " citée des joueurs " et " rêves celtiques "...
présent le samedi :
- cyberdèdè et tinuks, table front de l'est avec du k47 dedans (allemands et russes)...dimension : 120 / 180...
- adolpho-ramirez avec du français 40 et de l'allemand fin de guerre
- boublik avec du para us...
- bab avec du russe
- kubiak avec de l'allemand fin de guerre
voilà pour le samedi...
donc il nous faudra un support table pour poser la table front de l'est, 6 chaises et 1 table pour poser les figs...
je reprécise, que s'il faut amener une table supplémentaire (typé Normandie) c'est faisable, suffit de me prévenir une semaine avant qu'on s'organise pour la récupérer...
je pense qu'il faut que l'on ramène une deuxième table...z'en penser quoi...???
voilà, les infos pour nous...
boublik- Messages : 602
@ Boublik: has you want!! pour une autre table ou des décors pour une table open.
Sinon tu es dans mon carnet de bataille, pour une partie sur Cauquigny/La Fière en format 500 ou 1000. tu peux cocher ton agenda pour le Samedi.
Sinon tu es dans mon carnet de bataille, pour une partie sur Cauquigny/La Fière en format 500 ou 1000. tu peux cocher ton agenda pour le Samedi.
rodp17- Messages : 3638
recapitulatif au 12.06.2017 à 10:16:15 J-18
joueurs :
samedi : (Cool
25(?)
PattonX
Panoramix
Jean46
Von Patatör
king zhu
Rodp17
Pathomax
Havoc
gibsvance
l' AAJH d'Angoulême avec Ikbel et ses Allemands, Américains et résistants , Seigneur Castelan avec 100 pts Paras américains et un troisième Joueur
zou le zouzou
cyberdèdè et tinuks,...
- adolpho-ramirez avec du français 40
-bab avec du russe
- Kubiak avec Allemand fin de guerre
un invité surprise
Les lanciers de Garonne avec Navaronne
Le club Rathelot avec Julien Marchina, Fabrice Langevin, Alexandre Ayroulet avec un quatrième possible
dimanche : (Cool
19 (?)
PattonX
Panoramix
Jean46
Von Patatör
king zhu
Rodp17
Pathomax
Havoc
Ikbel & Seigneur Castelan de l' AAJH d'Angoulême ( 2 joueurs)
zou le zouzou
2 à 3 visiteurs
Navaronne des lanciers de la Garonne
Le club Rathelot avec Alexandre et un autre membre avec la table Ardennes
Matériel :
table indochine : 2
table grand nord : 4
berry au bac : 2
Cauquigny & Pont de la Fière :5
table Normandie d'havoc : 2
table front de l'est avec du k47 dedans (allemands et russes) : 2
la Table Ardennes et une seconde table plutôt "neutre" adaptable à différents conflits : 5
dessertes :8
total tables : 30
chaises : 24
Carnet de Bataille à défaut de bal
Havoc vs Ikbel
Rodp17 vs White Wolf ? en fonction du genou sur la Fière
Rodp17 vs Boublik sur la Fière
il y a encore des joueurs en attente avec tables...
Alors à suivre...
joueurs :
25(?)
PattonX
Panoramix
Jean46
Von Patatör
king zhu
Rodp17
Pathomax
Havoc
gibsvance
l' AAJH d'Angoulême avec Ikbel et ses Allemands, Américains et résistants , Seigneur Castelan avec 100 pts Paras américains et un troisième Joueur
zou le zouzou
cyberdèdè et tinuks,...
-bab avec du russe
un invité surprise
Le club Rathelot avec Julien Marchina, Fabrice Langevin, Alexandre Ayroulet avec un quatrième possible
19 (?)
PattonX
Panoramix
Jean46
Von Patatör
king zhu
Rodp17
Pathomax
Havoc
zou le zouzou
2 à 3 visiteurs
Matériel :
la Table Ardennes et une seconde table plutôt "neutre" adaptable à différents conflits : 5
Havoc vs Ikbel
Alors à suivre...
Dernière édition par rodp17 le Mar 13 Juin - 17:45, édité 2 fois
parfait le carnet de bataille est validé...
les pinceaux sont sortis et il y aura au minimum 500 pts de peint...
les pinceaux sont sortis et il y aura au minimum 500 pts de peint...
boublik- Messages : 602
merci ropd 17 pour la mise a jour 24 joueurs me donne une base de 15 tables à intégrer dans le musée pour le samedi avec un minimum 12 dessertes il va falloir monter sur les chars !!
king zhu- Messages : 692
Il semblerait que nous soyons finalement 3 à monter depuis Angoulême !
Cela ferait 25 joueurs si je ne me trompe pas. C'est plutôt pas mal !
Ikbel- Messages : 1168
Ikbel a écrit:Il semblerait que nous soyons finalement 3 à monter depuis Angoulême !
Excellent!! alors ce sera Docteur Ikbel alias Simon, Seigneur Castellan du forum de l'AAJH et , et.....
Je n'ai pas saisi s'il fallait que je prépare mes parties dès maintenant où si on avise sur place ? Je prévois une liste à 500pts et une liste à 1000pts de Britanniques (fin de guerre si possible, à moins qu'on me demande de prévoir plutôt du mid). Faut-il prévoir tout de suite les parties ? Est-ce que chaque partie se jouera avec Tank War ou pas forcément ? (je ne connais pas du tout Tank War)
Il y aura un second joueur bordelais (mais pas un Lancier, il est membre de La Guild), mais uniquement le dimanche : Olivier.
Il y aura un second joueur bordelais (mais pas un Lancier, il est membre de La Guild), mais uniquement le dimanche : Olivier.
Navarone- Messages : 199
@Navarone et les autres participants.
l'idée des armées en 500 et 1000 pts c'est de pouvoir organiser des parties facilement à Saumur.
Concernant du Tank war, l'idée est que dans ces 2 formats ( 500 et 1000) , un char puisse être au programme, histoire d'être raccord avec le Lieu. Mais ce n'est pas obligatoire! pour cette première session, Pas de "Tournoi au programme, mais de la bonne humeur et une rencontre au sommet avec la communauté de Bolt-Action Francophone sous le regard bienveillant de Warlord Games France. et quand je dis bienveillant, c'est pour les surprises qu'Eric WGF nous a confié pour Saumur
Pour ma part, dans un format de 1000 j'ai un char, que je joues avec les règles de bases du livre pour faire simple...
Pour le livret de bataille, l'idée est que les participants annoncent leur souhaits ou leurs envies...
A toi de jeter ton Gant, si tu le souhaites... dans la bonne humeur!!!!
Il y a déjà des joutes au programme comme tu as pu le voir... histoire de ne pas laisser Havoc tout seul à sa magnifique table
Cool que La Guild soit représentée ( j'ai vu son intérêt pour le Groupe FB de Bolt-Action de Bordeaux ) c'est top pour les joueurs du Grand Ouest.
l'idée des armées en 500 et 1000 pts c'est de pouvoir organiser des parties facilement à Saumur.
Concernant du Tank war, l'idée est que dans ces 2 formats ( 500 et 1000) , un char puisse être au programme, histoire d'être raccord avec le Lieu. Mais ce n'est pas obligatoire! pour cette première session, Pas de "Tournoi au programme, mais de la bonne humeur et une rencontre au sommet avec la communauté de Bolt-Action Francophone sous le regard bienveillant de Warlord Games France. et quand je dis bienveillant, c'est pour les surprises qu'Eric WGF nous a confié pour Saumur
Pour ma part, dans un format de 1000 j'ai un char, que je joues avec les règles de bases du livre pour faire simple...
Pour le livret de bataille, l'idée est que les participants annoncent leur souhaits ou leurs envies...
A toi de jeter ton Gant, si tu le souhaites... dans la bonne humeur!!!!
Il y a déjà des joutes au programme comme tu as pu le voir... histoire de ne pas laisser Havoc tout seul à sa magnifique table
Cool que La Guild soit représentée ( j'ai vu son intérêt pour le Groupe FB de Bolt-Action de Bordeaux ) c'est top pour les joueurs du Grand Ouest.
Dernière édition par rodp17 le Jeu 15 Juin - 13:04, édité 1 fois
en parlant de tournoi, j'ai été approché pour organiser un tournoi les 18 et 19 novembre 2017. les derniéres tentatives sur paris n'ont pas été fructueuse, mais a voir, je vais ouvrir un sujet spécifique pour sonder l'humeur de la communauté .
king zhu- Messages : 692
Excellent ça !!!! j'ai déplacé ton sujet dans la section Événements pour 2017.king zhu a écrit:en parlant de tournoi, j'ai été approché pour organiser un tournoi les 18 et 19 novembre 2017. les derniéres tentatives sur paris n'ont pas été fructueuse, mais a voir, je vais ouvrir un sujet spécifique pour sonder l'humeur de la communauté .
Slt à Tous,
Donc, suite à l'essai voiture que j'ai effectué hier dans la soirée ...
Je confirme m'a venu, j'ai réservé une chambre au Kyriad.
Donc :
Samedi : Ok
Avec la boîte Starter Army panzergrenadier la la divison Lehr: QG + 30 piétailles, + Puma, + Stug3, + armes soutien.
En Option: 20 vétérans avec STG44, 1 ambulance SDKFZ 251/8 D, un SDKFZ 251/1, 1 Kubelwagen QG.
Dimanche : Ok
Idem troupes.
Pas de table, mais 24 binouzes PILS maison ...
Voilà,
Donc, suite à l'essai voiture que j'ai effectué hier dans la soirée ...
Je confirme m'a venu, j'ai réservé une chambre au Kyriad.
Donc :
Samedi : Ok
Avec la boîte Starter Army panzergrenadier la la divison Lehr: QG + 30 piétailles, + Puma, + Stug3, + armes soutien.
En Option: 20 vétérans avec STG44, 1 ambulance SDKFZ 251/8 D, un SDKFZ 251/1, 1 Kubelwagen QG.
Dimanche : Ok
Idem troupes.
Pas de table, mais 24 binouzes PILS maison ...
Voilà,
Invité- Invité
oulahhh!!!! notre Grand loup est dans les starting-block et il annonce la couleur:
Pour une mise en bière ludique, il viendra avec de l'Allemand qui a de la bouteille.
Et il sera le premier joueur sur la table de la Fière ( ça c'était une promesse.)
je vais devoir maintenant lui trouver un adversaire façon US...
Heuuu... y-a-t'il un convoi qui passe par Bordeaux pour aller jusqu'à Saumur et qui aurait une ch'tite place de libre ? (samedi matin & dimanche soir)
super WW !
Je suis content d'apprendre que ton genou va te permettre de conduire.
Je vais annoncer cela à notre von Perigorpatator qui est par chez moi ce we !
TatAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
Je suis content d'apprendre que ton genou va te permettre de conduire.
Je vais annoncer cela à notre von Perigorpatator qui est par chez moi ce we !
TatAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
Panoramix- Messages : 3188
A notre escouade Toulousaine et alentours, il y a notre camarade Navaronne des Lanciers de la Garonne qui est en recherche d'une monture pour Saumur .
A votre bon coeur....
A votre bon coeur....
C'est juste que ma femme me tire la gueule depuis que je lui ai annoncé que je squattais la voiture tout le week-end, car du coup elle se retrouve à pieds pendant deux jours (alors qu'on est un peu dans la campagne).
Du coup elle me suggère de trouver un co-voitureur pour lui permettre de lui laisser la tuture.
Si jamais je n'ai aucune solution, alors je viendrais quand même avec ma caisse, car rien ne me fera louper cet événement même si je dois dormir sur le canapé pendant quelques jours ^^ Mais dans le cas contraire ça m'arrange... Je ferai le plein d'essence pour celui qui me prendra au passage bien entendu !
Du coup elle me suggère de trouver un co-voitureur pour lui permettre de lui laisser la tuture.
Si jamais je n'ai aucune solution, alors je viendrais quand même avec ma caisse, car rien ne me fera louper cet événement même si je dois dormir sur le canapé pendant quelques jours ^^ Mais dans le cas contraire ça m'arrange... Je ferai le plein d'essence pour celui qui me prendra au passage bien entendu !
Quelle chance de pouvoir participer à ça ! Je vous envie. Vivement l'année prochaine et le retour sur le vieux continent afin de pouvoir participer à tout ça avec vous tous. Bande de veinards. Vivement les photos
Teteced- Messages : 545
Localisation : AVESSAC (44) le Week-end et FOUGERES (35) la semaine.
Teteced a écrit:Quelle chance de pouvoir participer à ça ! Je vous envie. Vivement l'année prochaine et le retour sur le vieux continent afin de pouvoir participer à tout ça avec vous tous. Bande de veinards. Vivement les photos
+1 avec Teteced. L'an prochain, je ne louperai cet évènement pour rien au monde. Un peu court cette année hélas ...
Mike Casey- Messages : 1533
Voilà, la Base U-boot est dans le Périgord chez Panoramix, Caliopé une femelle cerbère à une tête surveille la table dans le sous sol.
Le reste des décors arrivent le 30 au soir, si le commando survie à cette soirée, nous devrions être à Saumur au matin du 1er juillet.
@Navarone : le problème c'est que l'on passe par Montauban et le périgord ultra chargés. Et on est invités vendredi soir. Le détour est juste impossible sans risquer une court martiale.
Ensuite sinon tu as le train pour éviter des soucis avec ta dame...
Le reste des décors arrivent le 30 au soir, si le commando survie à cette soirée, nous devrions être à Saumur au matin du 1er juillet.
@Navarone : le problème c'est que l'on passe par Montauban et le périgord ultra chargés. Et on est invités vendredi soir. Le détour est juste impossible sans risquer une court martiale.
Ensuite sinon tu as le train pour éviter des soucis avec ta dame...
Von Patatör a écrit:Voilà, la Base U-boot est dans le Périgord chez Panoramix, Caliopé une femelle cerbère à une tête surveille la table dans le sous sol.
Je confirme !
Sous ses airs baba ....
...Calliopé peut se transformer instantanément en un Jabberwocky mortel pour tout intrus n'ayant pas le sésame nécessaire . Je n'ai malheureusement jamais pu avoir le temps de prendre un cliché du Jabberwocky au combat tellement c'est rapide !!!! Désolé
Sur la photo, on la voit en mode defcon5, tous les sensors en alerte ...
Panoramix- Messages : 3188
récapitulatif au 21.06.2017 à 12:41:23 J-9
joueurs :
26 + les timides et ceux qui ne savent pas encore qu'ils craqueront pour ce jeu...
PattonX
Panoramix
Jean46
Von Patatör
king zhu
Rodp17
Pathomax
Havoc
gibsvance
l' AAJH d'Angoulême avec Ikbel et ses Allemands, Américains et résistants , Seigneur Castelan avec 100 pts Paras américains et un Question troisième Joueur Question
zou le zouzou
cyberdèdè et tinuks,...
-bab avec du russe
un invité surprise
Notre White Wolf23110 avec sa Panzer Lehr
20 (?)
PattonX
Panoramix
Jean46
Von Patatör
king zhu
Rodp17
Pathomax
Havoc
zou le zouzou
2 à 3 visiteurs
White Wolf23110 avec sa Panzer Lehr
Matériel :
Havoc vs Ikbel
La présence de Bolt Action au Musée de Saumur , se fera sous la Bannière "Blindés, Histoire , Stratégie"
et c'est officiellement sur le calendrier du Musée
Dernière Info sur le musée,L'ouverture au public se fera de 9h30 à 18h30 le samedi et le Dimanche.
et de souvenir, il était possible l'année dernière d'avancer les voitures pour déposer le matériel au plus prêt des portes ...
Et puis, notre camarade odmhobby viendra de Narbonne pour faire des direct de peinture sur Bolt Action mais aussi sur "Test of Honour" le petit dernier de Warlord Games.Il aura aussi pleins de chose à nous montrer de chez "Normandie Wargames and Battlefields" des petits nouveaux dans la conception de décors et de marqueurs tip top. un peu de pub, car ils sont vraiment sympa.
Parce qu'il est doublement sympa, il sera le maître du jury pour un petit concours sur la présentation des armées en présences .
Voici le règlement allégé pour le concours de OdmHobby :
3 catégories : armée à 500 pts,armée à 1000 pts,armée no limit
pour rappel; pas d'oreilles pointues, de jambes courtes, de troll et autres Space Marines. C'est du WW1, WW2 et une pincée de Konflikt 47 au programme.
Votre armée devront être entièrement peinte et soclée, autrement, pas de participation.
Prix : armée 500 pts : -5% commande produits warlord chez Odm Hobby
Armée 1000 pts : -10% commande produits Warlord chez Odm Hobby et 1 marqueur Normandie Wab offert.
Armée No limit : - 10% commande produit Warlord + 1 marqueur normandie Wab offert, et -10% sur une commande table Odm Hobby
Et Puis,Cerise sur le Gâteau, Eric de WARLORD GAMES FRANCE a fait passer par estafette de la Poste un colis à Sir Patatör pour l'événement...
alors surprises surprises au programme de la première rencontre du Forum et de la Page FB de Bolt Action.fr
Alors à suivre...et J-9 les amis!!!
joueurs :
26 + les timides et ceux qui ne savent pas encore qu'ils craqueront pour ce jeu...
PattonX
Panoramix
Jean46
Von Patatör
king zhu
Rodp17
Pathomax
Havoc
gibsvance
l' AAJH d'Angoulême avec Ikbel et ses Allemands, Américains et résistants , Seigneur Castelan avec 100 pts Paras américains et un Question troisième Joueur Question
zou le zouzou
cyberdèdè et tinuks,...
-bab avec du russe
un invité surprise
Notre White Wolf23110 avec sa Panzer Lehr
20 (?)
PattonX
Panoramix
Jean46
Von Patatör
king zhu
Rodp17
Pathomax
Havoc
zou le zouzou
2 à 3 visiteurs
White Wolf23110 avec sa Panzer Lehr
Matériel :
Havoc vs Ikbel
La présence de Bolt Action au Musée de Saumur , se fera sous la Bannière "Blindés, Histoire , Stratégie"
et c'est officiellement sur le calendrier du Musée
Dernière Info sur le musée,L'ouverture au public se fera de 9h30 à 18h30 le samedi et le Dimanche.
et de souvenir, il était possible l'année dernière d'avancer les voitures pour déposer le matériel au plus prêt des portes ...
Et puis, notre camarade odmhobby viendra de Narbonne pour faire des direct de peinture sur Bolt Action mais aussi sur "Test of Honour" le petit dernier de Warlord Games.Il aura aussi pleins de chose à nous montrer de chez "Normandie Wargames and Battlefields" des petits nouveaux dans la conception de décors et de marqueurs tip top. un peu de pub, car ils sont vraiment sympa.
Parce qu'il est doublement sympa, il sera le maître du jury pour un petit concours sur la présentation des armées en présences .
Voici le règlement allégé pour le concours de OdmHobby :
3 catégories : armée à 500 pts,armée à 1000 pts,armée no limit
pour rappel; pas d'oreilles pointues, de jambes courtes, de troll et autres Space Marines. C'est du WW1, WW2 et une pincée de Konflikt 47 au programme.
Votre armée devront être entièrement peinte et soclée, autrement, pas de participation.
Prix : armée 500 pts : -5% commande produits warlord chez Odm Hobby
Armée 1000 pts : -10% commande produits Warlord chez Odm Hobby et 1 marqueur Normandie Wab offert.
Armée No limit : - 10% commande produit Warlord + 1 marqueur normandie Wab offert, et -10% sur une commande table Odm Hobby
Et Puis,Cerise sur le Gâteau, Eric de WARLORD GAMES FRANCE a fait passer par estafette de la Poste un colis à Sir Patatör pour l'événement...
alors surprises surprises au programme de la première rencontre du Forum et de la Page FB de Bolt Action.fr
Alors à suivre...et J-9 les amis!!!
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5