SAUMUR Jour J / Le débarquement
+22
Asta76
Gilles78
worrywort
naash
Ludovic
lebrennos
Tinuks
Fussoir
Dero
Teteced
Panoramix
Navarone
jambon-purée
boublik
Ikbel
gibsvance
Jean46
Havocation
rodp17
Von Patatör
Mike Casey
king zhu
26 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: SAUMUR Jour J / Le débarquement
Oh la la..... c'était magnifique, ça me fait mal de n'avoir pas pu en être ... bravo à tous pour vos tables, elles sont toutes très réussies!
Y'a d'autres p'tits jeunes sur la photo, attention ! Pour le coup moi je suis en plein milieu, à la meilleure place, toujours !R1artwork a écrit:je suppute que le p'tit jeune sous le canon s'agit d'Ikbel? enfin, je suppute, je suppute, mes travers de joueur de Cthulhu à tirer des hypothèses...^^
Tout petit débriefing du lendemain. D'abord un grand merci aux orgas et aux participants venus ! C'était super cool de mettre des prénoms et surtout des visages sur des pseudos mais aussi de revoir ceux qu'on connaît déjà. Je sais pas pour vous mais moi j'ai passé un excellent week-end ! Si d'aventure cela était reconduit l'année prochaine, j'espère pouvoir être des vôtres à nouveau. Et j'encourage tous ceux qui peuvent à faire le déplacement, ça vaut le détour !
Ikbel- Messages : 1168
J'invite nos premiers photographes de guerre à publier leurs photos dans un sujet à part entière intitulé "Galerie photos Saumur", à vos cartes mémoires les amis
@R1artwork: Pour Ikbel tu n'es pas loin niveau canon, mais ce n'est pas celui que tu as désigné...
Nous détaillerons la photo au moment voulu pour lever le mystère des visages cachés derrière les pseudos
@R1artwork: Pour Ikbel tu n'es pas loin niveau canon, mais ce n'est pas celui que tu as désigné...
Nous détaillerons la photo au moment voulu pour lever le mystère des visages cachés derrière les pseudos
Alors de mon côté, très content d'avoir réussi à venir à Saumur. J'ai passé un très bon WE dans un lieu magique. Et la Lehr était sur un Panther V à côté d'un 251/7 de la 116è division,voir la photo ci-dessous (merci Pattonx):
Alors de mon côté, très content d'avoir réussi à venir à Saumur. J'ai passé un très bon WE dans un lieu magique. Et la Lehr était sur un Panther V à côté d'un 251/7 de la 116è division,voir la photo ci-dessous (merci Pattonx):
Invité- Invité
ok, l'hipster à lunettes noires également sous le canonIkbel a écrit:Y'a d'autres p'tits jeunes sur la photo, attention ! Pour le coup moi je suis en plein milieu, à la meilleure place, toujours !R1artwork a écrit:je suppute que le p'tit jeune sous le canon s'agit d'Ikbel? enfin, je suppute, je suppute, mes travers de joueur de Cthulhu à tirer des hypothèses...^^
Tout petit débriefing du lendemain. D'abord un grand merci aux orgas et aux participants venus ! C'était super cool de mettre des prénoms et surtout des visages sur des pseudos mais aussi de revoir ceux qu'on connaît déjà. Je sais pas pour vous mais moi j'ai passé un excellent week-end ! Si d'aventure cela était reconduit l'année prochaine, j'espère pouvoir être des vôtres à nouveau. Et j'encourage tous ceux qui peuvent à faire le déplacement, ça vaut le détour !
R1artwork- Messages : 289
Superbes tables! Bravo à tous
Siaba- Messages : 553
ouh... c'est du lourd!
C'etait quoi la partie 14-18? Quel mod avez-vous utilise?
Gilles78- Messages : 1250
Gilles78 a écrit:ouh... c'est du lourd!
Je vais répondre brièvement à ta question:
King-Zhu est l'auteur de ce " Diorama "représentant la première Bataille de Char de Berry au bac en avril 1917
Et c'est aussi un hommage à l'Exposition de cette année qui retrace l' Apparition des blindés sur le front occidental avec une exposition consacrée à la genèse des premiers blindés et des premiers combats. Cette exposition a pour but de commémorer le centenaire des premiers « chars d’assaut » utilisés par l’armée française durant cette avant dernière année de la Première...
Et cette table est jouable, mais je laisserai son auteur répondre aux règles développés pour....
rodp17- Messages : 3638
Je sais si c'est le bon endroit mais je vais faire un petit compte rendu ! Aloes déjà j'aimerai remercié du fond du coeur et au nom de mes amis présent l'ensemble des membres du forum qui on permis ce magnifiques week end ! Ensuite merci le musée et warlord ! J'ai passe un jour ( que le samedi ) mémorable ... j'ai put mettre une tête sur tous ces pseudo mais j'ai put rencontrer des super personnes toute réunis autour de notre hobby et ca xa n'a pas de prix ... C'est d'ailleurs tellement bien de pouvoir échanger en direct avec vous !
Enfin je vais spécialement remercier rod qui est la première personne que j'ai vu et qui a fait un super accueil mais aussi havoc jean pattonx patator zou white etc qui mon fait passer un super moment ! et surtout merci king pour la superbe partie et je promet que mes afrika prendront leur revanche sur les british :p
J'aurais bien rajouter quelques photos mais elle ne sont pas aussi représentatives que les vôtres !
Enfin je vais spécialement remercier rod qui est la première personne que j'ai vu et qui a fait un super accueil mais aussi havoc jean pattonx patator zou white etc qui mon fait passer un super moment ! et surtout merci king pour la superbe partie et je promet que mes afrika prendront leur revanche sur les british :p
J'aurais bien rajouter quelques photos mais elle ne sont pas aussi représentatives que les vôtres !
gibsvance- Messages : 277
pour la partie, je suis parti sur la simulation de l'engagement des schneider sans infanterie en soutien à berry au bac, nous avons sur la table une section d'artillerie d'assaut de 4 chars mais dont un est tombé en panne avant d'atteindre la zone de combat.
le profil du schneider : un char a 7+(6+ dans le scenario pour l'artillerie) avec 2 mmg et un canon automatique léger, lent.
règle du scénario :
la section de chars doit atteindre les tranchées allemandes, sur les tranchées les mmg éliminerons l'infanterie, pour contrer l'attaque française le joueur allemand a 3 spotters pour 3 obusiers lourds hors table.
règle spéciale du scénario : à chaque mouvement un test de commandement doit être fait sur 2 le char ne bouge pas et s'embourbe pour un tour, sur 12 il tombe en panne pour le reste du tour.
Afin d'être plus proche de la bataille, on joue la règle inflammable ( les français ont attaqué avec des barils d'essence sur le toit afin d'éviter la panne d'essence sur le champ de bataille, le schneider ayant une autonomie de 6 à 8h) ; donc en cas d'impact, l'obusier tombe sur un véhicule qui prendra facilement feu.
la fiche du char :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Char_Schneider_CA1
la bataille :
Berry-Au-Bac
Au matin du 16 avril , 8 groupes de 16 chars Schneider sont engagés pour appuyer l'attaque de l'infanterie de la 5ème Armée en direction de Corbeny (groupement de Chaubès: 48 chars ) et de Juvincourt (groupement Bossu : 80 Chars ).
La colonne du groupement Bossut passe Pontavert à 6h30 et franchit vers 10 heures la première ligne allemande au carrefour du Choléra ( lieu de l'actuel monument des chars d'assaut) avant de se déployer en ordre de bataille sous une pluie d'obus .
Vers 11h , Alors que Bossut vient d'être tué et son char incendié, la seconde ligne allemande est dépassée par plusieurs blindés .
Certains blindés atteignent la 3ème ligne Allemande près de Juvincourt , mais isolés et sans soutien de l'infanterie , ils doivent se replier après 17h avec de lourdes pertes . Au Nord de Pontavert , le groupement Chaubès avec ses 48 chars n'a pas connu plus de succès.
Le bilan de la journée est lourd: 81 chars perdus dont 35 incendiés et 180 hommes tués , blessés ou disparus sur un total de 720 soldats.
le profil du schneider : un char a 7+(6+ dans le scenario pour l'artillerie) avec 2 mmg et un canon automatique léger, lent.
règle du scénario :
la section de chars doit atteindre les tranchées allemandes, sur les tranchées les mmg éliminerons l'infanterie, pour contrer l'attaque française le joueur allemand a 3 spotters pour 3 obusiers lourds hors table.
règle spéciale du scénario : à chaque mouvement un test de commandement doit être fait sur 2 le char ne bouge pas et s'embourbe pour un tour, sur 12 il tombe en panne pour le reste du tour.
Afin d'être plus proche de la bataille, on joue la règle inflammable ( les français ont attaqué avec des barils d'essence sur le toit afin d'éviter la panne d'essence sur le champ de bataille, le schneider ayant une autonomie de 6 à 8h) ; donc en cas d'impact, l'obusier tombe sur un véhicule qui prendra facilement feu.
la fiche du char :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Char_Schneider_CA1
la bataille :
Berry-Au-Bac
Au matin du 16 avril , 8 groupes de 16 chars Schneider sont engagés pour appuyer l'attaque de l'infanterie de la 5ème Armée en direction de Corbeny (groupement de Chaubès: 48 chars ) et de Juvincourt (groupement Bossu : 80 Chars ).
La colonne du groupement Bossut passe Pontavert à 6h30 et franchit vers 10 heures la première ligne allemande au carrefour du Choléra ( lieu de l'actuel monument des chars d'assaut) avant de se déployer en ordre de bataille sous une pluie d'obus .
Vers 11h , Alors que Bossut vient d'être tué et son char incendié, la seconde ligne allemande est dépassée par plusieurs blindés .
Certains blindés atteignent la 3ème ligne Allemande près de Juvincourt , mais isolés et sans soutien de l'infanterie , ils doivent se replier après 17h avec de lourdes pertes . Au Nord de Pontavert , le groupement Chaubès avec ses 48 chars n'a pas connu plus de succès.
Le bilan de la journée est lourd: 81 chars perdus dont 35 incendiés et 180 hommes tués , blessés ou disparus sur un total de 720 soldats.
king zhu- Messages : 692
gibsvance, l'année prochaine je ramène des anglais de la 8e, tu pourras lancer ta DAK sur moi
Dans tous les cas je suis heureux que la petite initiation vous a mi l'eau à la bouche
Dans tous les cas je suis heureux que la petite initiation vous a mi l'eau à la bouche
king zhu- Messages : 692
Ce fût une première réussie ! Le RDV des copains dans un grand Musée ! Une grande joie de retrouver tous ces artistes de la communauté !
Un grand remerciement aux organisateurs, et aussi aux participants qui ont pu venir, car rien de tel que la rencontre autour du hobbie et de l’histoire ! Des RDV seront pris pour renouveler cette expérience, à Saumur et ailleurs, afin de réunir ainsi géographiquement un maximum de copains !
Plein d’idées et de projets ont fusé ! il est clair que tout cela ne fait que commencer !
Quelques photos, (je pose en vrac) en attendant que l’espace dédié, la vitrine « Evénement Saumur » soit crée sur le forum, et invite tous les membres à nous rejoindre un jour sur de tels événements…
Un grand remerciement aux organisateurs, et aussi aux participants qui ont pu venir, car rien de tel que la rencontre autour du hobbie et de l’histoire ! Des RDV seront pris pour renouveler cette expérience, à Saumur et ailleurs, afin de réunir ainsi géographiquement un maximum de copains !
Plein d’idées et de projets ont fusé ! il est clair que tout cela ne fait que commencer !
Quelques photos, (je pose en vrac) en attendant que l’espace dédié, la vitrine « Evénement Saumur » soit crée sur le forum, et invite tous les membres à nous rejoindre un jour sur de tels événements…
Dernière édition par Von Patatör le Mar 4 Juil - 11:51, édité 1 fois
une petite photo pour von patator...
boublik- Messages : 602
Vos tables arrachent les gars !
Et ça sent la bonne humeur !
Et ça sent la bonne humeur !
worrywort- Messages : 1638
Petit retour rapide !
Déja , merci aux copains Dédé et Aldolfo pour l’entière journée du samedi , bisou les copains
Merci aux Kub ,Boub's et Bab pour leur bonne humeur habituelle et constante , bisous les copains Bis
Merci au Musée de Saumur pour la gratuité des lieux , première fois que je venais ,j’étais comme un gamin et j'avoue avoir déserté la table de jeu plusieurs fois pour aller me balader et discuter...
Un tigre , c'est gros quand même...
Un énorme merci a King Zhu et aux gens du forum d'avoir été présent pour cet événement.
Tu as envie de discuter avec tout le monde mais la journée est passé tellement vite.
Bref, on reviendra , on sera plus organisé cette fois ci.
En octobre/ novembre ça bougera chez nous.
On sera ravi de vous accueillir dans le Centre
Plus d'infos a venir dans la bonne section de ce forum
Et Rdv l'année prochaine!
Tintin
Déja , merci aux copains Dédé et Aldolfo pour l’entière journée du samedi , bisou les copains
Merci aux Kub ,Boub's et Bab pour leur bonne humeur habituelle et constante , bisous les copains Bis
Merci au Musée de Saumur pour la gratuité des lieux , première fois que je venais ,j’étais comme un gamin et j'avoue avoir déserté la table de jeu plusieurs fois pour aller me balader et discuter...
Un tigre , c'est gros quand même...
Un énorme merci a King Zhu et aux gens du forum d'avoir été présent pour cet événement.
Tu as envie de discuter avec tout le monde mais la journée est passé tellement vite.
Bref, on reviendra , on sera plus organisé cette fois ci.
En octobre/ novembre ça bougera chez nous.
On sera ravi de vous accueillir dans le Centre
Plus d'infos a venir dans la bonne section de ce forum
Et Rdv l'année prochaine!
Tintin
Tinuks- Messages : 203
Merci boublik !
mais oui mais oui ! j'amènerai les verres !!
mais oui mais oui ! j'amènerai les verres !!
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5